Accueil > Salles > Le Puy-en-Velay > Ciné Dyke
4 place Michelet, 43000 Le Puy-en-Velay - Le Puy-en-Velay
Cinéma

Ciné Dyke

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Demain tout commence

    1h58min

    (Comédie dramatique) de

    Hugo Gélin

    Samuel vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu’il aime et avec qui il travaille sans trop se fatiguer. Jusqu’à ce qu’une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille ! Incapable de s’occuper d’un bébé et bien décidé à rendre l’enfant à sa mère, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès. 8 ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille…
  • Vaiana, la légende du bout du monde

    1h53min

    (Film d'animation) de

    Ron Clements

    C’est depuis les îles océaniennes du Pacifique Sud que la jeune Moana, en navigatrice émérite, décide d’entamer ses recherches pour retrouver une île aussi mystérieuse que fabuleuse. Au cours de cette traversée au long cours, elle va faire équipe avec son idole, le légendaire demi-dieu Maui, qui l’aidera à sillonner les océans et à accomplir un voyage épique empli d’énormes créatures marines, de mondes sous-marins à couper le souffle mais aussi de traditions fort anciennes…
  • Papa ou maman 2

    1h26min

    (Comédie) de

    Martin Bourboulon

    Deux ans ont passé. Après avoir raté leur séparation, les Leroy semblent parfaitement réussir leur divorce. Mais l'apparition de deux nouveaux amoureux dans la vie de Vincent et de Florence va mettre le feu aux poudres. Le match entre les ex-époux reprend.
  • Les Animaux Fantastiques

    2h20min

    (Fantastique) de

    David Yates

    Les aventures de Norbert Dragonneau, l’auteur du livre Les Animaux Fantastiques qu’étudiait Harry Potter. 
    1926. Norbert Dragonneau rentre à peine d'un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d'événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour. C'est désormais le monde de la magie qui est menacé.
  • Alliés

    2h4min

    (Drame) de

    Robert Zemeckis

    L’histoire est celle de l’agent secret Max Vatan (Brad Pitt) qui rencontre la résistante française Marianne Beausejour (Marion Cotillard) lors d’une périlleuse mission derrière les lignes ennemies en Afrique du Nord en 1942. Après une dangereuse mission, ils décident tous les deux de mettre fin à leur vie d’espions. Réunis à Londres, leur relation se verra menacée à cause des tensions liées à la Guerre.
  • Réparer les vivants

    1h43min

    (Drame) de

    Katell Quillévéré

    Tout commence au petit jour dans une mer déchaînée avec trois jeunes surfeurs. Quelques heures plus tard, sur le chemin du retour, c’est l’accident. Désormais suspendue aux machines dans un hôpital du Havre, la vie de Simon n’est plus qu’un leurre. Au même moment, à Paris, une femme attend la greffe providentielle qui pourra prolonger sa vie…
  • Polina : danser sa vie

    1h52min

    (Drame) de

    Valérie Müller

    Russie, dans les années 90. Portée depuis l'enfance par la rigueur et l'exigence du professeur Bojinski, Polina est une danseuse classique prometteuse. Alors qu'elle s'apprête à intégrer le prestigieux ballet du Bolchoï, elle assiste à un spectacle de danse contemporaine qui la bouleverse profondément. C'est un choc artistique qui fait vaciller tout ce en quoi elle croyait. Elle décide de tout quitter et rejoint Aix-en-Provence pour travailler avec la talentueuse chorégraphe Liria Elsaj et tenter de trouver sa propre voie.
  • Lea

    1h35min

    (Drame) de

    Marco Tullio Giordana

    Entre son frère, boss de la ‘ndrangheta, la mafia napolitaine et son mari, son bras droit, Lea n’a vécu qu’au milieu de criminels. Prête à tout pour sauver sa fille, elle commence à collaborer avec la justice. Après des années, le jour où elle disparaîtra soudainement, ce sera à Denise, sa fille de comprendre ce qui s’est passé et de dévoiler le mystère de sa disparition.
  • La Fille de Brest

    2h8min

    (Drame) de

    Emmanuelle Bercot

    Dans son hôpital de Brest, une pneumologue découvre un lien direct entre des morts suspectes et la prise d'un médicament commercialisé depuis 30 ans, le Mediator. De l’isolement des débuts à l’explosion médiatique de l’affaire, l’histoire inspirée de la vie d’Irène Frachon est une bataille de David contre Goliath pour voir enfin triompher la vérité.
  • Le ciel attendra

    1h40min

    (Drame) de

    Marie-Castille Mention-Schaar

    Sonia, 17 ans, a failli commettre l'irréparable pour "garantir" à sa famille une place au paradis. Mélanie, 16 ans, vit avec sa mère, aime l'école et ses copines, joue du violoncelle et veut changer le monde. Elle tombe amoureuse d'un "prince" sur internet. Elles pourraient s'appeler Anaïs, Manon, Leila ou Clara, et comme elles, croiser un jour la route de l'embrigadement… Pourraient-elles en revenir?
  • Chanda, une mère indienne

    1h39min

    (Drame)
    À Agra, dans l’État de l’Uttar Pradesh en Inde, Chanda et sa fille App vivent dans un quartier vétuste situé derrière le magnifique Taj Mahal. Chanda, pour joindre les deux bouts, cumule les petits emplois. Elle rêve que sa fille, 10 ans, réussisse à l’école et accède à une vie meilleure. Mais cette dernière, plus attirée par le jeu, la danse et le cinéma, n’a aucun désir d’ascension sociale. Chanda prend alors la décision surprenante de retourner à l’école, dans la classe de sa fille, pour la convaincre de poursuivre ses études.
  • M le Maudit

    1h40min

    (Thriller) de

    Fritz Lang

    Dans une grande ville, un sadique assassine les petites filles. Le syndicat du crime s'organise afin de mettre fin aux agissements du meurtrier.
  • Samson et Dalila (Opéra National de Paris)

    2h50min

    (Retransmission)
    A Gaza, sur une place de la ville. Les Hébreux, asservis aux Philistins, écoutent Samson qui tente de leur redonner courage et leur promet une rapide délivrance. Le rassemblement attire l'attention d'Abimelech, le satrape. Ses moqueries à l'égard du Dieu qu'invoquent les Juifs provoquent la colère de Samson, qui s'empare de l'épée du satrape et le tue. Dans la foule en liesse surgit l'ensorcelante Dalila, entourée des plus belles des Philistines. Elle séduit Samson et l'invite à la suivre dans sa demeure. Lui ayant arraché le secret de sa force - tirée de sa chevelure -, elle profite de son sommeil pour lui faire couper les cheveux. Dirigée par Philippe Jordan, cette nouvelle production marque le retour à l’Opéra national de Paris de ce chef-d’oeuvre du répertoire, créé par Camille Saint-Saëns, qui n’y a plus été joué depuis un quart de siècle. Anita Rachvelishvili, majestueuse dans les rôles de femmes fatales, incarne la prêtresse venimeuse dans une mise en scène de Damiano Michieletto...

Concours

Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour Demain Tout Commence, avec Omar Sy !

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
7.90

-14 ans
4.00

-18 ans, étud.
6.10

hand., séniors, fam. nomb., chôm.
6.30

Suppl. 3D
2.00

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Demain tout commence
  • Vaiana, la légende du bout du monde
  • Papa ou maman 2
  • Les Animaux Fantastiques
  • Alliés
  • Réparer les vivants
  • Polina : danser sa vie
  • Lea
  • La Fille de Brest
  • Le ciel attendra
  • Chanda, une mère indienne
  • M le Maudit
  • Samson et Dalila (Opéra National de Paris)

Concours

Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour Demain Tout Commence, avec Omar Sy !