Accueil > Salles > Paris > Lucernaire
53 rue Notre-Dame-des-Champs, 75006 Paris - Paris
Cinéma

Lucernaire

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Tour de france

    1h35min

    (Comédie dramatique) de

    Rachid Djaïdani

    Far’Hook est un jeune rappeur de 20 ans. Suite à un règlement de compte, il est obligé de quitter Paris pour quelques temps. Son producteur, Bilal, lui propose alors de prendre sa place et d’accompagner son père Serge faire le tour des ports de France sur les traces du peintre Joseph Vernet. 

    Malgré le choc des générations et des cultures, une amitié improbable va se nouer entre ce rappeur plein de promesses et ce maçon du Nord de la France au cours d’un périple qui les mènera à Marseille pour un concert final, celui de la réconciliation.
  • Le Disciple

    1h58min

    (Drame) de

    Kirill Serebrennikov

    « Les disciples de la lumière n’ont jamais inventé que des ténèbres » Robert Desnos Veniamin, un adolescent pris d’une crise mystique, bouleverse sa mère, ses camarades et son lycée tout entier, par ses questions. - Les filles peuvent-elles aller en bikini au cours de natation ? - Les cours d’éducation sexuelle ont-ils leur place dans un établissement scolaire ? - La théorie de l’évolution doit-elle être enseignée dans les cours de sciences naturelles ? Les adultes sont vite dépassés par les certitudes d’un jeune homme qui ne jure que par les Ecritures. Seule Elena, son professeur de biologie, tentera de le provoquer sur son propre terrain.
  • L'Odyssée

    2h2min

    (Biographie) de

    Jérôme Salle

    1948. Jacques-Yves Cousteau, sa femme et ses deux fils, vivent au paradis, dans une jolie maison surplombant la mer Méditerranée. Mais Cousteau ne rêve que d’aventure. Grâce à son invention, un scaphandre autonome qui permet de respirer sous l’eau, il a découvert un nouveau monde. Désormais, ce monde, il veut l’explorer. Et pour ça, il est prêt à tout sacrifier.
  • Le Mystère Jerôme Bosch

    1h30min

    (Documentaire) de

    José Luis Lopez-Linares

    500 ans après sa disparition, Jérôme Bosch, l’un des plus grands peintres flamands, continue à intriguer avec une œuvre aussi fascinante qu’énigmatique, aux interprétations multiples. À travers « Le Jardin des Délices », historiens de l’art, philosophes, psychanalystes en cherchent le sens et rendent un hommage vibrant à un artiste qui défie le temps.
  • La Sociale

    1h24min

    (Documentaire) de

    Gilles Perret

    Il y a 70 ans, les ordonnances promulguant les champs d’application de la sécurité sociale étaient votées par le Gouvernement provisoire de la République. Un vieux rêve séculaire émanant des peuples à vouloir vivre sans l’angoisse du lendemain voyait enfin le jour. Le principal bâtisseur de cet édifice des plus humaniste qui soit se nommait Ambroise Croizat. Qui le connait aujourd’hui? 70 ans plus tard, il est temps de raconter cette belle histoire de « la sécu ». D’où elle vient, comment elle a pu devenir possible, quels sont ses principes de base, qui en sont ses bâtisseurs et qu’est-elle devenue au fil des décennies ? Au final, se dresseront en parallèle le portrait d’un homme, l’histoire d’une longue lutte vers la dignité et le portrait d’une institution incarnée par ses acteurs du quotidien.
  • Wolf and Sheep

    1h26min

    (Drame) de

    Shahrbanoo Sadat

    Dans les montagnes d’Afghanistan, les enfants bergers obéissent aux règles : surveiller le troupeau et ne pas fréquenter le sexe opposé. Mais l’insouciance n’est jamais loin ; alors que les garçons chahutent et s’entraînent à la fronde pour éloigner les loups, les filles fument en cachette, jouent à se marier, et se moquent de la petite Sediqa, considérée comme maudite.Les légendes que racontent leurs aînés se mêlent à la vie, et éclairent les mystères de leur monde protégé – mais jusqu’à quand ?
  • Jésus, Michael Lonsdale et ses amis

    0h52min

    (Documentaire) de

    Jean-Baptiste Martin

    Ce film présente un portrait original de Jésus au travers de tableaux de maîtres, avec les commentaires de Michael Lonsdale qui les a tant contemplés et interpelle notre spiritualité. Michael Lonsdale, grand comédien franco-anglais né en 1931, a hésité entre la peinture et l'art dramatique au début de sa carrière. Anglican devenu catholique à 22 ans, c'est un homme engagé qui exprime haut sa foi. Des intervenants « coup de cœur » viennent apporter une vision actuelle du message du Christ, des personnes dans la vie active habitées par une mission de foi et de don de soi.
  • Eclairage intime

    1h20min

    (Comédie dramatique) de

    Ivan Passer

    Un musicien arrive avec sa fiancée dans un village de bohème pour un concert. Il retrouve là un ami d'enfance devenu instituteur. Le soir, les deux hommes parlent de leur vie passée en buvant quelques verres.
  • Algérie du possible

    1h22min

    (Documentaire) de

    Viviane Candas

    En rencontrant ses anciens compagnons de combat, le film suit le parcours d’Yves Mathieu, anticolonialiste en Afrique Noire puis avocat du FLN. À l’indépendance de l’Algérie, il rédige les Décrets de Mars sur les biens vacants et l’autogestion, promulgués en 1963 par Ahmed Ben Bella. La vie d’Yves Mathieu est rythmée par ses engagements dans une Algérie qu’on appelait alors « Le Phare du Tiers Monde ». La réalisatrice, qui est sa fille, revient sur les conditions de son décès en 1966.
  • Theeb

    1h40min

    (Aventure) de

    Naji Abu Nowar

    Durant la Première Guerre Mondiale, dans la province ottomane du Hijaz, un jeune Bédouin suit son frère dans le désert pour guider un officier britannique.
  • Kinoa

    1h46min

    (Film d'animation)
    Une compilation de quatre courts métrages d'animation, réalisés par Jean-Loup Martin, mettant en scène le personnage de Kinoa, un kingui, et ses amis.
  • Wallace & Gromit : les inventuriers

    0h54min

    (Film d'animation) de

    Nick Park

    Wallace, inventeur farfelu, et son flegmatique chien Gromit, enchainent les aventures rocambolesques et les rencontres improbables. D’un voyage sur la Lune dans Une grande excursion à l'hébergement d'un locataire peu recommandable dans Un mauvais pantalon, redécouvrez les deux premiers volets de leurs folles péripéties.
  • Retour vers le futur

    |
    1h56min

    (Science-Fiction) de

    Robert Zemeckis

    On ne peut pas dire que Marty s'amuse tous les jours, jusqu'au jour où son ami-savant-fou le ''Doc'' le propulse en 1955. Coincé sur place, le pauvre rencontre ses futurs géniteurs. Mais sa mère n'aime pas encore son père. Il va falloir stimuler cette union pour que Marty existe au présent. Mais voilà que c'est de lui que sa mère s'amourache...
  • Planétarium

    1h45min

    (Drame) de

    Rebecca Zlotowski

    Paris, fin des années 30. Kate et Laura Barlow, deux jeunes mediums américaines, finissent leur tournée mondiale. Fasciné par leur don, un célèbre producteur de cinéma, André Korben, les engage pour tourner dans un film follement ambitieux. Prise dans le tourbillon du cinéma, des expérimentations et des sentiments, cette nouvelle famille ne voit pas ce que l’Europe s’apprête à vivre...
  • Julius et le Père Noël

    1h20min

    (Film d'animation) de

    Jacob Ley

    Noël reste éternellement lié aux croyances de l'enfance. Julius, qui vit dans l'Orphelinat des Grelots, aime ce moment plus que tout car il est persuadé que c'est le Père Noël qui l'y a déposé quand il était bébé. Gregor, un autre pensionnaire plus âgé, n'a jamais accepté l'arrivée de Julius. Il le jalouse, se moque de lui et de ses histoires de Noël. Pourtant, un jour Julius est transporté dans un monde magique où l'on compte sur lui pour sauver Noël car le Père Noël a bel et bien disparu !
  • La Grande Course au fromage

    1h15min

    (Film d'animation) de

    Rasmus A. Sivertsen

    Deux villages rivaux depuis des années décident d’organiser une course qui pourrait les départager. Il s’agit de transporter un fromage géant tout au long d’un parcours semé d’embûches : forêt, montagne, lac gelé… Chaque village met en jeu son bien le plus cher : la maison de l’inventeur Féodor pour les uns, l’usine laitière pour les autres. Qui va gagner ? Très humoristique, ce film s’appuie sur une savoureuse galerie de personnages : le bavard, le peureux, le cupide, l’astucieux… pour nous entraîner dans une aventure pleine de rebondissements !
Mint

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
5.00

- 15 ans
Normal
21.90

Carte UGC illimité / mois, Pass / mois
Normal
5.00

séance de 11h30
Normal
9.00

étudiants, moins de 26 ans, demandeurs d'emploi, plus de 65 ans)
7.00

carte 10 places
45.00

groupes et scolaires
5.00

Carte 5 places, non nominative, valable 6 mois
30.00

carte 10 places, non nominative, valables pendant 1 an
50.00

Séances de 11h30
5.00

s'y rendre



Metro : ligne 4
Vavin
Metro : ligne 12
Notre-Dame-des-Champs
Mint

Accès rapide aux films



  • Tour de france
  • Le Disciple
  • L'Odyssée
  • Le Mystère Jerôme Bosch
  • La Sociale
  • Wolf and Sheep
  • Jésus, Michael Lonsdale et ses amis
  • Eclairage intime
  • Algérie du possible
  • Theeb
  • Kinoa
  • Wallace & Gromit : les inventuriers
  • Retour vers le futur
  • Planétarium
  • Julius et le Père Noël
  • La Grande Course au fromage