Accueil > Salles > Paris > Lucernaire
53 rue Notre-Dame-des-Champs, 75006 Paris - Paris
Cinéma

Lucernaire

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • À voix haute : la force de la parole

    1h38min

    (Documentaire) de

    Ladj Ly

    Chaque année à l’Université de Saint-Denis se déroule le concours "Eloquentia", qui vise à élire « le meilleur orateur du 93 ». Des étudiants de cette université issus de tout cursus, décident d'y participer et s'y préparent grâce à des professionnels (avocats, slameurs, metteurs en scène...) qui leur enseignent le difficile exercice de la prise de parole en public. Au fil des semaines, ils vont apprendre les ressorts subtils de la rhétorique, et vont s’affirmer, se révéler aux autres, et surtout à eux-mêmes.

    Munis de ces armes, Leïla, Elhadj, Eddy et les autres, s’affrontent et tentent de remporter ce concours pour devenir « le meilleur orateur du 93 ».

  • Sélection officielle

    1h29min

    (Comédie) de

    Jacques Richard

    Ulysse, un apprenti-réalisateur idéaliste, invite Clotilde, sa jeune et jolie voisine, à l’accompagner au “Love Film Festival“ sur l’île de la Réunion, où sa première œuvre a été sélectionnée. Hélas, la veille du départ, Ulysse apprend que son film a été déprogrammé. De peur de décevoir Clotilde, Ulysse lui cache la vérité et s’envole avec elle pour la Réunion, bien décidé à faire tout ce qui est en son pouvoir pour réintégrer la sélection officielle et gagner du même coup les faveurs de la jeune fille, qui rêve de devenir comédienne. Mais Ulysse devra composer avec les rivalités et les luttes internes qui agitent les coulisses du festival s’il veut que l’amour et le cinéma triomphent...
  • La colère d'un homme patient

    1h32min

    (Thriller) de

    Raul Arevalo

    Un homme attend huit ans pour se venger d'un crime que tout le monde a oublié.
  • Le goût du tapis rouge

    1h13min

    (Documentaire)
    En mai à Cannes, a lieu le plus grand festival de cinéma au monde. Se déroule, sous nos yeux, un dialogue imaginaire avec ce lieu fantasmé… Qu'ils soient professionnels du cinéma, travailleurs, mannequins, cinéphiles, groupies, artistes de rue, badauds, vendeurs à la sauvette ou sans-abri…
  • On m'appelle Jeeg le robot

    1h52min

    (Action) de

    Gabriele Mainetti

    Enzo Ceccotti, un repris de justice de la banlieue de Rome, entre accidentellement en contact avec une substance radioactive, et se découvre une force surhumaine. Ombrageux, introverti et renfermé sur lui-même, Enzo accueille son nouveau superpouvoir comme une bénédiction pour sa carrière de criminel. Tout change lorsqu’il rencontre Alessia, qui reconnaît en lui le héros du fameux dessin animé japonais Jeeg Robot d’acier.
  • L'éveil de la permaculture

    1h22min

    (Documentaire) de

    Adrien Bellay

    La permaculture laisse entrevoir une lueur d’espoir avec ses solutions écologiquement soutenables, économiquement viables et socialement équitables. Accessible à tous, elle peut être mise en oeuvre partout… Aujourd’hui, des hommes et des femmes se rencontrent et expérimentent cette alternative crédible. La transition “permacole” est en marche !
  • La belle occasion

    1h26min

    (Drame) de

    Isild Le Besco

    Une fête foraine, sur un terrain vague, aux abords d’une petite ville de province du sud de la France. Une femme, Sarena, vend des barbes à papa. Elle est belle, son visage est dur. Son jeune frère, Ravi, adolescent très animal, parlant un français extrêmement triste, guide des petites filles qui font un tour sur un poney nain. Dans le camping-car qui leur sert de maison, vit leur père, un vieil homme russe, faible et malade, inquiétant et grognant, la plupart du temps allongé sur un matelas. Ravi rencontre une jeune fille, Mathilde, une héritière qui vit un peu à l’écart de la ville dans une belle propriété posée en pleine nature. Orpheline et solitaire, elle se prend d’une amitié trouble pour Ravi, fascinée par sa soeur, et les invite à la rejoindre et à s’installer dans sa maison. Les trois forains investissent les lieux, qu’ils vont faire revivre à leur façon, et entrent dans l’existence de Mathilde…
  • Soleils

    1h36min

    (Aventure)
    Un vieil homme est chargé de guérir une jeune fille frappée d'amnésie. Il l'emmène dans un voyage curatif, excentrique et joyeux qui les conduit jusqu'à Ouagadougou en passant par le Cap, Berlin, le Mali et la Belgique. Sur cette route pleine de surprises, ils croisent des gens remarquables et lumineux, des ignorants, des idées reçues, quelques créatures fabuleuses et un texte enfoui dans la mémoire d'un continent et révélant un secret jusque-là bien gardé : l'Afrique a quelque chose à nous dire...
  • Parfaites

    1h17min

    (Documentaire) de

    Jérémie Battaglia

    Qui n’a jamais eu de préjugés méprisants sur la natation synchronisée ? Ridiculisée et ignorée, cette discipline sportive souffre de sa mauvaise réputation. Pourtant, derrière les paillettes et les sourires se cache un sport où se mélange le culte de la beauté et de la performance ainsi que des exigences athlétiques qui dépassent les limites de l’imaginable. PARFAITES retrace le parcours émouvant et inspirant de Claudia, Marie-Lou et toute l’équipe nationale canadienne qui les mènera jusqu’aux qualifications olympiques à Rio de Janeiro. Face aux nombreux sacrifices à faire et aux défis à relever, réussiront-elles à concrétiser leur rêve ? Et à quel prix ?
  • L'autre côté de l'espoir

    1h38min

    (Comédie dramatique) de

    Aki Kaurismaki

    Helsinki. Deux destins qui se croisent. Wikhström, la cinquantaine, décide de changer de vie en quittant sa femme alcoolique et son travail de représentant de commerce pour ouvrir un restaurant. Khaled est quant à lui un jeune réfugié syrien, échoué dans la capitale par accident. Il voit sa demande d’asile rejetée mais décide de rester malgré tout. Un soir, Wikhström le trouve dans la cour de son restaurant. Touché par le jeune homme, il décide de le prendre sous son aile.
  • Silence

    2h41min

    (Drame) de

    Martin Scorsese

    XVIIème siècle, deux prêtres jésuites se rendent au Japon pour retrouver leur mentor, le père Ferreira, disparu alors qu’il tentait de répandre les enseignements du catholicisme. Au terme d’un dangereux voyage, ils découvrent un pays où le christianisme est décrété illégal et ses fidèles persécutés. Ils devront mener dans la clandestinité cette quête périlleuse qui confrontera leur foi aux pires épreuves.
  • Ma vie de courgette

    1h6min

    (Film d'animation) de

    Claude Barras

    Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas même, être heureux.
  • Glory

    1h41min

    (Drame) de

    Petar Valchanov

    Tsanko, un cantonnier d’une cinquantaine d’années, trouve des billets de banque sur la voie ferrée qu’il est chargé d’entretenir. Plutôt que de les garder, l’honnête homme préfère les rendre à l’Etat qui en signe de reconnaissance organise une cérémonie en son honneur et lui offre une montre... qui ne fonctionne pas. Tsanko n’a qu’une envie : récupérer la vieille montre de famille qu’on ne lui a pas rendue. Commence alors une lutte absurde avec le Ministère des Transports et son service de relations publiques mené par la redoutable Julia Staikova pour retrouver l’objet.
  • La jeune fille et son aigle

    1h27min

    (Documentaire) de

    Otto Bell

    Dresseur d’aigles, c’est un métier d’hommes en Mongolie. Depuis l’enfance, Aisholpan assiste son père qui entraîne les aigles. L’année de ses 13 ans, elle décide, avec la complicité de son père, d’adopter un aigle pour en faire un chasseur de renards. Parviendra-t-elle à briser les traditions et à se faire accepter par les anciens du village ?...
  • En amont du fleuve

    1h30min

    (Aventure) de

    Marion Hansël

    À bord d’un petit rafiot, Homer et Joé, la cinquantaine, remontent un fleuve vers des chutes d’eau en Croatie. Jusqu’au décès, récent, de leur père, ils ignoraient l’existence l’un de l’autre. Pourtant, ils sont demi-frères. Sean, un baroudeur irlandais énigmatique et menteur se joindra à eux.
  • Wedding Doll

    1h22min

    (Drame) de

    Nitzan Gilady

    Hagit est une jeune femme légèrement handicapée mentale et pleine de joie de vivre. Elle travaille dans une usine de papier de toilette dans le sud d'Israël et développe une relation avec le fils du patron. Elle entend déjà l'heure de son mariage sonner. La fermeture de l'usine remet en cause ses projets.
  • Baby Boss

    1h37min

    (Film d'animation) de

    Tom Mcgrath

    Un bébé hors du commun qui porte un costume et adore les sushis va, avec l’aide de Tim, son frère de 7 ans, mettre en place une stratégie pour déjouer les plans terribles de la société ToutouCo.


  • Le Grand Miracle

    1h10min

    (Film d'animation) de

    Bruce Morrison

    Trois personnes se retrouvent mystérieusement conduites par leur ange gardien pour assister à une cérémonie dans une grande église. Pour la première fois, il leur est donné de voir ce qui d’ordinaire se cache derrière les apparences d’une liturgie qui leur est pourtant familière… Un dessin-animé initiatique à destination des familles chrétiennes.
  • Plus jamais seul

    1h21min

    (Drame) de

    Alex Anwandter

    Santiago du Chili. Pablo, un jeune lycéen se découvre une passion pour le cabaret. Mais un jour il est victime d’une violente agression homophobe qui le laisse dans le coma. Désespéré Juan, son père, met tout en oeuvre pour trouver les coupables…

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
5.00

- 15 ans
Normal
21.90

Carte UGC illimité / mois, Pass / mois
Normal
5.00

séance de 11h30
Normal
9.00

étudiants, moins de 26 ans, demandeurs d'emploi, plus de 65 ans)
7.00

carte 10 places
45.00

groupes et scolaires
5.00

Carte 5 places, non nominative, valable 6 mois
30.00

carte 10 places, non nominative, valables pendant 1 an
50.00

s'y rendre



Metro : ligne 4
Vavin
Metro : ligne 12
Notre-Dame-des-Champs

Accès rapide aux films



  • À voix haute : la force de la parole
  • Sélection officielle
  • La colère d'un homme patient
  • Le goût du tapis rouge
  • On m'appelle Jeeg le robot
  • L'éveil de la permaculture
  • La belle occasion
  • Soleils
  • Parfaites
  • L'autre côté de l'espoir
  • Silence
  • Ma vie de courgette
  • Glory
  • La jeune fille et son aigle
  • En amont du fleuve
  • Wedding Doll
  • Baby Boss
  • Le Grand Miracle
  • Plus jamais seul