Accueil > Salles > Montauban > Cap'Cinéma le Paris
21 boulevard Gustave-Garrisson, 82000 Montauban - Montauban
Cinéma

Cap'Cinéma le Paris

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Silence

    2h41min

    (Drame) de

    Martin Scorsese

    XVIIème siècle, deux prêtres jésuites se rendent au Japon pour retrouver leur mentor, le père Ferreira, disparu alors qu’il tentait de répandre les enseignements du catholicisme. Au terme d’un dangereux voyage, ils découvrent un pays où le christianisme est décrété illégal et ses fidèles persécutés. Ils devront mener dans la clandestinité cette quête périlleuse qui confrontera leur foi aux pires épreuves.
  • La La Land

    2h8min

    (Comédie musicale) de

    Damien Chazelle

    Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?
  • Dans la foret

    1h43min

    (Thriller) de

    Gilles Marchand

    Tom, 8 ans, et Benjamin, 11 ans, se rendent à Stockholm pour passer l’été avec leur père qu’ils ont à peine vu depuis qu’il a divorcé de leur mère. Tom, en particulier, ne sait presque rien de cet homme étrange et solitaire qui semble ne jamais dormir. Lorsqu’il leur propose de passer quelques jours dans sa cabane à la campagne, les garçons sont ravis. Mais, une fois sur place, le malaise prend bientôt le pas sur leur enthousiasme. Ce lieu isolé en pleine forêt est aussi beau qu’inquiétant et, plus le temps passe, moins leur père, heureux d’être coupé du reste du monde, semble avoir envie de revenir à la civilisation...
  • Jackie

    1h40min

    (Biographie) de

    Pablo Larrain

    22 Novembre 1963 : John F. Kennedy, 35ème président des États-Unis, vient d’être assassiné à Dallas. Confrontée à la violence de son deuil, sa veuve, Jacqueline Bouvier Kennedy, First Lady admirée pour son élégance et sa culture, tente d’en surmonter le traumatisme, décidée à mettre en lumière l’héritage politique du président et à célébrer l’homme qu’il fut.
  • Et les mistrals gagnants

    1h19min

    (Documentaire) de

    Anne-Dauphine Julliand

    "Et les mistrals gagnants" donne la parole à des enfants entre six et neuf ans qui nous prennent par la main, nous entraînent dans leur monde merveilleux, nous font partager leurs jeux, leurs joies, leurs rêves et nous parlent de la grave maladie dont ils sont atteints.Avec courage, humour, et surtout avec l'énergie optimiste de l'enfance, ils nous offrent une leçon de vie, de bonheur et de sérénité.Un film à hauteur d’enfant, d’une vitalité saisissante, parce que, comme le souligne la réalisatrice Anne-Dauphine Julliand dans son très beau livre et best seller "Deux petits pas sur le sable mouillé" : « Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu’on ne peut ajouter des jours à la vie ».
  • Lumière ! L'aventure commence

    1h30min

    (Documentaire) de

    Thierry Frémaux

    En 1895, les frères Lumière inventent le Cinématographe et tournent parmi les tout-premiers films de l’histoire du cinéma. Mise en scène, travelling, trucage ou remake, ils inventent aussi l’art de filmer. Chefs-d’œuvre mondialement célèbres ou pépites méconnues, une centaine de films restaurés composent ce retour aux origines du cinéma. Ces images inoubliables sont un regard unique sur la France et le Monde qui s’ouvrent au 20e siècle. Lumière, l’aventure du cinéma commence !
  • Entre les frontières

    1h24min

    (Documentaire) de

    Avi Mograbi

    Le réalisateur Avi Mograbi et le metteur en scène Chen Alon partent à la rencontre de demandeurs d’asile Africains que l’État d’Israël retient dans un camp en plein désert du Néguev. Ensemble, par le biais d’un atelier inspiré du Théâtre de l’Opprimé, ils questionnent le statut de réfugié. Quel est l’élément déclencheur qui pousse un jour ces hommes et ces femmes à abandonner tout ce qu’ils possèdent pour plonger vers l’inconnu ? Pourquoi Israël, terre des réfugiés, refuse de considérer le sort de ces exilés que la guerre et les persécutions ont jetés sur les routes ? Le théâtre peut-il créer un pont entre les hommes pour qu’ils échangent et se comprennent ?
  • La Vallée des loups

    1h30min

    (Documentaire) de

    Jean-Michel Bertrand

    Il existe encore aujourd’hui en France des territoires secrets. Ce film est une quête personnelle, l’histoire d’un pari fou tenté par un passionné rêveur, un anti héros capable de briser toutes les barrières pour parvenir à son but : rencontrer des loups sauvages dans leur milieu naturel. Après trois années passées sur le terrain à bivouaquer en pleine nature par n’importe quel temps, le réalisateur parvient à remonter la piste des loups. Petit à petit, il observe, se rapproche et finit par se faire accepter par la meute. Contre toute attente les prédateurs magnifiques offrent alors un peu de leur intimité à ce drôle de personnage. Mais le film pose aussi la question des limites de cette intimité.
  • Jules et Jim

    1h45min

    (Drame) de

    François Truffaut

    Paris, dans les années 1900, Jules, qui est allemand, se lie d’amitié avec Jim, qui est français. Entre eux, c’est comme un coup de foudre. La photo d’une statue de femme au sourire mystérieux les éblouit. Ils décident de se rendre en Grèce, pour retrouver cette statue. De retour à Paris, Jules et Jim font connaissance avec Catherine, qui a le même sourire que la mystérieuse statue. Catherine aime Jules qu’elle épouse, avec la bénédiction de Jim. La guerre de 1914 éclate, et sépare les deux amis. Catherine et Jules ont une petite fille, Sabine. Jim leur rend visite, dans leur chalet des Vosges. Catherine se met à aimer Jim…
  • Kubo et l'Armure magique

    1h42min

    (Film d'animation) de

    Travis Knight

    Kubo est un être aussi intelligent que généreux, qui gagne chichement sa vie en sa qualité de conteur, dans un village de bord de mer. Cette petite vie tranquille, ainsi que celle de ses compagnons Hosato, Hashi et Kamekichi va être bouleversée quand par erreur il invoque un démon du passé. Surgissant des nues cet esprit malfaisant va abattre son courroux sur le village afin d’appliquer une vindicte ancestrale.
    Dans sa fuite, Kubo fait équipe avec Monkey et Beetle, pour se lancer dans une épopée palpitante afin de sauver sa famille et percer le secret de la chute de son père, le plus grand samouraï que le monde ait jamais connu. À l’aide de son Shamisen- un instrument musical magique-il va affronter toutes sortes de dieux et de monstres, notamment le terrible Moon King assoiffé de vengeance ainsi que les affreuses sœurs jumelles afin de dénouer le mystère de son héritage, réunir sa famille et accomplir sa destinée héroïque.
  • Tout en haut du monde

    |
    1h20min

    (Film d'animation)
    Sacha, jeune fille issue de l’aristocratie russe à la fin du XIXe siècle, est une intrépide adolescente fascinée par les exploits de son grand-père porté disparu depuis sa dernière expédition au pôle Nord. Elle s'échappe du domicile familial pour se lancer, cartes sous le bras, sur la trace de son modèle… Que ce s
  • Ma vie de courgette

    1h6min

    (Film d'animation) de

    Claude Barras

    Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas même, être heureux.
  • Les Nouvelles Aventures de Pat et Mat

    0h40min

    (Court métrage d'animation) de

    Marek Benes

    Les deux inséparables bricoleurs ont encore des idées à la pelle pour améliorer leur quotidien. Un brin gaffeurs, mais surtout très marteaux, ils nous font toujours autant rire dans cette nouvelle sélection de courts métrages.
  • Viva

    1h40min

    (Drame) de

    Paddy Breathnach

    A Cuba, un jeune homme qui coiffe les perruques d'artistestravestis, rêve de chanter dans leur cabaret. Mais son père, qui sort deprison, a d'autres rêves pour lui…

  • Monsieur & Madame Adelman

    2h0min

    (Comédie dramatique) de

    Nicolas Bedos

    Lorsque Sarah rencontre Victor en 1971, elle ne sait pas encore qu’ils vont traverser ensemble 45 ans d’une vie pleine de passion et de secrets, de chagrins et de surprises... L’odyssée d’un couple.
  • La Jeune Fille et son aigle

    1h27min

    (Documentaire)
    Dresseur d’aigles, c’est un métier d’hommes en Mongolie. Depuis l’enfance, Aisholpan assiste son père qui entraîne les aigles. L’année de ses 13 ans, elle décide, avec la complicité de son père, d’adopter un aigle pour en faire un chasseur de renards. Parviendra-t-elle à briser les traditions et à se faire accepter par les anciens du village ?...
  • Chala, une enfance cubaine

    1h48min

    (Drame) de

    Ernesto Daranas

    Chala, jeune cubain, malin et débrouillard, est livré à lui-même. Elevé par une mère défaillante qui lui témoigne peu d’amour,il prend soin d’elle et assume le foyer. Il rapporte de l’argent en élevant des chiens de combat. Ce serait un voyou des rues sans la protection de Carmela, son institutrice, et ses sentiments naissants pour sa camarade Yeni...
  • Ivan Tsarévitch et la Princesse changeante

    0h53min

    (Film d'animation) de

    Michel Ocelot

    Tous les soirs, une fille, un garçon et un projectionniste se retrouvent dans un cinéma pour laisser parler leur imagination et vivent moult aventures.

Concours

Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour le film "Les derniers parisiens"
Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour le film Loving

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
8.00

CV, chôm., fam. nomb., hand. Excepté du sam. 19h au dim. 17h
6.80

- 18 ans, étud.
6.80

- 14 ans
4.00

18h
6.80

lun., dim.11h
5.80

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Silence
  • La La Land
  • Dans la foret
  • Jackie
  • Et les mistrals gagnants
  • Lumière ! L'aventure commence
  • Entre les frontières
  • La Vallée des loups
  • Jules et Jim
  • Kubo et l'Armure magique
  • Tout en haut du monde
  • Ma vie de courgette
  • Les Nouvelles Aventures de Pat et Mat
  • Viva
  • Monsieur & Madame Adelman
  • La Jeune Fille et son aigle
  • Chala, une enfance cubaine
  • Ivan Tsarévitch et la Princesse changeante

Concours

Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour le film "Les derniers parisiens"
Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour le film Loving