Accueil > Salles > Nantes > Le Concorde
79 boulevard de l'Egalité, 44000 Nantes - Nantes
Cinéma

Le Concorde

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Katie Says Goodbye

    1h28min

    (Drame) de

    Wayne Roberts

    Katie, jeune femme du sud ouest américain rêve d'une nouvelle vie à San Francisco. Elle vit ses premiers amours et se révèle d’une honnêteté désarmante. Son empathie compulsive envers les autres fait d’elle une proie facile. Sa ténacité et sa jeunesse seront mis à l'épreuve par ceux qu'elle aime le plus au monde
  • Jersey Affair

    1h47min

    (Drame)
    Alors qu'un tueur en série sévit à Jersey, une jeune fille défie sa mère en fréquentant un garçon d'origine modeste et avec un casier judiciaire.
  • Luna

    1h33min

    (Comédie dramatique) de

    Elsa Diringer

    Luna vit près de Montpellier et travaille dans une exploitation maraichère. Elle est belle, drôle, elle dévore la vie. Elle serait prête à tout pour garder l’amour de Ruben. Au cours d’une soirée trop arrosée avec ses amis, ils agressent un jeune inconnu. Quelques semaines plus tard, celui-ci réapparait dans la vie de Luna. Elle va devoir faire des choix.
  • On a 20 ans pour changer le monde

    1h26min

    (Documentaire)
    On a 20 ans pour changer le monde…et tout commence par la terre qui nous nourrit. Le constat est là : 60 % des sols sont morts, et le mode de production actuel ne nourrit pas la planète. Mais des hommes et des femmes relèvent le défi et démontrent que l'on peut se passer des pesticides et des intrants chimiques pour toute notre alimentation. Grâce à leur énergie communicative qui bouscule les discours et les habitudes, un autre monde est possible !
  • My Wonder Women

    1h48min

    (Biographie) de

    Angela Robinson

  • Jean Ziegler, l'optimisme de la volonté

    1h36min

    (Documentaire) de

    Nicolas Wadimoff

    En 1964, le Che demanda au jeune Jean Ziegler de rester en Suisse pour lutter depuis le « cerveau du Monstre capitaliste ». Par la suite, comme écrivain, professeur, député et collaborateur de Kofi Annan, l’homme n’a eu de cesse, à travers ses livres et ses discours, de fustiger les injustices, le pouvoir des oligarchies capitalistes et les responsables de la faim dans le monde. Aujourd’hui, à l’âge de 82 ans, ses livres se vendent dans le monde entier et il se bat encore, au sein de l’ONU, pour honorer sa promesse au Che. Son retour à Cuba prend des allures de confrontation entre sa pensée et le destin de cette nation qu’il considère comme matrice des forces anticapitalistes. C’est un dialogue entre réalité et symbolisme : quel futur pour l’anticapitalisme ? Ziegler fait-il partie de vainqueurs ou des perdants face au « Monstre » ?
  • Nul homme n'est une île

    1h26min

    (Documentaire) de

    Dominique Marchais

    ...« chaque homme est un morceau du continent, une partie de l’ensemble. » Nul Homme n’est une île est un voyage en Europe, de la Méditerranée aux Alpes, où l’on découvre des hommes et des femmes qui travaillent à faire vivre localement l’esprit de la démocratie et à produire le paysage du bon gouvernement. Des agriculteurs de la coopérative le Galline Felici en Sicile aux architectes, artisans et élus des Alpes suisses et du Voralberg en Autriche, tous font de la politique à partir de leur travail et se pensent un destin commun. Le local serait-il le dernier territoire de l’utopie ?
  • Razzia

    1h59min

    (Drame) de

    Nabil Ayouch

    A Casablanca, entre le passé et le présent, cinq destinés sont reliées sans le savoir. Différents visages, différentes trajectoires, différentes luttes mais une même quête de liberté. Et le bruit d’une révolte qui monte…
  • La Forme de l'eau - The Shape of Water

    2h3min

    (Fantastique) de

    Guillermo Del Toro

    Modeste employée d’un laboratoire gouvernemental ultrasecret, Elisa mène une existence morne et solitaire, d’autant plus isolée qu’elle est muette. Sa vie bascule à jamais lorsqu’elle et sa collègue Zelda découvrent une expérience encore plus secrète que les autres…
  • Hostiles

    2h14min

    (Western) de

    Scott Cooper

    En 1892, alors que les guerres indiennes touchent à leur fin, un capitaine de l'armée américaine escorte un chef cheyenne sur sa terre natale pour y mourir.
  • La Finale

    1h30min

    (Comédie) de

    Robin Sykes

    Toute la famille Verdi est aux petits soins pour s’occuper de Roland, le grand-père, qui perd un peu la boule ces derniers temps. Tous sauf JB, l'ado de la famille, qui n'a qu'un seul but : monter à Paris pour disputer sa finale de basket. Mais ses parents, bloqués ce week-end-là, lui demandent d’y renoncer pour surveiller son grand-père. JB décide alors de l’embarquer avec lui… Pendant ce voyage, rien ne se passera comme prévu…
  • Call Me by Your Name

    2h12min

    (Drame) de

    Luca Guadagnino

    En 1983, le fls d’un éminent professeur américain s’entiche d’unétudiant fraichement diplômé venu passer l’été dans le domainede sa famille au Nord de l’Italie. Ensemble, ils partagent uneintense et févreuse romance pleine de musique, de nourrituresterrestres et spirituelles qui les bouleversa à jamais.
  • Don't Worry, He Won't Get Far on Foot

    1h53min

    (Drame) de

    Gus Van Sant

    Même après avoir failli mourir dans un accident de la route lors d’une nuit de beuverie avec son ami Dexter, John Callahan n’a pas la moindre intention d’arrêter de boire. Il finit pourtant par suivre une cure de désintoxication, soutenu par sa compagne et un mentor charismatique, et se découvre alors un don inattendu… Il crée des dessins à l’humour noir, satirique et insolent, qui lui vaudront un succès international dès leur publication dans la presse. En dessinant, Callahan découvre une nouvelle manière de voir la vie…
  • The Sense of an Ending

    1h48min

    (Drame) de

    Ritesh Batra

    Un homme, divorcé et retraité, hanté par son passé, fait une découverte qui l'amène a envisager son existence d'une façon totalement différente.
  • Madame Hyde

    1h35min

    (Comédie) de

    Serge Bozon

    Une timide professeur de physique est méprisée par ses élèves et ses collègues dans un lycée professionnel de banlieue. Un jour, elle est foudroyée et sent en elle une énergie nouvelle, mystérieuse et dangereuse...
  • Croc-Blanc

    1h20min

    (Film d'animation) de

    Espigares Alexandre

    Croc-Blanc est un fier et courageux chien-loup. Après avoir grandi dans les espaces enneigés et hostiles du Grand Nord, il est recueilli par Castor Gris et sa tribu indienne. Mais la méchanceté des hommes oblige Castor-Gris à céder l’animal à un homme cruel et malveillant. Sauvé par un couple juste et bon, Croc-Blanc apprendra à maîtriser son instinct sauvage et devenir leur ami.
  • Mektoub, My Love : Canto Uno

    2h55min

    (Drame) de

    Abdellatif Kechiche

    Dans les années 80, l'été d'un adolescent de quinze ans.
  • Professeur Balthazar

    0h45min

    (Film d'animation)
    Tout est imaginable avec le Professeur Balthazar : fabriquer des arcs-en- ciel, conduire un tramway volant ou acheter des nuages… Inventeur génial, il aide en permanence les habitants de Balthazarville à réaliser leurs rêves les plus fous.
  • 3 Billboards : les panneaux de la vengeance

    1h55min

    (Comédie dramatique) de

    Martin McDonagh

    Après des mois sans que l'enquête sur la mort de sa fille ait avancé, Mildred Hayes prend les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l'entrée de leur ville.
  • Black Panther

    2h14min

    (Action) de

    Ryan Coogler

    Après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…

  • Vent du nord

    1h29min

    (Drame) de

    Walid Mattar

    Nord de la France. L'usine d'Hervé est délocalisée. Il est le seul ouvrier à s'y résigner car il poursuit un autre destin : devenir pêcheur et transmettre cette passion à son fils. Banlieue de Tunis. L'usine est relocalisée. Foued, au chômage, pense y trouver le moyen de soigner sa mère, et surtout de séduire la fille qu'il aime. Les trajectoires d’Hervé et de Foued se ressemblent et se répondent.
  • Mary et la Fleur de la sorcière

    1h43min

    (Film d'animation) de

    Hiromasa Yonebayashi

    C'est l'été. Mary vient d’emménager chez sa grand-tante dans le village de Manoir Rouge. Dans la forêt voisine, elle découvre une fleur mystérieuse qui ne fleurit qu'une fois tous les 7 ans. On l'appelle la "fleur de la sorcière". Pour une nuit seulement, grâce à la fleur, Mary possèdera des pouvoirs magiques et pourra entrer à Endor, l’école la plus renommée dans le monde de la magie, qui s'élève au-dessus du ciel, au-delà des nuages.Le secret de la fleur de la sorcière se révèlera à elle petit à petit…
  • Pat et Mat déménagent

    0h40min

    (Film d'animation) de

    Marek Benes

    Pat et Mat décident de déménager pour s’installer sur un terrain où tout est à construire. Mais comme rien n’arrête nos deux bricoleurs, ils se lancent gaiement dans les travaux pour se bâtir une toute nouvelle maison.
  • Ni juge ni soumise

    1h39min

    (Documentaire) de

    Yves Hinant

    La juge Anne Gruwez tente d’élucider un crime non résolu depuis plus de deux décennies, à savoir l’assassinat de deux prostituées dans le centre de Bruxelles. Est-ce que la technologie contemporainepermettra de trouver un dénouement à cette affaire ?

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
6.00

-12 ans
4.00

-26 ans
5.00

abonnement 10 pl.
48.00

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Katie Says Goodbye
  • Jersey Affair
  • Luna
  • On a 20 ans pour changer le monde
  • My Wonder Women
  • Jean Ziegler, l'optimisme de la volonté
  • Nul homme n'est une île
  • Razzia
  • La Forme de l'eau - The Shape of Water
  • Hostiles
  • La Finale
  • Call Me by Your Name
  • Don't Worry, He Won't Get Far on Foot
  • The Sense of an Ending
  • Madame Hyde
  • Croc-Blanc
  • Mektoub, My Love : Canto Uno
  • Professeur Balthazar
  • 3 Billboards : les panneaux de la vengeance
  • Black Panther
  • Vent du nord
  • Mary et la Fleur de la sorcière
  • Pat et Mat déménagent
  • Ni juge ni soumise