Accueil > Salles > Hérouville-Saint-Clair > Café des Images
4 square du Théâtre, 14200 Hérouville-Saint-Clair - Hérouville-Saint-Clair
Cinéma

Café des Images

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • 3 Billboards : les panneaux de la vengeance

    1h55min

    (Comédie dramatique) de

    Martin McDonagh

    Après des mois sans que l'enquête sur la mort de sa fille ait avancé, Mildred Hayes prend les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l'entrée de leur ville.
  • In the Fade

    1h46min

    (Drame) de

    Fatih Akin

    La vie de Katja s’effondre lorsque son mari et son fils meurent dans un attentat à la bombe.Après le deuil et l’injustice, viendra le temps de la vengeance...
  • Seule sur la plage la nuit

    1h41min

    (Drame)
    Quelque part en Europe. Younghee a tout laissé derrière elle : son travail, ses amis et son histoire d'amour avec un homme marié. Seule sur la plage, elle pense à lui : elle se demande s'il la rejoindra. Gangneung, Corée du Sud. Quelques amis trinquent : ils s'amusent de Younghee qui, ivre, se montre cruelle à leur égard. Seule sur la plage, son coeur divague : elle se demande combien l'amour peut compter dans une vie.
  • Vers la lumière

    1h41min

    (Drame) de

    Naomi Kawase

    Misako aime décrire les objets, les sentiments et le monde qui l’entoure. Son métier d’audiodescriptrice de films, c’est toute sa vie. Lors d’une projection, elle rencontre un célèbre photographe dont la vue se détériore irrémédiablement. Naissent alors des sentiments forts entre un homme qui perd la lumière et une femme qui la poursuit...
  • La Promesse de l'aube

    2h11min

    (Drame) de

    Eric Barbier

    Adaptation du roman autobiographique de Romain Gary, dans lequel ce dernier évoque sa jeunesse en Lituanie, son exode avec sa famille dans le sud de la France pour échapper aux conséquences de l'arrivée au pouvoir en Allemagne d'Hitler et son parcours dans les Forces Aériennes Françaises Libres.
  • La Juste Route

    1h31min

    (Drame) de

    Ferenc Török

    En août 1945, au cœur de la Hongrie, un village s’apprête à célébrer le mariage du fils du notaire tandis que deux juifs orthodoxes arrivent, chargés de lourdes caisses. Un bruit circule qu’ils sont les héritiers de déportés et que d’autres, plus nombreux peuvent revenir réclamer leurs biens. Leur arrivée questionne la responsabilité de certains et bouleverse le destin des jeunes mariés.
  • L'Échappée belle

    1h52min

    (Drame) de

    Paolo Virzi

    Les années ont passé, mais l'amour qui unit Ella et John Spencer est resté intact. Un matin, déterminés à échapper à l'hospitalisation qui les guette, ils prennent la route à bord de leur vieux camping-car et mettent le cap sur Key West. Ils découvrent alors une Amérique qu'ils ne reconnaissent plus… et se remémorent des souvenirs communs, mêlés de passion et d’émotions.
  • Star Wars : Les derniers Jedi

    2h32min

    (Science-Fiction) de

    Rian Johnson

    Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de surprenantes révélations sur le passé…

  • L'Échange des princesses

    1h40min

    (Historique) de

    Marc Dugain

    1721. Une idée audacieuse germe dans la tête de Philippe d’Orléans, Régent de France… Louis XV, 11 ans, va bientôt devenir Roi et un échange de princesses permettrait de consolider la paix avec l’Espagne, après des années de guerre qui ont laissé les deux royaumes exsangues.Il marie donc sa fille, Mlle de Montpensier, 12 ans, à l’héritier du trône d’Espagne, et Louis XV doit épouser l’Infante d’Espagne, Anna Maria Victoria, âgée de 4 ans.Mais l’entrée précipitée dans la cour des Grands de ces jeunes princesses, sacrifiées sur l’autel des jeux de pouvoirs, aura raison de leur insouciance…
  • Drôles de petites bêtes

    1h17min

    (Film d'animation)
    Au fond d’un jardin merveilleux, de drôles de petites bêtes forment une communauté à l'image de la nôtre. Dans ce microcosme, où chacun a un rôle bien défini, l’harmonie est menacée par une guêpe malfaisante, cousine de la reine, qui cherche à s’emparer du trône. Apollon, un grillon saltimbanque au grand cœur, aidé de Mireille l’abeille et de ses compagnons, cherche à déjouer le complot… Adapté de l’œuvre littéraire d’Antoon Krings (éd. Gallimard Jeunesse), ce film donne vie à un monde anthropomorphique qui traite avec humour des relations humaines parfois compliquées. L’imagination et l’ingéniosité auront gain de cause pour rétablir la paix au royaume des petites bêtes.
  • Coco

    1h40min

    (Film d'animation) de

    Lee Unkrich

    Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. 
    Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…
  • Les Gardiennes

    2h14min

    (Drame) de

    Xavier Beauvois

    1915, à la ferme du Paridier, les femmes ont pris la relève des hommes partis au front. Leur vie est rythmée entre le dur labeur et le retour des hommes en permission. Hortense, la doyenne, engage une jeune fille de l’assistance publique pour les seconder.
  • La verité

    2h10min

    (Drame) de

    Henri-Georges Clouzot

    Accusee du meurtre de son amant, Dominique Marceau est jugee en cours d'assises. Des lors, une bataille va s'engager entre l'avocat de Dominique, qui tente de ternir la memoire du defunt, et l'avocat general qui montre que la jeune femme est un monstre de perversite.
  • Enseignez à vivre ! Edgar Morin et l'éducation innovante

    1h30min

    (Documentaire) de

    Abraham Segal

    Comment faire en sorte que pédagogie rime avec plaisir de transmettre ? Comment des jeunes exclus du système éducatif, des « décrocheurs », peuvent-ils devenir des êtres créatifs, désireux d’apprendre ? Comment un lycée ou un collège peut-il constituer un lieu où liberté se conjugue avec responsabilité, où l’acquisition de savoirs va de pair avec l’apprentissage de la vie en société ? Edgar Morin et le réalisateur Abraham Ségal trouvent des réponses concrètes en découvrant des expériences vivifiantes, en allant au contact des élèves et des équipes éducatives. Enseignez à vivre ! met en perspective les idées d’Edgar Morin sur une autre éducation possible et des pratiques innovantes dans cinq établissements publics : la créativité et la vitalité des jeunes font écho à la pensée complexe et généreuse du philosophe.
  • Le maître est l'enfant

    1h30min

    (Documentaire)
    Alexandre Mourot, réalisateur et jeune père, regarde sa fille faire sa propre expérience du monde. S'interrogeant sur sa scolarisation prochaine, il décide d'aller tourner dans une classe d'enfants de 3 à 6 ans de la plus ancienne école Montessori de France. Dans une salle accueillante, avec des fleurs, des fruits, beaucoup de matériel, Alexandre rencontre des enfants libres de leurs mouvements et de leurs activités, qui travaillent seuls ou à plusieurs dans une ambiance étonnamment calme. Le maître est très discret. Chacun lit, fait du pain et des divisions, rit ou dort en classe. Pendant une année, le réalisateur filme la mise en œuvre de cette pédagogie de l’autonomie et de l’estime de soi que Maria Montessori voyait, en pleine fureur de la première moitié du XXe siècle, comme la promesse d’une société nouvelle de paix et de liberté.
  • L'Usine du rien

    2h57min

    (Drame)
    Une nuit, un groupe de travailleurs se rend compte que la direction démantèle leur usine. Alors qu’ils s’organisent pour sauver ce qu’il reste et empêcher la délocalisation de la production, ils sont contraints de rester à leurs postes, sans travail.
  • Manon

    1h40min

    (Drame psychologique) de

    Henri-Georges Clouzot

    Juin 1944 en Normandie. Robert tombe amoureux de Manon, jugée amorale, et fuit avec elle pour Paris. A cause de son frère Léon, Manon fréquente les maisons closes. Robert tue Léon et fuit pour Marseille, où Manon le rejoint. Ils s'embarquent pour la Palestine où des méharistes arabes tuent la jeune femme. Robert n'y survivra pas.

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
6.50

etudiants, demandeurs emploi,; RSA, seniors, famille nombreuse
5.20

5 places -26 ans
20.00

carnet 10 places
42.00

-14 ans
4.00

- 26 ans
4.50

groupe min.12
3.20

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • 3 Billboards : les panneaux de la vengeance
  • In the Fade
  • Seule sur la plage la nuit
  • Vers la lumière
  • La Promesse de l'aube
  • La Juste Route
  • L'Échappée belle
  • Star Wars : Les derniers Jedi
  • L'Échange des princesses
  • Drôles de petites bêtes
  • Coco
  • Les Gardiennes
  • La verité
  • Enseignez à vivre ! Edgar Morin et l'éducation innovante
  • Le maître est l'enfant
  • L'Usine du rien
  • Manon