Accueil > Salles > Bruz > Le Grand Logis
10 avenue du Général de Gaulle, 35170 Bruz - Bruz
Cinéma

Le Grand Logis

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Eté 93

    1h37min

    (Drame)
    Suite à la mort de ses parents, Frida, 6 ans, quitte Barcelone et part vivre à la campagne chez son oncle et sa tante et leur petite fille de 3 ans. Le temps d'un été, l'été 93, Frida apprendra à accepter son chagrin, et ses parents adoptifs apprendront à l'aimer comme leur propre fille.
  • Colombiennes

    1h20min

    (Film à sketches) de

    Simón Mesa Soto

    Ce programme explore la condition féminine colombienne contemporaine à différents âges, en cinq films courts. Nicole a six ans et désobéit pour la première fois à sa mère. Camila, treize ans, expérimente les complexités d’une relation amoureuse. Valeria a dix sept ans et sa famille tente de cacher sa grossesse. Leidi, vingt et un ans, part à la recherche du père de son bébé. Le dernier portrait est celui d’une femme absente, qui a dû émigrer en Espagne pour travailler, laissant son petit garçon à sa famille, dans la campagne colombienne.
  • Le Caire confidentiel

    1h46min

    (Thriller) de

    Tarik Saleh

    Le Caire, janvier 2011, quelques jours avant le début de la révolution. Une jeune chanteuse est assassinée dans une chambre d’un des grands hôtels de la ville. Noureddine, inspecteur revêche chargé de l’enquête, réalise au fil de ses investigations que les coupables pourraient bien être liés à la garde rapprochée du président Moubarak.
  • Anina

    |
    1h20min

    (Film d'animation)
    Anina Yatay Salas est une petite fille qui n’aime pas son nom car c’est un palindrome – on peut le lire à l’envers comme à l’endroit – et fait d’elle la risée de ses camarades. Un jour, suite à une bagarre dans la cour d’école, Anina et son ennemie Gisèle sont convoquées par la directrice qui leur remet comme étrange punition, une enveloppe scellée qu’elles ne devront pas ouvrir avant sept jours. Anina avec son imagination débordante, fera tout pour deviner le contenu de l’enveloppe mystérieuse…
  • Alias María

    1h31min

    (Drame)
  • La Petite Fabrique du monde

    0h42min

    (Court métrage d'animation)
    Programme de 7 films d’animation : La Création, de C. Lastrego et F. Testa (Italie), Chinti, de N. Mirzoyan (Russie), Une bouteille à la mer, de K. Lepore (E-U), Cordes sensibles, de R. Evans (G-B), Pl.ink !, de A.K. Berge (Norvège/Pol.), Grand frère, de J. Pérez (All./Suisse) et Feu follet, de S. Wickens (G-B). Dans ces sept films d’animation venus des quatre coins du monde, la matière s’anime comme lorsque l’enfant joue et invente son monde. Un programme dédié à l’imaginaire des tout-petits.
  • Visages, villages

    1h29min

    (Documentaire) de

    JR

    Agnès Varda et JR ont des points communs : passion et questionnement sur les images en général et plus précisément sur les lieux et les dispositifs pour les montrer, les partager, les exposer. Agnès a choisi le cinéma. JR a choisi de créer des galeries de photographies en plein air. Quand Agnès et JR se sont rencontrés en 2015, ils ont aussitôt eu envie de travailler ensemble, tourner un film en France, loin des villes, en voyage avec le camion photographique (et magique) de JR. Hasard des rencontres ou projets préparés, ils sont allés vers les autres, les ont écoutés, photographiés et parfois affichés. Le film raconte aussi l’histoire de leur amitié qui a grandi au cours du tournage, entre surprises et taquineries, en se riant de leurs différences.
  • Los Hongos

    1h43min

    (Drame) de

    Oscar Ruíz Navia

    Dans la journée, Ras est ouvrier dans le bâtiment. Tous les soirs après le travail, il tague des graffitis sur les murs du quartier dans l’est de Cali (Colombie). Ras n’a pas dormi depuis longtemps et commence à rêvasser en plein jour. Quand il vole plusieurs pots de peinture pour finir une immense fresque murale, il est renvoyé. Sans le sou, il arpente la ville à la recherche de Calvin, son ami graffeur qui fait des études d’art et veille avec amour sur sa grand-mère.
  • Le grand méchant renard & autres contes

    1h20min

    (Film d'animation) de

    Benjamin Renner

    Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités, un Renard qui se prend pour une poule, un Lapin qui fait la cigogne et un Canard qui veut remplacer le Père Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin…
  • Gente de bien

    1h26min

    (Drame) de

    Franco Lolli

    Eric, 10 ans, enfant intelligent, extraverti mais également difficile, vit dans un quartier pauvre de Bogotá. Il se prépare à déménager avec sa famille dans une ville de Province, où le nouveau mari de sa mère a trouvé du travail. Eric apprend qu’il ne peut pas emmener avec lui sa vieille chienne, les disputes avec sa mère et son beau-père se multiplient. Sa mère décide alors de le confier à son vrai père, Ariel, qu'Eric n’a pas vu depuis longtemps. Les retrouvailles sont difficiles. Eric découvre un homme fragile, distant et beaucoup plus pauvre que dans son souvenir. Mais il va découvrir aussi un monde nouveau, parce qu'Ariel est charpentier et travaille dans le luxueux appartement de Maria Isabel, où tout est beau et éblouissant, très loin de toutes les restrictions qu'Eric connaît...

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
5.00

Réduit
4.00

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Eté 93
  • Colombiennes
  • Le Caire confidentiel
  • Anina
  • Alias María
  • La Petite Fabrique du monde
  • Visages, villages
  • Los Hongos
  • Le grand méchant renard & autres contes
  • Gente de bien