Accueil > Salles > Lille > Le Métropole
26 rue des Ponts de Comines, 59000 Lille - Lille
Cinéma

Le Métropole

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Ava

    1h45min

    (Drame) de

    Léa Mysius

    Ava, 13 ans, est en vacances au bord de l’océan quand elle apprend qu’elle va perdre la vue plusvite que prévu. Sa mère décide de faire comme si de rien n’était pour passer le plus bel été de leurvie. Ava affronte le problème à sa manière. Elle vole un grand chien noir qui appartient à un jeunehomme en fuite...
  • Ana, mon amour

    2h5min

    (Drame) de

    Calin Peter Netzer

    L’histoire d’amour d’Ana et Toma commence dans une chambre d’étudiant.Ils sont jeunes, beaux, sensibles et exaltés ; ils s’aiment furieusement et rêvent de refaire le monde.Mais quand vient le temps d’affronter leurs démons, réels ou imaginaires, les amoureux s’accrochent désespérément l’un à l’autre, au risque de tout faire voler en éclats.
  • Nos patriotes

    1h45min

    (Drame) de

    Gabriel Le Bomin

    Après la défaite française de l'été 1940, Addi Ba, un jeune tirailleur sénégalais s'évade et se cache dans les Vosges. Aidé par certains villageois, il obtient des faux papiers qui lui permettent de vivre au grand jour.
  • Retour à Montauk

    1h46min

    (Drame) de

    Volker Schlondorff

    Il y a un amour dans la vie, que tu n'oublies jamais, peu importe à quel point tu essaies. L'écrivain Max Zorn arrive à New York pour promouvoir son dernier roman. Sa jeune femme Clara l'a précédé de quelques mois pour contribuer à la parution du livre aux Etats-Unis. Dans son roman, Max raconte l'échec d'une passion dans cette ville, il y a 17 ans. Presque par hasard, il revoit Rebecca, la femme en question. Originaire d'Allemagne de l'Est, elle est devenue entre temps une brillante avocate et vit depuis 20 ans à New York. Ils décident de passer encore une fois un weekend ensemble. C'est l'hiver à Montauk, le petit village de pêcheurs au bout de Long Island. Deux transats vides, face à l'océan. Ils attendent deux personnes qui s'étaient perdues pendant très longtemps. Maintenant ils reviennent à Montauk, plein d'espoir et de regrets sur une vie commune manquée.
  • Rara

    1h30min

    (Drame)
    Depuis que leurs parents se sont séparés, Sara et sa petite soeur vivent avec leur mère, Paula, et sa compagne, qui participe volontiers à l’éducation des enfants. Mais l’ex-mari de Paula ne l’entend pas de cette oreille et aimerait que ses filles aient une vie de famille « normale ». Sara, elle, a bien d’autres soucis : à 13 ans, elle connaît ses premiers émois et ne peut que constater que son corps se transforme.
  • Ali, la chèvre & Ibrahim

    1h38min

    (Comédie dramatique) de

    Sherif El Bendari

    Quand Ali rencontre Ibrahim. Ali, d’un tempérament jovial, voue un amour inconditionnel à Nada, sa chèvre. Sa mère ne le comprend pas et décide d’envoyer Ali chez un guérisseur. Il y rencontre Ibrahim, un ingénieur du son qui souffre d’acouphènes qui parasitent son travail et sa joie de vivre. Ali, Nada et Ibrahim entreprennent un voyage thérapeutique qui les conduira d’Alexandrie au Sinaï et qui bouleversera leur vie.
  • Rodin

    1h59min

    (Biographie) de

    Jacques Doillon

    À Paris, en 1880, Auguste Rodin reçoit enfin à 40 ans sa première commande de l’État : ce sera La Porte de L’Enfer, composée de figurines dont certaines feront sa gloire comme Le Baiser et Le Penseur. Il partage sa vie avec Rose, sa compagne de toujours, lorsqu’il rencontre la jeune Camille Claudel, son élève la plus douée qui devient vite son assistante, puis sa maîtresse. Dix ans de passion, mais également dix ans d’admiration commune et de complicité. Après leur rupture, Rodin poursuit son travail avec acharnement. Il fait face au refus et à l’enthousiasme que la sensualité de sa sculpture provoque et signe avec son Balzac, rejeté de son vivant, le point de départ incontesté de la sculpture moderne.

  • Nothingwood

    1h25min

    (Documentaire) de

    Sonia Kronlund

    À une centaine de kilomètres de Kaboul, Salim Shaheen, l'acteur-réalisateur-producteur le plus populaire et prolifique d’Afghanistan, est venu projeter quelques-uns de ses 110 films et tourner le 111ème au passage. Ce voyage dans lequel il a entraîné sa bande de comédiens, tous plus excentriques et incontrôlables les uns que les autres, est l'occasion de faire la connaissance de cet amoureux du cinéma, qui fabrique sans relâche des films de série Z dans un pays en guerre depuis plus de trente ans. Nothingwood livre le récit d’une vie passée à accomplir un rêve d’enfant...

Concours

Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour Mon poussin

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
9.10

Séniors, chôm., scol.
6.20

-14 ans
4.00

Groupes
5.50

Séances du matin
5.70

Suppl. 3D
2.00

Carte 10 pl.
51.00

Carte 5 pl.
29.00

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Ava
  • Ana, mon amour
  • Nos patriotes
  • Retour à Montauk
  • Rara
  • Ali, la chèvre & Ibrahim
  • Rodin
  • Nothingwood

Concours

Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour Mon poussin