Accueil > Salles > Marseille > Le César
4 place Castellane, 13006 Marseille - Marseille
Cinéma

Le César

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Visages, villages

    1h29min

    (Documentaire) de

    JR

    Agnès Varda et JR ont des points communs : passion et questionnement sur les images en général et plus précisément sur les lieux et les dispositifs pour les montrer, les partager, les exposer. Agnès a choisi le cinéma. JR a choisi de créer des galeries de photographies en plein air. Quand Agnès et JR se sont rencontrés en 2015, ils ont aussitôt eu envie de travailler ensemble, tourner un film en France, loin des villes, en voyage avec le camion photographique (et magique) de JR. Hasard des rencontres ou projets préparés, ils sont allés vers les autres, les ont écoutés, photographiés et parfois affichés. Le film raconte aussi l’histoire de leur amitié qui a grandi au cours du tournage, entre surprises et taquineries, en se riant de leurs différences.
  • Eté 93

    1h37min

    (Drame)
    Suite à la mort de ses parents, Frida, 6 ans, quitte Barcelone et part vivre à la campagne chez son oncle et sa tante et leur petite fille de 3 ans. Le temps d'un été, l'été 93, Frida apprendra à accepter son chagrin, et ses parents adoptifs apprendront à l'aimer comme leur propre fille.
  • On the Milky Road

    2h5min

    (Drame) de

    Emir Kusturica

    Sous le feu des balles, Kosta, un laitier, traverse la ligne de front chaque jour au péril de sa vie pour livrer ses précieux vivres aux soldats. Bientôt, cette routine est bouleversée par l’arrivée de Nevesta, une belle réfugiée italienne. Entre eux débute une histoire d’amour passionnée et interdite qui les entraînera dans une série d’aventures rocambolesques.

  • Avant la fin de l'été

    1h20min

    (Comédie)
    Après 5 ans d’études à Paris, Arash ne s’est pas fait à la vie française et a décidé de rentrer en Iran. Espérant le faire changer d’avis, ses deux amis l’entraînent dans un dernier voyage à travers la France...
  • Barrage

    1h52min

    (Drame) de

    Laura Schroeder

    Catherine, jeune femme de trente ans, revient s’installer au Luxembourg pour renouer avec sa fille Alba qu’elle avait confiée à sa mère Élisabeth dix ans plus tôt. Alba, est froide et distante avec cette étrangère qui réapparaît dans sa vie et résiste farouchement à ses tentatives de rapprochement. Un jour, alors qu’Élisabeth a enfin permis à Catherine de passer quelques heures avec sa fille, Alba se blesse au bras. Catherine, craignant la réaction d’Élisabeth, décide de prendre son destin en main. Elle enlève Alba et l’emmène au chalet familial au bord du lac de la Haute-Sûre, dans l’idée de l’arracher à l’influence d’Élisabeth et de s’offrir un peu de temps avec elle seule. Commence alors un voyage insolite, une plongée dans un monde déroutant à laquelle aucune des deux n’était préparée.
  • Ava

    1h45min

    (Drame) de

    Léa Mysius

    Ava, 13 ans, est en vacances au bord de l’océan quand elle apprend qu’elle va perdre la vue plusvite que prévu. Sa mère décide de faire comme si de rien n’était pour passer le plus bel été de leurvie. Ava affronte le problème à sa manière. Elle vole un grand chien noir qui appartient à un jeunehomme en fuite...
  • Le destin de madame yuki

    1h30min

    (Drame) de

    Kenji Mizoguchi

    Madame Yuki est la fille unique d'une maison noble. Son mari la comble puis la delaisse pour installer sa maitresse au foyer. Madame Yuki cherche la consolation Aupres d'un amant peu viril. Son mari cherchera a la reconquerir mais celle-ci, lassee des contradictions masculines, finit par se suicider.
  • L'empire des sens

    1h37min

    (Erotique) de

    Nagisa Oshima

    Tokyo, 1936. La serveuse Abe Sada devient la maîtresse de son patron, Kichizo. Leur relation se transforme en une sorte de rituel érotique et morbide où aucun des deux n'arrive à satisfaire sa soif de possession. Cette passion s'achèvera tragiquement pour Kichizo.
  • Memories of murder

    2h10min

    (Policier) de

    Joon-Ho Bong

    Entre 1986 et 1991, un serial killer assassine 10 femmes, toutes vêtues de rouge et lors d'un orage. L'enquête s'égare dans de nombreuses fausses pistes, les 2 enquêteurs chargés de l'affaire utilisant tous les moyens possibles pour trouver un coupable. Mais tandis que la police s'enfonce dans une logique absurde, le sanglant parcours du meurtrier continue...
  • I Am Not Madame Bovary

    2h18min

    (Comédie dramatique) de

    Feng Xiaogang

    Li Xuelian et son mari Qin Yuhe simulent un divorce pour obtenir un second appartement. Six mois plus tard, Qin se marie à une autre femme. Abandonnée et bafouée, Li se lance dans une quête de justice qui va durer des années. Un portrait satirique de la Chine à travers le combat d’une femme déterminée à faire valoir ses droits.

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
8.00

chôm., intermittents, RMIstes, seniors
6.00

-14 ans
4.00

groupe min.10 pers.
4.50

moins 18 ans
4.80

carte 10 places
58.00

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Visages, villages
  • Eté 93
  • On the Milky Road
  • Avant la fin de l'été
  • Barrage
  • Ava
  • Le destin de madame yuki
  • L'empire des sens
  • Memories of murder
  • I Am Not Madame Bovary