Accueil > Salles > Montpellier > Diagonal-Capitole
5 rue de Verdun, 34000 Montpellier - Montpellier
Cinéma

Diagonal-Capitole

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Au poste !

    1h13min

    (Comédie) de

    Quentin Dupieux

    Les membres d'un poste de police doivent résoudre une affaire de meurtre.
  • Come as You Are

    1h30min

    (Drame) de

    Desiree Akhavan

    Montana, 1993. Bienvenue à God's Promise, austère établissement isolé au coeur des Rocheuses. Cameron, exilée ici sur décision parentale, vient d'y poser ses valises. La voilà, comme ses camarades, livrée aux bons soins de Mme. Marsh qui s'est donnée pour mission de remettre ces âmes perdues dans le droit chemin. La faute de Cameron ? S'être laissée griser par des choses manifestement nocives : la soif de liberté, le goût de l'interdit... et ses sentiments naissants pour son amie Coley. Parmi les pensionnaires, il y a Mark l'introverti ou Jane la grande gueule. Par-delà leurs différences, tous partagent cette fêlure qui leur vaut d'être ici... ainsi que le désir ardent de se soustraire au plus vite à ce monde de règles et de normes. Si personne ne veut les accepter tels qu'ils sont, Cameron et sa bande n'ont plus qu'une solution : agir...
  • Dogman

    1h42min

    (Thriller) de

    Matteo Garrone

    Dans une banlieue déshéritée, Marcello, toiletteur pour chiens discret et apprécié de tous, voit revenir de prison son ami Simoncino, un ancien boxeur accro à la cocaïne qui, très vite, rackette et brutalise le quartier. D’abord confiant, Marcello se laisse entraîner malgré lui dans une spirale criminelle. Il fait alors l’apprentissage de la trahison et de l’abandon, avant d’imaginer une vengeance féroce...
  • The Guilty

    1h25min

    (Thriller)
    Une femme, victime d’un kidnapping, contacte les urgences de la police. La ligne est coupée brutalement. Pour la retrouver, le policier qui a reçu l’appel ne peut compter que sur son intuition, son imagination et son téléphone.
  • Woman at War

    1h41min

    (Drame) de

    Benedikt Erlingsson

    Halla, la cinquantaine, déclare la guerre à l’industrie locale de l’aluminium, qui défigure son pays. Elle prend tous les risques pour protéger les Hautes Terres d’Islande… Mais la situation pourrait changer avec l’arrivée inattendue d’une petite orpheline dans sa vie…
  • Paul Sanchez est revenu !

    1h51min

    (Thriller) de

    Patricia Mazuy

    Paul Sanchez, criminel disparu depuis dix ans, a été aperçu à la gare des Arcs sur Argens. A la gendarmerie, on n'y croit pas, sauf peut-être la jeune Marion…
  • The Strange Ones

    1h21min

    (Drame) de

    Lauren Wolkstein

    De mystérieux événements entourent les voyages de deux frères alors qu’ils cheminent dans un paysage américain isolé. En apparence tout a l’air normal, mais ce qui avait l’air de simples vacances laisse bientôt place à un sombre tissu de secrets.
  • Dark River

    1h29min

    (Drame) de

    Clio Barnard

    Après la mort de son père et quinze ans d'absence, Alice revient dans son Yorkshire natal réclamer la ferme familiale qui lui était promise. Mais son frère Joe, usé par les années à s'occuper de l'exploitation et de leur père malade, estime que la propriété lui revient. Malgré les trahisons et les blessures du passé, Alice va tenter de reconstruire leur relation et sauver la ferme.
  • Mon tissu préféré

    1h36min

    (Drame)
    Damas, mars 2011. Nahla est une jeune femme célibataire qui mène une vie morne dans une banlieue syrienne, aux côtés de sa mère et ses deux sœurs. Le jour où on lui présente Samir, un expatrié Syrien en provenance des États-Unis à la recherche d’une épouse, elle rêve d’une vie meilleure. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Contre toute attente, il décide de se marier à sa cadette, Myriam. Dès lors, Nahla se rapproche de Mme Jiji, une voisine récemment installée dans l’immeuble qui dirige une maison-close deux étages plus haut. Alors que les tensions s’intensifient dans le pays et que la famille est occupée à l’organisation du mariage de sa sœur, Nahla va explorer le monde de Mme Jiji. Un lieu rempli de fantasmes où elle sera confrontée à ses propres peurs et désirs.
  • Zama

    1h55min

    (Drame) de

    Lucrecia Martel

    Fin du siècle. Le corrégidor don Diego de Zama, isolé dans le Gran Chaco, espère une lettre du vice roi du Río de la Plata signifiant sa mutation pour Buenos Aires. Souffrant de l’éloignement de sa famille, de l’ennui de son travail de fonctionnaire et du manque de reconnaissance de sa hiérarchie, il perd patience et se lance dans une entreprise désespérée.
  • Le Dossier Mona Lina

    1h33min

    (Drame) de

    Eran Riklis

    Mona, libanaise, est soupçonnée par le Hezbollah d’être une informatrice des services secrets israéliens. Craignant qu’elle soit démasquée, le Mossad l’exfiltre vers l’Allemagne et lui fait changer de visage. Pendant deux semaines, le temps de se remettre de son opération, ils la cachent dans un appartement à Hambourg. Agent du Mossad cachée sous une fausse identité allemande, Naomi est chargée de lui tenir compagnie et de la protéger. Mais le Hezbollah est à la poursuite de Mona et la planque ne s’avère pas aussi sûre que prévue…
  • Parvana

    1h34min

    (Film d'animation) de

    Nora Twomey

    En Afghanistan, sous le régime taliban, Parvana, onze ans, grandit à Kaboul ravagée par la guerre. Elle aime écouter les histoires que lui raconte son père, lecteur et écrivain public. Mais un jour, il est arrêté et la vie de Parvana bascule à jamais. Car sans être accompagnée d’un homme, on ne peut plus travailler, ramener de l'argent ni même acheter de la nourriture. Parvana décide alors de se couper les cheveux et de se travestir en garçon afin de venir en aide à sa famille. Risquant à tout moment d'être démasquée, elle reste déterminée à trouver un moyen de sauver son père. Parvana est un conte merveilleux sur l'émancipation des femmes et l'imagination face à l'oppression.
  • Bécassine !

    1h31min

    (Comédie) de

    Bruno Podalydès

    Bécassine naît dans une modeste ferme bretonne, un jour où des bécasses survolent le village. Devenue adulte, sa naïveté d’enfant reste intacte. Elle rêve de rejoindre Paris mais sa rencontre avec Loulotte, petit bébé adopté par la marquise de Grand-Air va bouleverser sa vie. Elle en devient la nourrice et une grande complicité s’installe entre elles. Un souffle joyeux règne dans le château. Mais pour combien de temps ? Les dettes s’accumulent et l’arrivée d’un marionnettiste grec peu fiable ne va rien arranger. Mais c’est sans compter sur Bécassine qui va prouver une nouvelle fois qu’elle est la femme de la situation.
  • Penché dans le vent

    1h33min

    (Documentaire) de

    Thomas Riedelsheimer

    Andy Goldsworthy est un artiste mondialement reconnu pour son travail éphémère et permanent avec la nature, le LAND ART. Il y a 16 ans, de sa rencontre avec le réalisateur Thomas Riedelsheimer est né le succès mondial RIVERS AND TIDES. Entre 2013 et 2016, les deux hommes sont repartis à l’aventure. On découvre comment Andy Goldsworthy s’introduit lui même dans ses œuvres, comment son travail devient à la fois plus fragile et plus personnel, plus sévère et plus difficile, incorporant des machineries massives et des équipes importantes sur de plus gros projets. PENCHÉ DANS LE VENT est un voyage créatif qui nous mène d'Edimbourg à la réserve d'Ibitipoca au Brésil, du sud de la France à la Nouvelle-Angleterre.
  • Tully

    1h35min

    (Comédie dramatique) de

    Jason Reitman

    Une comédie sur la maternité et ses petits tracas.
  • Bagdad Café

    1h35min

    (Comédie dramatique) de

    Percy Adlon

    Dans un motel misérable, perdu en plein désert du Nevada, une solide amitié se noue entre une plantureuse Bavaroise et une femme noire acariâtre.
  • The Last Movie

    1h45min

    (Drame) de

    Dennis Hopper

    Une compagnie de cinéma américaine arrive dans un village d'Indiens au Pérou pour tourner l'histoire de Billy the Kid. Les Indiens sont particulièrement impressionnés par le metteur en scène, Samuel Fuller, qui agit comme un général au milieu de ses troupes. Aussi quand l'équipe s'en va, un des Indiens reprend le rôle du metteur en scène, des montages en bois figurant les caméras. Tout le village participe à ce jeu passionné. Mais au contraire des Blancs le jeu devient réalité et les cascades sont remplacées par de vrais coups! Premier prix au Festival de Venise en 1971.

Cinémas à proximité


s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Au poste !
  • Come as You Are
  • Dogman
  • The Guilty
  • Woman at War
  • Paul Sanchez est revenu !
  • The Strange Ones
  • Dark River
  • Mon tissu préféré
  • Zama
  • Le Dossier Mona Lina
  • Parvana
  • Bécassine !
  • Penché dans le vent
  • Tully
  • Bagdad Café
  • The Last Movie