Accueil > Salles > Marseille > Le César
4 place Castellane, 13006 Marseille - Marseille
Cinéma

Le César

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Chez nous

    1h57min

    (Drame) de

    Lucas Belvaux

    Pauline, infirmière à domicile, entre Lens et Lille, s’occupe seule de ses deux enfants et de son père ancien métallurgiste. Dévouée et généreuse, tous ses patients l'aiment et comptent sur elle. Profitant de sa popularité, les dirigeants d’un parti extrémiste vont lui proposer d’être leur candidate aux prochaines municipales.
  • Les Fleurs Bleues

    1h38min

    (Biographie) de

    Andrzej Wajda

    Dans la Pologne d’après-guerre, le célèbre peintre Wladyslaw Strzeminski, figure majeure de l’avant-garde, enseigne à l’École Nationale des Beaux Arts de Lódz. Il est considéré par ses étudiants comme le grand maître de la peinture moderne mais les autorités communistes ne partagent pas cet avis. Car, contrairement à la plupart des autres artistes, Strzeminski ne veut pas se conformer aux exigences du Parti et notamment à l’esthétique du « réalisme socialiste ». Expulsé de l'université, rayé du syndicat des artistes, il subit, malgré le soutien de ses étudiants, l’acharnement des autorités qui veulent le faire disparaître et détruire toutes ses œuvres.
  • Moonlight

    1h51min

    (Drame) de

    Barry Jenkins

    Miami dans les années 1980. Maltraité à l'école et peu à peu abandonné par sa mère droguée, un jeune afro-américain tente d'assumer son homosexualité.
  • Et les mistrals gagnants

    1h19min

    (Documentaire) de

    Anne-Dauphine Julliand

    "Et les mistrals gagnants" donne la parole à des enfants entre six et neuf ans qui nous prennent par la main, nous entraînent dans leur monde merveilleux, nous font partager leurs jeux, leurs joies, leurs rêves et nous parlent de la grave maladie dont ils sont atteints.Avec courage, humour, et surtout avec l'énergie optimiste de l'enfance, ils nous offrent une leçon de vie, de bonheur et de sérénité.Un film à hauteur d’enfant, d’une vitalité saisissante, parce que, comme le souligne la réalisatrice Anne-Dauphine Julliand dans son très beau livre et best seller "Deux petits pas sur le sable mouillé" : « Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu’on ne peut ajouter des jours à la vie ».
  • Jackie

    1h40min

    (Biographie) de

    Pablo Larrain

    22 Novembre 1963 : John F. Kennedy, 35ème président des États-Unis, vient d’être assassiné à Dallas. Confrontée à la violence de son deuil, sa veuve, Jacqueline Bouvier Kennedy, First Lady admirée pour son élégance et sa culture, tente d’en surmonter le traumatisme, décidée à mettre en lumière l’héritage politique du président et à célébrer l’homme qu’il fut.
  • Madame B, histoire d'une Nord-Coréenne

    1h11min

    (Documentaire) de

    Jero Yun

    Madame B est une passeuse qui fait sortir clandestinement les Nord-Coréens de leur pays, comme elle-même l’a fait quelques années plus tôt. Aujourd’hui mariée à un paysan chinois, elle décide de retrouver son ex-mari et ses enfants, qu’elle a fait passer en Corée du Sud. Mais ce ne sera pas simple…
  • Tempête de Sable

    1h27min

    (Drame) de

    Elite Zexer

    Les festivités battent leur plein dans un petit village bédouin en Israël, à la frontière de la Jordanie : Suleiman, déjà marié à Jalila, épouse sa deuxième femme. Alors que Jalila tente de ravaler l’humiliation, elle découvre que leur fille aînée, Layla, a une relation avec un jeune homme de l’université où elle étudie. Un amour interdit qui pourrait jeter l’opprobre sur toute la famille et contre lequel elle va se battre. Mais Layla est prête à bouleverser les traditions ancestrales qui régissent le village, et à mettre à l'épreuve les convictions de chacun.

  • Lumière ! L'aventure commence

    1h30min

    (Documentaire) de

    Thierry Frémaux

    En 1895, les frères Lumière inventent le Cinématographe et tournent parmi les tout-premiers films de l’histoire du cinéma. Mise en scène, travelling, trucage ou remake, ils inventent aussi l’art de filmer. Chefs-d’œuvre mondialement célèbres ou pépites méconnues, une centaine de films restaurés composent ce retour aux origines du cinéma. Ces images inoubliables sont un regard unique sur la France et le Monde qui s’ouvrent au 20e siècle. Lumière, l’aventure du cinéma commence !
  • Le Concours

    1h59min

    (Documentaire) de

    Claire Simon

    C'est le jour du concours. Les aspirants cinéastes franchissent le lourd portail de la grande école pour la première, et peut-être, la dernière fois. Chacun rêve de cinéma, mais aussi de réussite. Tous les espoirs sont permis, toutes les angoisses aussi. Les jeunes gens rêvent et doutent. Les jurés s'interrogent et cherchent leurs héritiers. De l'arrivée des candidats aux délibérations des jurés, le film explore la confrontation entre deux générations et le difficile parcours de sélection qu'organisent nos sociétés contemporaines.
  • Une femme dont on parle

    1h24min

    (Comédie dramatique) de

    Kenji Mizoguchi

    Une jeune femme et sa mère aiment toutes deux le même homme, et finalement la jeunesse de la fille l'emportera.
  • Manchester by the Sea

    2h17min

    (Drame) de

    Kenneth Lonergan

    MANCHESTER BY THE SEA nous raconte l’histoire des Chandler, une famille de classe ouvrière, du Massachusetts. Après le décès soudain de son frère Joe (Kyle Chandler), Lee (Casey Affleck) est désigné comme le tuteur de son neveu Patrick (Lucas Hedges). Il se retrouve confronté à un passé tragique qui l’a séparé de sa femme Randi (Michelle Williams) et de la communauté où il est né et a grandi.
  • Fukushima mon amour

    1h44min

    (Drame) de

    Doris Dörrie

    Une jeune Allemande, Marie, s’envole pour Fukushima pour changer de vie. Malgré les difficultés d’adaptation qu’elle rencontre, elle choisit de rester auprès de Satomi, la dernière geisha de Fukushima qui a décidé, de son propre chef, de retourner dans la maison qui l’a vue naître. Les deux femmes ne pourraient être plus différentes, et pourtant, chacune à sa manière, apprennent à se découvrir et se lient d’amitié.
  • L'Indomptée

    1h38min

    (Drame) de

    Caroline Deruas

    Axèle est photographe, Camille, écrivain. Elles partent pour un an en résidence à la Villa Médicis à Rome. Camille est accompagnée de son mari, l’écrivain réputé, Marc Landré. Alors qu’une étrange rivalité s’installe entre eux, Camille se lie à Axèle. Mais qui est vraiment Axèle ? Une artiste complète, sans concession, qui se confond avec son œuvre ? Ou le fantôme des lieux ? 
    De cette année à la Villa Médicis, où les corps et les esprits se libéreront, personne ne sortira indemne...

Concours

Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour "Les oubliés"
Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour le film "Les derniers parisiens"

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
8.00

chôm., intermittents, RMIstes, seniors
6.00

-14 ans
4.00

groupe min.10 pers.
4.50

moins 18 ans
4.80

carte 10 places
58.00

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Chez nous
  • Les Fleurs Bleues
  • Moonlight
  • Et les mistrals gagnants
  • Jackie
  • Madame B, histoire d'une Nord-Coréenne
  • Tempête de Sable
  • Lumière ! L'aventure commence
  • Le Concours
  • Une femme dont on parle
  • Manchester by the Sea
  • Fukushima mon amour
  • L'Indomptée

Concours

Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour "Les oubliés"
Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour le film "Les derniers parisiens"