Accueil > Salles > Mâcon > Multiplexe Cinémarivaux
70 Rue Michel Debré, 71000 Mâcon - Mâcon
Cinéma

Multiplexe Cinémarivaux

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Taxi 5

    1h42min

    (Action) de

    Franck Gastambide

    Sylvain Marot, super flic parisien et pilote d’exception, est muté contre son gré à la Police Municipale de Marseille. L’ex-commissaire Gibert, devenu Maire de la ville et au plus bas dans les sondages, va alors lui confier la mission de stopper le redoutable « Gang des Italiens », qui écume des bijouteries à l’aide de puissantes Ferrari.
  • Love Addict

    1h33min

    (Comédie) de

    Frank Bellocq

    Gabriel est un love addict, un amoureux compulsif des femmes. Un sourire, un regard, un parfum… Il craque. Mais à force de dérapages de plus en plus acrobatiques entre sa vie sociale et sa vie professionnelle, Gabriel est totalement grillé. Bien décidé à changer (ou du moins à essayer), il recourt aux services d’une agence de « Minder », sorte de coach personnel 2.0.
  • Escobar

    2h3min

    (Drame)
    L'histoire d'amour entre Virginia Vallejo et le narcotrafiquant Pablo Escobar.
  • Place publique

    1h38min

    (Comédie) de

    Agnès Jaoui

    Castro, autrefois star du petit écran, est à présent un animateur sur le déclin. Aujourd'hui, son chauffeur, Manu, le conduit à la pendaison de crémaillère de sa productrice et amie de longue date, Nathalie, qui a emménagé dans une belle maison près de Paris. Hélène, sœur de Nathalie et ex-femme de Castro, est elle aussi invitée.
  • Larguées

    1h35min

    (Comédie) de

    Eloïse Lang

    Rose et Alice sont deux soeurs très différentes. Rose est libre et rock n’roll. Alice est rangée et responsable. Elles ne sont d’accord sur rien, à part sur l’urgence de remonter le moral de Françoise, leur mère, fraîchement larguée par leur père pour une femme beaucoup plus jeune. La mission qu’elles se sont donnée est simple : «sauver maman» et le cadre des opérations bien défini : un club de vacances sur l’Ile de la Réunion...
  • Gaston Lagaffe

    1h24min

    (Comédie) de

    Pierre-François Martin-Laval

  • Pierre Lapin

    1h30min

    (Pour enfants) de

    Will Gluck

    Le petit lapin préféré des jeunes lecteurs depuis des générations est désormais le héros d’un film plein d’aventures et d’espièglerie ! L'éternelle lutte de Pierre Lapin avec M. McGregor pour les légumes du potager va atteindre des sommets. Sans parler de leur rivalité pour plaire à cette charmante voisine qui adore les animaux… Bien au-delà du jardin, de nombreuses péripéties les entraîneront de la magnifique région des lacs en Angleterre jusqu’à Londres !
  • Sherlock Gnomes

    1h30min

    (Film d'animation) de

    John Stevenson

    Savez-vous ce que font les nains de jardin quand nous avons le dos tourné ? Ils s’amusent et préparent l’arrivée du Printemps. Lorsqu’ils se mettent à disparaître mystérieusement un par un, il n’y en a qu’un qui peut voler à leur secours : SHERLOCK GNOMES. Le célèbre détective, fervent défenseur des nains de jardin, débarque avec son acolyte Watson pour mener l’enquête. Commence alors une nain-croyable aventure au cours de laquelle nos héros vont faire des nouvelles rencontres et découvrir la face cachée de leur ville !
  • Ready Player One

    2h20min

    (Science-Fiction) de

    Steven Spielberg

    2045. Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l'OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l'œuf de Pâques numérique qu'il a pris soin de dissimuler dans l'OASIS.
  • Tout le monde debout

    1h47min

    (Comédie) de

    Franck Dubosc

    Jocelyn, homme d'affaire en pleine réussite, égoïste et misogyne, lassé d'être lui-même, se retrouve malgré lui à séduire une jeune et jolie femme en se faisant passer pour un handicapé. Jusqu'au jour où elle lui présente sa soeur elle-même handicapée...
  • La Ch'tite famille

    1h47min

    (Comédie) de

    Dany Boon

    Valentin D. et Constance Brandt, un couple d’architectes designers en vogue préparent le vernissage de leur rétrospective au Palais de Tokyo. Mais ce que personne ne sait, c’est que pour s’intégrer au monde du design et du luxe parisien, Valentin a menti sur ses origines prolétaires et ch'tis. Alors, quand sa mère, son frère et sa belle-sœur débarquent par surprise au Palais de Tokyo, le jour du vernissage, la rencontre des deux mondes est fracassante. D’autant plus que Valentin, suite à un accident, va perdre la mémoire et se retrouver 20 ans en arrière, plus ch’ti que jamais !

  • Les Dents, pipi et au lit

    1h45min

    (Comédie) de

    Emmanuel Gillibert

    Antoine est un célibataire endurci, fêtard et séducteur. Il vit dans un magnifique appartement Parisien avec Thomas, son colocataire, où les soirées arrosées battent leur plein toutes les semaines. Lorsque Thomas part vivre à Los Angeles, il trouve à Antoine un nouveau colocataire pour le remplacer... « Jeanne, 1m70, yeux bleus ». Si la description fait saliver Antoine, il ne sait pas encore que la charmante Jeanne n’emménage pas seule… Mais accompagnée de ses deux enfants : Théo, 8 ans, et Lou, 5 ans ! Antoine, qui est loin d’être un papa poule, va goûter bien malgré lui aux joies de la vie de famille…
  • Luna

    1h33min

    (Comédie dramatique) de

    Elsa Diringer

    Luna vit près de Montpellier et travaille dans une exploitation maraichère. Elle est belle, drôle, elle dévore la vie. Elle serait prête à tout pour garder l’amour de Ruben. Au cours d’une soirée trop arrosée avec ses amis, ils agressent un jeune inconnu. Quelques semaines plus tard, celui-ci réapparait dans la vie de Luna. Elle va devoir faire des choix.
  • Red Sparrow

    2h19min

    (Espionnage) de

    Francis Lawrence

    Une jeune ballerine, dont la carrière est brisée nette après une chute, est recrutée contre sa volonté par les services secrets russes. Entraînée à utiliser ses charmes et son corps comme des armes, elle découvre l’ampleur de son nouveau pouvoir et devient rapidement l’un de leurs meilleurs agents.
  • Croc-Blanc

    1h20min

    (Film d'animation) de

    Espigares Alexandre

    Croc-Blanc est un fier et courageux chien-loup. Après avoir grandi dans les espaces enneigés et hostiles du Grand Nord, il est recueilli par Castor Gris et sa tribu indienne. Mais la méchanceté des hommes oblige Castor-Gris à céder l’animal à un homme cruel et malveillant. Sauvé par un couple juste et bon, Croc-Blanc apprendra à maîtriser son instinct sauvage et devenir leur ami.
  • Dans la brume

    1h29min

    (Science-Fiction)
    Le jour où une étrange brume mortelle submerge Paris, des survivants trouvent refuge dans les derniers étages des immeubles et sur les toits de la capitale. Sans informations, sans électricité, sans eau ni nourriture, une petite famille tente de survivre à cette catastrophe...
  • On a 20 ans pour changer le monde

    1h26min

    (Documentaire)
    On a 20 ans pour changer le monde…et tout commence par la terre qui nous nourrit. Le constat est là : 60 % des sols sont morts, et le mode de production actuel ne nourrit pas la planète. Mais des hommes et des femmes relèvent le défi et démontrent que l'on peut se passer des pesticides et des intrants chimiques pour toute notre alimentation. Grâce à leur énergie communicative qui bouscule les discours et les habitudes, un autre monde est possible !
  • La Finale

    1h30min

    (Comédie) de

    Robin Sykes

    Toute la famille Verdi est aux petits soins pour s’occuper de Roland, le grand-père, qui perd un peu la boule ces derniers temps. Tous sauf JB, l'ado de la famille, qui n'a qu'un seul but : monter à Paris pour disputer sa finale de basket. Mais ses parents, bloqués ce week-end-là, lui demandent d’y renoncer pour surveiller son grand-père. JB décide alors de l’embarquer avec lui… Pendant ce voyage, rien ne se passera comme prévu…
  • Tomb Raider

    2h2min

    (Action) de

    Roar Uthaug

    Lara Croft, 21 ans, n'a ni projet, ni ambition : fille d'un explorateur excentrique porté disparu depuis sept ans, cette jeune femme rebelle et indépendante refuse de reprendre l'empire de son père. Convaincue qu'il n'est pas mort, elle met le cap sur la destination où son père a été vu pour la dernière fois : la tombe légendaire d'une île mythique au large du Japon.
  • Kings

    1h32min

    (Drame) de

    Deniz Gamze Ergüven

    1992, dans un quartier populaire de Los Angeles. Millie s’occupe de sa famille et d’enfants qu’elle accueille en attendant leur adoption. Avec amour, elle s’efforce de leur apporter des valeurs et un minimum de confort dans un quotidien parfois difficile. A la télévision, le procès Rodney King bat son plein. Lorsque les émeutes éclatent, Millie va tout faire pour protéger les siens et le fragile équilibre de sa famille.
  • Le Collier rouge

    1h23min

    (Drame) de

    Jean Becker

    Dans une petite ville, écrasée par la chaleur de l’été, en 1919, un héros de la guerre est retenu prisonnier au fond d’une caserne déserte. Devant la porte, son chien tout cabossé aboie jour et nuit. Non loin de là, dans la campagne, une jeune femme usée par le travail de la terre, trop instruite cependant pour être une simple paysanne, attend et espère. Le juge qui arrive pour démêler cette affaire est un aristocrate dont la guerre a fait vaciller les principes. Trois personnages et, au milieu d’eux, un chien, qui détient la clef du drame…
  • Blue

    1h20min

    (Documentaire) de

    Keith Scholey

    Une plongée au coeur de l'océan, dans un des endroits les moins accessibles de la planète bleue où amis et ennemis ont besoin les uns des autres pour survivre. Un voyage au coeur des récifs coralliens guidé par un groupe de dauphins, l'une des espèces les plus fascinantes et intelligentes de ce monde. On découvre avec eux des baleines à bosse qui, après des milliers de kilomètres parcourus, rejoignent ce lieu préservé pour donner naissance mais aussi les centaines de requins qui y patrouillent et les orques qui surgissent de nulle part...
  • La Révolte des jouets

    0h33min

    (Film d'animation) de

    Bretislav Pojar

    Programme de 3 courts métrages : « La Berceuse » ; « L’Aventure de minuit » ; « La Révolte des jouets » d’Hermina Tyrlova et Bretislav Pojar (1947-1974, Rép. tch.). Sortie le 4 avril 2018. Version restaurée. Dans ce programme, qui réunit 3 chefs-d’œuvre restaurés de l’animation tchèque, les jouets ne sont pas de simples objets inanimés, ils ont le pouvoir de prendre vie ! Ils peuvent ainsi endormir un bébé, affronter l’arrivée menaçante d’un train électrique ou se révolter contre la folie destructrice d’un officier de la Gestapo. Au plus proche de l’esprit de l’enfance, ces fables célèbrent l’imagination, la liberté et la poésie.
  • J'ai même rencontré des tziganes heureux

    1h34min

    (Drame) de

    Alexander Petrovic

    Bora, un tzigane, est marie a une femme beaucoup plus agee que lui. Son metier le mene de villages en villages. Il rencontre une jeune fille, Tissa, dont le beau-pere est le rival de Bora. Tous les deux s'evitent donc le plus souvent possible. Mais l'un comme l'autre, ils ne peuvent se passer de Tissa.
  • Seule sur la plage la nuit

    1h41min

    (Drame)
    Quelque part en Europe. Younghee a tout laissé derrière elle : son travail, ses amis et son histoire d'amour avec un homme marié. Seule sur la plage, elle pense à lui : elle se demande s'il la rejoindra. Gangneung, Corée du Sud. Quelques amis trinquent : ils s'amusent de Younghee qui, ivre, se montre cruelle à leur égard. Seule sur la plage, son coeur divague : elle se demande combien l'amour peut compter dans une vie.
  • Les Bienheureux

    1h42min

    (Drame) de

    Sofia Djama

    Alger, quelques années après la guerre civile. Amal et Samir ont décidé de fêter leur vingtième anniversaire de mariage au restaurant. Pendant leur trajet, tous deux évoquent leur Algérie : Amal, à travers la perte des illusions, Samir par la nécessité de s'en accommoder. Au même moment, Fahim, leur fils, et ses amis, Feriel et Reda, errent dans une Alger qui se referme peu à peu sur elle-même.
  • Les moissons du ciel

    1h35min

    (Drame) de

    Terrence Malick

    En 1916, Bill, ouvrier dans une fonderie, sa petite amie Abby et sa sœur Linda quittent Chicago pour faire les moissons au Texas. Voyant là l’opportunité de sortir de la misère, Bill pousse Abby à céder aux avances d’un riche fermier, qu’ils savent atteint d’une maladie incurable. Mais Abby finit par tomber amoureuse du fermier, ce qui déjoue les plans de Bill…

    Ce film est une œuvre poétique, métaphore du paradis perdu où s’entremêlent les passions et la nature humaine.
  • Le Trou

    0h14min

    (Court métrage)
    Un homme veut acheter l'emplacement qui jouxte la tombe de sa femme, il est très contrarié lorsqu'il apprend que la place a déjà été vendue à un autre.
  • Mickey et ses amis : top départ !


    (Film d'animation) de

    Rob Laduca

    Mickey et ses amis prennent le volant ! Ils tiennent un garage à Hot Dog Ville et se préparent à faire des courses vertigineuses aux quatre coins du monde à bord de leurs bolides qui se transforment en voitures de courses. Et quand elles ne sont pas sur les pistes, Daisy et Minnie gèrent "Les Bénévoles", leur société qui offre leurs services aux habitants de la ville. Prépare-toi à démarrer pour suivre les nouvelles aventures de Mickey et ses amis ! L’occasion parfaite de vivre en famille la première séance au cinéma des tout-petits dans une salle au niveau sonore ajusté.
  • Fenêtre sur cour

    1h50min

    (Suspense) de

    Alfred Hitchcock

    En repos forcé à cause d'une jambe plâtrée, le reporter L.B. Jefferies observe au téléobjectif les voisins de l'immeuble d'en face. C'est ainsi qu'il remarque le curieux manège d'un représentant de commerce, M. Thorwald, qu'il soupçonne très vite d'avoir assassiné sa femme...
  • Mika & Sebastian : l'aventure de la poire géante

    1h20min

    (Film d'animation) de

    Jorgen Lerdam

    A Solby, petit port paisible, la vie est douce pour Mika et Sebastian. Jusqu’au jour où ils trouvent une bouteille à la mer... A l'intérieur: une petite graine et un message mystérieux ! Aurait-il été envoyé par JB, leur ami disparu depuis un an ? À peine ont-ils planté la graine que les voilà embarqués dans une aventure extraordinaire faite de monstres marins, de pirates abominables et… de poires géantes !

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
8.50

-18 ans, étud., hand., +65 ans, famille nomb., chôm.
6.50

Groupes scolaires
4.00

-14 ans
4.00

Séances l'Embobiné
6.00

Séances du matin
6.00

Suppl. 3D
1.50

Carte 10 pl.
62.00

Séances Jeune Public
3.50

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Taxi 5
  • Love Addict
  • Escobar
  • Place publique
  • Larguées
  • Gaston Lagaffe
  • Pierre Lapin
  • Sherlock Gnomes
  • Ready Player One
  • Tout le monde debout
  • La Ch'tite famille
  • Les Dents, pipi et au lit
  • Luna
  • Red Sparrow
  • Croc-Blanc
  • Dans la brume
  • On a 20 ans pour changer le monde
  • La Finale
  • Tomb Raider
  • Kings
  • Le Collier rouge
  • Blue
  • La Révolte des jouets
  • J'ai même rencontré des tziganes heureux
  • Seule sur la plage la nuit
  • Les Bienheureux
  • Les moissons du ciel
  • Le Trou
  • Mickey et ses amis : top départ !
  • Fenêtre sur cour
  • Mika & Sebastian : l'aventure de la poire géante