Accueil > Salles > Lyon > Cinéma Comoedia
13 avenue Berthelot, 69007 Lyon - Lyon
Cinéma

Cinéma Comoedia

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • The Guilty

    1h25min

    (Thriller)
    Une femme, victime d’un kidnapping, contacte les urgences de la police. La ligne est coupée brutalement. Pour la retrouver, le policier qui a reçu l’appel ne peut compter que sur son intuition, son imagination et son téléphone.
  • Come as You Are

    1h30min

    (Drame) de

    Desiree Akhavan

    Montana, 1993. Bienvenue à God's Promise, austère établissement isolé au coeur des Rocheuses. Cameron, exilée ici sur décision parentale, vient d'y poser ses valises. La voilà, comme ses camarades, livrée aux bons soins de Mme. Marsh qui s'est donnée pour mission de remettre ces âmes perdues dans le droit chemin. La faute de Cameron ? S'être laissée griser par des choses manifestement nocives : la soif de liberté, le goût de l'interdit... et ses sentiments naissants pour son amie Coley. Parmi les pensionnaires, il y a Mark l'introverti ou Jane la grande gueule. Par-delà leurs différences, tous partagent cette fêlure qui leur vaut d'être ici... ainsi que le désir ardent de se soustraire au plus vite à ce monde de règles et de normes. Si personne ne veut les accepter tels qu'ils sont, Cameron et sa bande n'ont plus qu'une solution : agir...
  • Les Indestructibles 2

    1h58min

    (Film d'animation) de

    Brad Bird

    Notre famille de super-héros préférée est de retour! Cette fois c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène laissant à Bob le soin de mener à bien les mille et une missions de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier… Lorsqu’un nouvel ennemi fait surface, la famille et Frozone vont devoir s’allier comme jamais pour déjouer son plan machiavélique.
  • Dogman

    1h42min

    (Thriller) de

    Matteo Garrone

    Dans une banlieue déshéritée, Marcello, toiletteur pour chiens discret et apprécié de tous, voit revenir de prison son ami Simoncino, un ancien boxeur accro à la cocaïne qui, très vite, rackette et brutalise le quartier. D’abord confiant, Marcello se laisse entraîner malgré lui dans une spirale criminelle. Il fait alors l’apprentissage de la trahison et de l’abandon, avant d’imaginer une vengeance féroce...
  • Au poste !

    1h13min

    (Comédie) de

    Quentin Dupieux

    Les membres d'un poste de police doivent résoudre une affaire de meurtre.
  • Paranoïa

    1h38min

    (Horreur) de

    Steven Soderbergh

    Une jeune femme, convaincue d’être harcelée, est enfermée contre son gré dans une institution psychiatrique. Alors même qu’elle tente de convaincre tout le monde qu’elle est en danger, elle commence à se demander si sa peur est fondée ou le fruit de son imagination …
  • Woman at War

    1h41min

    (Drame) de

    Benedikt Erlingsson

    Halla, la cinquantaine, déclare la guerre à l’industrie locale de l’aluminium, qui défigure son pays. Elle prend tous les risques pour protéger les Hautes Terres d’Islande… Mais la situation pourrait changer avec l’arrivée inattendue d’une petite orpheline dans sa vie…
  • Parvana

    1h34min

    (Film d'animation) de

    Nora Twomey

    En Afghanistan, sous le régime taliban, Parvana, onze ans, grandit à Kaboul ravagée par la guerre. Elle aime écouter les histoires que lui raconte son père, lecteur et écrivain public. Mais un jour, il est arrêté et la vie de Parvana bascule à jamais. Car sans être accompagnée d’un homme, on ne peut plus travailler, ramener de l'argent ni même acheter de la nourriture. Parvana décide alors de se couper les cheveux et de se travestir en garçon afin de venir en aide à sa famille. Risquant à tout moment d'être démasquée, elle reste déterminée à trouver un moyen de sauver son père. Parvana est un conte merveilleux sur l'émancipation des femmes et l'imagination face à l'oppression.
  • The Last Movie

    1h45min

    (Drame) de

    Dennis Hopper

    Une compagnie de cinéma américaine arrive dans un village d'Indiens au Pérou pour tourner l'histoire de Billy the Kid. Les Indiens sont particulièrement impressionnés par le metteur en scène, Samuel Fuller, qui agit comme un général au milieu de ses troupes. Aussi quand l'équipe s'en va, un des Indiens reprend le rôle du metteur en scène, des montages en bois figurant les caméras. Tout le village participe à ce jeu passionné. Mais au contraire des Blancs le jeu devient réalité et les cascades sont remplacées par de vrais coups! Premier prix au Festival de Venise en 1971.
  • Penché dans le vent

    1h33min

    (Documentaire) de

    Thomas Riedelsheimer

    Andy Goldsworthy est un artiste mondialement reconnu pour son travail éphémère et permanent avec la nature, le LAND ART. Il y a 16 ans, de sa rencontre avec le réalisateur Thomas Riedelsheimer est né le succès mondial RIVERS AND TIDES. Entre 2013 et 2016, les deux hommes sont repartis à l’aventure. On découvre comment Andy Goldsworthy s’introduit lui même dans ses œuvres, comment son travail devient à la fois plus fragile et plus personnel, plus sévère et plus difficile, incorporant des machineries massives et des équipes importantes sur de plus gros projets. PENCHÉ DANS LE VENT est un voyage créatif qui nous mène d'Edimbourg à la réserve d'Ibitipoca au Brésil, du sud de la France à la Nouvelle-Angleterre.
  • Bécassine !

    1h31min

    (Comédie) de

    Bruno Podalydès

    Bécassine naît dans une modeste ferme bretonne, un jour où des bécasses survolent le village. Devenue adulte, sa naïveté d’enfant reste intacte. Elle rêve de rejoindre Paris mais sa rencontre avec Loulotte, petit bébé adopté par la marquise de Grand-Air va bouleverser sa vie. Elle en devient la nourrice et une grande complicité s’installe entre elles. Un souffle joyeux règne dans le château. Mais pour combien de temps ? Les dettes s’accumulent et l’arrivée d’un marionnettiste grec peu fiable ne va rien arranger. Mais c’est sans compter sur Bécassine qui va prouver une nouvelle fois qu’elle est la femme de la situation.
  • L'Empire de la perfection

    1h30min

    (Documentaire) de

    Julien Faraut

    Montant des extraits de films tournés à Roland- Garros en 1985, Julien Faraut glisse du portrait du premier réalisateur de films sur le tennis, Gil de Kermadec, à celui de John McEnroe, dont les colères n’entravaient pas les capacités stratégiques.
  • Dark River

    1h29min

    (Drame) de

    Clio Barnard

    Après la mort de son père et quinze ans d'absence, Alice revient dans son Yorkshire natal réclamer la ferme familiale qui lui était promise. Mais son frère Joe, usé par les années à s'occuper de l'exploitation et de leur père malade, estime que la propriété lui revient. Malgré les trahisons et les blessures du passé, Alice va tenter de reconstruire leur relation et sauver la ferme.
  • Phenomena

    1h49min

    (Horreur) de

    Dario Argento

    Une jeune femme, dotée du pouvoir de communiquer avec les insectes, use de cette faculté pour tenter de démasquer le tueur en série qui sévit dans la région.
  • Suspiria

    1h38min

    (Horreur) de

    Dario Argento

    Suzy, une jeune américaine, arrive à Fribourg afin de suivre des cours dans une académie de danse prestigieuse. L’atmosphère générale dans l’école surprend la jeune fille, c’est une atmosphère étrange et inquiétante. Puis cela tourne au cauchemar lorsque surviennent des accidents terribles: un jeune élève est assassiné, un pianiste aveugle est égorgé par son propre chien… Suzy est par ailleurs souvent prise de malaises. Elle apprend que l’académie était autrefois la demeure d’une terrible sorcière surnommée la Mère des Soupirs. Et si l’école était encore sous son emprise ?
  • Le Chat à neuf queues

    1h52min

    (Policier) de

    Dario Argento

    Un aveugle et un journaliste enquêtent sur une série de crimes mystérieux qui semblent liés à un institut de recherches génétiques sur la criminalité.
  • Rock O Rico

    1h15min

    (Film d'animation) de

    Don Bluth

    Chantecler, le coq le plus rock des Fifties, a oublié de chanter un matin. Et le soleil s'est levé quand même. Ridiculisé, il quitte la ferme, à la grande joie de Grand Duc, le hibou qui va bientot pouvoir faire régner les ténèbres éternelles. Il faut que Chantecler revienne, mais il est devenu une oisive star de rock...
  • Les Frissons de l'angoisse (version intégrale)

    2h6min

    (Thriller) de

    Dario Argento

    Une médium a été assassinée au cours d'un grand congrès sur la parapsychologie. L'unique témoin du crime, un pianiste, est pris en chasse par le meurtrier.
  • L'oiseau au plumage de cristal

    1h38min

    (Horreur) de

    Dario Argento

    Rome. Sam Delmas, américain, est le témoin numéro 1 d'un crime... Et devient pour la police le suspect numéro 1. Le commissaire Morosini, chargé de l'enquête, ne lui rend pas son passeport alors qu'il s'apprêtait à quitter Rome. Mais d'autres meurtres sont commis...
  • Terreur à l'opéra

    1h47min

    (Horreur) de

    Dario Argento

    Une jeune cantatrice est persécutée par un dangereux pervers qui la contraint, à l'aide d'un stratagème diabolique, à assister à ses assassinats.
  • Mon voisin Totoro

    1h23min

    (Film d'animation) de

    Hayao Miyazaki

    Deux petites filles, Mei, 4 ans, et Satsuki, 10 ans, s'installent à la campagne avec leur père pour se rapprocher de l'hôpital où séjourne leur mère. Elles découvrent la nature autour de la maison, et surtout, l'existence d'animaux étranges et merveilleux, les Totoros, avec qui elles deviennent amies.
  • Bagdad Café

    1h35min

    (Comédie dramatique) de

    Percy Adlon

    Dans un motel misérable, perdu en plein désert du Nevada, une solide amitié se noue entre une plantureuse Bavaroise et une femme noire acariâtre.

Cinémas à proximité


s'y rendre



Accès rapide aux films



  • The Guilty
  • Come as You Are
  • Les Indestructibles 2
  • Dogman
  • Au poste !
  • Paranoïa
  • Woman at War
  • Parvana
  • The Last Movie
  • Penché dans le vent
  • Bécassine !
  • L'Empire de la perfection
  • Dark River
  • Phenomena
  • Suspiria
  • Le Chat à neuf queues
  • Rock O Rico
  • Les Frissons de l'angoisse (version intégrale)
  • L'oiseau au plumage de cristal
  • Terreur à l'opéra
  • Mon voisin Totoro
  • Bagdad Café