Accueil > Salles > Montpellier > Diagonal-Capitole
5 rue de Verdun, 34000 Montpellier - Montpellier
Cinéma

Diagonal-Capitole

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Django

    1h55min

    (Biographie) de

    Etienne Comar

    À Paris en 1943 sous l’Occupation, le musicien Django Reinhardt est au sommet de son art. Guitariste génial et insouciant, au swing aérien, il triomphe dans les grandes salles de spectacle alors qu’en Europe ses frères Tsiganes sont persécutés. Ses affaires se gâtent lorsque la propagande nazie veut l’envoyer jouer en Allemagne pour une série de concerts…

  • Aurore

    1h30min

    (Comédie) de

    Nils Tavernier

    Aurore est séparée, elle vient de perdre son emploi et apprend qu’elle va être grand-mère. La société la pousse doucement vers la sortie, mais quand Aurore retrouve par hasard son amour de jeunesse, elle entre en résistance, refusant la casse à laquelle elle semble être destinée. Et si c’était maintenant qu’une nouvelle vie pouvait commencer ?
  • Après la tempête

    1h58min

    (Drame) de

    Hirokazu Kore-Eda

    Malgré un début de carrière d’écrivain prometteur, Ryota accumule les désillusions. Divorcé de Kyoko, il gaspille le peu d’argent que lui rapporte son travail de détective privé en jouant aux courses, jusqu’à ne plus pouvoir payer la pension alimentaire de son fils de 11 ans, Shingo. A présent, Ryota tente de regagner la confiance des siens et de se faire une place dans la vie de son fils. Cela semble bien mal parti jusqu’au jour où un typhon contraint toute la famille à passer une nuit ensemble…
  • Le procès du siècle

    1h49min

    (Drame) de

    Mick Jackson

    Deborah Lipstadt, historienne et auteure reconnue, défend farouchement  la mémoire de l’Holocauste. Elle se voit confrontée à un universitaire extrémiste, avocat de thèses controversées sur le régime nazi, David Irving, qui la met au défi de prouver l’existence de la Shoah. Sûr de son fait, Irving assigne en justice Lipstadt, qui se retrouve dans la situation aberrante de devoir prouver l’existence des chambres à gaz. Comment, en restant dans les limites du droit, faire face à un négationniste prêt à toutes les bassesses pour obtenir gain de cause, et l’empêcher de profiter de cette tribune pour propager ses théories nauséabondes ?
  • La colère d'un homme patient

    1h32min

    (Thriller) de

    Raul Arevalo

    Un homme attend huit ans pour se venger d'un crime que tout le monde a oublié.
  • Je danserai si je veux

    1h42min

    (Drame) de

    Maysaloun Hamoud

    Layla, Salma et Nour, trois jeunes palestiniennes, partagent un appartement à Tel Aviv, loin du carcan de leurs villes d'origine et à l'abri des regards réprobateurs. Mais le chemin vers la liberté est jalonné d'épreuves...
  • L'homme aux mille visages

    2h2min

    (Biographie) de

    Alberto Rodriguez

    Francisco Paesa, ex agent secret espagnol, est engagé pour résoudre une affaire de détournement d’argent risquant d’entrainer un scandale d’Etat. L’homme y voit l’opportunité de s’enrichir tout en se vengeant du gouvernement qui l'a trahi par le passé. Débute alors l’une des plus incroyables intrigues politiques et financières de ces dernières années : l’histoire vraie d’un homme qui a trompé tout un pays et fait tomber un gouvernement.
  • À mon âge je me cache encore pour fumer

    1h30min

    (Drame) de

    Rayhana Obermeyer

    Au cœur du hammam loin du regard accusateur des hommes, mères, amantes, vierges ou exaltées islamistes, des fesses et des foulards de Dieu se confrontent, s’interpellent entre fous rires, pleurs et colères, bible et coran… avant le sifflement d’un poignard et le silence de Dieu.
  • Cessez le feu

    1h43min

    (Drame) de

    Emmanuel Courcol

    1923. Georges, héros de 14 fuyant son passé, mène depuis quatre ans une vie nomade et aventureuse en Afrique lorsqu'il décide de rentrer en France. Il y retrouve sa mère et son frère Marcel, invalide de guerre muré dans le silence. Peinant à retrouver une place dans cet Après-guerre où la vie a continué sans lui, il fait la rencontre d'Hélène, professeure de langue des signes avec qui il noue une relation tourmentée...
  • Corporate

    1h35min

    (Thriller) de

    Nicolas Silhol

    Emilie Tesson-Hansen est une jeune et brillante responsable des Ressources Humaines, une « killeuse ». Suite à un drame dans son entreprise, une enquête est ouverte. Elle se retrouve en première ligne. Elle doit faire face à la pression de l’inspectrice du travail, mais aussi à sa hiérarchie qui menace de se retourner contre elle. Emilie est bien décidée à sauver sa peau. Jusqu’où restera-t-elle corporate ?


  • 11 Minutes

    1h21min

    (Drame) de

    Jerzy Skolimowski

    À Varsovie, des personnages sans liens apparents et de tous horizons vivent chacun un moment important de leur vie et finissent tous par se croiser.
  • Les mauvaises herbes

    1h47min

    (Comédie dramatique) de

    Louis Bélanger

    Jacques, comédien de théâtre, a accumulé une lourde dette auprès de Patenaude, un mafieux de Montréal. Poursuivi par ce dernier, il fuit précipitamment les lieux et se retrouve, en plein hiver, sur les terres de Simon, un ermite un tantinet illégal qui cultive du cannabis dans sa grange.
  • L'affranchie

    1h41min

    (Drame) de

    Marco Dianeli

    Giulia, jeune témoin de Jéhovah, voit sa vie basculer lorsqu'elle rencontre Libéro qui vient de sortir de prison. Leur amour interdit conduira Giulia à l'exclusion totale de sa communauté. Avec lui, un autre destin semble possible. En cherchant sa voie, elle découvre les dangers d'un monde extérieur au sien...
  • Les initiés

    1h28min

    (Drame) de

    John Trengove

    Afrique du sud, montagnes du Cap Oriental. Comme tous les ans, Xolani, ouvrier solitaire, participe avec d’autres hommes de sa communauté aux cérémonies rituelles d’initiation d’une dizaine d’adolescents. L’un d'eux, venu de Johannesburg, découvre un secret précieusement gardé… Toute l’existence de Xolani menace alors de basculer.
  • À voix haute : la force de la parole

    1h38min

    (Documentaire) de

    Ladj Ly

    Chaque année à l’Université de Saint-Denis se déroule le concours "Eloquentia", qui vise à élire « le meilleur orateur du 93 ». Des étudiants de cette université issus de tout cursus, décident d'y participer et s'y préparent grâce à des professionnels (avocats, slameurs, metteurs en scène...) qui leur enseignent le difficile exercice de la prise de parole en public. Au fil des semaines, ils vont apprendre les ressorts subtils de la rhétorique, et vont s’affirmer, se révéler aux autres, et surtout à eux-mêmes.

    Munis de ces armes, Leïla, Elhadj, Eddy et les autres, s’affrontent et tentent de remporter ce concours pour devenir « le meilleur orateur du 93 ».

  • The Young Lady

    1h29min

    (Drame) de

    William Oldroyd

    1865, Angleterre rurale. Katherine mène une vie malheureuse d’un mariage sans amour avec un Lord qui a deux fois son âge. Un jour, elle tombe amoureuse d’un jeune palefrenier qui travaille sur les terres de son époux et découvre la passion. Habitée par ce puissant sentiment, Katherine est prête aux plus hautes trahisons pour vivre son amour impossible.
  • Wedding Doll

    1h22min

    (Drame) de

    Nitzan Gilady

    Hagit est une jeune femme légèrement handicapée mentale et pleine de joie de vivre. Elle travaille dans une usine de papier de toilette dans le sud d'Israël et développe une relation avec le fils du patron. Elle entend déjà l'heure de son mariage sonner. La fermeture de l'usine remet en cause ses projets.
  • La jeune fille et son aigle

    1h27min

    (Documentaire) de

    Otto Bell

    Dresseur d’aigles, c’est un métier d’hommes en Mongolie. Depuis l’enfance, Aisholpan assiste son père qui entraîne les aigles. L’année de ses 13 ans, elle décide, avec la complicité de son père, d’adopter un aigle pour en faire un chasseur de renards. Parviendra-t-elle à briser les traditions et à se faire accepter par les anciens du village ?...
  • L'Opéra

    1h50min

    (Documentaire) de

    Jean-Stephane Bron

    Une saison dans les coulisses de L’Opéra de Paris. Passant de la danse à la musique, tour à tour ironique, léger et cruel, l’Opéra met en scène des passions humaines, et raconte des tranches de vie, au coeur d’une des plus prestigieuses institutions lyriques du monde.
  • Lettres de la guerre

    1h45min

    (Drame) de

    Ivo M. Ferreira

    Un jeune médecin portugais, soldat pendant la guerre coloniale en Angola entre 1971 et 1973, envoie à sa femme des lettres d’amour poétiques, sensuelles et passionnées. Ce jeune homme, en train de devenir écrivain, c’est António Lobo Antunes dont 280 lettres ont été publiées en 2005. Elles sont l’inspiration du film qui en propose une lecture intime et leur donne vie.
  • Noma au Japon : Réinventer le meilleur restaurant au monde

    1h28min

    (Documentaire) de

    Maurice Dekkers

    Janvier 2015. Le NOMA vient de recevoir pour la 4ème fois le titre de meilleur restaurant du monde. Le chef, René Redzepi, décide de fermer son restaurant de Copenhague pour ouvrir une résidence de deux mois à Tokyo, au Japon. Le but : proposer un menu exceptionnel de quatorze plats spécialement conçus pour l’occasion. René Redzepi et sa brigade ont six semaines pour créer de toutes pièces un menu unique et novateur en harmonie avec la culture japonaise, avec des produits et des saveurs qu’ils ne connaissent pas. Une course contre la montre s’engage.

  • La forteresse cachee

    2h19min

    (Aventure) de

    Akira Kurosawa

    Deux paysans, voulant fuir les guerres civiles du XVIè siècle japonais, sont malmenés par le général Makabe qui les force à travailler. Ils rencontrent une femme, qui se révèle être la princesse Yuki. Les deux paysans, la princesse et le général tentent de rejoindre un territoire ami à travers les affres de la guerre civile.
  • Le Plus Beau

    1h25min

    (Drame) de

    Akira Kurosawa

    Entièrement dévouées à leur pays, des jeunes ouvrières travaillent avec acharnement dans une usine pendant la Seconde Guerre mondiale.
  • L'autre côté de l'espoir

    1h38min

    (Comédie dramatique) de

    Aki Kaurismaki

    Helsinki. Deux destins qui se croisent. Wikhström, la cinquantaine, décide de changer de vie en quittant sa femme alcoolique et son travail de représentant de commerce pour ouvrir un restaurant. Khaled est quant à lui un jeune réfugié syrien, échoué dans la capitale par accident. Il voit sa demande d’asile rejetée mais décide de rester malgré tout. Un soir, Wikhström le trouve dans la cour de son restaurant. Touché par le jeune homme, il décide de le prendre sous son aile.
  • Pas comme des loups

    0h59min

    (Documentaire) de

    Vincent Pouplard

    Roman et Sifredi ont à peine 20 ans. Ils sont en mouvement, comme leur identité, entre exclusion et marginalité. Dans des lieux secrets, souterrains, squats, lisières de bois, sous des ciels nuageux ou des néons à faible tension, ils inventent leur vie, leur langage et leurs codes. Ils disent qu'ils ne seront jamais "quelqu'un" mais seront toujours "libres".

Concours

Illustration du jeu concours Gagnez des DVD et Blu-ray du film "Stratton"
Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour le film "Django"

Cinémas à proximité


s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Django
  • Aurore
  • Après la tempête
  • Le procès du siècle
  • La colère d'un homme patient
  • Je danserai si je veux
  • L'homme aux mille visages
  • À mon âge je me cache encore pour fumer
  • Cessez le feu
  • Corporate
  • 11 Minutes
  • Les mauvaises herbes
  • L'affranchie
  • Les initiés
  • À voix haute : la force de la parole
  • The Young Lady
  • Wedding Doll
  • La jeune fille et son aigle
  • L'Opéra
  • Lettres de la guerre
  • Noma au Japon : Réinventer le meilleur restaurant au monde
  • La forteresse cachee
  • Le Plus Beau
  • L'autre côté de l'espoir
  • Pas comme des loups

Concours

Illustration du jeu concours Gagnez des DVD et Blu-ray du film "Stratton"
Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour le film "Django"