Accueil > Salles > Pessac > Cinéma Jean-Eustache
place de la 5ème République, 33600 Pessac - Pessac
Cinéma

Cinéma Jean-Eustache

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Les Indestructibles 2

    1h58min

    (Film d'animation) de

    Brad Bird

    Notre famille de super-héros préférée est de retour! Cette fois c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène laissant à Bob le soin de mener à bien les mille et une missions de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier… Lorsqu’un nouvel ennemi fait surface, la famille et Frozone vont devoir s’allier comme jamais pour déjouer son plan machiavélique.
  • Dogman

    1h42min

    (Thriller) de

    Matteo Garrone

    Dans une banlieue déshéritée, Marcello, toiletteur pour chiens discret et apprécié de tous, voit revenir de prison son ami Simoncino, un ancien boxeur accro à la cocaïne qui, très vite, rackette et brutalise le quartier. D’abord confiant, Marcello se laisse entraîner malgré lui dans une spirale criminelle. Il fait alors l’apprentissage de la trahison et de l’abandon, avant d’imaginer une vengeance féroce...
  • Woman at War

    1h41min

    (Drame) de

    Benedikt Erlingsson

    Halla, la cinquantaine, déclare la guerre à l’industrie locale de l’aluminium, qui défigure son pays. Elle prend tous les risques pour protéger les Hautes Terres d’Islande… Mais la situation pourrait changer avec l’arrivée inattendue d’une petite orpheline dans sa vie…
  • Come as You Are

    1h30min

    (Drame) de

    Desiree Akhavan

    Montana, 1993. Bienvenue à God's Promise, austère établissement isolé au coeur des Rocheuses. Cameron, exilée ici sur décision parentale, vient d'y poser ses valises. La voilà, comme ses camarades, livrée aux bons soins de Mme. Marsh qui s'est donnée pour mission de remettre ces âmes perdues dans le droit chemin. La faute de Cameron ? S'être laissée griser par des choses manifestement nocives : la soif de liberté, le goût de l'interdit... et ses sentiments naissants pour son amie Coley. Parmi les pensionnaires, il y a Mark l'introverti ou Jane la grande gueule. Par-delà leurs différences, tous partagent cette fêlure qui leur vaut d'être ici... ainsi que le désir ardent de se soustraire au plus vite à ce monde de règles et de normes. Si personne ne veut les accepter tels qu'ils sont, Cameron et sa bande n'ont plus qu'une solution : agir...
  • Au poste !

    1h13min

    (Comédie) de

    Quentin Dupieux

    Les membres d'un poste de police doivent résoudre une affaire de meurtre.
  • Bécassine !

    1h31min

    (Comédie) de

    Bruno Podalydès

    Bécassine naît dans une modeste ferme bretonne, un jour où des bécasses survolent le village. Devenue adulte, sa naïveté d’enfant reste intacte. Elle rêve de rejoindre Paris mais sa rencontre avec Loulotte, petit bébé adopté par la marquise de Grand-Air va bouleverser sa vie. Elle en devient la nourrice et une grande complicité s’installe entre elles. Un souffle joyeux règne dans le château. Mais pour combien de temps ? Les dettes s’accumulent et l’arrivée d’un marionnettiste grec peu fiable ne va rien arranger. Mais c’est sans compter sur Bécassine qui va prouver une nouvelle fois qu’elle est la femme de la situation.
  • Parvana

    1h34min

    (Film d'animation) de

    Nora Twomey

    En Afghanistan, sous le régime taliban, Parvana, onze ans, grandit à Kaboul ravagée par la guerre. Elle aime écouter les histoires que lui raconte son père, lecteur et écrivain public. Mais un jour, il est arrêté et la vie de Parvana bascule à jamais. Car sans être accompagnée d’un homme, on ne peut plus travailler, ramener de l'argent ni même acheter de la nourriture. Parvana décide alors de se couper les cheveux et de se travestir en garçon afin de venir en aide à sa famille. Risquant à tout moment d'être démasquée, elle reste déterminée à trouver un moyen de sauver son père. Parvana est un conte merveilleux sur l'émancipation des femmes et l'imagination face à l'oppression.
  • Senses 3&4

    1h25min

    (Drame)
    A Kobe, quatre femmes aux situations personnelles et conjugales très différentes partagent une amitié sans faille. Du moins le croient-elles : le jour où l’une d’elles annonce aux autres son intention de divorcer, l’équilibre de leur groupe vacille.
  • Ma Fille

    1h37min

    (Drame) de

    Laura Bispuri

    Vittoria, dix ans, vit avec ses parents dans un village reculé de Sardaigne. Un jour de fête, elle rencontre Angelica, une femme dont l’esprit libre et l’attitude provocante tranchent avec le caractère posé de sa mère, Tina. Vittoria est fascinée, mais sa mère ne voit pas d’un bon œil ses visites de plus en plus fréquentes à la ferme où Angelica vit comme hors du monde. Elle ne sait pas que les deux femmes sont liées par un secret. Un secret qui la concerne, elle…
  • How to Talk to Girls at Parties

    1h42min

    (Comédie dramatique)
    1977 : trois jeunes anglais croisent dans une soirée des créatures aussi sublimes qu’étranges. En pleine émergence punk, ils découvriront l’amour, cette planète inconnue et tenteront de résoudre ce mystère : comment parler aux filles en soirée…
  • Happy Hour

    2h19min

    (Drame)
    A Kobe, quatre femmes aux situations personnelles et conjugales très différentes partagent une amitié sans faille. Du moins le croient-elles : le jour où l’une d’elles annonce aux autres son intention de divorcer, l’équilibre de leur groupe vacille. Ce film fleuve (5h17), qui emprunte aux formes télévisuelle et documentaire, constitue une expérience unique du temps au cinéma.
  • Mon voisin Totoro

    1h23min

    (Film d'animation) de

    Hayao Miyazaki

    Deux petites filles, Mei, 4 ans, et Satsuki, 10 ans, s'installent à la campagne avec leur père pour se rapprocher de l'hôpital où séjourne leur mère. Elles découvrent la nature autour de la maison, et surtout, l'existence d'animaux étranges et merveilleux, les Totoros, avec qui elles deviennent amies.
  • Willy et les Gardiens du lac (saison printemps-été)

    1h4min

    (Film d'animation) de

    Zsolt Pálfi

    Les Verdies sont de petits hommes verts. Leur mission, quand ils en ont l’âge : garder le lac ! L’un d’eux, Willy, rêve d’aventure et de devenir un Gardien. Un jour, le lac se trouve menacé par une alliance de la tribu des Bougons avec les cygnes. Willy, avec l’aide de son grand-père, de la couleuvre et des rainettes, élabore alors un plan pour aider les Gardiens à sauver la paix dans les marais…
  • Senses 5

    1h15min

    (Drame)
    A Kobe, quatre femmes aux situations personnelles et conjugales très différentes partagent une amitié sans faille. Du moins le croient-elles : le jour où l’une d’elles annonce aux autres son intention de divorcer, l’équilibre de leur groupe vacille.
  • 3 Billboards : les panneaux de la vengeance

    1h55min

    (Comédie dramatique) de

    Martin McDonagh

    Après des mois sans que l'enquête sur la mort de sa fille ait avancé, Mildred Hayes prend les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l'entrée de leur ville.
  • Makala

    1h36min

    (Documentaire) de

    Emmanuel Gras

    Au Congo, un jeune villageois, espère offrir un avenir meilleur à sa famille. Il a comme ressources ses bras, la brousse environnante et une volonté tenace. Parti sur des routes dangereuses et épuisantes pour vendre le fruit de son travail, il découvrira la valeur de son effort et le prix de ses rêves.
  • Boris Godounov (Opéra National de Paris)

    2h10min

    (Retransmission)
    Dans la cour d'un monastère près de Moscou, une foule rassemblée prie, sans savoir pour quelle raison elle a été réunie en ce lieu. Un haut dignitaire arrive et leur apprend que Boris Godounov hésite encore à ceindre la couronne. Boris, devant les supplications du peuple, finit par accepter. Cinq ans plus tard, la plus grande anarchie règne en Russie. Famine, peste et pillages accablent le peuple. Dans la cellule d'un humble monastère, Gregori, un jeune novice, rêve qu'il est en réalité le tsar défunt, Dimitri, dont on dit qu'il aurait été assassiné par Boris Godounov, avide de pouvoir. Gregori décide de jouer sa chance et prétend être Dimitri, miraculeusement rescapé. Ivo Van Hove, habitué des grandes fresques politiques, signe ici sa première mise en scène pour l'Opéra de Paris...

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
7.20

du dimanche 21h au vendredi 19h
etudiants, -25 ans
5.50

tous les jrs de 16h a 18h30
5.00

Week end vermeil, hand., faN, chom.
7.20

RSA
4.00

supp. 3D
1.50

Opera
18.00

Du vendredi 19h au dimanche 19h
8.20

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Les Indestructibles 2
  • Dogman
  • Woman at War
  • Come as You Are
  • Au poste !
  • Bécassine !
  • Parvana
  • Senses 3&4
  • Ma Fille
  • How to Talk to Girls at Parties
  • Happy Hour
  • Mon voisin Totoro
  • Willy et les Gardiens du lac (saison printemps-été)
  • Senses 5
  • 3 Billboards : les panneaux de la vengeance
  • Makala
  • Boris Godounov (Opéra National de Paris)