Accueil > Salles > Montpellier > Diagonal-Capitole
5 rue de Verdun, 34000 Montpellier - Montpellier
Cinéma

Diagonal-Capitole

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Djam

    1h37min

    (Drame) de

    Tony Gatlif

    Une jeune Grecque est envoyée en Turquie pour récupérer une pièce de moteur de bateau. Là, elle rencontre une jeune Française qui n’a plus de papiers.
  • Que Dios nos perdone

    2h7min

    (Thriller)
    Deux inspecteurs très différents enquêtent sur le viol puis la mort d’une vieille femme. Peu de temps après, une deuxième victime est découverte.
  • Une femme douce

    2h23min

    (Drame) de

    Sergeï Loznitsa

    Un jour, une femme reçoit le colis qu’elle a envoyé quelques temps plus tôt à son mari incarcéré. Inquiète et profondément désemparée elle décide de se rendre à la prison, dans une région reculée de Russie, afin d’obtenir des informations. Ainsi commence l’histoire d'un voyage semé d’humiliations et de violence, l’histoire d'une bataille absurde contre une forteresse impénétrable...
  • Lumiere d'ete

    1h48min

    (Drame) de

    Jean Grémillon

    Cri-Cri a abandonné la danse pour vivre avec l'oisif Patrice dans son château de Cabrière. Lassé de leur relation, ce dernier courtise Michèle en l'installant chez lui avec son amant Roland, artiste raté et alcoolique, sous pretexte de redécorer le château. Au cours d'une fête costumée qu'il organise, le drame éclate...
  • Une vie violente

    1h47min

    (Thriller) de

    Thierry de Peretti

    Malgré la menace de mort qui pèse sur sa tête, Stéphane décide de retourner en Corse pourassister à l’enterrement de son ami d’enfance, assassiné la veille. C’est l’occasion pour lui de serappeler les évènements qui l’ont vu passer, petit bourgeois cultivé de Bastia, de la délinquance auradicalisme politique et à la clandestinité...
  • Crash Test Aglaé

    1h25min

    (Comédie)
    L'histoire d'une jeune ouvrière psychorigide dont le seul repère dans la vie est son travail. Lorsqu'elle apprend que son usine fait l'objet d'une délocalisation sauvage, elle accepte, au grand étonnement de l'entreprise, de poursuivre son boulot en Inde. Accompagnée de deux collègues, elle va entreprendre un absurde périple en voiture jusqu'au bout du monde qui se transformera en une improbable quête personnelle.
  • Lola Pater

    1h35min

    (Drame)
    A la mort de sa mère, un jeune fils d’immigrés algériens apprend que son père qui l’a abandonné vit toujours en France. Il part à sa recherche.
  • Dunkerque

    1h46min

    (Guerre) de

    Christopher Nolan

    Le récit de la fameuse évacuation des troupes alliées de Dunkerque en mai 1940.

  • Egon Schiele

    1h50min

    (Biographie) de

    Dieter Berner

    Au début du XXe siècle, Egon Schiele est l’un des artistes les plus provocateurs de Vienne. Ses peintures radicales scandalisent la société viennoise tandis que les artistes audacieux comme Gustav Klimt les considérent exceptionnelles.
  • Office

    1h59min

    (Comédie musicale) de

    Johnnie To

    En 2008, à Hong Kong, dans une multinationale qui va rentrer en bourse, les rivalités et les intrigues entre cadres dirigeants et employés se multiplient.
  • Les Filles d'Avril

    1h43min

    (Drame) de

    Michel Franco

    Valeria à 17 ans et est enceinte. Elle vit à Puerto Vallarta avec Clara, sa soeur de 34 ans. Valeria ne voulait pas que leur mère, souvent absente, soit au courant de sa grossesse mais à cause du coût et de la responsabilité qu'un enfant représente, Clara décide de l'appeler. Avril s’installe, apparemment désireuse d'aider ses filles, mais avec l’arrivée du bébé son comportement change et les réticences de Valéria à lui demander de l’aide se justifient de plus en plus...
  • Inversion

    1h24min

    (Drame)
    À Téhéran, Niloofar, 35 ans vit seule avec sa mère. Pour protéger celle-ci de la pollution de l’air de Téhéran, la famille décide unilatéralement que Niloofar devra déménager et vivre avec sa mère à la campagne. Alors qu’elle s’est toujours pliée aux exigences des autres, cette fois elle leur tiendra tête.
  • On the Milky Road

    2h5min

    (Drame) de

    Emir Kusturica

    Sous le feu des balles, Kosta, un laitier, traverse la ligne de front chaque jour au péril de sa vie pour livrer ses précieux vivres aux soldats. Bientôt, cette routine est bouleversée par l’arrivée de Nevesta, une belle réfugiée italienne. Entre eux débute une histoire d’amour passionnée et interdite qui les entraînera dans une série d’aventures rocambolesques.

  • Villeperdue

    0h52min

    (Drame)
    Sandrine et Vincent reviennent dans la ville qui les a vus grandir pour fêter l'anniversaire de leur mère. C'est la première fois que la famille se retrouve depuis la mort du père. Un week-end mouvementé qui démontre que la vie a repris ses droits et qu'il va falloir l'accepter.
  • My Cousin Rachel

    1h46min

    (Thriller) de

    Roger Michell

    Angleterre, début du XIXème siècle. Philip, un jeune noble anglais, apprend la mort mystérieuse de son cousin en Italie, survenue peu après son mariage secret avec la jeune et jolie veuve Rachel. Il n’a qu’une idée en tête : découvrir les véritables raisons de sa mort afin de le venger par tous les moyens. Mais la visite inattendue de cette nouvelle cousine va tout bouleverser.
  • Le Caire confidentiel

    1h46min

    (Thriller) de

    Tarik Saleh

    Le Caire, janvier 2011, quelques jours avant le début de la révolution. Une jeune chanteuse est assassinée dans une chambre d’un des grands hôtels de la ville. Noureddine, inspecteur revêche chargé de l’enquête, réalise au fil de ses investigations que les coupables pourraient bien être liés à la garde rapprochée du président Moubarak.
  • Le grand méchant renard & autres contes

    1h20min

    (Film d'animation) de

    Benjamin Renner

    Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités, un Renard qui se prend pour une poule, un Lapin qui fait la cigogne et un Canard qui veut remplacer le Père Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin…
  • Le dernier vice-roi des Indes

    1h46min

    (Drame) de

    Gurinder Chadha

    Mars 1947. Après 300 ans de domination anglaise, le Palais du Vice-Roi à Delhi ouvre ses portes une dernière fois pour accueillir en grande pompe Lord Mountbatten et sa famille. Petit-fils de la reine d'Angleterre et nommé dernier Vice-Roi des Indes, "Dickie" Mountbatten devra préparer le pays à l'indépendance.
  • Le fantome de la liberte

    1h43min

    (Comédie) de

    Luis Buñuel

    Inventaire de personnages et de situations dans le style surréaliste, axé sur la nécrophilie, dans le but de démontrer la stupidité de la bourgeoisie.
  • Nés en Chine

    1h16min

    (Documentaire) de

    Lu Chuan

    Yaya, une maman panda géant guide son petit Mei Mei alors qu’il explore le monde et gagne en indépendance. Tao Tao, un Rhinopithèque de Roxellane, plus communément appelé singe doré, âgé de 2 ans cherche sa place au sein de sa famille après la naissance de sa petite soeur Dawa, une panthère des neiges, un animal mystérieux rarement observé par l’homme, confrontée à l’incroyable difficulté d’élever ses deux petits dans l’un des habitats les plus hostiles et les plus impitoyables du monde...
  • Cet obscur objet du désir

    1h40min

    (Comédie dramatique) de

    Luis Buñuel

    Dans le train qui le mène à Paris, Mathieu raconte à deux passagers, un magistrat et un nain, l'amour qu'il a éprouvé pour une jeune femme, Conchita, et les milles folies qu'il a faites pour la séduire tandis qu'elle ne s'appliquait qu'à l'humilier.
  • Le journal d'une femme de chambre

    1h35min

    (Drame) de

    Luis Buñuel

    Dans les années 30, Célestine, une jeune femme de chambre de 32 ans, arrive de Paris pour entrer au service d'une famille de notables résidants au Prieuré, leur vaste domaine provincial. La maitresse de maison, hautaine et dédaigneuse avec sa domesticité, est une puritaine frigide, maniaque et obsédée par la propreté. Célestine doit alors affronter les avances du mari sexuellement frustré, ainsi que le fétichisme du patriarche, un ancien cordonnier qui lui demande de porter des bottines qu'il tient jalousement enfermées dans un placard. Malgré sa répugnance, Célestine est contrainte de côtoyer Joseph, le palefrenier de ses patrons, un rustre aux tendances sadiques, racistes et activiste d'extreme droite. Celui ci qui a d'ailleurs des vues sur elle, l'associant à son projet de s'établir bistrotier. Claire, une petite fille pour laquelle Célestine s'est prise d'affection, est retrouvée violée et assassinée. Célestine est persuadée de la culpabilité de Joseph et feint d'accepter de devenir sa femme pour obtenir ses aveux. Devant son mutisme, elle fabrique de faux indices pour le confondre, tout cela en pure perte, puisqu'il sera finalement innocenté et partira ouvrir son bistro avec une autre femme. Parallèlement, Célestine entreprend de se faire épouser par le voisin de ses patrons, l'ex capitaine Mauger, un retraité aisé, autoritaire et tonitruant qu'elle domine cependant en exerçant subtilement son pouvoir de séduction. Elle l'asservira une fois devenu sa femme...
  • Le charme discret de la bourgeoisie

    1h40min

    (Comédie dramatique) de

    Luis Buñuel

    Satire de la bourgeoisie basée sur le principe de la réception ratée au travers de cauchemars que vivent les deux familles de protagonistes, tour à tour hôtes ou invités.
  • Belle de jour

    1h41min

    (Drame) de

    Luis Buñuel

    S'ennuyant auprès de son mari, Séverine devient prostituée dans une maison close. Sous le nom de ''Belle de jour'', elle reçoit les clients de 2 à 5 heures tous les jours. Lorsqu'elle découvre qu'un ami de son mari fréquente l'endroit, elle décide de tout arrêter. Mais un client amoureux d'elle la suit à son domicile et révèle tout au mari.
  • La voie lactee

    1h37min

    (Comédie dramatique) de

    Luis Buñuel

    Six mystères ou dogmes du catholicisme sont illustrés à travers deux vagabonds, Pierre et Jean, qui pour se faire un peu d'argent se rendent à Saint-Jacques-de-Compostelle.
  • Tristana

    1h35min

    (Drame) de

    Luis Buñuel

    La jeune Tristana est placée sous la tutelle de Don Lope, aristocrate âgé qui devient son amant. Deux ans plus tard, elle s'éprend du peintre Horacio, qui l'abandonne quand on lui ampute une jambe. Tristana revient vers Don Lope, devenu riche, qu'elle épouse pour le laisser ensuite mourir.
  • 120 Battements par minute

    2h15min

    (Drame) de

    Robin Campillo

    Début des années 90. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d'Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l'indifférence générale. Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean qui consume ses dernières forces dans l'action...

Cinémas à proximité


s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Djam
  • Que Dios nos perdone
  • Une femme douce
  • Lumiere d'ete
  • Une vie violente
  • Crash Test Aglaé
  • Lola Pater
  • Dunkerque
  • Egon Schiele
  • Office
  • Les Filles d'Avril
  • Inversion
  • On the Milky Road
  • Villeperdue
  • My Cousin Rachel
  • Le Caire confidentiel
  • Le grand méchant renard & autres contes
  • Le dernier vice-roi des Indes
  • Le fantome de la liberte
  • Nés en Chine
  • Cet obscur objet du désir
  • Le journal d'une femme de chambre
  • Le charme discret de la bourgeoisie
  • Belle de jour
  • La voie lactee
  • Tristana
  • 120 Battements par minute