Accueil > Salles > Lyon > Institut-Lumière
25 rue du Premier-Film, 69008 Lyon - Lyon
Cinéma

Institut-Lumière

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Gone Girl

    |
    2h29min

    (Thriller) de

    Tyler Perry

    À l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?
  • Zodiac

    2h37min

    (Thriller) de

    David Fincher

    Le scénario reprend la trame de l'histoire d'un sérial killer qui, de 1966 à 1978, a fait frémir l'Amérique. Jamais arrêté, il a été responsable de la mort de 37 personnes. C'est au travers du regard de 3 personnages traquant le tueur que l'on s'immerge dans son dossier.
    Zodiac, l'insaisissable tueur en série qui sévit à la fin des années 60 et répandit la terreur dans la région de San Francisco, fut le Jack l'Eventreur de l'Amérique. Prodigue en messages cryptés, il semait les indices comme autant de cailloux blancs, et prenait un malin plaisir à narguer la presse et la police. Il s'attribua une trentaine d'assassinats, mais fit bien d'autres dégâts collatéraux parmi ceux qui le traquèrent en vain.
    Robert Graysmith, jeune et timide dessinateur de presse, n'avait ni l'expérience ni les relations de son brillant collègue Paul Avery, spécialiste des affaires criminelles au San Francisco Chronicle. Extérieur à l'enquête, il n'avait pas accès aux données et témoignages dont disposait le charismatique Inspecteur David Toschi et son méticuleux partenaire, l'Inspecteur William Armstrong. Le Zodiac n'en deviendrait pas moins l'affaire de sa vie, à laquelle il consacrerait dix ans d'efforts et deux ouvrages d'une vertigineuse précision...
  • Douze hommes en colère

    1h35min

    (Drame) de

    Sidney Lumet

    Un jeune homme d’origine modeste est accusé du meurtre de son père et risque la peine de mort. Le jury composé de douze hommes se retire pour délibérer et procède immédiatement à un vote : onze votent coupable, or la décision doit être prise à l’unanimité. Le juré (Peter Fonda) qui a voté non-coupable, sommé de se justifier, explique qu’il a un doute et que la vie d’un homme mérite quelques heures de discussion. Il s’emploie alors à les convaincre un par un. Ours d'or du festival de Berlin 1957
  • Pauvres millionnaires

    1h35min

    (Comédie) de

    Dino Risi

    Après l'annulation de leur voyage de noces, deux jeunes couples romains sont contraints de cohabiter dans un appartement sans fenêtres.
  • Millenium - Les hommes qui n’aimaient pas les femmes

    2h35min

    (Thriller) de

    David Fincher

    Mikael Blomkvist, brillant journaliste d’investigation, est engagé par un des plus puissants industriels de Suède, Henrik Vanger, pour enquêter sur la disparition de sa nièce, Harriet, survenue des années auparavant. Vanger est convaincu qu’elle a été assassinée par un membre de sa propre famille. Lisbeth Salander, jeune femme rebelle mais enquêtrice exceptionnelle, est chargée de se renseigner sur Blomkvist, ce qui va finalement la conduire à travailler avec lui. Entre la jeune femme perturbée qui se méfie de tout le monde et le journaliste tenace, un lien de confiance fragile va se nouer tandis qu’ils suivent la piste de plusieurs meurtres. Ils se retrouvent bientôt plongés au cœur des secrets et des haines familiales, des scandales financiers et des crimes les plus barbares…

    Adaptation américaine par le golden boy hollywoodien David Fincher, du premier volet du best-seller de Stieg Larsson, Millenium.
    Tourné en Suède, The Girl with the dragon tatoo s'appuie sur un scénario de Steven Zaillian (La Liste de Schindler, American Gangster).
  • A Letter to Momo

    2h0min

    (Film d'animation) de

    Hiroyuki Okiura

    La jeune Momo s’installe dans une petite ville insulaire suite à la mort de son père dont elle garde une lettre inachevée. Quand elle découvre un vieux livre dans un grenier, de mystérieux événements se produisent… Le second film très attendu de Hiroyuki Okiura, animateur sur les mythiques «Akira» et «Ghost in the Shell» et réalisateur du très beau «Jin-Roh».
  • Les Nouvelles Aventures de Gros Pois et Petit-Point

    0h43min

    (Film d'animation) de

    Lotta Geffenblad

    Gros-pois et Petit-point sont de retour ! Les deux compères cuisinent, jouent les acrobates, soignent une varicelle ou cueillent des champignons. Toujours curieux et de bonne humeur, ils vous amuseront le temps de six courtes aventures...
  • Pinocchio

    1h18min

    (Film d'animation) de

    Enzo D'Alo

    Nouvelle adaptation très attendue des célèbres aventures du petit garçon en bois de Carlo Collodi, par Enzo d’Alò, le réalisateur de La Mouette et le chat, sur une musique de Lucio Dalla, et avec la collaboration artistique du dessinateur Lorenzo Mattotti, auteur d’un album jeunesse éponyme. Une avant-première à ne pas rater, après la première mondiale du film au dernier festival de Venise.
  • World War Z

    1h56min

    (Science-Fiction) de

    Marc Forster

    Gerry Lane, employé aux Nations Unies, va se lancer dans une course contre la montre à travers le monde pour stopper une pandémie qui renverse les gouvernements et menace de décimer l’humanité.
  • L'armée des morts

    1h37min

    (Horreur) de

    Zack Snyder

    Les morts vivants ont envahi la planète et ils ont très faim. Ana se barricade avec un petit groupe de survivants dans un centre commercial. Tandis que les zombies les assiègent, chacun doit faire face aux peurs et à ses propres démons, conscient d'être peut-être le dernier bastion d'une humanité qui a sombré dans l'horreur absolue.
  • Dernier train pour Busan

    1h58min

    (Horreur) de

    Yeon Sang-ho

    Un virus inconnu se répand en Corée du Sud, l'état d'urgence est décrété. Les passagers du train KTX se livrent à une lutte sans merci afin de survivre jusqu'à Busan, l'unique ville où ils seront en sécurité...
  • [Rec]

    1h20min

    (Horreur) de

    Jaume Balaguero

    Angéla est journaliste pour une télévision locale. Accompagnée de son caméraman, elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit. Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers. La nuit est calme, aucune urgence. Jusqu'au coup de fil d'une vieille dame qui réclame de l'aide, coincée dans son propre appartement alors qu'un incendie s'est déclaré. Le tandem suit les pompiers et découvre en arrivant sur place des voisins très inquiets. D'horribles cris ont été entendus dans l'appartement de la vieille dame. Angéla perçoit la tension des habitants, son reportage devrait enfin sortir de la routine... elle n'imagine pas à quel point !
  • Freaks, la monstrueuse parade

    1h4min

    (Drame) de

    Tod Browning

    Dans un cirque où s'exhibent de vrais monstres génétiques, le nain Hans abandonne sa fiancée pour l'écuyère Cléôpatre. Celle ci veut l'épouser pour s'emparer d'un héritage qu'il a fait, après l'avoir empoisonné. Mais les ''monstres'' s'élèveront en justiciers pour déjouer son plan et c'est défigurée qu'elle deviendra l'une des leurs.

Concours

Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour le film L'Ascension
Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour Tempête de sable

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
6.50

groupes +10 pers.
4.50

abonnés
4.00

étud., chôm., -18 ans, scol., vermeil
5.50

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Gone Girl
  • Zodiac
  • Douze hommes en colère
  • Pauvres millionnaires
  • Millenium - Les hommes qui n’aimaient pas les femmes
  • A Letter to Momo
  • Les Nouvelles Aventures de Gros Pois et Petit-Point
  • Pinocchio
  • World War Z
  • L'armée des morts
  • Dernier train pour Busan
  • [Rec]
  • Freaks, la monstrueuse parade

Concours

Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour le film L'Ascension
Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour Tempête de sable