Accueil > Salles > Pessac > Cinéma Jean-Eustache
place de la 5ème République, 33600 Pessac - Pessac
Cinéma

Cinéma Jean-Eustache

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Valérian et la Cité des Mille Planètes

    2h9min

    (Science-Fiction) de

    Luc Besson

    Nous sommes en 2740. Valérian et Laureline sont deux agents spatio-temporels. A bord de leur vaisseau, l'Intruder, ils sillonnent l'espace et le temps afin d'accomplir les différentes missions que leur confie le Pouvoir Central. Cette nouvelle aventure les emmène sur la station orbitale Alpha, qui abrite 17 millions d'individus venant des quatre coins de l'univers. Près de 8000 espèces différentes y échangent leurs connaissances et leurs savoirs, leurs technologies et leurs pouvoirs. Le pire endroit pour mener une enquête...
  • Cars 3

    1h49min

    (Film d'animation) de

    Brian Fee

    Dépassé par une nouvelle génération de bolides ultra-rapides, le célèbre Flash McQueen se retrouve mis sur la touche d’un sport qu’il adore. Pour revenir dans la course et prouver, en souvenir de Doc Hudson, que le n° 95 a toujours sa place dans la Piston Cup, il devra faire preuve d’ingéniosité. L’aide d’une jeune mécanicienne pleine d’enthousiasme, Cruz Ramirez, qui rêve elle aussi de victoire, lui sera d’un précieux secours...


  • Egon Schiele

    1h50min

    (Biographie) de

    Dieter Berner

    Au début du XXe siècle, Egon Schiele est l’un des artistes les plus provocateurs de Vienne. Ses peintures radicales scandalisent la société viennoise tandis que les artistes audacieux comme Gustav Klimt les considérent exceptionnelles.
  • Une vie violente

    1h47min

    (Thriller) de

    Thierry de Peretti

    Malgré la menace de mort qui pèse sur sa tête, Stéphane décide de retourner en Corse pourassister à l’enterrement de son ami d’enfance, assassiné la veille. C’est l’occasion pour lui de serappeler les évènements qui l’ont vu passer, petit bourgeois cultivé de Bastia, de la délinquance auradicalisme politique et à la clandestinité...
  • Dunkerque

    1h46min

    (Guerre) de

    Christopher Nolan

    Le récit de la fameuse évacuation des troupes alliées de Dunkerque en mai 1940.

  • Les Filles d'Avril

    1h43min

    (Drame) de

    Michel Franco

    Valeria à 17 ans et est enceinte. Elle vit à Puerto Vallarta avec Clara, sa soeur de 34 ans. Valeria ne voulait pas que leur mère, souvent absente, soit au courant de sa grossesse mais à cause du coût et de la responsabilité qu'un enfant représente, Clara décide de l'appeler. Avril s’installe, apparemment désireuse d'aider ses filles, mais avec l’arrivée du bébé son comportement change et les réticences de Valéria à lui demander de l’aide se justifient de plus en plus...
  • Eté 93

    1h37min

    (Drame)
    Suite à la mort de ses parents, Frida, 6 ans, quitte Barcelone et part vivre à la campagne chez son oncle et sa tante et leur petite fille de 3 ans. Le temps d'un été, l'été 93, Frida apprendra à accepter son chagrin, et ses parents adoptifs apprendront à l'aimer comme leur propre fille.
  • Le grand méchant renard & autres contes

    1h20min

    (Film d'animation) de

    Benjamin Renner

    Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités, un Renard qui se prend pour une poule, un Lapin qui fait la cigogne et un Canard qui veut remplacer le Père Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin…
  • Peggy Guggenheim, la collectionneuse

    1h36min

    (Documentaire) de

    Lisa Immordino Vreeland

    Libre et avant-gardiste, Peggy Guggenheim a traversé les bouleversements du XXème siècle aux côtés d’artistes qu’elle a fait connaître mondialement. Elle a notamment révélé le talent de Jackson Pollock, Alexander Calder ou encore Max Ernst. Des entretiens inédits de Peggy Guggenheim elle-même ainsi que des témoignages d’artistes et de critiques d’arts mettent en lumière la vocation et la vie tumultueuse de cette grande collectionneuse et icône de l’art moderne.
  • Les Nouvelles Aventures de Ferda la fourmi

    0h43min

    (Film d'animation) de

    Hermina Tyrlova

    Ferda est une fourmi bricoleuse et créative qui aime, au cours de ses expéditions, rendre service à tous les petits animaux qu’elle croise sur son chemin. Et ils sont nombreux : coccinelles, abeilles, sauterelles, moustiques, poissons ou têtards. Équipée de sa trousse à outils, elle a le don, à l’instar de sa créatrice Hermina Tyrlova, première femme réalisatrice de l’animation tchèque, de savoir fabriquer une maison, un carrosse ou une trottinette à partir des matériaux qui lui tombent sous la main.Un univers joyeux qui invite à savourer les petits bonheurs du quotidien.
  • Visages, villages

    1h29min

    (Documentaire) de

    JR

    Agnès Varda et JR ont des points communs : passion et questionnement sur les images en général et plus précisément sur les lieux et les dispositifs pour les montrer, les partager, les exposer. Agnès a choisi le cinéma. JR a choisi de créer des galeries de photographies en plein air. Quand Agnès et JR se sont rencontrés en 2015, ils ont aussitôt eu envie de travailler ensemble, tourner un film en France, loin des villes, en voyage avec le camion photographique (et magique) de JR. Hasard des rencontres ou projets préparés, ils sont allés vers les autres, les ont écoutés, photographiés et parfois affichés. Le film raconte aussi l’histoire de leur amitié qui a grandi au cours du tournage, entre surprises et taquineries, en se riant de leurs différences.
  • Monsieur Bout de Bois

    0h40min

    (Film d'animation) de

    Jeroen Jaspaert

    Monsieur Bout-de-Bois mène une vie paisible dans son arbre familial avec Madame Bout-de-Bois et leurs trois enfants. Lors de son footing matinal, il se fait attraper par un chien qui le prend pour un vulgaire bâton. Commence alors pour Monsieur Bout-de-Bois une série d’aventures qui l’entraîneront bien loin de chez lui…
  • Quand une femme monte l'escalier

    1h51min

    (Drame) de

    Mikio Naruse

    Keiko, hôtesse de bar qui doit nourrir sa famille, croit avoir trouvé l'amour en la personne d'un de ses clients.
  • Le grondement de la montagne

    1h36min

    (Drame) de

    Mikio Naruse

    Shingo, un vieil homme d'affaires, ressent une profonde affection pour sa belle-fille, qui se consacre a son mari et a ses beaux-parents. Le jeune couple n'a pas d'enfants, et ses relations sont instables. Le jour ou la jeune femme se trouve enceinte, elle decide de ne pas mettre l'enfant au monde, remettant son mariage en question.
  • Au gré du courant

    1h57min

    (Drame) de

    Mikio Naruse

    Une veuve est placées comme bonne dans une maison de geishas et constate peu à peu le déclin de l'entreprise.
  • Nuages épars

    1h48min

    (Drame) de

    Mikio Naruse

    Rongé par le remords, un homme décide de verser une pension à la veuve de l'homme qu'il a tué accidentellement, et tombe amoureux d'elle.
  • Marie-Francine

    1h37min

    (Comédie) de

    Valérie Lemercier

    Trop vieille pour son mari, de trop dans son boulot, Marie-Francine doit retourner vivre chez ses parents... ... à 50 ans ! Infantilisée par eux, c'est pourtant dans la petite boutique de cigarettes électroniques qu'ils vont lui faire tenir, qu'elle va enfin rencontrer Miguel. Miguel, sans oser le lui avouer, est exactement dans la même situation qu'elle. Comment vont faire ces deux-là pour abriter leur nouvel amour sans maison, là est la question...

  • Ma vie de courgette

    1h6min

    (Film d'animation) de

    Claude Barras

    Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas même, être heureux.

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
7.20

du dimanche 21h au vendredi 19h
etudiants, -25 ans
5.50

tous les jrs de 16h a 18h30
5.00

Week end vermeil, hand., faN, chom.
7.20

RSA
4.00

supp. 3D
1.50

Opera
18.00

Du vendredi 19h au dimanche 19h
8.20

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Valérian et la Cité des Mille Planètes
  • Cars 3
  • Egon Schiele
  • Une vie violente
  • Dunkerque
  • Les Filles d'Avril
  • Eté 93
  • Le grand méchant renard & autres contes
  • Peggy Guggenheim, la collectionneuse
  • Les Nouvelles Aventures de Ferda la fourmi
  • Visages, villages
  • Monsieur Bout de Bois
  • Quand une femme monte l'escalier
  • Le grondement de la montagne
  • Au gré du courant
  • Nuages épars
  • Marie-Francine
  • Ma vie de courgette