Accueil > Salles > Hérouville-Saint-Clair > Café des Images
4 square du Théâtre, 14200 Hérouville-Saint-Clair - Hérouville-Saint-Clair
Cinéma

Café des Images

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • L'Empereur

    1h24min

    (Documentaire) de

    Luc Jacquet

    À travers le regard et les souvenirs de son aîné, un jeune manchot se prépare à vivre son premier voyage… Répondant par instinct au mystérieux appel qui l’incite à rejoindre l’océan, découvrez les incroyables épreuves qu’il devra à son tour traverser pour accomplir son destin et assurer sa survie et celle de son espèce. Marchez avec lui dans les paysages éphémères de l’Antarctique, ressentez la morsure du vent et du froid qui l’attendent à chaque pas et plongez avec lui dans les fonds marins jusqu’alors inexplorés.
  • Certaines femmes

    1h47min

    (Drame) de

    Kelly Reichardt

    Quatre femmes font face aux circonstances et aux challenges de leurs vies respectives dans une petite ville du Montana, chacune s’efforçant à sa façon de s’accomplir en tant que femme.
  • David Lynch: The Art Life

    1h30min

    (Documentaire) de

    Olivia Neergaard-Holm

    Le film documentaire David Lynch: The Art Life est un portrait inédit de l’un des cinéastes les plus énigmatiques de sa génération. De son enfance idyllique dans une petite ville d’Amérique aux rues sombres de Philadelphie, David Lynch nous entraîne dans un voyage intime rythmé par le récit hypnotique qu’il fait de ses jeunes années. En associant les œuvres plastiques et musicales de David Lynch à ses expériences marquantes, le film lève le voile sur les zones inexplorées d’un univers de création totale.

  • Madame B, histoire d'une Nord-Coréenne

    1h11min

    (Documentaire) de

    Jero Yun

    Madame B est une passeuse qui fait sortir clandestinement les Nord-Coréens de leur pays, comme elle-même l’a fait quelques années plus tôt. Aujourd’hui mariée à un paysan chinois, elle décide de retrouver son ex-mari et ses enfants, qu’elle a fait passer en Corée du Sud. Mais ce ne sera pas simple…
  • De sas en sas

    1h22min

    (Drame) de

    Rachida Brakni

    En une brûlante journée d’été 2013, Fatma et sa fille Nora prennent la route pour la prison de Fleury-Mérogis. Sur le parking, une petite foule de visiteurs attend déjà. La porte de l’établissement s’ouvre. Une première porte, un premier sas, un premier couloir... C’est le début d’un trajet infernal jusqu’au parloir, mené par un petit groupe d’individus composites.
  • American Honey

    2h43min

    (Drame) de

    Andrea Arnold

    Prix du jury au Festival de Cannes 2016
    Star, une adolescente, quitte sa famille dysfonctionnelle et rejoint une équipe de vente d'abonnements de magazines, qui parcourt le midwest américain en faisant du porte à porte.
    Aussitôt à sa place parmi cette bande de jeunes, dont fait partie Jake, elle adopte rapidement leur style de vie, rythmé par des soirées arrosées, des petits méfaits et des histoires d’amour…
  • Moonlight

    1h51min

    (Drame) de

    Barry Jenkins

    Miami dans les années 1980. Maltraité à l'école et peu à peu abandonné par sa mère droguée, un jeune afro-américain tente d'assumer son homosexualité.
  • Tous en scène

    1h48min

    (Film d'animation) de

    Garth Jennings

    Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. C’est alors qu’il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions: une compétition mondiale de chant. Cinq candidats sont retenus pour ce défi: Une souris aussi séduisante que malhonnête, un jeune éléphant timide dévoré par le trac, une truie mère de famille débordée par ses 25 marcassins, un jeune gorille délinquant qui ne cherche qu’à échapper à sa famille, et une porc épic punk qui peine à se débarrasser de son petit ami à l’égo surdimensionné pour faire une carrière solo. Tout ce petit monde va venir chercher sur la scène de Buster l’opportunité qui pourra changer leur vie à jamais.
  • L'ange ivre

    1h38min

    (Drame) de

    Akira Kurosawa

    Le Docteur Sanada est réveillé en pleine nuit pour soigner un jeune gangster blessé, Matsunaga. Il découvre que le jeune homme est malade des poumons et qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. Une grande amitié va bientôt unir les deux hommes.
  • Le gouffre aux chimeres

    1h52min

    (Drame) de

    Billy Wilder

    Au Nouveau-Mexique, Charles Tatum, un journaliste peu scrupuleux, fait durer le sauvetage d'un Indien, enseveli sous l'éboulement d'une galerie, afin d'obtenir un scoop. Très vite, la foule arrive et Tatum pousse son cynisme jusqu'à demander aux sauveteurs de prendre leur temps pour sauver le blessé...
  • Le Concours

    1h59min

    (Documentaire) de

    Claire Simon

    C'est le jour du concours. Les aspirants cinéastes franchissent le lourd portail de la grande école pour la première, et peut-être, la dernière fois. Chacun rêve de cinéma, mais aussi de réussite. Tous les espoirs sont permis, toutes les angoisses aussi. Les jeunes gens rêvent et doutent. Les jurés s'interrogent et cherchent leurs héritiers. De l'arrivée des candidats aux délibérations des jurés, le film explore la confrontation entre deux générations et le difficile parcours de sélection qu'organisent nos sociétés contemporaines.
  • A deux, c'est mieux !

    0h38min

    (Film d'animation)
    A deux, c’est tellement mieux pour partager ses jeux, ses peines ou ses expériences... Une balade sur le thème de l’amitié, tout en douceur et spécialement conçue pour les plus jeunes spectateurs.
  • Les Nouvelles Aventures de Ferda la fourmi

    0h43min

    (Film d'animation) de

    Hermina Tyrlova

    Ferda est une fourmi bricoleuse et créative qui aime, au cours de ses expéditions, rendre service à tous les petits animaux qu’elle croise sur son chemin. Et ils sont nombreux : coccinelles, abeilles, sauterelles, moustiques, poissons ou têtards. Équipée de sa trousse à outils, elle a le don, à l’instar de sa créatrice Hermina Tyrlova, première femme réalisatrice de l’animation tchèque, de savoir fabriquer une maison, un carrosse ou une trottinette à partir des matériaux qui lui tombent sous la main.Un univers joyeux qui invite à savourer les petits bonheurs du quotidien.
  • Avril et le Monde truqué

    |
    1h45min

    (Film d'animation) de

    Franck Ekinci

    1941. Le monde est radicalement différent de celui décrit par l’Histoire habituelle. Napoléon V règne sur la France, où, comme partout sur le globe, depuis 70 ans, les savants disparaissent mystérieusement, privant l’humanité d’inventions capitales. Ignorant notamment radio, télévision, électricité, aviation, moteur à explosion, cet univers est enlisé dans une technologie dépassée, comme endormi dans un savoir du XIXème siècle, gouverné par le charbon et la vapeur. 
    C’est dans ce monde étrange qu’une jeune fille, Avril, part à la recherche de ses parents, scientifiques disparus, en compagnie de Darwin, son chat parlant, et de Julius, jeune gredin des rues. Ce trio devra affronter les dangers et les mystères de ce Monde Truqué. Qui enlève les savants depuis des décennies ? Dans quel sinistre but ?
  • Manchester by the Sea

    2h17min

    (Drame) de

    Kenneth Lonergan

    MANCHESTER BY THE SEA nous raconte l’histoire des Chandler, une famille de classe ouvrière, du Massachusetts. Après le décès soudain de son frère Joe (Kyle Chandler), Lee (Casey Affleck) est désigné comme le tuteur de son neveu Patrick (Lucas Hedges). Il se retrouve confronté à un passé tragique qui l’a séparé de sa femme Randi (Michelle Williams) et de la communauté où il est né et a grandi.
  • Elle

    2h10min

    (Comédie dramatique) de

    Paul Verhoeven

    Michèle fait partie de ces femmes que rien ne semble atteindre. À la tête d'une grande entreprise de jeux vidéo, elle gère ses affaires comme sa vie sentimentale : d'une main de fer. Sa vie bascule lorsqu’elle est agressée chez elle par un mystérieux inconnu. Inébranlable, Michèle se met à le traquer en retour. Un jeu étrange s'installe alors entre eux. Un jeu qui, à tout instant, peut dégénérer.
  • Gimme Danger

    1h48min

    (Documentaire) de

    Jim Jarmusch

    Apparu pour la première fois à Ann Arbor, Michigan, au cours d’une révolution contre-culturelle, le style de rock’n’roll puissant et agressif des Stooges a fait l’effet d’une bombe dans le paysage musical de la fin des années 60. Soufflant le public avec un mélange de rock, de blues, de R&B et de free jazz, le groupe au sein duquel débute Iggy Pop posa les fondations de ce que l’on appellerait plus tard le punk et le rock alternatif. Gimme Danger, le nouveau film de Jim Jarmusch, retrace l’épopée des Stooges, l’un des plus grands groupes de rock de tous les temps.
  • Nocturnal Animals

    1h55min

    (Thriller) de

    Tom Ford

    Susan Morrow, une galeriste d’art de Los Angeles, s’ennuie dans l’opulence de son existence, délaissée par son riche mari Hutton. Alors que ce dernier s’absente, encore une fois, en voyage d’affaires, Susan reçoit un colis inattendu : un manuscrit signé de son ex-mari Edward Sheffield dont elle est sans nouvelles depuis des années. Une note l’accompagne, enjoignant la jeune femme à le lire puis à le contacter lors de son passage en ville. Seule dans sa maison vide, elle entame la lecture de l’oeuvre qui lui est dédicacée.
    Dans ce récit aussi violent que bouleversant, Edwards se met en scène dans le rôle de Tony Hastings, un père de famille aux prises avec un gang de voleurs de voiture ultraviolents, mené par l’imprévisible Ray Marcus.
    Après lui avoir fait quitter la route, le gang l’abandonne impuissant sur le bas-côté, prenant sa famille en otage. Ce n’est qu’à l’aube qu’il parvient au commissariat le plus proche, où il est pris en charge par le taciturne officier Bobby Andes . Un lien fort va se créer entre les deux hommes, et lier leurs destins dans la poursuite des suspects, coupables d’avoir donné vie au pire des cauchemars de Tony. 
    Susan, émue par la plume de son ex-mari, ne peut s’empêcher de se remémorer les moments les plus intimes qu’ils ont partagés. Elle trouve une analogie entre le récit de fiction de son ex-mari et ses propres choix cachés derrière le vernis glacé de son existence. Au fur et à mesure de la progression du roman, la jeune femme y décèle une forme de vengeance, qui la pousse à réévaluer les décisions qui l’ont amenée à sa situation présente, et réveille une flamme qu’elle croyait perdue à jamais.
  • Jour de fête

    1h20min

    (Comédie) de

    Jacques Tati

    Dans un petit village du centre de la France, c’est jour de fête : les forains s’installent sur la place avec leurs roulottes, leur manège et leur cinéma ambulant. Les villageois découvrent alors un documentaire sur les prouesses de la poste en Amérique. François le facteur, impressionné par ce film, décide de se lancer à son tour dans une tournée « à l’américaine »…
  • Your Name

    1h46min

    (Film d'animation) de

    Makoto Shinkai

    Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité... Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille ! Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?
  • Rien ne va plus

    1h50min

    (Comédie dramatique) de

    Claude Chabrol

    Victor a soixante ans, Betty, la moitié de son âge. Ils forment un couple disparate et bien malin qui pourrait dire leurs rapports réels, sinon ceux d'une association de malfaiteurs. Ils sillonnent la France et les pays limitrophes à bord d'un camping-car, recherchant particulièrement les congrès professionnels où Betty se charge de trouver des pigeons. Ils ne se font jamais prendre car ils restent modestes dans leurs exactions. Jusqu'au jour où une de leurs opérations les entraîne sur le terrain inconnu et dangereux du blanchiment de l'argent douteux.
  • Terminator

    1h48min

    (Science-Fiction) de

    James Cameron

    Deux créatures venues du futur débarquent sur Terre. L'une d'entre elles, le Terminator, doit éliminer une certaine Sarah Connor, qui doit enfanter celui qui sera le chef d'un groupe de résistants. L'autre, Kyle Reese, est chargé par les rebelles de défendre Sarah...
  • Un merveilleux dimanche

    1h48min

    (Comédie dramatique) de

    Akira Kurosawa

    Au japon, dans l'immédiate après-guerre. Un ouvrier, Yuzo et son amie, Mazako, passent le dimanche ensemble. Yuzo n'a que 35 yen en poche. Tous deux commencent par visiter un appartement, bien au-dessus de leurs moyens... Un couple transversale dans la société japonaise de l'époque : de néo-réalisme en intimisme, une merveilleuse promenade.
  • La cérémonie

    1h47min

    (Drame) de

    Claude Chabrol

    Madame Lelièvre accueille à Saint-Malo Sophie, la perle chargée d'entretenir la maison familiale. La jeune femme se lie avec Jeanne la postière, qui trouve en elle le moyen de pénétrer chez les Lelièvre. Leurs secrets vont les rapprocher, elles font alliance. Pourquoi ? La famille Lelièvre mène l'enquête sans le savoir, ni le vouloir...
  • Premier Contact

    1h56min

    (Science-Fiction) de

    Denis Villeneuve

    Le monde a été envahi par des extraterrestres. Le gouvernement américain embauche alors un linguiste afin qu'il déchiffre leur langage et découvre leurs intentions.
  • Les Contes de la mer

    0h45min

    (Court métrage d'animation)
    Enco, une traversée à vapeur, Le Petit Bateau en papier rouge et Le Bonhomme de sable nous emmènent vers des rivages imaginaires. Dans des atmosphères oniriques, un vieux bateau à vapeur reprend la mer en nous faisant remonter le temps, un fragile bateau de papier voyage du fond des mers jusqu’au ciel et, dans le dernier film, un bonhomme de sable tente de résister à tous les assauts, des vagues ou des humains. Sensibles et doux, ces univers ouvrent aux enfants les chemins du rêve.

Concours

Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour "Les oubliés"
Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour le film "Les derniers parisiens"

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
6.50

etudiants, demandeurs emploi,; RSA, seniors, famille nombreuse
5.20

5 places -26 ans
20.00

carnet 10 places
42.00

-14 ans
4.00

- 26 ans
4.50

groupe min.12
3.20

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • L'Empereur
  • Certaines femmes
  • David Lynch: The Art Life
  • Madame B, histoire d'une Nord-Coréenne
  • De sas en sas
  • American Honey
  • Moonlight
  • Tous en scène
  • L'ange ivre
  • Le gouffre aux chimeres
  • Le Concours
  • A deux, c'est mieux !
  • Les Nouvelles Aventures de Ferda la fourmi
  • Avril et le Monde truqué
  • Manchester by the Sea
  • Elle
  • Gimme Danger
  • Nocturnal Animals
  • Jour de fête
  • Your Name
  • Rien ne va plus
  • Terminator
  • Un merveilleux dimanche
  • La cérémonie
  • Premier Contact
  • Les Contes de la mer

Concours

Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour "Les oubliés"
Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour le film "Les derniers parisiens"