Accueil > Salles > Pessac > Cinéma Jean-Eustache
place de la 5ème République, 33600 Pessac - Pessac
Cinéma

Cinéma Jean-Eustache

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Star Wars : Les derniers Jedi

    2h32min

    (Science-Fiction) de

    Rian Johnson

    Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de surprenantes révélations sur le passé…

  • Bienvenue à Suburbicon

    1h45min

    (Comédie dramatique) de

    George Clooney

    Suburbicon est une paisible petite ville résidentielle aux maisons abordables et aux pelouses impeccablement entretenues, l’endroit parfait pour une vie de famille. Durant l’été 1959, tous les résidents semblent vivre leur rêve américain dans cette parcelle de paradis. Pourtant, sous cette apparente tranquillité, entre les murs de ces pavillons, se cache une réalité tout autre faite de mensonge, de trahison, de duperie et de violence... Bienvenue à Suburbicon.
  • Coco

    1h40min

    (Film d'animation) de

    Lee Unkrich

    Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. 
    Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…
  • Maria by Callas

    1h53min

    (Documentaire) de

    Tom Volf

    "Il y a deux personnes en moi, Maria et La Callas…" Artiste en quête d'absolu devenue icône planétaire, femme amoureuse au destin hors du commun, Maria by Callas est le récit d’une vie exceptionnelle à la première personne. Callas dévoile Maria, et révèle une personnalité aussi enflammée que vulnérable. Un moment d'intimité auprès d'une légende et toute l'émotion de cette voix unique au monde.
  • Un homme intègre

    1h57min

    (Drame) de

    Mohammad Rasoulof

    Reza, installé en pleine nature avec sa femme et son fils, mène une vie retirée et se consacre à l'élevage de poissons d'eau douce. Une compagnie privée qui a des visées sur son terrain est prête à tout pour le contraindre à vendre. Mais peut-on lutter contre la corruption sans se salir les mains ?
  • Les Gardiennes

    2h14min

    (Drame) de

    Xavier Beauvois

    1915, à la ferme du Paridier, les femmes ont pris la relève des hommes partis au front. Leur vie est rythmée entre le dur labeur et le retour des hommes en permission. Hortense, la doyenne, engage une jeune fille de l’assistance publique pour les seconder.
  • Makala

    1h36min

    (Documentaire) de

    Emmanuel Gras

    Au Congo, un jeune villageois, espère offrir un avenir meilleur à sa famille. Il a comme ressources ses bras, la brousse environnante et une volonté tenace. Parti sur des routes dangereuses et épuisantes pour vendre le fruit de son travail, il découvrira la valeur de son effort et le prix de ses rêves.
  • La Villa

    1h47min

    (Drame)
    Dans une calanque près de Marseille, au creux de l’hiver, Angèle, Joseph et Armand, se rassemblent autour de leur père vieillissant. C’est le moment pour eux de mesurer ce qu’ils ont conservé de l’idéal qu’il leur a transmis, du monde de fraternité qu’il avait bâti dans ce lieu magique, autour d’un restaurant ouvrier dont Armand, le fils ainé, continue de s’occuper. Lorsque de nouveaux arrivants venus de la mer vont bouleverser leurs réflexions…
  • 12 Jours

    1h27min

    (Documentaire) de

    Raymond Depardon

    Avant 12 jours, les personnes hospitalisées en psychiatrie sans leur consentement sont présentées en audience, d’un côté un juge, de l’autre un patient, entre eux naît un dialogue sur le sens du mot liberté et de la vie.
  • Marvin ou la belle éducation

    1h55min

    (Drame) de

    Anne Fontaine

    Martin Clément, né Marvin Bijou, a fui. Il a fui son petit village des Vosges. Il a fui sa famille, la tyrannie de son père, la résignation de sa mère. Il a fui l'intolérance et le rejet, les brimades auxquelles l'exposait tout ce qui faisait de lui un garçon «différent». Envers et contre tout, il s'est quand même trouvé des alliés. D'abord, Madeleine Clément, la principale du collège qui lui a fait découvrir le théâtre, et dont il empruntera le nom pour symbole de son salut. Et puis Abel Pinto, le modèle bienveillant qui l'encouragera à raconter sur scène toute son histoire.Marvin devenu Martin va prendre tous les risques pour créer ce spectacle qui, au-delà du succès, achèvera de le transformer.
  • Myrtille et la Lettre au Père Noël

    0h42min

    (Court métrage d'animation) de

    Juliette Jourdan

    Programme de 3 films d’animation : « Le Renard et la Souris » de C. Chaix, H. Jean, J. Jourdan, M. Pillier et K. Roger ; « Crispy » de D. Riduze et « Myrtille et M. Sansommeil » d’E. Jansons (2014-2017, Fr./Lett.)La naissance d’un petit frère vient chambouler la vie de Myrtille qui bénéficiait jusqu’à présent de toute l’attention de ses parents. Délaissée au profit de cet “intrus”, elle doit passer ses journées avec sa grand-mère. Grâce à l’aide d’un ami imaginaire, elle écrit une surprenante lettre au père Noël… Ce film aborde avec finesse et fraîcheur la question de l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite sœur dans la famille.
  • Drôles de petites bêtes

    1h17min

    (Film d'animation)
    Au fond d’un jardin merveilleux, de drôles de petites bêtes forment une communauté à l'image de la nôtre. Dans ce microcosme, où chacun a un rôle bien défini, l’harmonie est menacée par une guêpe malfaisante, cousine de la reine, qui cherche à s’emparer du trône. Apollon, un grillon saltimbanque au grand cœur, aidé de Mireille l’abeille et de ses compagnons, cherche à déjouer le complot… Adapté de l’œuvre littéraire d’Antoon Krings (éd. Gallimard Jeunesse), ce film donne vie à un monde anthropomorphique qui traite avec humour des relations humaines parfois compliquées. L’imagination et l’ingéniosité auront gain de cause pour rétablir la paix au royaume des petites bêtes.
  • Shirley : un voyage dans la peinture d'Edward Hopper

    1h32min

    (Essai)
    Un hommage à la peinture d'Edward Hopper et aux Etats Unis des années 1930 à 1960. Une impressionnante reconstitution de treize tableaux prenant vie restituant le contexte social, politique et culturel à travers le regard du personnage féminin, Shirley. Une oeuvre unique, véritable rencontre du cinéma et de la peinture...
  • Adieu Bonaparte

    1h55min

    (Drame) de

    Youssef Chahine

    Le Général Caffarelli était aussi astronome et financier. Un esprit fort curieux qui eut le malheur de ne pas aimer certains aspects (meconnus) de ce type d'expedition. Une violence terrible envers ceux qui s'opposaient au futur Empereur... Sa conscience lui faisait refuser certaines tâches de son metier.
  • Aïda

    1h40min

    (Drame) de

    Clemente Fracassi

    Dans l'ancienne Egypte, un jeune et brillant officier s'éprend d'une princesse captive.
  • L'Intelligence des arbres

    0h45min

    (Documentaire)
    Un forestier en Allemagne, Peter Wohlleben, a observé que les arbres de sa région communiquent les uns avec les autres en s'occupant avec amour de leur progéniture, de leurs anciens et des arbres voisins quand ils sont malades. Il a écrit le bestseller "La Vie Secrète des Arbres" (vendu à plus d'1 million d'exemplaires) qui a émerveillé les amoureux de la nature. Ses affirmations ont été confirmées par des scientifiques à l'Université du "British Columbia" au Canada. Ce documentaire montre le travail minutieux et passionnant des scientifiques, nécessaire à la compréhension des interactions entre les arbres ainsi que les conséquences de cette découverte.

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
7.20

du dimanche 21h au vendredi 19h
etudiants, -25 ans
5.50

tous les jrs de 16h a 18h30
5.00

Week end vermeil, hand., faN, chom.
7.20

RSA
4.00

supp. 3D
1.50

Opera
18.00

Du vendredi 19h au dimanche 19h
8.20

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Star Wars : Les derniers Jedi
  • Bienvenue à Suburbicon
  • Coco
  • Maria by Callas
  • Un homme intègre
  • Les Gardiennes
  • Makala
  • La Villa
  • 12 Jours
  • Marvin ou la belle éducation
  • Myrtille et la Lettre au Père Noël
  • Drôles de petites bêtes
  • Shirley : un voyage dans la peinture d'Edward Hopper
  • Adieu Bonaparte
  • Aïda
  • L'Intelligence des arbres