Accueil > Salles > Nantes > Gaumont Nantes
12 place du Commerce, 44000 Nantes - Nantes
Cinéma

Gaumont Nantes

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Les Animaux Fantastiques

    2h20min

    (Fantastique) de

    David Yates

    Les aventures de Norbert Dragonneau, l’auteur du livre Les Animaux Fantastiques qu’étudiait Harry Potter. 
    1926. Norbert Dragonneau rentre à peine d'un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d'événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour. C'est désormais le monde de la magie qui est menacé.
  • Sully

    1h36min

    (Drame) de

    Clint Eastwood

    Le 15 janvier 2009, le monde a assisté au "miracle sur l'Hudson" accompli par le commandant "Sully" Sullenberger : en effet, celui-ci a réussi à poser son appareil sur les eaux glacées du fleuve Hudson, sauvant ainsi la vie des 155 passagers à bord. Cependant, alors que Sully était salué par l'opinion publique et les médias pour son exploit inédit dans l'histoire de l'aviation, une enquête a été ouverte, menaçant de détruire sa réputation et sa carrière.
  • Les Enfants de la chance

    1h35min

    (Drame) de

    Malik Chibane

    Juillet 1942. Emmené à l’hôpital de Garches pour une jambe cassée, Maurice Gutman, 12 ans, évite de justesse la rafle qui va emporter sa famille. A l’hôpital, le docteur Daviel lui diagnostique une tuberculose et lui impose un long traitement. Et si cela n’était qu’une ruse pour éviter à Maurice d’être déporté ? Maurice et huit autres jeunes pensionnaires vont vivre, avec le personnel hospitalier, une expérience inoubliable, faite de preuves d’amitié, de solidarité et de courage extraordinaire. Ce sont les enfants de la chance et leur histoire est vraie.
  • Oppression

    1h31min

    (Thriller) de

    Farren Blackburn

    Depuis le décès de son époux, Mary (Naomi Watts), pédopsychiatre, vit seule avec son beau-fils (Charlie Heaton) dans un chalet isolé de la Nouvelle-Angleterre. À l’approche d’une violente tempête de neige, Tom (Jacob Tremblay) l’un de ses jeunes patients, est porté disparu. Mary, tout à coup sujette à des hallucinations et prise de paranoïa, est bien décidée à retrouver le jeune garçon avant qu’il ne disparaisse à jamais.
  • Vaiana, la légende du bout du monde

    1h53min

    (Film d'animation) de

    Ron Clements

    C’est depuis les îles océaniennes du Pacifique Sud que la jeune Moana, en navigatrice émérite, décide d’entamer ses recherches pour retrouver une île aussi mystérieuse que fabuleuse. Au cours de cette traversée au long cours, elle va faire équipe avec son idole, le légendaire demi-dieu Maui, qui l’aidera à sillonner les océans et à accomplir un voyage épique empli d’énormes créatures marines, de mondes sous-marins à couper le souffle mais aussi de traditions fort anciennes…
  • Alliés

    2h4min

    (Drame) de

    Robert Zemeckis

    L’histoire est celle de l’agent secret Max Vatan (Brad Pitt) qui rencontre la résistante française Marianne Beausejour (Marion Cotillard) lors d’une périlleuse mission derrière les lignes ennemies en Afrique du Nord en 1942. Après une dangereuse mission, ils décident tous les deux de mettre fin à leur vie d’espions. Réunis à Londres, leur relation se verra menacée à cause des tensions liées à la Guerre.
  • La Fille de Brest

    2h8min

    (Drame) de

    Emmanuelle Bercot

    Dans son hôpital de Brest, une pneumologue découvre un lien direct entre des morts suspectes et la prise d'un médicament commercialisé depuis 30 ans, le Mediator. De l’isolement des débuts à l’explosion médiatique de l’affaire, l’histoire inspirée de la vie d’Irène Frachon est une bataille de David contre Goliath pour voir enfin triompher la vérité.
  • Ma famille t'adore déjà

    1h25min

    (Comédie) de

    Jérôme Commandeur

    Julien, trentenaire bonne pâte et modeste, créateur d’applications pour smartphone, est fou d’amour pour Eva, journaliste dans la presse professionnelle.Après avoir accepté la demande en mariage de Julien, Eva est obligée de le présenter à ses parents qui résident sur l’île de Ré. Au cours d’un week-end de folles péripéties, Julien va faire exploser sa future belle-famille qui ne tenait que par des mensonges et des faux-semblants...
  • Seul dans Berlin

    1h43min

    (Drame) de

    Vincent Pérez

    La survie des civils allemands pendant la Seconde Guerre mondiale et l'irruption brutale des troupes soviétiques dans la capitale du Reich...
  • Iris

    1h39min

    (Thriller) de

    Jalil Lespert

    Iris, la femme d’Antoine Doriot, un riche banquier, disparaît en plein Paris. Max, un jeune mécanicien endetté, pourrait bien être lié à son enlèvement. Mais les enquêteurs sont encore loin d’imaginer la vérité sur l’affaire qui se déroule sous leurs yeux.
  • Le Locataire

    0h27min

    (Court métrage)
    Une femme de 54 ans apprend sa grossesse.
  • Snowden

    2h14min

    (Drame) de

    Oliver Stone

    L'histoire d'Edward Snowden, l'ex employé de la CIA et de l'Agence Nationale de Sécurité Américaine ayant révélé au monde entier l'existence du programme d'écoute PRISM...
  • Une vie

    1h59min

    (Drame) de

    Stéphane Brizé

    Normandie, 1819. A peine sortie du couvent où elle a fait ses études, Jeanne Le Perthuis des Vauds, jeune femme trop protégée et encore pleine des rêves de l’enfance, se marie avec Julien de Lamare. Très vite, il se révèle pingre, brutal et volage. Les illusions de Jeanne commencent alors peu à peu à s’envoler.
  • Les Trolls

    1h32min

    (Film d'animation) de

    Mike Mitchell

    Connus pour leur crête de cheveux fluos et magiques, les Trolls sont des créatures délirantes et joyeuses et surtout les rois de la pop. Mais leur monde d'arcs-en-ciel et de cupcakes est changé à jamais lorsque leur leader Poppy, accompagnée de Branche et tous ses amis, doit se lancer dans une mission de sauvetage qui l'entraînera loin de ce petit paradis.
    Irrévérencieux, rafraîchissant et délirant, le dessin animé qui réveille la bonne humeur à coup de claques musicales à la Toussaint 2016.
  • Doctor Strange

    1h55min

    (Fantastique) de

    Scott Derrickson

    Doctor Strange suit l'histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d'un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utlisant un vaste éventail d'aptitudes métaphysiques et d'artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe
  • Tu Ne Tueras Point

    2h11min

    (Guerre) de

    Mel Gibson

    Quand la Seconde Guerre mondiale a éclaté, Desmond, un jeune américain, s’est retrouvé confronté à un dilemme : comme n’importe lequel de ses compatriotes, il voulait servir son pays, mais la violence était incompatible avec ses croyances et ses principes moraux. Il s’opposait ne serait-ce qu’à tenir une arme et refusait d’autant plus de tuer. 
    Il s’engagea tout de même dans l’infanterie comme médecin. Son refus d’infléchir ses convictions lui valut d’être rudement mené par ses camarades et sa hiérarchie, mais c’est armé de sa seule foi qu’il est entré dans l’enfer de la guerre pour en devenir l’un des plus grands héros. Lors de la bataille d’Okinawa sur l’imprenable falaise de Maeda, il a réussi à sauver des dizaines de vies seul sous le feu de l’ennemi, ramenant en sureté, du champ de bataille, un à un les soldats blessés.
  • Inferno

    2h1min

    (Thriller) de

    Ron Howard

    Dans "Inferno", le célèbre expert en symbologie suit la piste d’indices liés au grand Dante lui-même. Robert Langdon se réveille dans un hôpital italien, frappé d’amnésie, et va devoir collaborer avec le docteur Sienna Brooks pour retrouver la mémoire. Tous deux vont sillonner l’Europe dans une course contre la montre pour déjouer un complot à l’échelle mondiale et empêcher le déchaînement de l’Enfer…
  • Roméo et Juliette (Comédie-Française)

    2h45min

    (Retransmission)
    A Vérone, une rivalité ancestrale oppose Capulet et Montaigu. Lorsque Roméo Montaigu rencontre Juliette Capulet naît immédiatement entre eux un amour dont ils savent l’éternité et pressentent la fin tragique. Roméo et Juliette est sans doute l’œuvre la plus connue de Shakespeare et pourtant… là où la représentation communément partagée voit l’incarnation de l’histoire d’amour absolue se cachent nombre de ressorts bien plus complexes, au point que la romance ne semble y être qu’une anecdote. « Il y a un soleil noir dans cette pièce, c’est cela qu’il faut travailler », déclare Éric Ruf qui assure la mise en scène et la scénographie...
  • Trotro fait son cirque

    1h15min

    (Retransmission)
    Pendant le mois de novembre, le petit âne préféré des enfants arrive pour la première fois au cinéma ! Tous les samedis et dimanches du 5 novembre au 3 décembre, venez découvrir le spectacle « trotro » rigolo « Trotro fait son cirque » sur grand écran au cinéma ! Au programme de ce spectacle tout en musique : Trotro est très amoureux de Nana et bien décidé à lui offrir le plus magnifique des cadeaux. Mais ce n'est pas facile de trouver le plus beau des cadeaux, ça demande une sacrée imagination ! Oh mais c'est vrai ! Nana adore le cirque ! Comment Trotro n'y a-t’il pas pensé plus tôt ? Avec l'aide de papa, maman et de ses fidèles amis, Lili et Boubou, Trotro redouble de malice, de drôlerie et de poésie pour créer un spectacle merveilleux pour son amoureuse. Entre numéros de clown, jongleurs, acrobates, animaux sauvages et tours de magie, Trotro fait son cirque, et ça, Nana et le jeune public ne sont pas prêts de l’oublier… Tout le monde en piste ! Dans une salle tamisée et avec un niveau sonore ajusté, venez passer un moment magique et convivial en famille pour la première séance au cinéma de vos enfants, chaque samedi et dimanche du 5 novembre au 3 décembre !
  • Dalida


    (Film biographique) de

    Lisa Azuelos

    De sa naissance au Caire en 1933 à son premier Olympia en 1956, de son mariage avec Lucien Morisse, patron de la jeune radio Europe no 1, aux soirées disco, de ses voyages initiatiques en Inde au succès mondial de « Gigi l’Amoroso » en 1974, le film DALIDA est le portrait intime d’une femme absolue, complexe et solaire … Une femme moderne à une époque qui l’était moins ... Malgré sa disparition tragique en 1987 Dalida continue de rayonner de sa présence éternelle.
  • Premier Contact

    1h56min

    (Science-Fiction) de

    Denis Villeneuve

    Le monde a été envahi par des extraterrestres. Le gouvernement américain embauche alors un linguiste afin qu'il déchiffre leur langage et découvre leurs intentions.

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
10.80

+65 ans
8.90

Etud., -18 ans
7.50

-14 ans
4.00

Carte 5 pl., val. 3 mois
39.50

par mois, Carte Le Pass
21.90

Suppl. 3D
2.00

Première séance av.12
6.80

Lunettes 3D
1.00

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Les Animaux Fantastiques
  • Sully
  • Les Enfants de la chance
  • Oppression
  • Vaiana, la légende du bout du monde
  • Alliés
  • La Fille de Brest
  • Ma famille t'adore déjà
  • Seul dans Berlin
  • Iris
  • Le Locataire
  • Snowden
  • Une vie
  • Les Trolls
  • Doctor Strange
  • Tu Ne Tueras Point
  • Inferno
  • Roméo et Juliette (Comédie-Française)
  • Trotro fait son cirque
  • Dalida
  • Premier Contact