5 rue Arnoult-Crapotte, 78700 Conflans-Sainte-Honorine - Conflans-Sainte-Honorine
Cinéma

Ciné Ville

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • L'École buissonnière

    1h56min

    (Comédie dramatique) de

    Nicolas Vanier

    Paris 1930. Paul n’a toujours eu qu’un seul et même horizon : les hauts murs de l’orphelinat, sévère bâtisse de la banlieue ouvrière parisienne. Confié à une joyeuse dame de la campagne, Célestine et à son mari, Borel, le garde-chasse un peu raide d’un vaste domaine en Sologne, l’enfant des villes, récalcitrant et buté, arrive dans un monde mystérieux et inquiétant, celui d’une région souveraine et sauvage.
  • Le sens de la fête

    1h57min

    (Comédie) de

    Eric Toledano

    Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd'hui c'est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d'habitude, Max a tout coordonné : il a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs, il a conseillé un photographe, réservé l'orchestre, arrangé la décoration florale, bref tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie... Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d'émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos. Des préparatifs jusqu'à l'aube, nous allons vivre les coulisses de cette soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité commune : Le sens de la fête...
  • The Square

    2h31min

    (Comédie dramatique) de

    Ruben Ostlund

    Christian est un père divorcé qui aime consacrer du temps à ses deux enfants. Conservateur apprécié d'un musée d'art contemporain, il fait aussi partie de ces gens qui roulent en voiture électrique et soutiennent les grandes causes humanitaires. Il prépare sa prochaine exposition, intitulée "The Square", autour d'une installation incitant les visiteurs à l'altruisme et leur rappelant leur devoir à l'égard de leurs prochains. Mais il est parfois difficile de vivre en accord avec ses valeurs : quand Christian se fait voler son téléphone portable, sa réaction ne l'honore guère. Au même moment, l'agence de communication du musée lance une campagne surprenante pour The Square : l'accueil est totalement inattendu et plonge Christian dans une crise existentielle...
  • Docteur Jack

    1h30min

    (Documentaire) de

    Pierre-Antoine Hiroz

    DR JACK c’est un médecin infatigable qui depuis 35 ans, arpente les bidonvilles et les rues de Calcutta. Par sa ténacité et son choix de vie radical, il est à l’origine d’un mouvement devenu mondial, la “médecine de rue”. Aujourd’hui, à 87 ans, il nous ouvre pour la première fois le livre intime de sa destinée exceptionnelle.
  • My Little Pony : le film

    1h39min

    (Film d'animation) de

    Jayson Thiessen

    Quand le menaçant Storm King envahit Canterlot avec le plan de voler la magie aux poneys, le futur même d’Equestria est en danger. Cette aventure inédite embarque les poneys à chercher du secours dans un voyage héroïque et plein d’actions, au-delà des frontières de leurs foyers, à travers les montagnes magiques, les mondes sous-marins, et même dans un flamboyant bateau pirate volant.
  • Le Petit Spirou

    1h26min

    (Pour enfants) de

    Nicolas Bary

    Petit Spirou, comme toute sa famille avant lui, a un destin professionnel tout tracé. Quand sa mère lui annonce qu’il intègrera dès la rentrée prochaine l’école des grooms, Petit Spirou, avec l’aide de ses copains, va profiter de ses derniers jours de classe pour déclarer sa flamme à Suzette. Et pas n’importe comment. Ils décident de vivre une aventure extraordinaire.
  • Dieu n'est pas mort

    1h53min

    (Drame) de

    Harold Cronk

    Le professeur de philosophie Radisson, citant de nombreux grands auteurs, demande à ses étudiants d’attester par écrit que Dieu est mort. L’un d’entre eux, Josh, s’y refuse. Son professeur le met alors au défi de prouver le contraire à lui et à ses camarades. Un défi qui ne sera pas sans conséquences…
  • Zombillénium

    1h18min

    (Film d'animation) de

    Arthur de Pins

    Dans le parc d’attractions d’épouvante Zombillénium, les monstres ont le blues. Non seulement, zombies, vampires, loups garous et autres démons sont de vrais monstres dont l’âme appartient au Diable à jamais, mais en plus ils sont fatigués de leur job, fatigués de devoir divertir des humains consuméristes, voyeuristes et égoïstes, bref, fatigués de la vie de bureau en général, surtout quand celle-ci est partie pour durer une éternité... Jusqu'à l'arrivée d'Hector, un humain, contrôleur des normes de sécurité, déterminé à fermer l’établissement. Francis, le Vampire qui dirige le Parc, n’a pas le choix : il doit le mordre pour préserver leur secret. Muté en drôle de monstre, séparé de sa fille Lucie, et coincé dans le parc, Hector broie du noir... Et si il devenait finalement la nouvelle attraction phare de Zombillénium ?
  • Tehran Taboo

    1h36min

    (Film d'animation)
    Téhéran : une société schizophrène dans laquelle le sexe, la corruption, la prostitution et la drogue coexistent avec les interdits religieux. Dans cette métropole grouillante, trois femmes de caractère et un jeune musicien tentent de s’émanciper en brisant les tabous...
  • Hirune Hime : rêves éveillés

    1h50min

    (Film d'animation) de

    Kenji Kamiyama

    Morikawa vit avec son père à Okayama. Depuis peu, elle fait une série de rêves étranges. Contre toute attente son père est arrêté par la police. Morikawa est déterminée à libérer son père avec l'aide de son ami Morio. Pour cela, il lui faudra percer le mystère de ses rêves…
  • Ernest et Célestine en hiver

    0h44min

    (Film d'animation) de

    Jean-Christophe Roger

    programme 4 films d’animation : « Bibi » ; « Le Bouton d’accordéon » ; « Le Bal des souris » ; « Blizzard » de Julien Chheng et Jean-Christophe Roger (2016, Fr.). Sortie le 21 nov.Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, a recueilli Célestine, petite souris espiègle et orpheline. Ces deux personnages ont d’abord été les héros des albums de Gabrielle Vincent (éd. Casterman) avant d’être adaptés au cinéma en 2012 par Benjamin Renner, Stéphane Aubier et Vincent Patar. Forts de ce succès, Ernest et Célestine ont fait l’objet d’une série dont on découvre ici 4 épisodes et un nouveau personnage mystérieux : une souris verte. On retrouve le charme de l’œuvre originale, qui bouscule l’ordre établi avec une tendre insolence.MAJESTIC BASTILLE (11E)

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
8.00

C.V, étud.; chôm., fam. nomb.
6.60

-14 ans
4.00

séance avant 12h
5.50

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • L'École buissonnière
  • Le sens de la fête
  • The Square
  • Docteur Jack
  • My Little Pony : le film
  • Le Petit Spirou
  • Dieu n'est pas mort
  • Zombillénium
  • Tehran Taboo
  • Hirune Hime : rêves éveillés
  • Ernest et Célestine en hiver