Accueil > Salles > Paris > Lucernaire
53 rue Notre-Dame-des-Champs, 75006 Paris - Paris
Cinéma

Lucernaire

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Dieu n'est pas mort

    1h53min

    (Drame) de

    Harold Cronk

    Le professeur de philosophie Radisson, citant de nombreux grands auteurs, demande à ses étudiants d’attester par écrit que Dieu est mort. L’un d’entre eux, Josh, s’y refuse. Son professeur le met alors au défi de prouver le contraire à lui et à ses camarades. Un défi qui ne sera pas sans conséquences…
  • L'Intelligence des arbres

    0h45min

    (Documentaire)
    Un forestier en Allemagne, Peter Wohlleben, a observé que les arbres de sa région communiquent les uns avec les autres en s'occupant avec amour de leur progéniture, de leurs anciens et des arbres voisins quand ils sont malades. Il a écrit le bestseller "La Vie Secrète des Arbres" (vendu à plus d'1 million d'exemplaires) qui a émerveillé les amoureux de la nature. Ses affirmations ont été confirmées par des scientifiques à l'Université du "British Columbia" au Canada. Ce documentaire montre le travail minutieux et passionnant des scientifiques, nécessaire à la compréhension des interactions entre les arbres ainsi que les conséquences de cette découverte.
  • Happy End

    1h47min

    (Drame) de

    Michael Haneke

    «Tout autour le Monde et nous au milieu, aveugles». Instantané d'une famille bourgeoise européenne...
  • Titicut follies

    1h24min

    (Documentaire) de

    Frederick Wiseman

    L'intimite des detenus du penitencier psychiatrique de Bridgewater dans le Massachussets : batiments vetustes, conditions d'hygiene insuffisantes, absorptions massives de calmants a defauts de soins, vieillards nourris de force, fouille des pensionnaires... Ce film fut censure pendant 24 ans aux Etats-Unis.
  • Nés en Chine

    1h16min

    (Documentaire) de

    Lu Chuan

    Yaya, une maman panda géant guide son petit Mei Mei alors qu’il explore le monde et gagne en indépendance. Tao Tao, un Rhinopithèque de Roxellane, plus communément appelé singe doré, âgé de 2 ans cherche sa place au sein de sa famille après la naissance de sa petite soeur Dawa, une panthère des neiges, un animal mystérieux rarement observé par l’homme, confrontée à l’incroyable difficulté d’élever ses deux petits dans l’un des habitats les plus hostiles et les plus impitoyables du monde...
  • Rahm : la clémence

    1h44min

    (Drame)
    Au Pakistan, à une époque imaginaire... La ville de Lahore vit au rythme effréné des châtiments exemplaires imposés par son nouveau gouverneur, Ahad, un puritain. Lorsque Sameena, une jeune femme en quête de spiritualité, apprend que son frère doit être exécuté pour avoir mis sa fiancée enceinte, elle plaide pour sa vie auprès d'Ahad. Frappé par sa beauté naturelle, le gouverneur lui promet de l'épargner en échange d'une nuit avec lui. Sameena doit alors choisir entre préserver son honneur et sauver la vie de son frère.
  • Dans un recoin de ce monde

    2h10min

    (Film d'animation) de

    Sunao Katabuchi

    Suzu Urano est née à Hiroshima. Après son mariage elle va vivre dans la famille de son mari à Kure, une ville qui dispose d’un port militaire. La guerre s’installe et le quotidien devient de plus en plus difficile pour Suzu. Malgré cela, la jeune femme garde une certaine joie de vivre. Gestion de la maison, ravitaillement, vie de famille et de couple… autant de paramètres à prendre en compte dans ces conditions difficiles qui ne semblent pas s’améliorer avec les premiers bombardements. Ces épreuves permettront-elles à Suzu de préserver la joie de vivre qui la caractérise ?
  • Dans la fôret enchantée de Oukybouky

    1h15min

    (Film d'animation)
    Il fait bon vivre dans la forêt de Oukybouky. Pourtant,ses habitants doivent rester prudents car certains voisins ont parfois le ventre creux et les dents longues... Quand Marvin le Renard et Horace le Hérisson tentent de croquer Lucien et sa grandmère, les habitants de la forêt décident d’agir pour les persuader de remplir leurs assiettes avec des noisettes. Une adaptation d’un album de Thorbjørn Egner, l’histoire la plus connue et lue en Norvège?!
  • Le grand méchant renard & autres contes

    1h20min

    (Film d'animation) de

    Benjamin Renner

    Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités, un Renard qui se prend pour une poule, un Lapin qui fait la cigogne et un Canard qui veut remplacer le Père Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin…
  • Le Château de verre

    2h7min

    (Drame) de

    Destin Daniel Cretton

    Jeannette Walls, chroniqueuse mondaine à New-York, a tout pour réussir et personne ne peut imaginer quelle fut son enfance. Elevée par un père charismatique, inventeur loufoque qui promet à ses enfants de leur construire un château de verre mais qui reste hanté par ses propres démons, et une mère artiste fantasque et irresponsable, elle a dû, depuis son plus jeune âge, prendre en charge ses frères et sœurs pour permettre à sa famille dysfonctionnelle de ne pas se perdre totalement. Sillonnant le pays, poursuivis par les créanciers, et refusant de scolariser leurs enfants, les Walls ont tout de même vécu une vie empreinte de poésie et de rêve, qui a laissé des marques indélébiles mais qui a créé des liens impossibles à renier.
  • Ma vie de chien

    1h41min

    (Drame) de

    Lasse Hallström

    L'histoire d'un petit garçon de dix ans qui oppose, aux déceptions et aux tragédies de sa jeune vie, un féroce sens de l'humour et une tendresse spontanée. Succès total de «My life as a dog» à sa sortie en Suède en 1985, où il fut consacré meilleur film de l'année. Le public américain l'a également salué par une forte fréquentation des salles à sa sortie au printemps 1987.
  • Visages, villages

    1h29min

    (Documentaire) de

    JR

    Agnès Varda et JR ont des points communs : passion et questionnement sur les images en général et plus précisément sur les lieux et les dispositifs pour les montrer, les partager, les exposer. Agnès a choisi le cinéma. JR a choisi de créer des galeries de photographies en plein air. Quand Agnès et JR se sont rencontrés en 2015, ils ont aussitôt eu envie de travailler ensemble, tourner un film en France, loin des villes, en voyage avec le camion photographique (et magique) de JR. Hasard des rencontres ou projets préparés, ils sont allés vers les autres, les ont écoutés, photographiés et parfois affichés. Le film raconte aussi l’histoire de leur amitié qui a grandi au cours du tournage, entre surprises et taquineries, en se riant de leurs différences.
  • Tintin et le Mystère de la Toison d'or

    1h42min

    (Aventure)
    Ayant hérité d'un bateau baptisé «La Toison d'or», le capitaine Haddock, Tintin et Tournesol se rendent dans le port d'Istanbul, où le navire est ancré.
  • Panda petit panda

    1h21min

    (Film d'animation) de

    Hayao Miyazaki

    La petite orpheline Mimiko, habite dans la maison de sa grand-mère. Alors que cette dernière s'absente quelques jours, un bébé panda et son papa, échappés du zoo voisin, pénètrent dans la maison... et s'y installent ! Tous trois deviennent rapidement les meilleurs amis du monde... même si le petit panda se révèle être un habitué des bêtises : il sème la panique à la cantine de l'école, manque de se noyer dans la rivière... Jusqu'au jour où il découvre un intrus couché dans son lit : un tigre qui ne retrouve pas le chemin de son cirque. C'est ainsi que Mimiko et les deux pandas le ramènent vers sa maman et qu'ils passent des instants merveilleux au milieu de gens du cirque, allant même jusqu'à sauver tous les animaux d'une inondation ! Cela vaut bien une magnifique parade dans les rues de la ville pour la plus grande joie des enfants !

    Composé de 2 moyens métrages, Panda kopanda d'une durée de 33 mn, et Panda kopanda amefuri saakasu no maki d'une durée de 38 mn.
  • Le Consul de Bordeaux

    1h30min

    (Drame) de

    Joao Correa

    En 1940, le consul du Portugal à Bordeaux organise une vaste mission de sauvetage qui permet à des milliers de personnes de se réfugier dans son pays natal.
  • Tintin et les Oranges bleues

    1h40min

    (Aventure) de

    Philippe Condroyer

    Tintin se lance à la recherche d'une orange miraculeuse et de son génial concepteur, celui-ci ayant mystérieusement disparu de son domicile de Valence.

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
5.00

- 15 ans
Normal
21.90

Carte UGC illimité / mois, Pass / mois
Normal
5.00

séance de 11h30
Normal
9.00

étudiants, moins de 26 ans, demandeurs d'emploi, plus de 65 ans)
7.00

carte 10 places
45.00

groupes et scolaires
5.00

Carte 5 places, non nominative, valable 6 mois
30.00

carte 10 places, non nominative, valables pendant 1 an
50.00

s'y rendre



Metro : ligne 4
Vavin
Metro : ligne 12
Notre-Dame-des-Champs

Accès rapide aux films



  • Dieu n'est pas mort
  • L'Intelligence des arbres
  • Happy End
  • Titicut follies
  • Nés en Chine
  • Rahm : la clémence
  • Dans un recoin de ce monde
  • Dans la fôret enchantée de Oukybouky
  • Le grand méchant renard & autres contes
  • Le Château de verre
  • Ma vie de chien
  • Visages, villages
  • Tintin et le Mystère de la Toison d'or
  • Panda petit panda
  • Le Consul de Bordeaux
  • Tintin et les Oranges bleues