Accueil > Salles > Hérouville-Saint-Clair > Café des Images
4 square du Théâtre, 14200 Hérouville-Saint-Clair - Hérouville-Saint-Clair
Cinéma

Café des Images

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Orpheline

    1h51min

    (Drame) de

    Arnaud Des Pallieres

    Portrait d’une femme à quatre âges de sa vie. Petite fille de la campagne, prise dans une tragique partie de cache-cache. Adolescente ballottée de fugue en fugue, d’homme en homme, puisque tout vaut mieux que le triste foyer familial. Jeune provinciale qui monte à Paris et frôle la catastrophe. Femme accomplie enfin, qui se croyait à l’abri de son passé. Quatre actrices différentes incarnent une seule et même héroïne.
  • Sage femme

    1h57min

    (Comédie dramatique) de

    Martin Provost

    Claire est la droiture même. Sage-femme, elle a voué sa vie aux autres. Déjà préoccupée par la fermeture prochaine de sa maternité, elle voit sa vie bouleversée par le retour de Béatrice, ancienne maîtresse de son père disparu, femme fantasque et égoïste, son exacte opposée...
  • Félicité

    2h3min

    (Drame) de

    Alain Gomis

    Félicité, libre et fière, est chanteuse le soir dans un bar de Kinshasa. Sa vie bascule quand son fils de 14 ans est victime d'un accident de moto. Pour le sauver, elle se lance dans une course effrénée à travers les rues d'une Kinshasa électrique, un monde de musique et de rêves. Ses chemins croisent ceux de Tabu...
  • Paris la blanche

    1h26min

    (Drame) de

    Lidia Terki

    Sans nouvelles de son mari parti travailler en France dans les années 1970, Rekia, quitte le village de Kabylie ou` elle vit. Elle traverse l’Algérie, la France et les banlieues parisiennes pour ramener Nour au village. Mais l’homme, qu’elle finit par retrouver dans un foyer d’anciens travailleurs immigrés a` la retraite, a change´. Son héros, l’ancien combattant des maquis, celui qui e´tait revenu au village pour la dernière fois il y a quatre ans, est devenu un étranger...
  • The Lost City of Z

    2h20min

    (Aventure) de

    James Gray

    L’histoire vraie de Percival Harrison Fawcett, un des plus grands explorateurs du XXe siècle. Percy Fawcett est un colonel britannique reconnu et un mari aimant. En 1906, alors qu’il s’apprête à devenir père, la Société géographique royale d'Angleterre lui propose de partir en Amazonie afin de cartographier les frontières entre le Brésil et la Bolivie. Sur place, l’homme se prend de passion pour l’exploration et découvre des traces de ce qu’il pense être une cité perdue très ancienne. De retour en Angleterre, Fawcett n’a de cesse de penser à cette mystérieuse civilisation, tiraillé entre son amour pour sa famille et sa soif d’exploration et de gloire…

  • Lego Batman : le film

    1h44min

    (Film d'animation) de

    Chris McKay

    Batman s'associe à la ligue des Justiciers pour combattre Lex Luthor et le Joker, qui veulent réduire Gotham City en morceaux, brique après brique.
  • Sahara

    1h26min

    (Film d'animation) de

    Pierre Coré

    Lassés d’être les souffre-douleurs de leur communauté, Ajar le serpent et son pote Pitt le scorpion décident de tenter leur chance dans l'oasis voisine où vit la haute bourgeoisie du désert saharien et d'y retrouver Eva, une belle serpente dont Ajar est tombé fou amoureux. C’est le début de folles aventures qui les amèneront à traverser le désert à la poursuite de l’amour et plus encore à la découverte d’eux-mêmes…
  • Madame Bovary

    2h15min

    (Drame) de

    Claude Chabrol

    Emma Bovary, fille d'un paysan élevée dans un couvent, épouse un officier de santé. Pleine d'aspirations romanesques et de rêves de luxe, elle s'ennuie très vite dans ces bourgs de Normandie. Elle devient la maîtresse de Rodolphe, un gentilhomme du voisinage qui l'abandonne, puis d'un clerc de notaire. Déçue, accablée de dettes, elle s'empoisonne.
  • Chala, une enfance cubaine

    1h48min

    (Drame) de

    Ernesto Daranas

    Chala, jeune cubain, malin et débrouillard, est livré à lui-même. Elevé par une mère défaillante qui lui témoigne peu d’amour,il prend soin d’elle et assume le foyer. Il rapporte de l’argent en élevant des chiens de combat. Ce serait un voyou des rues sans la protection de Carmela, son institutrice, et ses sentiments naissants pour sa camarade Yeni...
  • L'ange ivre

    1h38min

    (Drame) de

    Akira Kurosawa

    Le Docteur Sanada est réveillé en pleine nuit pour soigner un jeune gangster blessé, Matsunaga. Il découvre que le jeune homme est malade des poumons et qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. Une grande amitié va bientôt unir les deux hommes.
  • The world

    2h15min

    (Drame) de

    Zhang Ke Jia

    Tao, une jeune danseuse, se produit tous les jours au parc The World, qui réunit à échelle réduite dans la banlieue de Pékin tous les monuments les plus célèbres du monde. Elle vit avec son petit ami Taisheng, qui travaille à la sécurité du parc. A un moment crucial de leur relation, Taisheng est attiré par Qun, une jeune styliste...
  • Loving

    2h3min

    (Drame) de

    Jeff Nichols

    Ce film était présenté en Compétition au Festival de Cannes 2016.
    Mildred et Richard Loving s'aiment et décident de se marier. Rien de plus naturel – sauf qu'il est blanc et qu'elle est noire dans l'Amérique ségrégationniste de 1958. L'État de Virginie où les Loving ont décidé de s'installer les poursuit en justice : le couple est condamné à une peine de prison, avec suspension de la sentence à condition qu'il quitte l'État. Considérant qu'il s'agit d'une violation de leurs droits civiques, Richard et Mildred portent leur affaire devant les tribunaux. Ils iront jusqu'à la Cour Suprême qui, en 1967, casse la décision de la Virginie. Désormais, l'arrêt "Loving v. Virginia" symbolise le droit de s'aimer pour tous, sans aucune distinction d'origine.

  • La Fontaine fait son cinéma

    0h40min

    (Film d'animation) de

    Fabrice Luang-Vija

    Programme de courts métrages d'animation. La Fontaine fait son cinéma est un nouveau programme de La Chouette du cinéma. Cette fois, La Chouette du cinéma est partie récolter six courts métrages en forme de fables, de petites histoires, avec des animaux, qui contiennent une leçon de vie.
  • Le Secret de la chambre noire

    2h11min

    (Fantastique) de

    Kiyoshi Kurosawa

    Stéphane, ancien photographe de mode, vit seul avec sa fille qu'il retient auprès de lui dans leur propriété de banlieue. Chaque jour, elle devient son modèle pour de longues séances de pose devant l'objectif, toujours plus éprouvantes. Quand Jean, un nouvel assistant novice, pénètre dans cet univers obscur et dangereux, il réalise peu à peu qu'il va devoir sauver Marie de cette emprise toxique.

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
6.50

etudiants, demandeurs emploi,; RSA, seniors, famille nombreuse
5.20

5 places -26 ans
20.00

carnet 10 places
42.00

-14 ans
4.00

- 26 ans
4.50

groupe min.12
3.20

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Orpheline
  • Sage femme
  • Félicité
  • Paris la blanche
  • The Lost City of Z
  • Lego Batman : le film
  • Sahara
  • Madame Bovary
  • Chala, une enfance cubaine
  • L'ange ivre
  • The world
  • Loving
  • La Fontaine fait son cinéma
  • Le Secret de la chambre noire