Accueil > Salles > Orléans > Les Carmes
7 rue des Carmes, 45000 Orléans - Orléans
Cinéma

Les Carmes

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Sage femme

    1h57min

    (Comédie dramatique) de

    Martin Provost

    Claire est la droiture même. Sage-femme, elle a voué sa vie aux autres. Déjà préoccupée par la fermeture prochaine de sa maternité, elle voit sa vie bouleversée par le retour de Béatrice, ancienne maîtresse de son père disparu, femme fantasque et égoïste, son exacte opposée...
  • L'autre côté de l'espoir

    1h38min

    (Comédie dramatique) de

    Aki Kaurismaki

    Helsinki. Deux destins qui se croisent. Wikhström, la cinquantaine, décide de changer de vie en quittant sa femme alcoolique et son travail de représentant de commerce pour ouvrir un restaurant. Khaled est quant à lui un jeune réfugié syrien, échoué dans la capitale par accident. Il voit sa demande d’asile rejetée mais décide de rester malgré tout. Un soir, Wikhström le trouve dans la cour de son restaurant. Touché par le jeune homme, il décide de le prendre sous son aile.
  • The Lost City of Z

    2h20min

    (Aventure) de

    James Gray

    L’histoire vraie de Percival Harrison Fawcett, un des plus grands explorateurs du XXe siècle. Percy Fawcett est un colonel britannique reconnu et un mari aimant. En 1906, alors qu’il s’apprête à devenir père, la Société géographique royale d'Angleterre lui propose de partir en Amazonie afin de cartographier les frontières entre le Brésil et la Bolivie. Sur place, l’homme se prend de passion pour l’exploration et découvre des traces de ce qu’il pense être une cité perdue très ancienne. De retour en Angleterre, Fawcett n’a de cesse de penser à cette mystérieuse civilisation, tiraillé entre son amour pour sa famille et sa soif d’exploration et de gloire…

  • Fantastic Birthday

    1h17min

    (Comédie) de

    Rosemary Myers

    La veille de son quinzième anniversaire, Greta Driscoll s’accroche désespérément au monde de son enfance. Mais quand ses parents organisent une fête pour célébrer l’événement, la jeune fille se retrouve plongée dans un univers érotique et bizarre…
  • Paris pieds nus

    1h23min

    (Comédie) de

    Fiona Gordon

    Fiona, bibliothécaire canadienne, débarque à Paris pour venir en aide à sa vieille tante en détresse. Mais Fiona se perd et tante Martha a disparu. C’est le début d’une course-poursuite dans Paris à laquelle s’invite Dom, SDF égoïste, aussi séducteur que collant.
  • Wrong Elements

    2h13min

    (Documentaire) de

    Jonathan Littell

    Ouganda 1989. Un jeune acholi guidé par des esprits, Joseph Kony, forme un nouveau mouvement rebelle contre le pouvoir central, l’Armée de Résistance du Seigneur (LRA). Une « armée » qui se développe par enlèvement d'adolescents – plus de 60.000 en 25 ans. Geofrey, Nighty, Mike et Lapisa ?font partie de ces enfants, enlevés à l’âge de 12 ou 13 ans. Aujourd’hui ils tentent de se reconstruire, de retrouver une vie normale, et reviennent sur les lieux qui ont marqué leur enfance volée. A la fois victimes et bourreaux, témoins et acteurs d’exactions qui les dépassent, ils sont toujours les Wrong Elements que la société a du mal à accepter. Pendant ce temps, l’armée ougandaise traque encore, dans l’immense forêt centrafricaine, les derniers rebelles LRA dispersés. Mais Kony, lui, court toujours.
  • La Fontaine fait son cinéma

    0h40min

    (Film d'animation) de

    Fabrice Luang-Vija

    Programme de courts métrages d'animation. La Fontaine fait son cinéma est un nouveau programme de La Chouette du cinéma. Cette fois, La Chouette du cinéma est partie récolter six courts métrages en forme de fables, de petites histoires, avec des animaux, qui contiennent une leçon de vie.
  • La ferme des animaux

    1h10min

    (Film d'animation) de

    Joy Batchelor

    Tous les animaux d'une ferme se révoltent contre les fermiers brutaux qui les exploitent. Ils les chassent et les cochons se chargent de réorganiser la société animale en proclamant tous les animaux égaux et tous les humains ennemis. Jusqu'au jour ou certains se déclarèrent plus égaux que les autres... D'apres le roman de George Orwell.
  • Fukushima mon amour

    1h44min

    (Drame) de

    Doris Dörrie

    Une jeune Allemande, Marie, s’envole pour Fukushima pour changer de vie. Malgré les difficultés d’adaptation qu’elle rencontre, elle choisit de rester auprès de Satomi, la dernière geisha de Fukushima qui a décidé, de son propre chef, de retourner dans la maison qui l’a vue naître. Les deux femmes ne pourraient être plus différentes, et pourtant, chacune à sa manière, apprennent à se découvrir et se lient d’amitié.
  • Les Nouvelles Aventures de Ferda la fourmi

    0h43min

    (Film d'animation) de

    Hermina Tyrlova

    Ferda est une fourmi bricoleuse et créative qui aime, au cours de ses expéditions, rendre service à tous les petits animaux qu’elle croise sur son chemin. Et ils sont nombreux : coccinelles, abeilles, sauterelles, moustiques, poissons ou têtards. Équipée de sa trousse à outils, elle a le don, à l’instar de sa créatrice Hermina Tyrlova, première femme réalisatrice de l’animation tchèque, de savoir fabriquer une maison, un carrosse ou une trottinette à partir des matériaux qui lui tombent sous la main.Un univers joyeux qui invite à savourer les petits bonheurs du quotidien.
  • Fiancées en folie

    0h56min

    (Comédie) de

    Buster Keaton

    S'il veut toucher l'héritage d'une gigantesque fortune, un jeune homme doit se marier dans les vingt-quatre heures qui suivent.
  • Paris la blanche

    1h26min

    (Drame) de

    Lidia Terki

    Sans nouvelles de son mari parti travailler en France dans les années 1970, Rekia, quitte le village de Kabylie ou` elle vit. Elle traverse l’Algérie, la France et les banlieues parisiennes pour ramener Nour au village. Mais l’homme, qu’elle finit par retrouver dans un foyer d’anciens travailleurs immigrés a` la retraite, a change´. Son héros, l’ancien combattant des maquis, celui qui e´tait revenu au village pour la dernière fois il y a quatre ans, est devenu un étranger...
  • La Règle du jeu

    1h45min

    (Comédie dramatique) de

    Jean Renoir

    Interaction dramatique et comique entre les intrigues sentimentales d'aristocrates et celles de leurs domestiques au cours d'une chasse en Sologne. Certainement le plus beau film de Jean Renoir où les jeux de portes et les perspectives sont un véritable chef-d'œuvre.
  • L'intérêt général et moi

    1h22min

    (Documentaire) de

    Julien Milanesi

    Notre Dame des Landes, LGV Sud-Ouest, autoroute A 65 : trois grands projets d’infrastructures mis en œuvre au nom de l’intérêt général et qui ont suscité de très importants mouvements de contestation. Une question se pose : comment, au juste, se forge aujourd’hui en France cette notion d’intérêt général ?Les réalisateurs ont mené l’enquête en allant à la rencontre des protagonistes de ces controverses : représentants des mouvements citoyens engagés contre ces projets, élus qui les combattent ou les soutiennent, hauts fonctionnaires impliqués dans les décisions, journalistes qui rendent compte de ces conflits. Un film qui interroge le fonctionnement de notre démocratie.

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
7.50

-13 ans
4.50

jusqu'à 18h30
6.00

séances du midi
4.00

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Sage femme
  • L'autre côté de l'espoir
  • The Lost City of Z
  • Fantastic Birthday
  • Paris pieds nus
  • Wrong Elements
  • La Fontaine fait son cinéma
  • La ferme des animaux
  • Fukushima mon amour
  • Les Nouvelles Aventures de Ferda la fourmi
  • Fiancées en folie
  • Paris la blanche
  • La Règle du jeu
  • L'intérêt général et moi