Accueil > Salles > Nantes > Le Concorde
79 boulevard de l'Egalité, 44000 Nantes - Nantes
Cinéma

Le Concorde

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Have a Nice Day

    1h17min

    (Film d'animation)
    Une sombre pluie va s’abattre sur une petite ville du sud de la Chine. Xiao Zhang, simple chauffeur pour le compte d’un mafieux local, dérobe à son patron un sac rempli de billets. Alors que la nuit tombe, la nouvelle de cet acte désespéré se répand très vite et tous se lancent à la poursuite de Xiao Zhang et du sac.
  • Jerico, l'envol infini

    1h18min

    (Documentaire)
    À Jericó, village pittoresque de la région d’Antioquia, des femmes âgées et de conditions sociales différentes, souvent pleines d’allégresse, confient leurs secrets, évoquent la vie qui passe, leur foi, leurs joies et leurs peines. Ces paroles de femmes, recueillies dans l’intimité de leurs maisons, touchent par leur authenticité. Un hommage à l’esprit féminin d’Antioquia. Prix du public et prix du meilleur documentaire au festival Cinelatino (Toulouse, 2017).
  • En guerre

    1h52min

    (Drame) de

    Stéphane Brizé

    Malgré de lourds sacrifices financiers de la part des salariés et un bénéfice record de leur entreprise, la direction de l’usine Perrin Industrie décide néanmoins la fermeture totale du site. Accord bafoué, promesses non respectées, les 1100 salariés, emmenés par leur porte-parole Laurent Amédéo, refusent cette décision brutale et vont tout tenter pour sauver leur emploi.
  • Everybody Knows

    2h10min

    (Drame) de

    Asghar Farhadi

    Laura se rend avec sa famille de Buenos Aires dans son village natal en Espagne. Ce qui devait être une simple réunion de famille se verra bouleverser par des événements imprévus qui vont changer le cours de leur existence.
  • Pororoca, pas un jour ne passe

    2h32min

    (Drame) de

    Constantin Popescu

    Cristina et Tudor Ionescu forment une famille heureuse avec leurs deux enfants, Maria et Ilie. Ils ont la trentaine, vivent dans un bel appartement en ville. Il travaille dans une entreprise de téléphonie, elle est comptable. Un dimanche matin, alors que Tudor se trouve avec les enfants au parc, Maria disparaît.
  • L'Homme qui tua Don Quichotte

    2h12min

    (Aventure) de

    Terry Gilliam

    Toby, un jeune réalisateur de pub cynique et désabusé, se retrouve pris au piège des folles illusions d’un vieux cordonnier espagnol convaincu d’être Don Quichotte. Embarqué dans une folle aventure de plus en plus surréaliste, Toby se retrouve confronté aux conséquences tragiques d’un film qu’il a réalisé au temps de sa jeunesse idéaliste...
  • Plaire, aimer et courir vite

    2h12min

    (Drame) de

    Christophe Honoré

    1990. Arthur a vingt ans et il est étudiant à Rennes. Sa vie bascule le jour où il rencontre Jacques, un écrivain qui habite à Paris avec son jeune fils. Le temps d’un été, Arthur et Jacques vont se plaire et s’aimer. Mais cet amour, Jacques sait qu’il faut le vivre vite.
  • Alberto Giacometti : The Final Portrait

    1h30min

    (Biographie) de

    Stanley Tucci

    Paris, 1964, Alberto Giacometti, un des plus grands maîtres de l'art du XXème siècle, invite son ami, l’écrivain américain James Lord , à poser pour un portrait. Flatté et intrigué, James accepte. Cela ne devait prendre que quelques jours mais c'était sans compter sur le perfectionnisme et l'exigence du processus artistique de Giacometti…
  • Filles du feu

    1h20min

    (Documentaire) de

    Stéphane Breton

    Elles ont à peine 20 ans et affrontent l'État Islamique au Kurdistan syrien. Dans cette région du monde où l'homme marche devant et la femme derrière, le fait qu'elles aient pris les armes au côtés de leurs frères revêt une signification extraordinaire. Leurs foulards de couleurs, leur calme et leur courage ont fait le tour du monde. À contrepied des flux catodiques d'images de guerres, Stéphane Breton filme leur quotidien dans un monde en ruine, l'attente et les veillées d'armes autour du souvenirs des disparus. Ce sont les combattantes kurdes, les Filles du feu...
  • Madame Fang

    1h26min

    (Documentaire) de

    Wang Bing

    L'agonie d'une ouvrière agricole chinoise de 68 ans souffrant de la maladie d'Alzheimer, entourée de ses proches, dans son petit village du Fujian.
  • Una questione privata

    1h24min

    (Drame) de

    Vittorio Taviani

    Eté 43, Piémont. Milton aime Fulvia qui joue avec son amour : elle aime surtout la profondeur de sa pensée et les lettres qu’il lui écrit. Un an plus tard, Milton est entré dans la Résistance et se bat aux côtés d’autres partisans. Au détour d’une conversation, il apprend que Fulvia aimait en secret son ami Giorgio, partisan lui aussi. Milton se lance alors à la recherche de Giorgio, dans les collines des Langhes enveloppées de brouillard… Mais Giorgio vient d’être arrêté par les Fascistes.
  • Hubert Reeves - La Terre vue du coeur


    (Documentaire)
    Autour de Hubert Reeves et Frédéric Lenoir, des scientifiques, auteurs et artistes nous interpellent : la biodiversité est aujourd’hui menacée. Si certains humains sont à l’origine de la crise, d’autres, de plus en plus nombreux, s’y attaquent à bras le corps et créent des solutions. Ensemble, dans ce film dédié aux générations futures, ils nous rappellent à quel point le vivant sous toutes ses formes est­ un fascinant et touchant mystère… qu’il ne tient qu’à nous de préserver !
  • Senses 5

    1h15min

    (Drame)
    A Kobe, quatre femmes aux situations personnelles et conjugales très différentes partagent une amitié sans faille. Du moins le croient-elles : le jour où l’une d’elles annonce aux autres son intention de divorcer, l’équilibre de leur groupe vacille.
  • La Révolution silencieuse

    1h51min

    (Drame) de

    Lars Kraume

    Allemagne de l'est, 1956. Kurt, Theo et Lena ont 18 ans et s'apprêtent à passer le bac. Avec leurs camarades, ils décident de faire une minute de silence en classe, en hommage aux révolutionnaires hongrois durement réprimés par l'armée soviétique. Cette minute de silence devient une affaire d'Etat. Elle fera basculer leurs vies. Face à un gouvernement est-allemand déterminé à identifier et punir les responsables, les 19 élèves de Stalinstadt devront affronter toutes les menaces et rester solidaires.
  • Senses 3&4

    1h25min

    (Drame)
    A Kobe, quatre femmes aux situations personnelles et conjugales très différentes partagent une amitié sans faille. Du moins le croient-elles : le jour où l’une d’elles annonce aux autres son intention de divorcer, l’équilibre de leur groupe vacille.
  • Léo et les Extraterrestres

    1h20min

    (Film d'animation) de

    Wolfgang Lauenstein

    Léo a 12 ans. Lorsque trois extra-terrestres débarquent près de chez lui, cet enfant solitaire se retrouve embarqué dans de folles aventures…
  • Retour à Bollène

    1h8min

    (Drame)
    Nassim, jeune trentenaire, vit à Abu Dhabi avec sa fiancée américaine , Elisabeth. Après plusieurs années d’absence, il revient avec elle à Bollène, Dans le Sud-Est de la France, où il a grandi. Mais Nassim doit faire face à son passé. Il y a sa ville sinistrée, désormais gouvernée par la Ligue du Sude ; sa famille avec laquelle il entretient des relations complexes et ce père à qui il n’adresse plus la parole…
  • Tad et le Secret du roi Midas

    1h25min

    (Film d'animation) de

    Enrique Gato

    Tad l’explorateur part à Las Vegas pour voir la dernière découverte de son amie Sara, intrépide et charmante archéologue : elle a trouvé l'un des trois anneaux d'or appartenant au collier du Roi Midas ! Selon la légende, le détenteur du collier a le pouvoir de transformer tout ce qu’il touche en or. Lors de la présentation au public, tout bascule : l’infâme Jack Rackham et sa bande volent le joyau et kidnappent Sara. Pour retrouver son amie, Tad se lance dans une folle aventure autour du globe, avec ses inséparables compagnons: La Momie, Belzoni le perroquet et son chien Jeff. Ils ne sont pas au bout de leurs surprises…
  • Le Voyage de Lila

    1h16min

    (Film d'animation)
    Lila vit dans un livre pour enfants quand soudainement, elle disparaît de son univers de papier. La voilà plongée dans une incroyable aventure. Elle découvre que seul RAMON, un petit garçon qui, il y a quelques années, aimait lire le conte de LILA, peut la sauver. Mais Ramon n’est plus un petit garcon. Il ne lit plus de contes pour enfants et pire, il ne croit plus au monde du merveilleux. Comment le convaincre de venir à sa rescousse ?
  • L'Homme dauphin : sur les traces de Jacques Mayol

    1h19min

    (Documentaire)
    Racontée par Jean-Marc Barr, qui l'a incarné dans «Le Grand Bleu», et éclairée par ses proches, l'odyssée du plus grand plongeur en apnée de son temps.
  • La Vie politique des Belges

    1h30min

    (Comédie dramatique) de

    Jan Bucquoy

    Deux petits partis politiques s'affrontent lors d'élections en Belgique. Alors que l'un propose de ne pas travailler, l'autre s'allie avec le parti libéral.
  • Ram-Leela

    2h30min

    (Drame)
    Transposez Romeo et Juliette, l'oeuvre de Shakespeare, dans le splendide paysage du Gujarat en Inde, vous obtenez Ram-Leela. Deepika Padukone et Ranveer Singh interprètent le couple mythique et donnent vie à ce tableau de mille et une couleurs.
  • L'impasse

    2h18min

    (Thriller) de

    Brian De Palma

    New York, 1975. Après 5 ans de prison, Carlo Brigante sort de prison, jurant de rentrer dans le droit chemin. Son avocat et ami Kleinfeld lui demande un dernier service puis le trahit en assassinant le mafioso qu'il devait faire évader. Piégé, Carlito n'a que quelques heures pour abattre ceux qui veulent désormais sa peau.
  • Diamantino

    1h32min

    (Comédie)
  • La Jeune Fille sans mains

    1h16min

    (Film d'animation) de

    Sébastien Laudenbach

    Un meunier ruiné décide de vendre sa fille au diable contre une rivière d’or et l’illusion du bonheur. Et lorsque le diable vient récupérer l'innocente… il la relâche, ému par ses larmes, et demande au père de trancher les mains de sa fille. Adapté du conte éponyme des frères Grimm, ce film d’animation s’empare avec liberté et poésie de cette histoire cruelle pour en tirer une fresque picturale lumineuse que le pinceau trace sous nos yeux. Un fascinant rêve graphique pour tous !
  • Psychose

    1h49min

    (Thriller) de

    Alfred Hitchcock

    Après avoir volé 40 000 dollars, Marion Crane se rend dans un motel tenu par Norman Bates. Elle est poignardée sous sa douche par une femme. Norman fait disparaitre le corps et les affaires de la jeune femme. Mais Sam, le fiancé de Marion, inquiet de ne pas avoir de nouvelles, engage un détective pour la retrouver...
  • The intruder

    1h24min

    (Drame) de

    Roger Corman

    Adaptation du roman de Charles Beaumont Adam Cramer, de la Patrick Henry Society, se rend dans une petite ville du Sud pour s'opposer a l'integration des enfants noirs dans les ecoles. Son seul adversaire est Tom McDaniel, redacteur du journal local. Adam ne le craint pas car ce ne sont pas les scupules qui l'etouffent.
  • Court Métrage


    (Court métrage)
  • Escale à Hollywood

    2h23min

    (Comédie musicale) de

    George Sidney

    Deux marins en escale à Hollywood vont rencontrer deux âmes soeurs sur fond de musique et de danse.
  • L'Île aux chiens

    1h41min

    (Film d'animation) de

    Wes Anderson

    Exilés sur une île poubelle sur ordre d'un maire dictatorial, des chiens aident un jeune japonais venu sur place récupérer son animal de compagnie.
  • Alive in France

    1h19min

    (Documentaire) de

    Abel Ferrara

    Abel Ferrara intervient dans une rétrospective de ses films et donne une série de concerts, en France, dédiés aux chansons et à la musique de ses films. Les préparatifs de ces événements avec sa famille et ses amis forment le matériau de cet autoportrait, montrent une autre facette du réalisateur de Bad Lieutenant et The King of New York. Sur scène, au Metronum à Toulouse et au Salò Club à Paris en octobre 2016, Ferrara est rejoint par des complices, parmi lesquels : le compositeur Joe Delia, l’acteur-chanteur Paul Hipp et sa propre épouse, l’actrice Cristina Chiriac...
  • Nos batailles

    1h38min

    (Drame) de

    Guillaume Senez

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
6.00

-12 ans
4.00

-26 ans
5.00

abonnement 10 pl.
48.00

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Have a Nice Day
  • Jerico, l'envol infini
  • En guerre
  • Everybody Knows
  • Pororoca, pas un jour ne passe
  • L'Homme qui tua Don Quichotte
  • Plaire, aimer et courir vite
  • Alberto Giacometti : The Final Portrait
  • Filles du feu
  • Madame Fang
  • Una questione privata
  • Hubert Reeves - La Terre vue du coeur
  • Senses 5
  • La Révolution silencieuse
  • Senses 3&4
  • Léo et les Extraterrestres
  • Retour à Bollène
  • Tad et le Secret du roi Midas
  • Le Voyage de Lila
  • L'Homme dauphin : sur les traces de Jacques Mayol
  • La Vie politique des Belges
  • Ram-Leela
  • L'impasse
  • Diamantino
  • La Jeune Fille sans mains
  • Psychose
  • The intruder
  • Court Métrage
  • Escale à Hollywood
  • L'Île aux chiens
  • Alive in France
  • Nos batailles