Accueil > Salles > Hérouville-Saint-Clair > Café des Images
4 square du Théâtre, 14200 Hérouville-Saint-Clair - Hérouville-Saint-Clair
Cinéma

Café des Images

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • La Communauté

    1h51min

    (Drame) de

    Thomas Vinterberg

    Dans les années 1970, au Danemark, un couple décide de poursuivre sa vie au sein d'une communauté à laquelle il convie sa fille, des amis et des nouveaux venus.
  • The Birth of a Nation

    2h0min

    (Drame) de

    Nate Parker

    Trente ans avant la guerre de Sécession, Nat Turner est un esclave cultivé et un prédicateur très écouté.
    Son propriétaire, Samuel Turner, qui connaît des difficultés financières, accepte une offre visant à utiliser les talents de prêcheur de Nat pour assujettir des esclaves indisciplinés. Après avoir été témoin des
    atrocités commises à l’encontre de ses camarades opprimés, et en avoir lui-même souffert avec son épouse, Nat conçoit un plan qui peut conduire son peuple vers la liberté…
  • Belle dormant

    1h22min

    (Comédie dramatique) de

    Ado Arrietta

    Dans le royaume de Letonia, le jeune prince Egon passe ses nuits à jouer de la batterie. Le jour, il n'a qu'une idée en tête : pénétrer le royaume de Kentz pour retrouver la belle dormant et briser le charme. Mais son père, le roi, qui ne croit pas aux contes de fées, y est totalement opposé. C'est Maggie Jerkins, archéologue de l'Unesco, qui va lui donner la clef.
  • Entre les frontières

    1h24min

    (Documentaire) de

    Avi Mograbi

    Le réalisateur Avi Mograbi et le metteur en scène Chen Alon partent à la rencontre de demandeurs d’asile Africains que l’État d’Israël retient dans un camp en plein désert du Néguev. Ensemble, par le biais d’un atelier inspiré du Théâtre de l’Opprimé, ils questionnent le statut de réfugié. Quel est l’élément déclencheur qui pousse un jour ces hommes et ces femmes à abandonner tout ce qu’ils possèdent pour plonger vers l’inconnu ? Pourquoi Israël, terre des réfugiés, refuse de considérer le sort de ces exilés que la guerre et les persécutions ont jetés sur les routes ? Le théâtre peut-il créer un pont entre les hommes pour qu’ils échangent et se comprennent ?
  • Neruda

    1h47min

    (Drame) de

    Pablo Larrain

    1948, la Guerre Froide s’est propagée jusqu’au Chili. Au Congrès, le sénateur Pablo Neruda critique ouvertement le gouvernement. Le président Videla demande alors sa destitution et confie au redoutable inspecteur Óscar Peluchonneau le soin de procéder à l’arrestation du poète.

    Neruda et son épouse, la peintre Delia del Carril, échouent à quitter le pays et sont alors dans l’obligation de se cacher. Il joue avec l’inspecteur, laisse volontairement des indices pour rendre cette traque encore plus dangereuse et plus intime. Dans ce jeu du chat et de la souris, Neruda voit l’occasion de se réinventer et de devenir à la fois un symbole pour la liberté et une légende littéraire
  • Moi, Daniel Blake

    1h39min

    (Drame) de

    Ken Loach

    Ce film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2016
    Pour la première fois de sa vie, Daniel Blake, un menuisier anglais de 59 ans, est contraint de faire appel à l’aide sociale à la suite de problèmes cardiaques. Mais bien que son médecin lui ait interdit de travailler, il se voit signifier l'obligation d'une recherche d'emploi sous peine de sanction. Au cours de ses rendez-vous réguliers au « job center », Daniel va croiser la route de Rachel, mère célibataire de deux enfants qui a été contrainte d'accepter un logement à 450km de sa ville natale pour ne pas être placée  en foyer d’accueil. Pris tous deux dans les filets des aberrations administratives de la Grande-Bretagne d’aujourd’hui, Daniel et Rachel vont tenter de s’entraider…
  • Elle

    2h10min

    (Comédie dramatique) de

    Paul Verhoeven

    Michèle fait partie de ces femmes que rien ne semble atteindre. À la tête d'une grande entreprise de jeux vidéo, elle gère ses affaires comme sa vie sentimentale : d'une main de fer. Sa vie bascule lorsqu’elle est agressée chez elle par un mystérieux inconnu. Inébranlable, Michèle se met à le traquer en retour. Un jeu étrange s'installe alors entre eux. Un jeu qui, à tout instant, peut dégénérer.
  • Juste la fin du monde

    1h37min

    (Drame) de

    Xavier Dolan

    Adapté de la pièce de théâtre éponyme de Jean-Luc Lagarce, le film raconte l’après-midi en famille d’un jeune auteur qui, après 12 ans d’absence, retourne dans son village natal afin d’annoncer aux siens sa mort prochaine.
  • Julieta

    1h39min

    (Drame) de

    Pedro Almodovar

    Julieta s’apprête à quitter Madrid définitivement lorsqu’une rencontre fortuite avec Bea, l’amie d’enfance de sa fille Antía la pousse à changer ses projets. Bea lui apprend qu’elle a croisé Antía une semaine plus tôt. Julieta se met alors à nourrir l’espoir de retrouvailles avec sa fille qu’elle n’a pas vu depuis des années. Elle décide de lui écrire tout ce qu’elle a gardé secret depuis toujours. Julieta parle du destin, de la culpabilité, de la lutte d’une mère pour survivre à l’incertitude, et de ce mystère insondable qui nous pousse à abandonner les êtres que nous aimons en les effaçant de notre vie comme s’ils n’avaient jamais existé.
  • Aquarius

    2h22min

    (Drame) de

    Kleber Mendonça Filho

    Ce film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2016
    Clara, la soixantaine, ancienne critique musicale, est née dans un milieu bourgeois de Recife, au Brésil. Elle vit dans un immeuble singulier, l'Aquarius construit dans les années 40, sur la très huppée Avenida Boa Viagem qui longe l’océan. Un important promoteur a racheté tous les appartements mais elle, se refuse à vendre le sien. Elle va rentrer en guerre froide avec la société immobilière qui la harcèle. Très perturbée par cette tension, elle repense à sa vie, son passé, ceux qu’elle aime.
  • Toni Erdmann

    2h42min

    (Comédie dramatique) de

    Maren Ade

    Ce film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2016
    Quand Ines, femme d’affaire d’une grande société allemande basée à Bucarest, voit son père débarquer sans prévenir, elle ne cache pas son exaspération. Sa vie parfaitement organisée ne souffre pas le moindre désordre mais lorsque son père lui pose la question « es-tu heureuse? », son incapacité à répondre est le début d'un bouleversement profond. Ce père encombrant et dont elle a honte fait tout pour l'aider à retrouver un sens à sa vie en s’inventant un personnage : le facétieux Toni Erdmann…
  • Paterson

    1h58min

    (Comédie dramatique) de

    Jim Jarmusch

    Ce film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2016
    Paterson vit à Paterson, New Jersey, cette ville des poètes - de William Carlos Williams à Allan Ginsberg aujourd’hui en décrépitude. Chauffeur de bus d’une trentaine d’années, il mène une vie réglée aux côtés de Laura, qui multiplie projets et expériences avec enthousiasme et de Marvin, bouledogue anglais. Chaque jour, Paterson écrit des poèmes sur un carnet secret qui ne le quitte pas…
  • Quelques minutes après minuit

    1h48min

    (Fantastique) de

    JA Bayona

    Pour échapper à son quotidien se partageant entre la maladie de sa mère et les humiliations répétées de ses camarades de classe, un jeune garçon se réfugie dans un monde imaginaire digne des contes de fées, où il est question de courage, de perte et de foi...
  • Ma vie de courgette

    1h6min

    (Film d'animation) de

    Claude Barras

    Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas même, être heureux.
  • Les 400 coups

    1h35min

    (Drame) de

    François Truffaut

    Agé de 13 ans, mal aimé par sa mère et détestant l'école, Antoine Doinel multiplie les bêtises en compagnie de son copain René et fait l'école buissonière. Jusqu'au jour ou il est arrêté pour le vol d'une machine à ecrire et placé dans un centre de délinquants mineurs.
  • La La Land

    2h8min

    (Comédie musicale) de

    Damien Chazelle

    Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?
  • La Mort de Louis XIV

    1h55min

    (Drame) de

    Albert Serra

    Août 1715. À son retour de promenade, Louis XIV ressent une vive douleur à la jambe. Les jours suivants, le Roi poursuit ses obligations mais ses nuits sont agitées, la fièvre le gagne. Il se nourrit peu et s'affaiblit de plus en plus. C’est le début de la lente agonie du plus grand roi de France, entouré de ses fidèles et de ses médecins.
  • Sfumato


    (Documentaire)
    Tout commence dans l’atelier d’un peintre, aux gestes silencieux. La caméra de Christophe Bisson abolit les contours, explorant la pénombre – le portrait de Bernard Legay sera donc lui-même pictural. Au fil des saisons, les paysages bas-normands et l’espace où travaille le peintre nous deviennent familiers. Même un hangar immense et décati, plutôt que désaffecté, semble réinvesti par l’acharnement de l’ermite à recueillir au grattoir une précieuse poudre de rouille ou des flocons de peinture écaillée. Ce n’est qu’après avoir fait l’expérience sensorielle de ce travail sur la matière que les mots arrivent.
  • Ballerina

    1h29min

    (Film d'animation) de

    Eric Summer

    A la fin du XIXe siècle, Félicie, orpheline de 12 ans pleine d’énergie, n’a qu’une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor, qui aimerait devenir un grand inventeur, ils s’évadent de leur orphelinat situé à Quimper pour rejoindre Paris, la Ville Lumière, avec ses nouvelles avenues créées par le baron Haussmann et sa tour Eiffel en construction ! La découverte de la capitale est un choc visuel pour la jeune fille qui, séparée de son ami, se retrouve à l’opéra Garnier. C’est un autre choc qui confirme son besoin vital de s’exprimer par le mouvement.
  • Court Métrage


    (Court métrage)
  • Paris la blanche

    1h25min

    (Drame)
    Sans nouvelles de son mari parti travailler en France dans les années 1970, Rekia, quitte le village de Kabylie ou` elle vit. Elle traverse l’Algérie, la France et les banlieues parisiennes pour ramener Nour au village. Mais l’homme, qu’elle finit par retrouver dans un foyer d’anciens travailleurs immigrés a` la retraite, a change´. Son héros, l’ancien combattant des maquis, celui qui e´tait revenu au village pour la dernière fois il y a quatre ans, est devenu un étranger...
  • The big Lebowski

    1h50min

    (Comédie) de

    Joel Coen

    Jeff Lebowski, dit le Dude, est un homme de principes. Il boit, fume et joue au bowling avec son pote Walter, c'est tout. Aussi, quand deux truands qui le prennent pour un autre Lebowski, millionnaire celui-ci, le menacent et souillent son tapis, le Dude décide-til de demander réparation. C'est là que les ennuis commencent...

Concours

Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour le film L'Ascension
Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour Tempête de sable

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
6.50

etudiants, demandeurs emploi,; RSA, seniors, famille nombreuse
5.20

5 places -26 ans
20.00

carnet 10 places
42.00

-14 ans
4.00

- 26 ans
4.50

groupe min.12
3.20

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • La Communauté
  • The Birth of a Nation
  • Belle dormant
  • Entre les frontières
  • Neruda
  • Moi, Daniel Blake
  • Elle
  • Juste la fin du monde
  • Julieta
  • Aquarius
  • Toni Erdmann
  • Paterson
  • Quelques minutes après minuit
  • Ma vie de courgette
  • Les 400 coups
  • La La Land
  • La Mort de Louis XIV
  • Sfumato
  • Ballerina
  • Court Métrage
  • Paris la blanche
  • The big Lebowski

Concours

Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour le film L'Ascension
Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour Tempête de sable