Accueil > Salles > Orléans > Les Carmes
7 rue des Carmes, 45000 Orléans - Orléans
Cinéma

Les Carmes

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • In the Fade

    1h46min

    (Drame) de

    Fatih Akin

    La vie de Katja s’effondre lorsque son mari et son fils meurent dans un attentat à la bombe.Après le deuil et l’injustice, viendra le temps de la vengeance...
  • Vers la lumière

    1h41min

    (Drame) de

    Naomi Kawase

    Misako aime décrire les objets, les sentiments et le monde qui l’entoure. Son métier d’audiodescriptrice de films, c’est toute sa vie. Lors d’une projection, elle rencontre un célèbre photographe dont la vue se détériore irrémédiablement. Naissent alors des sentiments forts entre un homme qui perd la lumière et une femme qui la poursuit...
  • L'Échange des princesses

    1h40min

    (Historique) de

    Marc Dugain

    1721. Une idée audacieuse germe dans la tête de Philippe d’Orléans, Régent de France… Louis XV, 11 ans, va bientôt devenir Roi et un échange de princesses permettrait de consolider la paix avec l’Espagne, après des années de guerre qui ont laissé les deux royaumes exsangues.Il marie donc sa fille, Mlle de Montpensier, 12 ans, à l’héritier du trône d’Espagne, et Louis XV doit épouser l’Infante d’Espagne, Anna Maria Victoria, âgée de 4 ans.Mais l’entrée précipitée dans la cour des Grands de ces jeunes princesses, sacrifiées sur l’autel des jeux de pouvoirs, aura raison de leur insouciance…
  • El Presidente

    1h54min

    (Drame) de

    Santiago Mitre

    Au cours d’un sommet rassemblant l’ensemble des chefs d’état latino-américains dans un hôtel isolé de la Cordillère des Andes, Hernán Blanco, le président argentin, est rattrapé par une affaire de corruption impliquant sa fille. Alors qu’il se démène pour échapper au scandale qui menace sa carrière et sa famille, il doit aussi se battre pour des intérêts politiques et économiques à l’échelle d'un continent...
  • L'Échappée belle

    1h52min

    (Drame) de

    Paolo Virzi

    Les années ont passé, mais l'amour qui unit Ella et John Spencer est resté intact. Un matin, déterminés à échapper à l'hospitalisation qui les guette, ils prennent la route à bord de leur vieux camping-car et mettent le cap sur Key West. Ils découvrent alors une Amérique qu'ils ne reconnaissent plus… et se remémorent des souvenirs communs, mêlés de passion et d’émotions.
  • Coeur Pur

    1h55min

    (Drame) de

    Roberto De Paolis

    Agnese et Stefano sont très différents l’un de l’autre. Elle, 17 ans, vit seule avec une mère dure et pieuse, fréquente l’église et est sur le point de faire vœu de chasteté jusqu’au mariage. Lui, 25 ans, jeune violent au passé difficile, est gardien d’un parking situé à côté d’un grand campement de Roms. De leur rencontre naît un sentiment authentique, fait de moments volés et d’aide réciproque...
  • Si tu voyais son coeur

    1h26min

    (Drame) de

    Joan Chemla

    Suite à la mort accidentelle de son meilleur ami, Daniel échoue à l’hôtel Métropole, un refuge pour les exclus et les âmes perdues. Rongé par la culpabilité, il sombre peu à peu dans la violence qui l'entoure. Sa rencontre avec Francine va éclairer son existence.
  • Le lion est mort ce soir

    1h43min

    (Comédie dramatique) de

    Nobuhiro Suwa

    Jean, un acteur rattrapé par le passé, s’installe clandestinement dans la maison abandonnée où vivait jadis Juliette, le grand amour de sa vie. Au même moment, une bande d’enfants du quartier, apprentis cinéastes, découvrent la demeure, décor parfait de leur prochain film d’horreur. L’acteur et les enfants tomberont nez à nez, tôt ou tard…
  • Las marimbas del infierno

    1h14min

    (Documentaire)
    Détrôné par un iPod, Don Alfonso n’animera plus les soirées musicales des halls d’hôtels... Pour continuer à vivre de sa musique et de son marimba il n’a d’autre issue que de tenter l’aventure imaginée par Chiquilín, son neveu et maintenant manager : associer le marimba à la légende vivante du heavy metal au Guatemala, «El Blacko». Ainsi naîtra Las Marimbas del Infierno, une expérience unique de fusion musicale et d’esprit rock dans un pays en plein chaos. Une tranche de métal à chaud.
  • Lucky

    1h28min

    (Drame) de

    John Carroll Lynch

    Lucky est un vieux cow-boy solitaire. Il fume, fait des mots croise´s et de´ambule dans une petite ville perdue au milieu du de´sert. Il passe ses journe´es a` refaire le monde avec les habitants du coin. Il se rebelle contre tout et surtout contre le temps qui passe. Ses 90 ans passe´s l'entrainent dans une ve´ritable que^te spirituelle et poe´tique.
  • Drôles de petites bêtes

    1h17min

    (Film d'animation)
    Au fond d’un jardin merveilleux, de drôles de petites bêtes forment une communauté à l'image de la nôtre. Dans ce microcosme, où chacun a un rôle bien défini, l’harmonie est menacée par une guêpe malfaisante, cousine de la reine, qui cherche à s’emparer du trône. Apollon, un grillon saltimbanque au grand cœur, aidé de Mireille l’abeille et de ses compagnons, cherche à déjouer le complot… Adapté de l’œuvre littéraire d’Antoon Krings (éd. Gallimard Jeunesse), ce film donne vie à un monde anthropomorphique qui traite avec humour des relations humaines parfois compliquées. L’imagination et l’ingéniosité auront gain de cause pour rétablir la paix au royaume des petites bêtes.
  • Closet Monster

    1h30min

    (Drame) de

    Stephen Dunn

    Jeune garçon énergique et imaginatif, Oscar est témoin d’un meurtre à caractère homophobe dans un cimetière du voisinage. Les années passent et il grandit dans le souvenir de cette expérience traumatisante couplée au sentiment d’abandon généré par le départ de sa mère et aux multiples conflits de personnalités avec son père. Grâce à son imagination, au soutien d’un hamster doté de la parole, Oscar parvient peu à peu à faire face à ses démons pour découvrir la vraie nature qui est la sienne. À l’adolescence, Oscar déniche un premier emploi dans une quincaillerie où il fait la connaissance de Wilder, un garçon de son âge étrangement libre et rebelle. Les deux adolescents se lient d’amitié, mais les sentiments d’Oscar pour Wilder deviennent toujours plus confus.
  • Au revoir là-haut

    1h57min

    (Comédie dramatique) de

    Albert Dupontel

    Novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, l'un dessinateur de génie, l'autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l'entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire..
  • La chasse au lion à l'arc

    1h28min

    (Documentaire) de

    Jean Rouch

    Ce film, realise a la frontiere des republiques du Niger et du Mali au cours de sept missions du CNRS, a pour principaux protagonistes les chasseurs Gao qui, selon le rituel, fabriquent leurs armes, le poison, et piegent les fauves dont ils liberent l'ame avant de s'en nourir. Tourne sur une periode de sept ans.
  • Simon et Théodore

    1h24min

    (Comédie dramatique) de

    Mikael Buch

    Simon va bientôt devenir père. Mais comment ce jeune homme hors-normes pourrait-t-il s’occuper de son enfant s’il ne parvient pas à prendre soin de lui ? Sa rencontre avec Théodore, ado attachant et teigneux élevé par sa mère, va sérieusement bouleverser ses… incertitudes.Le temps d’une nuit, tandis que l’épouse de Simon et la mère de Théodore font front commun, les deux insoumis se lancent dans une course folle… Vers l’acceptation de soi ?
  • La Douleur

    2h7min

    (Drame) de

    Emmanuel Finkiel

    Juin 1944, la France est toujours sous l’Occupation allemande. L’écrivain Robert Antelme, figure majeure de la Résistance, est arrêté et déporté. Sa jeune épouse Marguerite, écrivain et résistante, est tiraillée par l'angoisse de ne pas avoir de ses nouvelles et sa liaison secrète avec son camarade Dyonis. Elle rencontre un agent français de la Gestapo, Rabier, et, prête à tout pour retrouver son mari, se met à l’épreuve d’une relation ambiguë avec cet homme trouble, seul à pouvoir l’aider. La fin de la guerre et le retour des camps annoncent à Marguerite le début d’une insoutenable attente, une agonie lente et silencieuse au milieu du chaos de la Libération de Paris.
  • Bangkok Nites

    3h3min

    (Drame) de

    Katsuya Tomita

    A Bangkok, la rue Thaniya est un haut lieu de la prostitution, fréquenté par des Japonais. Luck, l’une des reines du quartier, y retrouve Ozawa, ancien client et amant japonais déraciné. Ensemble, ils vont tenter de vivre leur amour aux confins du pays, à la frontière du Laos. Mais leur quête du paradis perdu se heurte aux traces partout présentes du passé colonial.
  • 12 Jours

    1h27min

    (Documentaire) de

    Raymond Depardon

    Avant 12 jours, les personnes hospitalisées en psychiatrie sans leur consentement sont présentées en audience, d’un côté un juge, de l’autre un patient, entre eux naît un dialogue sur le sens du mot liberté et de la vie.
  • Les Bienheureux

    1h42min

    (Drame) de

    Sofia Djama

    Alger, quelques années après la guerre civile. Amal et Samir ont décidé de fêter leur vingtième anniversaire de mariage au restaurant. Pendant leur trajet, tous deux évoquent leur Algérie : Amal, à travers la perte des illusions, Samir par la nécessité de s'en accommoder. Au même moment, Fahim, leur fils, et ses amis, Feriel et Reda, errent dans une Alger qui se referme peu à peu sur elle-même.
  • Makala

    1h36min

    (Documentaire) de

    Emmanuel Gras

    Au Congo, un jeune villageois, espère offrir un avenir meilleur à sa famille. Il a comme ressources ses bras, la brousse environnante et une volonté tenace. Parti sur des routes dangereuses et épuisantes pour vendre le fruit de son travail, il découvrira la valeur de son effort et le prix de ses rêves.
  • Argent amer

    2h32min

    (Documentaire) de

    Wang Bing

    Une immersion dans le quotidien de jeunes migrants, venus d'un petit village du Yunnan, happés par la brutalité du miracle économique chinois.
  • Un homme intègre

    1h57min

    (Drame) de

    Mohammad Rasoulof

    Reza, installé en pleine nature avec sa femme et son fils, mène une vie retirée et se consacre à l'élevage de poissons d'eau douce. Une compagnie privée qui a des visées sur son terrain est prête à tout pour le contraindre à vendre. Mais peut-on lutter contre la corruption sans se salir les mains ?
  • Wonder

    1h53min

    (Drame) de

    Stephen Chbosky

    L'histoire de August Pullman, un petit garçon né avec une malformation du visage qui l'a empêché jusqu'à présent d'aller normalement à l'école. Aujourd'hui, il rentre en CM2 à l'école de son quartier. C'est le début d'une aventure humaine hors du commun. Chacun, dans sa famille, parmi ses nouveaux camarades de classe, et dans la ville tout entière, va être confronté à ses propres limites, à sa générosité de coeur ou à son étroitesse d'esprit. L'aventure d'Auggie finira par unir les gens autour de lui.
  • The Florida Project

    1h51min

    (Drame) de

    Sean Baker

    Moonee a 6 ans et un sacré caractère. Lâchée en toute liberté dans un motel de la banlieue de Disney World, elle y fait les 400 coups avec sa petite bande de gamins insolents. Ses incartades ne semblent pas trop inquiéter Hally, sa très jeune mère. En situation précaire comme tous les habitants du motel, celle-ci est en effet trop concentrée sur des plans plus ou moins honnêtes pour assurer leur quotidien…
  • Les Gardiennes

    2h14min

    (Drame) de

    Xavier Beauvois

    1915, à la ferme du Paridier, les femmes ont pris la relève des hommes partis au front. Leur vie est rythmée entre le dur labeur et le retour des hommes en permission. Hortense, la doyenne, engage une jeune fille de l’assistance publique pour les seconder.
  • Kedi : des chats et des hommes

    1h20min

    (Documentaire) de

    Ceyda Torun

    Les habitants d'Istanbul, de confession majoritairement musulmane, respectent et laissent en liberté des milliers de chats qui errent dans la ville.
  • La Villa

    1h47min

    (Drame)
    Dans une calanque près de Marseille, au creux de l’hiver, Angèle, Joseph et Armand, se rassemblent autour de leur père vieillissant. C’est le moment pour eux de mesurer ce qu’ils ont conservé de l’idéal qu’il leur a transmis, du monde de fraternité qu’il avait bâti dans ce lieu magique, autour d’un restaurant ouvrier dont Armand, le fils ainé, continue de s’occuper. Lorsque de nouveaux arrivants venus de la mer vont bouleverser leurs réflexions…

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
7.50

-13 ans
4.50

jusqu'à 18h30
6.00

séances du midi
4.00

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • In the Fade
  • Vers la lumière
  • L'Échange des princesses
  • El Presidente
  • L'Échappée belle
  • Coeur Pur
  • Si tu voyais son coeur
  • Le lion est mort ce soir
  • Las marimbas del infierno
  • Lucky
  • Drôles de petites bêtes
  • Closet Monster
  • Au revoir là-haut
  • La chasse au lion à l'arc
  • Simon et Théodore
  • La Douleur
  • Bangkok Nites
  • 12 Jours
  • Les Bienheureux
  • Makala
  • Argent amer
  • Un homme intègre
  • Wonder
  • The Florida Project
  • Les Gardiennes
  • Kedi : des chats et des hommes
  • La Villa