Accueil > Salles > Laval > Cinéville
25 quai Gambetta, 53000 Laval - Laval
Cinéma

Cinéville

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Alibi.com

    1h30min

    (Comédie) de

    Philippe Lacheau

    Greg a fondé une entreprise nommée Alibi.com qui crée tout type d'alibi. Avec Augustin son associé, et Medhi son nouvel employé, il élabore des stratagèmes et mises en scène imparables pour couvrir leurs clients. Mais la rencontre de Flo, une jolie blonde qui déteste les hommes qui mentent, va compliquer la vie de Greg, qui commence par lui cacher la vraie nature de son activité. Lors de la présentation aux parents, Greg comprend que Gérard, le père de Flo, est aussi un de leurs clients...

  • Sage femme

    1h57min

    (Comédie dramatique) de

    Martin Provost

    Claire est la droiture même. Sage-femme, elle a voué sa vie aux autres. Déjà préoccupée par la fermeture prochaine de sa maternité, elle voit sa vie bouleversée par le retour de Béatrice, ancienne maîtresse de son père disparu, femme fantasque et égoïste, son exacte opposée...
  • La belle et la bête

    2h9min

    (Fantastique) de

    Juraj Herz

    A la fin du XVIIIe siècle, dans un petit village français, Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S'étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d'amour pour elle, mais victime d'une terrible malédiction...
  • Lion

    1h58min

    (Drame) de

    Garth Davis

    Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens. 25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde. Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village. Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d’un milliard d’habitants ?
  • Kong: Skull Island

    1h58min

    (Aventure) de

    Jordan Vogt-Roberts

    Un groupe d'explorateurs plus différents les uns que les autres s'aventurent au cœur d'une île inconnue du Pacifique, aussi belle que dangereuse. Ils ne savent pas encore qu'ils viennent de pénétrer sur le territoire de Kong…

  • Chacun sa vie

    1h53min

    (Comédie dramatique) de

    Claude Lelouch

    Ils ne se connaissent pas, mais tous ont rendez-vous pour décider du sort d’un de leurs semblables. Avant d’être juges, avocats ou jurés, ils sont d’abord des femmes et des hommes au tournant de leurs existences, avec leurs rêves et leurs secrets, leurs espoirs et leurs limites, tous sous un même soleil, chacun avec sa part d’ombre. Dans une jolie ville de province, le temps d’un festival de jazz, la vie va jongler avec les destins...
  • L'Embarras du choix

    1h37min

    (Comédie sentimentale) de

    Eric Lavaine

    Frites ou salade ? Amis ou amants ? Droite ou gauche ? La vie est jalonnée de petites et grandes décisions à prendre. Le problème de Juliette c’est qu’elle est totalement incapable de se décider sur quoi que ce soit. Alors, même à 40 ans, elle demande encore à son père et à ses deux meilleures amies de tout choisir pour elle. Lorsque sa vie amoureuse croise la route de Paul puis d’Etienne, aussi charmants et différents l’un que l’autre, forcément, le coeur de Juliette balance. Pour la première fois, personne ne pourra décider à sa place...
  • Patients

    1h50min

    (Comédie dramatique) de

    Mehdi Idir

    Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation après un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétra, para, trauma crâniens. Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s'engueuler, se séduire mais surtout trouver l'énergie pour réapprendre à vivre. Ceci est l'histoire d'une renaissance, d'un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul...
  • Logan

    2h15min

    (Action) de

    James Mangold

    Dans un futur proche, un certain Logan, épuisé de fatigue, s’occupe d’un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passé vont s’épuiser lorsqu’une jeune mutante traquée par de sombres individus va se retrouver soudainement face à lui.
  • Split

    1h57min

    (Thriller) de

    M. Night Shyamalan

    A Philadelphie, un homme, sur le point d'être submergé par une 24e personnalité, séquestre trois adolescentes qui vont tout tenter pour s'échapper.
  • Raid dingue

    1h45min

    (Comédie) de

    Dany Boon

    Johanna Pasquali est une fliquette pas comme les autres. Distraite, rêveuse et maladroite, elle est d'un point de vue purement policier sympathique mais totalement nulle. Dotée pourtant de réelles compétences, sa maladresse fait d'elle une menace pour les criminels, le grand public et ses collègues.
    Assignée à des missions aussi dangereuses que des voitures mal garées ou des vols à l'étalage, elle s'entraîne sans relâche pendant son temps libre pour réaliser son rêve : être la première femme à intégrer le groupe d'élite du RAID.
    Acceptée au centre de formation du RAID pour des raisons obscures et politiques, elle se retrouve alors dans les pattes de l'agent Eugène Froissard (dit Poissard), le plus misogyne des agents du RAID. Ce duo improbable se voit chargé d'arrêter le redoutable Gang des Léopards, responsable de gros braquages dans les rues de la capitale.
    Mais avant de pouvoir les arrêter, il faudrait déjà qu"ils parviennent à travailler en binôme sans s'entretuer au cours des entraînements ou des missions de terrain plus rocambolesques les unes que les autres.
  • Citoyen d'honneur

    1h58min

    (Comédie dramatique) de

    Gastón Duprat

    L’Argentin Daniel Mantovani, lauréat du Prix Nobel de littérature, vit en Europe depuis plus de trente ans. Alors qu'il refuse systématiquement les multiples sollicitations dont il est l’objet, il décide d'accepter l'invitation reçue de sa petite ville natale qui souhaite le faire citoyen d'honneur. Mais est-ce vraiment une bonne idée de revenir à Salas dont les habitants sont devenus à leur insu les personnages de ses romans ?
  • Neruda

    1h47min

    (Drame) de

    Pablo Larrain

    1948, la Guerre Froide s’est propagée jusqu’au Chili. Au Congrès, le sénateur Pablo Neruda critique ouvertement le gouvernement. Le président Videla demande alors sa destitution et confie au redoutable inspecteur Óscar Peluchonneau le soin de procéder à l’arrestation du poète.

    Neruda et son épouse, la peintre Delia del Carril, échouent à quitter le pays et sont alors dans l’obligation de se cacher. Il joue avec l’inspecteur, laisse volontairement des indices pour rendre cette traque encore plus dangereuse et plus intime. Dans ce jeu du chat et de la souris, Neruda voit l’occasion de se réinventer et de devenir à la fois un symbole pour la liberté et une légende littéraire
  • L'Olivier

    1h38min

    (Drame) de

    Iciar Bollain

    Alma, jeune femme engagée, reprend l’exploitation agricolede son grand père. Ce dernier a été contraint de vendre son olivier millénaireà une multinationale et ne s’en est jamais remis. Alma décide de renverserl’ordre établi et remonte la piste de cet arbre unique, dernier ancrage dansses terres familiales. Ce voyage rocambolesque l’amène au coeur d’un combat deDavid contre Goliath.

  • Afectados (rester debout)

    1h22min

    (Documentaire) de

    Silvia Munt

    Frappée de plein fouet par la crise économique de 2008, l’Espagne a vu son taux de chômage frôler les 27% en 2012. Des centaines de milliers de personnes se sont alors retrouvées dans l’incapacité de rembourser leur crédit immobilier puis expulsées de leur logement, tout en restant endettées auprès de leur banque. A Barcelone, un collectif citoyen, apolitique et spontané, s’est mis en place pour proposer son aide à ces victimes de prêts toxiques –des hommes et des femmes de tous âges et de tous horizons qui n’auraient jamais pensé qu’ils pourraient un jour se retrouver sans emploi et sans toit. Et qui n’auraient peut-être jamais osé demander de l’aide, meurtris par la honte et l’incompréhension. A travers l’entraide et la solidarité, ils vont reprendre espoir et surtout voir la vie et le monde qui les entoure sous un nouveau jour.
  • Norm

    1h30min

    (Film d'animation) de

    Trevor Wall

    La banquise est menacée par un promoteur qui veut y vendre des maisons de luxe préfabriquées. L’ours polaire Norm, qui a la particularité de pouvoir communiquer avec les humains, décide de se rendre à New York avec ses trois meilleurs amis, les lemmings, afin de faire capoter le projet. Sur place, ils trouvent une alliée, Olympia, une fillette passionnée par les questions écologiques et dont la mère travaille comme agent immobilier pour le promoteur. Sur fond de comédie alerte, ce film sensibilise les enfants aux grandes questions de l’Arctique, et tout particulièrement aux dangers du développement touristique.
  • Beyond Flamenco

    1h27min

    (Documentaire) de

    Carlos Saura

    Manuel de Falla, Carlos Núñez ou Sara Baras : autant de musiciens et danseurs qui continuent à faire vivre la Jota, cet art majeur de la culture espagnole, l’une des sources du flamenco. Après Tango ou Argentina, Carlos Saura propose un nouveau voyage musical qui rend compte de sa richesse et de sa modernité.
  • Capelito et ses amis

    0h40min

    (Film d'animation)
    Capelitto, le petit champignon en pâte à modeler, revient avec ses amis, prêt à vivre huit nouvelles aventures drôles et étonnantes.
  • L'homme aux mille visages

    2h2min

    (Biographie) de

    Alberto Rodriguez

    Francisco Paesa, ex agent secret espagnol, est engagé pour résoudre une affaire de détournement d’argent risquant d’entrainer un scandale d’Etat. L’homme y voit l’opportunité de s’enrichir tout en se vengeant du gouvernement qui l'a trahi par le passé. Débute alors l’une des plus incroyables intrigues politiques et financières de ces dernières années : l’histoire vraie d’un homme qui a trompé tout un pays et fait tomber un gouvernement.
  • La Colère d'un homme patient

    1h32min

    (Thriller)
  • Avatar

    2h35min

    (Science-Fiction) de

    James Cameron

    Jake Sully est un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant. Malgré sa paralysie, Jake est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des ''pilotes'' humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.

    Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai...

    Conçu par James Cameron il y a 14 ans, lorsque les moyens techniques pour réaliser sa vision n’existaient même pas, Avatar a demandé plus de 4 ans de travail quotidien en production. Le film marque une percée extraordinaire dans un nouvel univers visuel, et offre au spectateur une expérience cinématographique immersive et une histoire spectaculaire, riche en émotions.
  • Le Songe d'une nuit d'été (UGC Viva l'Opéra)

    2h0min

    (Retransmission)
    Le monde des elfes est en ébulliton. Le roi Oberon et la reine Tytania se sont disputés au sujet d'un jeune page. Furieux, Oberon envoie le lutin Puck chercher une herbe magique dont le suc, versé sur les yeux de sa femme endormie lui fera aimer le premier être qu'elle verra. Cependant, dans le monde des hommes, la belle Hermia refuse d'accepter un mariage de convention avec Demetrius, et se réfugie, en compagnie de son amant Lysander dans la forêt des elfes. En 1962, George Balanchine crée pour le New York City Ballet sa version de la comédie de Shakespeare. Fidèle à son vocabulaire qu’il mêle à une subtile pantomime, il déroule en deux actes et six tableaux une intrigue sentimentale complexe. Avec Le Songe d’une nuit d’été, c’est un des rares ballets narratifs de George Balanchine qui fait son entrée au répertoire du Ballet de l’Opéra national de Paris dont la réalisation des décors et costumes a été confiée à un autre magicien de la scène, Christian Lacroix.
  • La madre

    1h29min

    (Drame)
  • Ghost in the Shell

    1h46min

    (Science-Fiction) de

    Rupert Sanders

    Dans un futur proche, le Major est unique en son genre : humaine sauvée d’un terrible accident, son corps aux capacités cybernétiques lui permet de lutter contre les plus dangereux criminels. Face à une menace d’un nouveau genre qui permet de pirater et de contrôler les esprits, le Major est la seule à pouvoir faire face. Alors qu’elle s’apprête à affronter ce nouvel ennemi, elle découvre qu’on lui a menti : sa vie n’a pas été sauvée, on lui a volé. Rien ne l’arrêtera pour comprendre son passé, trouver les responsables et les empêcher de recommencer avec d’autres.
  • Dernières nouvelles du cosmos

    1h25min

    (Documentaire) de

    Julie Bertuccelli

    A bientôt 30 ans, Hélène a toujours l’air d’une adolescente. Elle est l'auteure de textes puissants à l’humour corrosif. Elle fait partie, comme elle le dit elle-même, d’un «lot mal calibré, ne rentrant nulle part». Visionnaire, sa poésie télépathe nous parle de son monde et du nôtre. Elle accompagne un metteur en scène qui adapte son œuvre au théâtre, elle dialogue avec un mathématicien... Pourtant Hélène ne peut pas parler ni tenir un stylo, elle n’a jamais appris à lire ni à écrire. C’est à ses 20 ans que sa mère découvre qu'elle peut communiquer en agençant des lettres plastifiées sur une feuille de papier. Un des nombreux mystères de celle qui se surnomme Babouillec...

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
9.60

-14 ans
4.50

étud. et -18 ans sf sam. dim. et fêtes
7.00

Carte CinéLiberté
5.30

Carte CinéPréférence 7 pl.
46.20

Suppl. 3D
2.00

Séance avant 12h
6.00

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Alibi.com
  • Sage femme
  • La belle et la bête
  • Lion
  • Kong: Skull Island
  • Chacun sa vie
  • L'Embarras du choix
  • Patients
  • Logan
  • Split
  • Raid dingue
  • Citoyen d'honneur
  • Neruda
  • L'Olivier
  • Afectados (rester debout)
  • Norm
  • Beyond Flamenco
  • Capelito et ses amis
  • L'homme aux mille visages
  • La Colère d'un homme patient
  • Avatar
  • Le Songe d'une nuit d'été (UGC Viva l'Opéra)
  • La madre
  • Ghost in the Shell
  • Dernières nouvelles du cosmos