Accueil > Salles > Paris > Lucernaire
53 rue Notre-Dame-des-Champs, 75006 Paris - Paris
Cinéma

Lucernaire

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Cherchez la femme

    1h28min

    (Comédie) de

    Raoul Andre

    Armand et Leila, étudiants à Sciences Po, forment un jeune couple. Ils projettent de partir à New York faire leur stage de fin d’études aux Nations Unies. Mais quand Mahmoud, le grand frère de Leila, revient d’un long séjour au Yémen qui l’a radicalement transformé, il s’oppose à la relation amoureuse de sa sœur et décide de l’éloigner à tout prix d’Armand. Pour s’introduire chez Mahmoud et revoir Leila, Armand n’a pas le choix : il doit enfiler le voile intégral ! Le lendemain, une certaine Schéhérazade au visage voilé sonne à la porte de Leila, et elle ne va pas laisser Mahmoud indifférent…
  • My Cousin Rachel

    1h46min

    (Thriller) de

    Roger Michell

    Angleterre, début du XIXème siècle. Philip, un jeune noble anglais, apprend la mort mystérieuse de son cousin en Italie, survenue peu après son mariage secret avec la jeune et jolie veuve Rachel. Il n’a qu’une idée en tête : découvrir les véritables raisons de sa mort afin de le venger par tous les moyens. Mais la visite inattendue de cette nouvelle cousine va tout bouleverser.
  • Memories of murder

    2h10min

    (Policier) de

    Joon-Ho Bong

    Entre 1986 et 1991, un serial killer assassine 10 femmes, toutes vêtues de rouge et lors d'un orage. L'enquête s'égare dans de nombreuses fausses pistes, les 2 enquêteurs chargés de l'affaire utilisant tous les moyens possibles pour trouver un coupable. Mais tandis que la police s'enfonce dans une logique absurde, le sanglant parcours du meurtrier continue...
  • Tom of Finland

    1h55min

    (Drame) de

    Dome Karukoski

    Touko Laaksonen, officier héroïque de la Seconde Guerre mondiale, est de retour en Finlande. Mais la vie à Helsinki n’est pas de tout repos. La persécution contre les homosexuels est insidieuse les contraignant le plus souvent à se marier et avoir des enfants. Touko trouve alors refuge dans l’art dessinant dans le plus grand secret des hommes musclés, désinhibés et fiers d’être gays.
  • Hostages

    1h43min

    (Drame)
    Géorgie, 1983. Sept amis inséparables issus de la jeunesse dorée rêvent de fuir le régime autoritaire de l’Union Soviétique. Bercés d’idéaux, ils décident de détourner un avion pour s’enfuir et rejoindre le monde libre.... D’après le fait divers le plus violent du pays
  • Marie-Francine

    1h37min

    (Comédie) de

    Valérie Lemercier

    Trop vieille pour son mari, de trop dans son boulot, Marie-Francine doit retourner vivre chez ses parents... ... à 50 ans ! Infantilisée par eux, c'est pourtant dans la petite boutique de cigarettes électroniques qu'ils vont lui faire tenir, qu'elle va enfin rencontrer Miguel. Miguel, sans oser le lui avouer, est exactement dans la même situation qu'elle. Comment vont faire ces deux-là pour abriter leur nouvel amour sans maison, là est la question...

  • Lou Andreas-Salomé

    1h53min

    (Biographie) de

    Cordula Kablitz-Post

    1933, à Göttingen. Âgée, solitaire et menacée par le pouvoir nazi, Lou Andreas-Salomé décide d’écrire ses mémoires avec le concours d’un jeune éditeur. Elle retrace d’abord sa jeunesse parmi la communauté allemande de Saint-Pétersbourg, marquée par le vœu de poursuivre une vie intellectuelle et la certitude que le sexe – donc le mariage – place les femmes dans un rôle subordonné. Puis, elle évoque son compagnonnage mouvementé avec Reé, Nietzsche et Rilke. Enfin, sa rencontre avec Freud. Tous ses souvenirs révèlent une vie marquée par le conflit entre autonomie et intimité, et le désir de vivre sa liberté au lieu de seulement la prêcher comme ses confrères…
  • Avant la fin de l'été

    1h20min

    (Comédie)
    Après 5 ans d’études à Paris, Arash ne s’est pas fait à la vie française et a décidé de rentrer en Iran. Espérant le faire changer d’avis, ses deux amis l’entraînent dans un dernier voyage à travers la France...
  • Andrei roublev

    3h5min

    (Biographie) de

    Andrei Tarkovski

    En Russie, au début du XVè siècle, le moine peintre d'icones Andreï Roublev est choisi par Théophane le Grec pour peindre les fresques d'une cathédrale. Tandis que les Tartares envahissent le pays, Andreï tue un soldat pour sauver une innocente. Il fera voeu de silence et abandonne la peinture pendant 10 ans Version de 3h25 sortie le 11/12/91.
  • À voix haute : la force de la parole

    1h38min

    (Documentaire) de

    Ladj Ly

    Chaque année à l’Université de Saint-Denis se déroule le concours "Eloquentia", qui vise à élire « le meilleur orateur du 93 ». Des étudiants de cette université issus de tout cursus, décident d'y participer et s'y préparent grâce à des professionnels (avocats, slameurs, metteurs en scène...) qui leur enseignent le difficile exercice de la prise de parole en public. Au fil des semaines, ils vont apprendre les ressorts subtils de la rhétorique, et vont s’affirmer, se révéler aux autres, et surtout à eux-mêmes.

    Munis de ces armes, Leïla, Elhadj, Eddy et les autres, s’affrontent et tentent de remporter ce concours pour devenir « le meilleur orateur du 93 ».

  • L'empire des sens

    1h37min

    (Erotique) de

    Nagisa Oshima

    Tokyo, 1936. La serveuse Abe Sada devient la maîtresse de son patron, Kichizo. Leur relation se transforme en une sorte de rituel érotique et morbide où aucun des deux n'arrive à satisfaire sa soif de possession. Cette passion s'achèvera tragiquement pour Kichizo.
  • L'enfance d'ivan

    1h35min

    (Guerre) de

    Andrei Tarkovski

    Pendant la guerre, l'héroïque mission et le martyr d'un enfant de douze ans, symbole de la résistance du peuple russe, devenu combattant quand sa famille fut décimée.
  • Le miroir

    1h48min

    (Drame) de

    Andrei Tarkovski

    Autobiographie lyrique. Hymne à la mère, à l'épouse, à la Russie éternelle à la recherche de la paix du coeur. Apparemment rien ne semble logique dans la chronologie des événements où un homme de 40 ans malade se penche sur son passé, une famille sans père et une femme dont il s'est séparé.
  • Stalker

    2h43min

    (Science-Fiction) de

    Andrei Tarkovski

    Conduit par un ''Stalker'', des hommes osent franchir les limites d'une zone mystérieusement mortelle pour les humains. Ils recherchent le centre de cette zone, où tous les voeux peuvent être éxaucés. Bien que meneur, le ''Stalker'' perd peu à peu sa foi en la possibilité d'apporter le bonheur à l'homme.
  • Baby Boss

    1h37min

    (Film d'animation) de

    Tom Mcgrath

    Un bébé hors du commun qui porte un costume et adore les sushis va, avec l’aide de Tim, son frère de 7 ans, mettre en place une stratégie pour déjouer les plans terribles de la société ToutouCo.


  • Le grand méchant renard & autres contes

    1h20min

    (Film d'animation) de

    Benjamin Renner

    Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités, un Renard qui se prend pour une poule, un Lapin qui fait la cigogne et un Canard qui veut remplacer le Père Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin…
  • Le Roi Lion

    1h25min

    (Film d'animation) de

    Rob Minkoff

    Sur les Hautes terres d’Afrique règne un lion tout-puissant, le roi Mufasa, que tous les hôtes de la jungle respectent et admirent pour sa sagesse et sa générosité. Son jeune fils Simba sait qu’un jour il lui succèdera, conformément aux lois universelles du cycle de la vie, mais il est loin de deviner les épreuves et les sacrifices que lui imposera l’exercice du pouvoir. Espiègle, naïf et turbulent, le lionceau passe le plus clair de son temps à jouer avec sa petite copine Nala et à taquiner Zazu, son digne précepteur. Son futur royaume lui apparaît en songe comme un lieu enchanté où il fera bon vivre, s’amuser et donner des ordres. Cependant, l’univers de Simba n’est pas aussi sûr qu’il le croie. Scar, le frère de Mufasa, aspire en effet depuis toujours au trône. Maladivement jaloux de son aîné, il intrigue pour l’éliminer en même temps que son successeur. Misant sur la curiosité enfantine et le tempérament aventureux de Simba, il révèle à celui-ci l’existence d’un mystérieux et dangereux cimetière d’éléphants. Simba, oubliant les avertissements répétés de son père, s’y rend aussitôt en secret avec Nala et se fait attaquer par 3 hyènes féroces. Par chance, Mufasa arrive à temps pour sauver l’imprudent lionceau et sa petite compagne. Mais Scar ne renonce pas à ses sinistres projets. Aidé des 3 hyènes, il attire Simba dans un ravin et lance à sa poursuite un troupeau de gnous. N’écoutant que son courage, Mufasa sauve à nouveau son fils et tente de se mettre à l’abri en gravissant la falaise. Repoussé par son frère félon, il périt sous les sabots des gnous affolés. Scar blâme alors l’innocent Simba pour la mort du Roi et le persuade de quitter pour toujours les Hautes terres. Simba se retrouve pour la première fois seul et démuni face à un monde hostile. C’est alors que le destin place sur sa route un curieux tandem d’amis...

    La légende se redécouvre en Disney Digital 3D Relief dès le 11 avril 2012 dans les salles équipées.
  • Solaris

    2h45min

    (Science-Fiction) de

    Andrei Tarkovski

    Une station orbitale observe une planète inconnue, Solaris. A son bord, un physicien s'est donné la mort et deux autres occupants semblent atteints de folie. Le psychologue Kris Kelvin part les secourir. Très vite, il est victime lui aussi d'hallucinations émises par Solaris, qui projette en images le fond de l'âme de chacun.
  • L'école des lapins

    1h19min

    (Film d'animation) de

    Ute von Münchow-Pohl

    Max, un lapin des villes dégourdi, se retrouve piégé dans une école pour lapins aux méthodes un peu… anciennes. C'est pourtant là qu'est gardé l'oeuf de Pâques en or convoité par une famille de renards rusés qui cherche à s'en emparer. Avec l'aide de l'adorable Emmy qui rêve de réussir son examen de lapin de Pâques et grâce aux leçons de Madame Hermione experte en arts martiaux mais aussi en préceptes de vie, Max apprendra l'art de la magie propre aux lapins de Pâques et il comprendra quelle est sa vraie famille. Mais pourra-t-il sauver la tradition de Pâques avec l'aide de ses nouveaux amis ?

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
5.00

- 15 ans
Normal
21.90

Carte UGC illimité / mois, Pass / mois
Normal
5.00

séance de 11h30
Normal
9.00

étudiants, moins de 26 ans, demandeurs d'emploi, plus de 65 ans)
7.00

carte 10 places
45.00

groupes et scolaires
5.00

Carte 5 places, non nominative, valable 6 mois
30.00

carte 10 places, non nominative, valables pendant 1 an
50.00

s'y rendre



Metro : ligne 4
Vavin
Metro : ligne 12
Notre-Dame-des-Champs

Accès rapide aux films



  • Cherchez la femme
  • My Cousin Rachel
  • Memories of murder
  • Tom of Finland
  • Hostages
  • Marie-Francine
  • Lou Andreas-Salomé
  • Avant la fin de l'été
  • Andrei roublev
  • À voix haute : la force de la parole
  • L'empire des sens
  • L'enfance d'ivan
  • Le miroir
  • Stalker
  • Baby Boss
  • Le grand méchant renard & autres contes
  • Le Roi Lion
  • Solaris
  • L'école des lapins