film1
4 Place Castellane - Marseille
C I N E M A

Le César

film1

FILMS PROJETES


  • Mariti in citta

    |
    90 min

    Pendant l'été, plusieurs maris restent en ville alors que leurs femmes sont au bord de la mer avec les enfants.
  • Fin de partie

    |
    95 min

    Dans une maison de retraite de Jérusalem, un groupe d’amis a mis au point un dispositif d’euthanasie pour aider un des leurs qui est en phase terminale. Alors que les rumeurs se propagent, de nombreuses personnes viennent leur demander de l’aide. Ils vont se retrouver face à un vrai dilemme émotionnel...
  • Une Mère

    |
    100 min

    Marie vit seule avec son fils de 16 ans. Elle se bat pour rester debout, pour le sortir des mauvais coups dans lesquels il s’enfonce. Trop usée et contrariée pour vivre sa vie de femme, Marie est coincée entre son ex toujours amoureux et son adolescent irrécupérable. Entre eux, les mots passent de plus en plus mal, l’amour s’exprime de moins en moins bien. La violence et le rejet envahissent tout. Il est mauvais fils, elle sera mauvaise mère. De là à penser qu’il n’y a pas d’amour…
  • Le monde de Nathan

    |
    111 min

    Nathan est un adolescent souffrant de troubles autistiques et prodige en mathématiques. Brillant mais asocial, il fuit toute manifestation d’affection, même venant de sa mère. Il tisse pourtant une amitié étonnante avec son professeur anticonformiste Mr. Humphreys, qui le pousse à intégrer l’équipe britannique et participer aux prochaines Olympiades Internationales de Mathématiques. De la banlieue anglaise à Cambridge en passant par Taipei, la vie de Nathan pourrait bien prendre un tour nouveau…
  • L'Ombre des femmes

    |
    73 min

    Pierre et Manon sont pauvres. Ils font des documentaires avec rien et ils vivent en faisant des petits boulots. Pierre rencontre une jeune stagiaire, Elisabeth, et elle devient sa maîtresse. Mais Pierre ne veut pas quitter Manon pour Elisabeth, il veut garder les deux.<br> Un jour Elisabeth, la jeune maîtresse de Pierre, découvre que Manon, la femme de Pierre, a un amant. Et elle le dit à Pierre…<br> Pierre se retourne vers Manon parce que c’est elle qu’il aimait. Et comme il se sent trahi, il implore Manon et délaisse Elisabeth.<br> Manon, elle, rompt tout de suite avec son amant. On peut supposer que c’est parce qu’elle aime Pierre.
  • Compostelle, le chemin de la vie

    |
    96 min

    Le pèlerinage de Compostelle est une expérience qui attire de plus en plus chaque année. Le pèlerin est amené à dépasser ses limites et se confronter à lui-même et à son environnement. Les épreuves sont physiques mais surtout intérieures. Le réalisateur a suivi pendant 3 ans le parcours de plusieurs pèlerins. Aucun de leur chemin n’est identique. Etape après étape un nouveau rythme de vie s’installe, le chemin offre de nouvelles perceptions. Les contacts répétés avec la nature, les éléments et les autres pèlerins replacent chaque personnalité à juste place. L’alchimie du chemin opère peu à peu. Quand le pèlerin arrive enfin au terme de son périple, au cap Finistère, il brûle ses anciens vêtements face au soleil couchant. Le vieil homme disparaît pour faire naître l’homme nouveau.

TARIFS SEANCES


Normal
8.00

Réduit
6.00

chôm., intermittents, RMIstes, seniors
Réduit
4.00

-14 ans
Réduit
4.50

groupe min.10 pers.
Réduit
4.80

moins 18 ans
Réduit
58.00

carte 10 places

S'Y RENDRE