Accueil > Salles > Paris > Lucernaire
53 rue Notre-Dame-des-Champs, 75006 Paris - Paris
Cinéma

Lucernaire

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Victoria

    1h37min

    (Comédie dramatique) de

    Justine Triet

    Victoria Spick, avocate pénaliste en plein néantsentimental, débarque à un mariage où elle y retrouve son ami Vincent et Sam,un ex-dealer qu’elle a sorti d’affaire. Le lendemain, Vincent est accusé detentative de meurtre par sa compagne. Seul témoin de la scène, le chien de lavictime.

    Victoria accepte à contrecœur de défendre Vincent tandisqu'elle embauche Sam comme jeune homme au pair. Le début d’une série decataclysmes pour Victoria.

  • Midnight Special

    |
    1h52min

    (Science-Fiction) de

    Jeff Nichols

    Roy part en cavale pour protéger son petit garçon, Alton, et découvrir l'origine des pouvoirs extraordinaires de son fils. Fuyant d'abord des fanatiques religieux et des forces de police, ils se retrouvent bientôt les proies d'une chasse à l'homme à travers tout le pays, mobilisant même les plus hautes instances du gouvernement fédéral...
  • Café Society

    1h36min

    (Comédie dramatique) de

    Woody Allen

    Ce film est présenté Hors-Compétition au Festival de Cannes 2016
    New York, dans les années 30. Coincé entre des parents conflictuels, un frère gangster et la bijouterie familiale, Bobby Dorfman a le sentiment d'étouffer ! Il décide donc de tenter sa chance à Hollywood où son oncle Phil, puissant agent de stars, accepte de l'engager comme coursier. À Hollywood, Bobby ne tarde pas à tomber amoureux. Malheureusement, la belle n'est pas libre et il doit se contenter de son amitié. Jusqu'au jour où elle débarque chez lui pour lui annoncer que son petit ami vient de rompre. Soudain, l'horizon s'éclaire pour Bobby et l'amour semble à portée de main…
  • Elle

    2h10min

    (Comédie dramatique) de

    Paul Verhoeven

    Michèle fait partie de ces femmes que rien ne semble atteindre. À la tête d'une grande entreprise de jeux vidéo, elle gère ses affaires comme sa vie sentimentale : d'une main de fer. Sa vie bascule lorsqu’elle est agressée chez elle par un mystérieux inconnu. Inébranlable, Michèle se met à le traquer en retour. Un jeu étrange s'installe alors entre eux. Un jeu qui, à tout instant, peut dégénérer.
  • Toni Erdmann

    2h42min

    (Comédie dramatique) de

    Maren Ade

    Ce film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2016
    Quand Ines, femme d’affaire d’une grande société allemande basée à Bucarest, voit son père débarquer sans prévenir, elle ne cache pas son exaspération. Sa vie parfaitement organisée ne souffre pas le moindre désordre mais lorsque son père lui pose la question « es-tu heureuse? », son incapacité à répondre est le début d'un bouleversement profond. Ce père encombrant et dont elle a honte fait tout pour l'aider à retrouver un sens à sa vie en s’inventant un personnage : le facétieux Toni Erdmann…
  • Frantz

    1h53min

    (Drame) de

    François Ozon

    Au lendemain de la guerre 14-18, dans une petite ville allemande, Anna se rend tous les jours sur la tombe de son fiancé, Frantz, mort sur le front en France. Mais ce jour-là, un jeune français, Adrien, est venu se recueillir sur la tombe de son ami allemand. Cette présence à la suite de la défaite allemande va provoquer des réactions passionnelles dans la ville.
  • Les Ogres

    |
    2h25min

    (Drame) de

    Léa Fehner

    Ils vont de ville en ville, un chapiteau sur le dos, leur spectacle en bandoulière. Dans nos vies ils apportent le rêve et le désordre. Ce sont des ogres, des géants, ils en ont mangé du théâtre et des kilomètres. Mais l’arrivée imminente d’un bébé et le retour d’une ancienne amante vont raviver des blessures que l’on croyait oubliées. Alors que la fête commence !
  • Nocturama

    2h10min

    (Thriller) de

    Bertrand Bonello

    Paris, un matin. Une poignée de jeunes, de milieux différents.  Chacun de leur côté, ils entament un ballet étrange dans les dédales du métro et les rues de la capitale.  Ils semblent suivre un plan. Leurs gestes sont précis, presque dangereux.  Ils convergent vers un même point, un Grand Magasin, au moment où il ferme ses portes.  La nuit commence.
  • L'Économie du couple

    1h40min

    (Drame) de

    Joachim Lafosse

    Un homme et une femme, parents de deux petites filles, décident de divorcer. Mais aucun des deux ne souhaitent quitter la maison dans laquelle ils vivaient.
  • Moi, Daniel Blake

    1h39min

    (Drame) de

    Ken Loach

    Ce film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2016
    Pour la première fois de sa vie, Daniel Blake, un menuisier anglais de 59 ans, est contraint de faire appel à l’aide sociale à la suite de problèmes cardiaques. Mais bien que son médecin lui ait interdit de travailler, il se voit signifier l'obligation d'une recherche d'emploi sous peine de sanction. Au cours de ses rendez-vous réguliers au « job center », Daniel va croiser la route de Rachel, mère célibataire de deux enfants qui a été contrainte d'accepter un logement à 450km de sa ville natale pour ne pas être placée  en foyer d’accueil. Pris tous deux dans les filets des aberrations administratives de la Grande-Bretagne d’aujourd’hui, Daniel et Rachel vont tenter de s’entraider…
  • Julieta

    1h39min

    (Drame) de

    Pedro Almodovar

    Julieta s’apprête à quitter Madrid définitivement lorsqu’une rencontre fortuite avec Bea, l’amie d’enfance de sa fille Antía la pousse à changer ses projets. Bea lui apprend qu’elle a croisé Antía une semaine plus tôt. Julieta se met alors à nourrir l’espoir de retrouvailles avec sa fille qu’elle n’a pas vu depuis des années. Elle décide de lui écrire tout ce qu’elle a gardé secret depuis toujours. Julieta parle du destin, de la culpabilité, de la lutte d’une mère pour survivre à l’incertitude, et de ce mystère insondable qui nous pousse à abandonner les êtres que nous aimons en les effaçant de notre vie comme s’ils n’avaient jamais existé.
  • Juste la fin du monde

    1h37min

    (Drame) de

    Xavier Dolan

    Adapté de la pièce de théâtre éponyme de Jean-Luc Lagarce, le film raconte l’après-midi en famille d’un jeune auteur qui, après 12 ans d’absence, retourne dans son village natal afin d’annoncer aux siens sa mort prochaine.
  • Aquarius

    2h22min

    (Drame) de

    Kleber Mendonça Filho

    Ce film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2016
    Clara, la soixantaine, ancienne critique musicale, est née dans un milieu bourgeois de Recife, au Brésil. Elle vit dans un immeuble singulier, l'Aquarius construit dans les années 40, sur la très huppée Avenida Boa Viagem qui longe l’océan. Un important promoteur a racheté tous les appartements mais elle, se refuse à vendre le sien. Elle va rentrer en guerre froide avec la société immobilière qui la harcèle. Très perturbée par cette tension, elle repense à sa vie, son passé, ceux qu’elle aime.
  • Ma vie de courgette

    1h6min

    (Film d'animation) de

    Claude Barras

    Courgette n’a rien d’un légume, c’est un vaillant petit garçon. Il croit qu’il est seul au monde quand il perd sa mère. Mais c’est sans compter sur les rencontres qu’il va faire dans sa nouvelle vie au foyer pour enfants. Simon, Ahmed, Jujube, Alice et Béatrice : ils ont tous leurs histoires et elles sont aussi dures qu’ils sont tendres. Et puis il y a cette fille, Camille. Quand on a 10 ans, avoir une bande de copains, tomber amoureux, il y en a des choses à découvrir et à apprendre. Et pourquoi pas même, être heureux.
  • La Tortue rouge

    1h20min

    (Film d'animation) de

    Michael Dudok de Wit

    A travers l’histoire d’un naufragé sur une île déserte tropicale peuplée de tortues, de crabes et d’oiseaux, LA TORTUE ROUGE raconte les grandes étapes de la vie d’un être humain.
  • Valse avec Bachir

    1h30min

    (Film d'animation) de

    Ari Folman

    Un soir, dans un bar, un vieil ami raconte au réalisateur, Ari Folman, un rêve récurrent qui vient hanter toutes ses nuits et dans lequel il est poursuivi par 26 chiens féroces. Toutes les nuits, le même nombre de chiens. Les deux hommes en concluent qu’il y a certainement un lien avec leur expérience commune dans l’armée israélienne lors de la première guerre du Liban, au début des années 80. Ari est surpris de n’avoir plus aucun souvenir de cette période. Intrigué, il décide de partir à la rencontre de ses anciens camarades de guerre maintenant éparpillés dans le monde entier.
  • Tempête de Sable

    1h27min

    (Drame) de

    Elite Zexer

    Les festivités battent leur plein dans un petit village bédouin en Israël, à la frontière de la Jordanie : Suleiman, déjà marié à Jalila, épouse sa deuxième femme. Alors que Jalila tente de ravaler l’humiliation, elle découvre que leur fille aînée, Layla, a une relation avec un jeune homme de l’université où elle étudie. Un amour interdit qui pourrait jeter l’opprobre sur toute la famille et contre lequel elle va se battre. Mais Layla est prête à bouleverser les traditions ancestrales qui régissent le village, et à mettre à l'épreuve les convictions de chacun.

Concours

Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour Tempête de sable

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
5.00

- 15 ans
Normal
21.90

Carte UGC illimité / mois, Pass / mois
Normal
5.00

séance de 11h30
Normal
9.00

étudiants, moins de 26 ans, demandeurs d'emploi, plus de 65 ans)
7.00

carte 10 places
45.00

groupes et scolaires
5.00

Carte 5 places, non nominative, valable 6 mois
30.00

carte 10 places, non nominative, valables pendant 1 an
50.00

Séances de 11h30
5.00

s'y rendre



Metro : ligne 4
Vavin
Metro : ligne 12
Notre-Dame-des-Champs

Accès rapide aux films



  • Victoria
  • Midnight Special
  • Café Society
  • Elle
  • Toni Erdmann
  • Frantz
  • Les Ogres
  • Nocturama
  • L'Économie du couple
  • Moi, Daniel Blake
  • Julieta
  • Juste la fin du monde
  • Aquarius
  • Ma vie de courgette
  • La Tortue rouge
  • Valse avec Bachir
  • Tempête de Sable

Concours

Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour Tempête de sable