Accueil > Salles > Paris > Lucernaire
53 rue Notre-Dame-des-Champs, 75006 Paris - Paris
Cinéma

Lucernaire

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Marie-Francine

    1h37min

    (Comédie) de

    Valérie Lemercier

    Trop vieille pour son mari, de trop dans son boulot, Marie-Francine doit retourner vivre chez ses parents... ... à 50 ans ! Infantilisée par eux, c'est pourtant dans la petite boutique de cigarettes électroniques qu'ils vont lui faire tenir, qu'elle va enfin rencontrer Miguel. Miguel, sans oser le lui avouer, est exactement dans la même situation qu'elle. Comment vont faire ces deux-là pour abriter leur nouvel amour sans maison, là est la question...

  • Churchill

    1h38min

    (Biographie) de

    Jonathan Teplitzky

    Juin 1944. Les 48H précédant le Débarquement qui scellèrent le destin de Winston Churchill et du monde.

  • Lou Andreas-Salomé

    1h53min

    (Biographie) de

    Cordula Kablitz-Post

    1933, à Göttingen. Âgée, solitaire et menacée par le pouvoir nazi, Lou Andreas-Salomé décide d’écrire ses mémoires avec le concours d’un jeune éditeur. Elle retrace d’abord sa jeunesse parmi la communauté allemande de Saint-Pétersbourg, marquée par le vœu de poursuivre une vie intellectuelle et la certitude que le sexe – donc le mariage – place les femmes dans un rôle subordonné. Puis, elle évoque son compagnonnage mouvementé avec Reé, Nietzsche et Rilke. Enfin, sa rencontre avec Freud. Tous ses souvenirs révèlent une vie marquée par le conflit entre autonomie et intimité, et le désir de vivre sa liberté au lieu de seulement la prêcher comme ses confrères…
  • Nos patriotes

    1h45min

    (Drame) de

    Gabriel Le Bomin

    Après la défaite française de l'été 1940, Addi Ba, un jeune tirailleur sénégalais s'évade et se cache dans les Vosges. Aidé par certains villageois, il obtient des faux papiers qui lui permettent de vivre au grand jour.
  • Rara

    1h30min

    (Drame)
    Depuis que leurs parents se sont séparés, Sara et sa petite soeur vivent avec leur mère, Paula, et sa compagne, qui participe volontiers à l’éducation des enfants. Mais l’ex-mari de Paula ne l’entend pas de cette oreille et aimerait que ses filles aient une vie de famille « normale ». Sara, elle, a bien d’autres soucis : à 13 ans, elle connaît ses premiers émois et ne peut que constater que son corps se transforme.
  • Dora ou les névroses sexuelles de nos parents

    1h32min

    (Drame) de

    Stina Werenfels

    Dora a 18 ans et a un handicap mental. Elle est couvée par ses parents, particulièrement sa mère Kristin. Un jour Dora rencontre un homme qui lui plaît, et rapidement, ils ont une relation sexuelle. Malgré la réprobation de ses parents, Dora continue à le fréquenter et à partager avec lui des moments d'une sensualité complètement débridée. Tandis que sa mère essaie sans succès d'avoir un deuxième enfant. Dora tombe enceinte...
  • The tempest

    1h35min

    (Drame) de

    Derek Jarman

    Le Duc Prospero vit sur une île déserte avec ses compagnons et sa fille. Grace à ses pouvoirs magiques, il déchaîne les flots et ramène jusqu'à lui tous ceux qui veulent sa perte, afin de se venger.
  • The last of england

    1h32min

    (Drame) de

    Derek Jarman

    Carnet d'images sur l'Angleterre, compose d'extraits documentaires des annees vingt et quarante, de prises de vue de paysages urbains en ruine melangees a des fragments d'une fiction montrant la decadence et l'auto destruction issues d'un heritage imperial.
  • Drôles d'oiseaux

    1h10min

    (Comédie dramatique) de

    Elise Girard

    Belle, jeune et pleine de doutes, Mavie cherche sa voie. Elle arrive à Paris et y rencontre Georges, libraire au Quartier Latin depuis quarante ans. Solitaire, comme caché dans sa boutique où personne ne vient, Georges l'intrigue et la fascine. Aussi improbable qu'inattendue, leur histoire d'amour va définitivement transformer le destin de ces deux drôles d'oiseaux...
  • Problemos

    1h25min

    (Comédie) de

    Eric Judor

    Jeanne et Victor sont deux jeunes parisiens de retour de vacances. En chemin, ils font une halte pour saluer leur ami Jean-Paul, sur la prairie où sa communauté a élu résidence. Le groupe lutte contre la construction d’un parc aquatique sur la dernière zone humide de la région, et plus généralement contre la société moderne, la grande Babylone. Séduits par une communauté qui prône le «vivre autrement», où l’individualisme, la technologie et les distinctions de genre sont abolis, Jeanne et Victor acceptent l’invitation qui leur est faite de rester quelques jours. Lorsqu’un beau matin la barrière de CRS qui leur fait face a disparu, la Communauté pense l’avoir emporté sur le monde moderne. Mais le plaisir est de courte durée : à l’exception de leur campement, la population terrestre a été décimée par une terrible pandémie. Ce qui fait du groupe les derniers survivants du monde. Va t’il falloir se trouver de nouveaux ennemis pour survivre ?...
  • Sebastiane

    1h26min

    (Drame) de

    Paul Humfress

    Favori de l'Empereur, Sebastien est exile des que le monarque apprend qu'il a embrasser le christianisme. Au penitencier, il devient la proie de fortes tetes. Le chef Severus, remarque sa beaute, mais le jeune homme refuse son amour, bien qu'il avoue a son confident Justin, l'ardente passion qu'il eprouve Severus le condamne a mort.
  • Jubilee

    1h46min

    (Comédie dramatique)
    Document sur l'Angleterre et ses paradoxes.
  • À voix haute : la force de la parole

    1h38min

    (Documentaire) de

    Ladj Ly

    Chaque année à l’Université de Saint-Denis se déroule le concours "Eloquentia", qui vise à élire « le meilleur orateur du 93 ». Des étudiants de cette université issus de tout cursus, décident d'y participer et s'y préparent grâce à des professionnels (avocats, slameurs, metteurs en scène...) qui leur enseignent le difficile exercice de la prise de parole en public. Au fil des semaines, ils vont apprendre les ressorts subtils de la rhétorique, et vont s’affirmer, se révéler aux autres, et surtout à eux-mêmes.

    Munis de ces armes, Leïla, Elhadj, Eddy et les autres, s’affrontent et tentent de remporter ce concours pour devenir « le meilleur orateur du 93 ».

  • Baby Boss

    1h37min

    (Film d'animation) de

    Tom Mcgrath

    Un bébé hors du commun qui porte un costume et adore les sushis va, avec l’aide de Tim, son frère de 7 ans, mettre en place une stratégie pour déjouer les plans terribles de la société ToutouCo.


  • Anastasia

    1h31min

    (Film d'animation) de

    Don Bluth

    A Paris en 1928. Une organisation de russes blancs utilise l'étrange ressemblance entre une inconnue appelée Anna Korreff et la fille du tsar disparue Anastasia pour en faire l'héritière légale des 10 millions de livres qui constituaient la fortune du tsar...
  • Saint Georges

    1h52min

    (Drame) de

    Marco Martins

    Jorge, boxeur fauché et sans emploi, voit sa femme le quitter pour repartir au Brésil avec leur fils. Le Portugal étant au bord de la faillite, les sociétés de recouvrement prospèrent. Pour sauver sa famille, Jorge décide alors d'offrir ses services à l'une d'entre elles, malgré leurs méthodes d'intimidation peu scrupuleuses...
  • Les vacances de Monsieur Hulot

    1h24min

    (Comédie) de

    Jacques Tati

    Hôtel de la plage, côte Atlantique, saison estivale, les citadins posent leurs valises. Au loin, le son dérangeant d’une voiture pétaradante. Au volant, un vacancier pas comme les autres. C’est Monsieur Hulot qui pousse la porte de l’hôtel et déclenche un énorme courant d’air. Joyeux désordres en station balnéaire. Qui pratique un tennis chorégraphié, qui casse sa barque à la pêche. Pensionnaire décalé, semeur de troubles involontaires, il marque mal dans cette petite société de vacanciers très sérieux.

Concours

Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour Mon poussin

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
5.00

- 15 ans
Normal
21.90

Carte UGC illimité / mois, Pass / mois
Normal
5.00

séance de 11h30
Normal
9.00

étudiants, moins de 26 ans, demandeurs d'emploi, plus de 65 ans)
7.00

carte 10 places
45.00

groupes et scolaires
5.00

Carte 5 places, non nominative, valable 6 mois
30.00

carte 10 places, non nominative, valables pendant 1 an
50.00

s'y rendre



Metro : ligne 4
Vavin
Metro : ligne 12
Notre-Dame-des-Champs

Accès rapide aux films



  • Marie-Francine
  • Churchill
  • Lou Andreas-Salomé
  • Nos patriotes
  • Rara
  • Dora ou les névroses sexuelles de nos parents
  • The tempest
  • The last of england
  • Drôles d'oiseaux
  • Problemos
  • Sebastiane
  • Jubilee
  • À voix haute : la force de la parole
  • Baby Boss
  • Anastasia
  • Saint Georges
  • Les vacances de Monsieur Hulot

Concours

Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour Mon poussin