Accueil > Salles > Rennes > Cinéma Arvor
29 rue d'Antrain, 35000 Rennes - Rennes
Cinéma

Cinéma Arvor

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Les fantômes d'Ismaël

    1h54min

    (Drame) de

    Arnaud Desplechin

    A la veille du tournage de son nouveau film, la vie d'un cinéaste est chamboulée par la réapparition d'un amour disparu...

  • L'amant double

    1h47min

    (Thriller) de

    François Ozon

    Chloé, une jeune femme fragile, tombe amoureuse de son psychothérapeute, Paul. Quelques mois plus tard, ils s’installent ensemble, mais elle découvre que son amant lui a caché une partie de son identité.

  • À voix haute : la force de la parole

    1h38min

    (Documentaire) de

    Ladj Ly

    Chaque année à l’Université de Saint-Denis se déroule le concours "Eloquentia", qui vise à élire « le meilleur orateur du 93 ». Des étudiants de cette université issus de tout cursus, décident d'y participer et s'y préparent grâce à des professionnels (avocats, slameurs, metteurs en scène...) qui leur enseignent le difficile exercice de la prise de parole en public. Au fil des semaines, ils vont apprendre les ressorts subtils de la rhétorique, et vont s’affirmer, se révéler aux autres, et surtout à eux-mêmes.

    Munis de ces armes, Leïla, Elhadj, Eddy et les autres, s’affrontent et tentent de remporter ce concours pour devenir « le meilleur orateur du 93 ».

  • Une famille heureuse

    2h0min

    (Comédie dramatique) de

    Simon Grob

    Professeure dans un lycée de Tbilissi, Manana est mariée depuis 25 ans à Soso. Ensemble, ils partagent leur appartement avec les parents de Manana, leurs deux enfants et leur gendre. Une famille en apparence heureuse et soudée jusqu'à ce qu'à la surprise de tous, Manana annonce au soir de son 52e anniversaire sa décision de quitter le domicile conjugal pour s’installer seule.
  • Emily Dickinson, a Quiet Passion

    2h5min

    (Biographie) de

    Terence Davies

    Un portrait de la poétesse Emily Dickinson (1830-1886), auteure prolifique à la reconnaissance posthume, excentrique et qui finit sa vie en recluse.
  • Afectados (rester debout)

    1h22min

    (Documentaire) de

    Silvia Munt

    Frappée de plein fouet par la crise économique de 2008, l’Espagne a vu son taux de chômage frôler les 27% en 2012. Des centaines de milliers de personnes se sont alors retrouvées dans l’incapacité de rembourser leur crédit immobilier puis expulsées de leur logement, tout en restant endettées auprès de leur banque. A Barcelone, un collectif citoyen, apolitique et spontané, s’est mis en place pour proposer son aide à ces victimes de prêts toxiques –des hommes et des femmes de tous âges et de tous horizons qui n’auraient jamais pensé qu’ils pourraient un jour se retrouver sans emploi et sans toit. Et qui n’auraient peut-être jamais osé demander de l’aide, meurtris par la honte et l’incompréhension. A travers l’entraide et la solidarité, ils vont reprendre espoir et surtout voir la vie et le monde qui les entoure sous un nouveau jour.

Cinémas à proximité


s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Les fantômes d'Ismaël
  • L'amant double
  • À voix haute : la force de la parole
  • Une famille heureuse
  • Emily Dickinson, a Quiet Passion
  • Afectados (rester debout)