Accueil > Salles > Rennes > Cinéma Arvor
29 rue d'Antrain, 35000 Rennes - Rennes
Cinéma

Cinéma Arvor

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Vers la lumière

    1h41min

    (Drame) de

    Naomi Kawase

    Misako aime décrire les objets, les sentiments et le monde qui l’entoure. Son métier d’audiodescriptrice de films, c’est toute sa vie. Lors d’une projection, elle rencontre un célèbre photographe dont la vue se détériore irrémédiablement. Naissent alors des sentiments forts entre un homme qui perd la lumière et une femme qui la poursuit...
  • L'Échange des princesses

    1h40min

    (Historique) de

    Marc Dugain

    1721. Une idée audacieuse germe dans la tête de Philippe d’Orléans, Régent de France… Louis XV, 11 ans, va bientôt devenir Roi et un échange de princesses permettrait de consolider la paix avec l’Espagne, après des années de guerre qui ont laissé les deux royaumes exsangues.Il marie donc sa fille, Mlle de Montpensier, 12 ans, à l’héritier du trône d’Espagne, et Louis XV doit épouser l’Infante d’Espagne, Anna Maria Victoria, âgée de 4 ans.Mais l’entrée précipitée dans la cour des Grands de ces jeunes princesses, sacrifiées sur l’autel des jeux de pouvoirs, aura raison de leur insouciance…
  • L'Enfant de Goa

    1h34min

    (Drame)
    A travers le regard de Santosh, 16 ans, les chroniques du village de Boribmol, Goa, Inde. Ou comment à deux pas de la plage et des vacances, non loin des touristes, se joue une toute autre réalité. Le garçon vit avec sa grand-mère dans ce village dont la population, pour la plupart composée d’immigrés subit la tyrannie de Juze dit “Slum Landlord”, marchand de sommeil, seigneur de pacotille sans foi ni loi. Malgré les coups et les menaces, Santosh ne cède en rien, sa détermination d’aller à l’école semble indestructible. Au fur et à mesure des abus de toutes sortes et des violences qui vont crescendo, sa résistance au départ passive va évoluer jusqu’à un point de non-retour.
  • Lucky

    1h28min

    (Drame) de

    John Carroll Lynch

    Lucky est un vieux cow-boy solitaire. Il fume, fait des mots croise´s et de´ambule dans une petite ville perdue au milieu du de´sert. Il passe ses journe´es a` refaire le monde avec les habitants du coin. Il se rebelle contre tout et surtout contre le temps qui passe. Ses 90 ans passe´s l'entrainent dans une ve´ritable que^te spirituelle et poe´tique.
  • La Juste Route

    1h31min

    (Drame) de

    Ferenc Török

    En août 1945, au cœur de la Hongrie, un village s’apprête à célébrer le mariage du fils du notaire tandis que deux juifs orthodoxes arrivent, chargés de lourdes caisses. Un bruit circule qu’ils sont les héritiers de déportés et que d’autres, plus nombreux peuvent revenir réclamer leurs biens. Leur arrivée questionne la responsabilité de certains et bouleverse le destin des jeunes mariés.
  • El Presidente

    1h54min

    (Drame) de

    Santiago Mitre

    Au cours d’un sommet rassemblant l’ensemble des chefs d’état latino-américains dans un hôtel isolé de la Cordillère des Andes, Hernán Blanco, le président argentin, est rattrapé par une affaire de corruption impliquant sa fille. Alors qu’il se démène pour échapper au scandale qui menace sa carrière et sa famille, il doit aussi se battre pour des intérêts politiques et économiques à l’échelle d'un continent...
  • The Florida Project

    1h51min

    (Drame) de

    Sean Baker

    Moonee a 6 ans et un sacré caractère. Lâchée en toute liberté dans un motel de la banlieue de Disney World, elle y fait les 400 coups avec sa petite bande de gamins insolents. Ses incartades ne semblent pas trop inquiéter Hally, sa très jeune mère. En situation précaire comme tous les habitants du motel, celle-ci est en effet trop concentrée sur des plans plus ou moins honnêtes pour assurer leur quotidien…
  • Princesse Mononoké

    2h15min

    (Film d'animation) de

    Hayao Miyazaki

    En sauvant son village d'un sort lancé par les démons, le jeune prince Ashitaka est frappé d'une malédiction. Pour défaire le sortilège, il doit partir vers l'Orient, à la recherche du dieu cerf. Un voyage semé d'embûches au terme duquel il rencontre une sauvageonne surnommée ''Princesse Mononoké'', la princesse des spectres...
  • Ernest et Célestine en hiver

    0h44min

    (Film d'animation) de

    Jean-Christophe Roger

    programme 4 films d’animation : « Bibi » ; « Le Bouton d’accordéon » ; « Le Bal des souris » ; « Blizzard » de Julien Chheng et Jean-Christophe Roger (2016, Fr.). Sortie le 21 nov.Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, a recueilli Célestine, petite souris espiègle et orpheline. Ces deux personnages ont d’abord été les héros des albums de Gabrielle Vincent (éd. Casterman) avant d’être adaptés au cinéma en 2012 par Benjamin Renner, Stéphane Aubier et Vincent Patar. Forts de ce succès, Ernest et Célestine ont fait l’objet d’une série dont on découvre ici 4 épisodes et un nouveau personnage mystérieux : une souris verte. On retrouve le charme de l’œuvre originale, qui bouscule l’ordre établi avec une tendre insolence.MAJESTIC BASTILLE (11E)

Cinémas à proximité


s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Vers la lumière
  • L'Échange des princesses
  • L'Enfant de Goa
  • Lucky
  • La Juste Route
  • El Presidente
  • The Florida Project
  • Princesse Mononoké
  • Ernest et Célestine en hiver