Accueil > Salles > Acigné > Le Foyer
Rue du Stade, 35690 Acigné - Acigné
Cinéma

Le Foyer

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Baby Phone

    1h25min

    (Comédie) de

    Olivier Cassas

    Ben est marié Charlotte, avec qui il vient d’avoir une petite fille. Jeune compositeur en mal de reconnaissance, il décide de demander à leur ami d’enfance, manager d’une chanteuse très connue, de devenir le parrain de leur fille, dans l’espoir de dynamiser sa carrière. Pour le convaincre de venir chez eux, lors d’un dîner de famille, et réunir le quatuor d’amis qu’ils formaient à l’époque, il fait croire que son père est sur le point de mourir. De quiproquos en malentendus, la soirée se transforme vite en cauchemar pour Ben. Jusqu’au point de non-retour, quand le futur parrain et l’autre vieux pote se rendent dans la chambre du bébé et entament une série de mauvaises blagues. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que le baby phone est branché dans le salon et que tout le monde profite de leur conversation...
  • Patients

    1h50min

    (Comédie dramatique) de

    Mehdi Idir

    Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation après un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétra, para, trauma crâniens. Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s'engueuler, se séduire mais surtout trouver l'énergie pour réapprendre à vivre. Ceci est l'histoire d'une renaissance, d'un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul...
  • Noces

    1h38min

    (Drame) de

    Stephan Streker

    Une Belgo-pakistanaise de 18 ans est très proche de sa famille jusqu’au jour où on lui impose un mariage arrangé. Tiraillée entre les exigences de ses parents, le respect des traditions et ses aspirations de liberté, la jeune fille compte sur l’aide de son grand frère. Inspiré d’un fait divers, ce film retrace avec délicatesse les doutes et le cheminement de son héroïne.
  • Les Oubliés

    1h41min

    (Guerre) de

    Martin Zandvliet

    1945. Danemark. Fin de la Seconde Guerre Mondiale. Plusieurs soldats allemands, à peine sortis de l’adolescence, sont faits prisonniers par l’armée danoise et envoyés en première ligne pour désamorcer les mines enfouies le long de la côte. Pour eux, la guerre est loin d’être terminée. Inspiré de faits réels, Les Oubliés raconte cet épisode tragique de l’Histoire.

  • Cigarettes et chocolat chaud

    1h38min

    (Comédie) de

    Sophie Reine

    Denis Patar est un père aimant mais débordé qui se débat seul avec l’éducation de ses filles, Janis 13 ans et Mercredi 9 ans, deux boulots et une bonne dose de système D. Un soir Denis oublie, une fois de trop, Mercredi à la sortie de l’école. Une enquêtrice sociale passe alors le quotidien de la famille Patar à la loupe et oblige Denis à un « stage de parentalité ». Désormais les Patar vont devoir rentrer dans le rang…

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
5.50

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Baby Phone
  • Patients
  • Noces
  • Les Oubliés
  • Cigarettes et chocolat chaud