Accueil > Salles > L’Isle-Adam > Le Conti
place du Patis, 95290 L'Isle-Adam - L’Isle-Adam
Cinéma

Le Conti

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Cézanne et moi

    |
    1h54min

    (Drame) de

    Danièle Thompson

    Ils s’aimaient comme on aime à treize ans : révoltes, curiosité, espoirs, doutes, filles, rêves de gloires, ils partageaient tout. Paul est riche. Emile est pauvre. Ils quittent Aix, « montent » à Paris, pénètrent dans l’intimité de ceux de Montmartre et des Batignolles. 

    Tous hantent les mêmes lieux, dorment avec les mêmes femmes, crachent sur les bourgeois qui le leur rendent bien, se baignent nus, crèvent de faim puis mangent trop, boivent de l’absinthe, dessinent le jour des modèles qu’ils caressent la nuit, font trente heures de train pour un coucher de soleil... 

    Aujourd’hui Paul est peintre. Emile est écrivain. La gloire est passée sans regarder Paul. Emile lui a tout : la renommée, l’argent une femme parfaite que Paul a aimé avant lui. Ils se jugent, s’admirent, s’affrontent. Ils se perdent, se retrouvent, comme un couple qui n’arrive pas à cesser de s’aimer.
  • Kubo et l'Armure magique

    |
    1h42min

    (Film d'animation) de

    Travis Knight

    Kubo est un être aussi intelligent que généreux, qui gagne chichement sa vie en sa qualité de conteur, dans un village de bord de mer. Cette petite vie tranquille, ainsi que celle de ses compagnons Hosato, Hashi et Kamekichi va être bouleversée quand par erreur il invoque un démon du passé. Surgissant des nues cet esprit malfaisant va abattre son courroux sur le village afin d’appliquer une vindicte ancestrale.
    Dans sa fuite, Kubo fait équipe avec Monkey et Beetle, pour se lancer dans une épopée palpitante afin de sauver sa famille et percer le secret de la chute de son père, le plus grand samouraï que le monde ait jamais connu. À l’aide de son Shamisen- un instrument musical magique-il va affronter toutes sortes de dieux et de monstres, notamment le terrible Moon King assoiffé de vengeance ainsi que les affreuses sœurs jumelles afin de dénouer le mystère de son héritage, réunir sa famille et accomplir sa destinée héroïque.
  • Victoria

    |
    1h37min

    (Comédie dramatique) de

    Justine Triet

    Victoria Spick, avocate pénaliste en plein néantsentimental, débarque à un mariage où elle y retrouve son ami Vincent et Sam,un ex-dealer qu’elle a sorti d’affaire. Le lendemain, Vincent est accusé detentative de meurtre par sa compagne. Seul témoin de la scène, le chien de lavictime.

    Victoria accepte à contrecœur de défendre Vincent tandisqu'elle embauche Sam comme jeune homme au pair. Le début d’une série decataclysmes pour Victoria.

  • Blair Witch

    |
    1h29min

    (Horreur) de

    Adam Wingard

    James et un groupe d'amis décident de s'aventurer dans la forêt de Black Hills dans le Maryland, afin d'élucider les mystères autour de la disparition en 1994 de sa sœur, que beaucoup croient liée à la légende de Blair Witch. Au départ, les jeunes étudiants s'estiment chanceux en tombant sur deux personnes de la région qui leur proposent de les guider à travers les bois sombres et sinueux. Mais tandis qu'ils s'enfoncent dans la nuit, le groupe est assailli par une présence menaçante. Peu à peu, ils commencent à comprendre que la légende est bien réelle et bien plus terrifiante que ce qu'ils pouvaient imaginer...
  • War Dogs

    |
    1h54min

    (Comédie dramatique) de

    Todd Phillips

    Deux copains âgés d'une vingtaine d'années vivant à Miami Beach à l'époque de la guerre en Irak, profitent d'un dispositif méconnu du gouvernement fédéral, permettant à de petites entreprises de répondre à des appels d'offres de l'armée américaine. Si leurs débuts sont modestes, ils ne tardent pas à empocher de grosses sommes d'argent et à mener la grande vie. Mais les deux amis sont totalement dépassés par les événements lorsqu'ils décrochent un contrat de 300 millions de dollars destiné à armer les soldats afghans. Car, pour honorer leurs obligations, ils doivent entrer en contact avec des individus très peu recommandables… dont certains font partie du gouvernement américain…
  • Free State of Jones

    |
    2h19min

    (Drame) de

    Gary Ross

    En pleine guerre de Sécession, Newton Knight, courageux fermier du Mississippi, prend la tête d’un groupe de modestes paysans blancs et d'esclaves en fuite pour se battre contre les États confédérés. Formant un régiment de rebelles indomptables, Knight et ses hommes ont l'avantage stratégique de connaître le terrain, même si leurs ennemis sont bien plus nombreux et beaucoup mieux armés… Résolument engagé contre l'injustice et l'exploitation humaine, l'intrépide fermier fonde le premier État d'hommes libres où Noirs et Blancs sont à égalité. 
  • Ben-Hur

    |
    2h5min

    (Péplum) de

    Timur Bekmambetov

    Ben-Hur retrace l’histoire épique de Judah Ben-Hur, un prince accusé à tort de trahison par Messala, son frère adoptif, officier de l’armée romaine. Déchu de son titre, séparé de sa famille et de la femme qu’il aime, Judah est réduit à l’esclavage. Après des années en mer, Judah revient sur sa terre natale dans le but de se venger. Il va y rencontrer son destin.
  • Louane : le concert au cinéma

    |
    1h45min

    (Retransmission)
    Après une tournée à guichets fermés, l’artiste n°1 en France choisit le cinéma pour présenter son concert inédit du Zénith de Lille, une date spéciale, où Louane s’est entourée d’invités de prestige comme Vianney, Patxi et Ibrahim Maalouf pour plus d’1h30 de communion avec son public. Réalisé spécialement pour le cinéma par François Goetghebeur et filmé entièrement en Scope 4K avec un son immersif 5.1, ces deux séances au cinéma permettront aux spectateurs de vivre le concert de Louane à travers une expérience cinématographique inoubliable dans des conditions de conforts optimales...
  • Norma (Grand Théâtre du Liceu de Barcelone)


    (Retransmission)
    « Norma doit être chantée et jouée avec fanatisme » disait Lilli Lehmann à la fin du XIXème siècle : car Norma est un personnage hors norme, riche, sculptural et au moins aussi écrasant que les rôles de tragédienne les plus lourds. A une époque où le bel canto se régale de comédies et de virtuosité, Vincenzo Bellini frappe un grand coup avec sa Norma. Son génie dramatique donne vie à une figure qui semble ressusciter les vestales de l’Antiquité, tandis que son incomparable muse mélodique pare chœurs et cantilènes de la plus exquise liqueur. Pour autant, les subtiles arabesques vocales peuvent laisser la place à de foudroyantes imprécations lorsque s’élève la voix de Norma : c’est que son personnage porte les deux actes du drame sur ses épaules et l’irradie en permanence de ses éclats, à la manière d’une Médée déchirée entre l’amour et le devoir. Egérie de l’opéra romantique italien et sorte de forteresse imprenable, Norma est considérée comme le rôle des rôles par tout grand soprano. C’est pourquoi c’est toujours l’interprète du rôle-titre qui fait l’intérêt d’une représentation de Norma : après les Pasta, Grisi ou Malibran du XIXème siècle, c’est Maria Callas qui a donné au XXème siècle ses lettres de noblesse à ce rôle écrasant. En ce début du XXIème siècle, une soprano américaine reprend le flambeau, Sondra Radvanovsky : c’est pour vous la faire entendre dans ce rôle que j’ai choisi de vous proposer cette représentation filmée à Barcelone.

Concours

Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour le film Radin ! Avec Dany Boon.

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
8.00

fam. nomb. , + 60 ans , étud. , du dim. 19h au ven. soir
6.30

séances du mer.
6.30

dim. matin 11h
4.50

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Cézanne et moi
  • Kubo et l'Armure magique
  • Victoria
  • Blair Witch
  • War Dogs
  • Free State of Jones
  • Ben-Hur
  • Louane : le concert au cinéma
  • Norma (Grand Théâtre du Liceu de Barcelone)

Concours

Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour le film Radin ! Avec Dany Boon.