Accueil > Salles > Paris > Lucernaire
53 rue Notre-Dame-des-Champs, 75006 Paris - Paris
Cinéma

Lucernaire

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Silence

    2h41min

    (Drame) de

    Martin Scorsese

    XVIIème siècle, deux prêtres jésuites se rendent au Japon pour retrouver leur mentor, le père Ferreira, disparu alors qu’il tentait de répandre les enseignements du catholicisme. Au terme d’un dangereux voyage, ils découvrent un pays où le christianisme est décrété illégal et ses fidèles persécutés. Ils devront mener dans la clandestinité cette quête périlleuse qui confrontera leur foi aux pires épreuves.
  • Le Grand Miracle

    1h10min

    (Film d'animation) de

    Bruce Morrison

    Trois personnes se retrouvent mystérieusement conduites par leur ange gardien pour assister à une cérémonie dans une grande église. Pour la première fois, il leur est donné de voir ce qui d’ordinaire se cache derrière les apparences d’une liturgie qui leur est pourtant familière… Un dessin-animé initiatique à destination des familles chrétiennes.
  • De plus belle

    1h38min

    (Comédie dramatique) de

    Anne-Gaëlle Daval

    Lucie est guérie, sa maladie est presque un lointain souvenir. Sa famille la pousse à aller de l’avant, vivre, voir du monde… C’est ainsi qu’elle fait la connaissance de Clovis, charmant… charmeur… et terriblement arrogant. Intrigué par sa franchise et sa répartie, Clovis va tout faire pour séduire Lucie, qui n’a pourtant aucune envie de se laisser faire. Au contact de Dalila, prof de danse haut en couleur, Lucie va réapprendre à aimer, à s’aimer, pour devenir enfin la femme qu’elle n’a jamais su être. Pour sa mère, pour sa fille, pour Clovis…
  • Pourvu qu'on m'aime

    1h24min

    (Documentaire) de

    Carlo Zoratti

    En Italie, un jeune autiste rêve de découvrir l'amour. Ses deux meilleurs amis l'emmènent en Europe du Nord pour trouver une réponse à son désir.
  • Personal Affairs

    1h28min

    (Comédie dramatique) de

    Maha Haj

    Nazareth : un vieux couple vit au rythme de la routine quotidienne.A Ramallah, de l’autre côté de la frontière : leur fils Tarek voudrait rester un éternel célibataire, leur fille est sur le point d’accoucher, son mari garagiste décroche un rôle au cinéma, alors que la grand-mère perd le Nord…Entre-temps, en Suède, le fils aîné attend leur visite.Chacun vaque à ses occupations, entre moments de plaisir et désaccords, rêves et désillusions.Certains souhaitent partir, d’autres rester, mais tous ont des histoires personnelles à régler…
  • La Confession

    1h56min

    (Drame) de

    Nicolas Boukhrief

    Sous l’Occupation allemande, dans une petite ville française, l’arrivée d’un nouveau prêtre suscite l’intérêt de toutes les femmes... Barny, jeune femme communiste et athée, ne saurait cependant être plus indifférente. Poussée par la curiosité, la jeune sceptique se rend à l’église dans le but de défier cet abbé : Léon Morin. Habituellement si sûre d’elle, Barny va pourtant être déstabilisée par ce jeune prêtre, aussi séduisant qu’intelligent. Intriguée, elle se prend au jeu de leurs échanges, au point de remettre en question ses certitudes les plus profondes. Barny ne succomberait-elle pas au charme du jeune prêtre ?
  • N'importe qui

    1h54min

    (Documentaire) de

    François Bégaudeau

    Dans une commune de Mayenne, le réalisateur laisse une caméra à ses interviewés qui se posent la question de la réprésentation politique en démocratie.
  • Elle

    2h10min

    (Thriller) de

    Paul Verhoeven

    Michèle fait partie de ces femmes que rien ne semble atteindre. À la tête d'une grande entreprise de jeux vidéo, elle gère ses affaires comme sa vie sentimentale : d'une main de fer. Sa vie bascule lorsqu’elle est agressée chez elle par un mystérieux inconnu. Inébranlable, Michèle se met à le traquer en retour. Un jeu étrange s'installe alors entre eux. Un jeu qui, à tout instant, peut dégénérer.
  • Ewa

    1h25min

    (Drame) de

    Haim Tabakman

    Yoel et Ewa vivent heureux et mariés depuis des années dans leur petit village.Ewa, rescapée de l’holocauste a une maladie cardiaque. Son état de santé se dégradant, Yoel vend son entreprise pour se dévouer entièrement à sa femme.Grâce à son nouveau temps libre, Yoel décide de remettre de l’ordre dans leur vieux cabanon. Dans une des boites, il y trouve une lettre de la banque l’informant d’un nantissement sur une maison dont il n’a jamais entendu parler. La banque le réoriente vers Ewa dont la signature est apposée sur tous les documents concernant cette maison.Yoel décide d’enquêter seul sur cette maison.Sa décision va changer sa vie à tout jamais.
  • Le Royaume des chats

    1h12min

    (Film d'animation) de

    Hiroyuki Morita

    SORTIE PREVUE LE 30 JUILLET 2003
  • Ballerina

    1h29min

    (Film d'animation) de

    Eric Summer

    A la fin du XIXe siècle, Félicie, orpheline de 12 ans pleine d’énergie, n’a qu’une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor, qui aimerait devenir un grand inventeur, ils s’évadent de leur orphelinat situé à Quimper pour rejoindre Paris, la Ville Lumière, avec ses nouvelles avenues créées par le baron Haussmann et sa tour Eiffel en construction ! La découverte de la capitale est un choc visuel pour la jeune fille qui, séparée de son ami, se retrouve à l’opéra Garnier. C’est un autre choc qui confirme son besoin vital de s’exprimer par le mouvement.
  • Quand les bulles éclatent

    1h30min

    (Documentaire) de

    Hans Petter Moland

    D'une petite ville de Norvège au reste du monde, un voyage pour essayer de comprendre le méchanisme économique derrière les bulles qui éclatent et pour discuter des tendances économiques pour l'avenir.
  • Un sac de billes

    1h50min

    (Drame) de

    Christian Duguay

    Dans la France occupée, Maurice et Joseph, deux jeunes frères juifs livrés à eux-mêmes, font preuve d’une incroyable dose de malice, de courage et d’ingéniosité pour échapper à l’invasion ennemie et tenter de réunir leur famille à nouveau.
  • Noces

    1h38min

    (Drame) de

    Stephan Streker

    Une Belgo-pakistanaise de 18 ans est très proche de sa famille jusqu’au jour où on lui impose un mariage arrangé. Tiraillée entre les exigences de ses parents, le respect des traditions et ses aspirations de liberté, la jeune fille compte sur l’aide de son grand frère. Inspiré d’un fait divers, ce film retrace avec délicatesse les doutes et le cheminement de son héroïne.
  • Sahara

    1h26min

    (Film d'animation) de

    Pierre Coré

    Lassés d’être les souffre-douleurs de leur communauté, Ajar le serpent et son pote Pitt le scorpion décident de tenter leur chance dans l'oasis voisine où vit la haute bourgeoisie du désert saharien et d'y retrouver Eva, une belle serpente dont Ajar est tombé fou amoureux. C’est le début de folles aventures qui les amèneront à traverser le désert à la poursuite de l’amour et plus encore à la découverte d’eux-mêmes…
  • La ferme des animaux

    1h10min

    (Film d'animation) de

    Joy Batchelor

    Tous les animaux d'une ferme se révoltent contre les fermiers brutaux qui les exploitent. Ils les chassent et les cochons se chargent de réorganiser la société animale en proclamant tous les animaux égaux et tous les humains ennemis. Jusqu'au jour ou certains se déclarèrent plus égaux que les autres... D'apres le roman de George Orwell.
  • Werewolf

    1h20min

    (Drame) de

    Ashley McKenzie

    Sur l’île canadienne de Cap-Breton, Blaise et Nessa, deux jeunes marginaux, vivent de petits boulots. Ils tondent les pelouses pour quelques dollars et font du porte-à-porte pour demander de l'aide.En quête de stabilité, le couple s’inscrit à un programme de sevrage à la méthadone : tandis que Nessa se bat pour s’en sortir, Blaise s'approche dangereusement du point de non-retour.

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
5.00

- 15 ans
Normal
21.90

Carte UGC illimité / mois, Pass / mois
Normal
5.00

séance de 11h30
Normal
9.00

étudiants, moins de 26 ans, demandeurs d'emploi, plus de 65 ans)
7.00

carte 10 places
45.00

groupes et scolaires
5.00

Carte 5 places, non nominative, valable 6 mois
30.00

carte 10 places, non nominative, valables pendant 1 an
50.00

s'y rendre



Metro : ligne 4
Vavin
Metro : ligne 12
Notre-Dame-des-Champs

Accès rapide aux films



  • Silence
  • Le Grand Miracle
  • De plus belle
  • Pourvu qu'on m'aime
  • Personal Affairs
  • La Confession
  • N'importe qui
  • Elle
  • Ewa
  • Le Royaume des chats
  • Ballerina
  • Quand les bulles éclatent
  • Un sac de billes
  • Noces
  • Sahara
  • La ferme des animaux
  • Werewolf