Accueil > Salles > Hérouville-Saint-Clair > Café des Images
4 square du Théâtre, 14200 Hérouville-Saint-Clair - Hérouville-Saint-Clair
Cinéma

Café des Images

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Sully

    1h36min

    (Drame) de

    Clint Eastwood

    Le 15 janvier 2009, le monde a assisté au "miracle sur l'Hudson" accompli par le commandant "Sully" Sullenberger : en effet, celui-ci a réussi à poser son appareil sur les eaux glacées du fleuve Hudson, sauvant ainsi la vie des 155 passagers à bord. Cependant, alors que Sully était salué par l'opinion publique et les médias pour son exploit inédit dans l'histoire de l'aviation, une enquête a été ouverte, menaçant de détruire sa réputation et sa carrière.
  • La Fille de Brest

    2h8min

    (Drame) de

    Emmanuelle Bercot

    Dans son hôpital de Brest, une pneumologue découvre un lien direct entre des morts suspectes et la prise d'un médicament commercialisé depuis 30 ans, le Mediator. De l’isolement des débuts à l’explosion médiatique de l’affaire, l’histoire inspirée de la vie d’Irène Frachon est une bataille de David contre Goliath pour voir enfin triompher la vérité.
  • Wolf and Sheep

    1h26min

    (Drame) de

    Shahrbanoo Sadat

    Dans les montagnes d’Afghanistan, les enfants bergers obéissent aux règles : surveiller le troupeau et ne pas fréquenter le sexe opposé. Mais l’insouciance n’est jamais loin ; alors que les garçons chahutent et s’entraînent à la fronde pour éloigner les loups, les filles fument en cachette, jouent à se marier, et se moquent de la petite Sediqa, considérée comme maudite.Les légendes que racontent leurs aînés se mêlent à la vie, et éclairent les mystères de leur monde protégé – mais jusqu’à quand ?
  • Le Disciple

    1h58min

    (Drame) de

    Kirill Serebrennikov

    « Les disciples de la lumière n’ont jamais inventé que des ténèbres » Robert Desnos Veniamin, un adolescent pris d’une crise mystique, bouleverse sa mère, ses camarades et son lycée tout entier, par ses questions. - Les filles peuvent-elles aller en bikini au cours de natation ? - Les cours d’éducation sexuelle ont-ils leur place dans un établissement scolaire ? - La théorie de l’évolution doit-elle être enseignée dans les cours de sciences naturelles ? Les adultes sont vite dépassés par les certitudes d’un jeune homme qui ne jure que par les Ecritures. Seule Elena, son professeur de biologie, tentera de le provoquer sur son propre terrain.
  • Polina : danser sa vie

    1h52min

    (Drame) de

    Valérie Müller

    Russie, dans les années 90. Portée depuis l'enfance par la rigueur et l'exigence du professeur Bojinski, Polina est une danseuse classique prometteuse. Alors qu'elle s'apprête à intégrer le prestigieux ballet du Bolchoï, elle assiste à un spectacle de danse contemporaine qui la bouleverse profondément. C'est un choc artistique qui fait vaciller tout ce en quoi elle croyait. Elle décide de tout quitter et rejoint Aix-en-Provence pour travailler avec la talentueuse chorégraphe Liria Elsaj et tenter de trouver sa propre voie.
  • Le client

    2h5min

    (Drame) de

    Asghar Farhadi

    Ce film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2016.
    Contraints de quitter leur appartement du centre de Téhéran en raison d'importants travaux menaçant l'immeuble, Emad et Rana emménagent dans un nouveau logement. Un incident en rapport avec l’ancienne locataire va bouleverser la vie du jeune couple.
  • Wallace & Gromit : les inventuriers

    0h54min

    (Film d'animation) de

    Nick Park

    Wallace, inventeur farfelu, et son flegmatique chien Gromit, enchainent les aventures rocambolesques et les rencontres improbables. D’un voyage sur la Lune dans Une grande excursion à l'hébergement d'un locataire peu recommandable dans Un mauvais pantalon, redécouvrez les deux premiers volets de leurs folles péripéties.
  • Moi, Daniel Blake

    1h39min

    (Drame) de

    Ken Loach

    Ce film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2016
    Pour la première fois de sa vie, Daniel Blake, un menuisier anglais de 59 ans, est contraint de faire appel à l’aide sociale à la suite de problèmes cardiaques. Mais bien que son médecin lui ait interdit de travailler, il se voit signifier l'obligation d'une recherche d'emploi sous peine de sanction. Au cours de ses rendez-vous réguliers au « job center », Daniel va croiser la route de Rachel, mère célibataire de deux enfants qui a été contrainte d'accepter un logement à 450km de sa ville natale pour ne pas être placée  en foyer d’accueil. Pris tous deux dans les filets des aberrations administratives de la Grande-Bretagne d’aujourd’hui, Daniel et Rachel vont tenter de s’entraider…
  • Swagger

    1h24min

    (Documentaire) de

    Olivier Babinet

    Ils sont onze, de la même cité, du même collège, à Aulnay-sous-bois. Ces jeunes se sentent différents des autres Français à cause de la couleur de leur peau, de l’origine culturelle de leurs parents, des bâtiments vétustes où ils habitent, de la violence dans laquelle ils grandissent... Progressivement, ils racontent leur quotidien, leurs rêves, leurs peurs, leurs croyances, et surtout leur besoin infini d’être aimés et reconnus pour ce qu’ils sont, dans toute leur singularité. Avec pudeur, la caméra d’Olivier Babinet permet à ces adolescents de révéler leur fantaisie, leur humour et la finesse de leur regard sur le monde.
  • Julius et le Père Noël

    1h20min

    (Film d'animation) de

    Jacob Ley

    Noël reste éternellement lié aux croyances de l'enfance. Julius, qui vit dans l'Orphelinat des Grelots, aime ce moment plus que tout car il est persuadé que c'est le Père Noël qui l'y a déposé quand il était bébé. Gregor, un autre pensionnaire plus âgé, n'a jamais accepté l'arrivée de Julius. Il le jalouse, se moque de lui et de ses histoires de Noël. Pourtant, un jour Julius est transporté dans un monde magique où l'on compte sur lui pour sauver Noël car le Père Noël a bel et bien disparu !
  • Miss Peregrine et les Enfants particuliers

    2h7min

    (Fantastique) de

    Tim Burton

    À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs … et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre "particularité" peut sauver ses nouveaux amis.
  • Le pelerin

    0h38min

    (Court métrage)
    Evadé de Sing-Sing, Charlot dérobe les habits d'un pasteur pour passer inaperçu. Il choisit un itinéraire au hasard sur la carte et se retrouve dans une petite ville du Far West où précisement un nouveau pasteur est attendu...
  • Le Pôle Express

    1h39min

    (Film d'animation) de

    Robert Zemeckis

    Un 24 décembre peu avant minuit, un jeune garçon s'inquiète dans son lit : il n'entend pas arriver le Père Noël. Soudain, en lieu et place, un vieux train à vapeur s'arrête devant la maison. L'enfant se voit alors invité par le chef du train à monter à son bord, destination le pôle Nord, pour la plus extraordinaire des aventures.
  • La Couleur de la victoire

    2h14min

    (Drame) de

    Stephen Hopkins

    Le 5 août 1936, Jesse Owens, un jeune athlète noir, est sacré champion olympique du 200 mètres à Berlin, devant un parterre de nazis et leur chef suprême, Adolf Hitler. Lors de ces Jeux, il obtient quatre médailles d’or (celle du 100 mètres, du saut en longueur, du 200 mètres, et du 4x100 mètres) et devient un mythe et un exemple pour le monde entier.
  • La Mort de Louis XIV

    1h55min

    (Drame) de

    Albert Serra

    Août 1715. À son retour de promenade, Louis XIV ressent une vive douleur à la jambe. Les jours suivants, le Roi poursuit ses obligations mais ses nuits sont agitées, la fièvre le gagne. Il se nourrit peu et s'affaiblit de plus en plus. C’est le début de la lente agonie du plus grand roi de France, entouré de ses fidèles et de ses médecins.
  • Ta’ang, un peuple en exil entre Chine et Birmanie

    2h27min

    (Documentaire) de

    Wang Bing

    Le réalisateur est allé à la rencontre de Ta'ang qui ont fui le conflit civil du nord de la Birmanie et se sont réfugiés dans des camps en Chine.
  • Le chien jaune de Mongolie

    1h33min

    (Drame) de

    Byambasuren Davaa

    Nansa, une gamine de 6 ans, ramène à la maison un chien abandonné. Comme son père pense que l'animal va leur porter malheur, Nansa s'en occupe en cachette, avant de devoir l'abandonner car sa famille déménage. Lorsque son père découvrira qu'il doit la vie de son dernier-né au chien de sa fille, il accueillera enfin l'animal au sein de la famille.

Concours

Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour Demain Tout Commence, avec Omar Sy !

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
6.50

etudiants, demandeurs emploi,; RSA, seniors, famille nombreuse
5.20

5 places -26 ans
20.00

carnet 10 places
42.00

-14 ans
4.00

- 26 ans
4.50

groupe min.12
3.20

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Sully
  • La Fille de Brest
  • Wolf and Sheep
  • Le Disciple
  • Polina : danser sa vie
  • Le client
  • Wallace & Gromit : les inventuriers
  • Moi, Daniel Blake
  • Swagger
  • Julius et le Père Noël
  • Miss Peregrine et les Enfants particuliers
  • Le pelerin
  • Le Pôle Express
  • La Couleur de la victoire
  • La Mort de Louis XIV
  • Ta’ang, un peuple en exil entre Chine et Birmanie
  • Le chien jaune de Mongolie

Concours

Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour Demain Tout Commence, avec Omar Sy !