Accueil > Salles > Amiens > Cinéma Orson-Welles
2 place Léon Gontier, 80000 Amiens - Amiens
Cinéma

Cinéma Orson-Welles

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Pentagon Papers

    1h55min

    (Drame) de

    Steven Spielberg

    Première femme directrice de la publication d’un grand journal américain, le Washington Post, Katharine Graham s'associe à son rédacteur en chef Ben Bradlee pour dévoiler un scandale d'État monumental et combler son retard par rapport au New York Times qui mène ses propres investigations. Ces révélations concernent les manœuvres de quatre présidents américains, sur une trentaine d'années, destinées à étouffer des affaires très sensibles… Au péril de leur carrière et de leur liberté, Katharine et Ben vont devoir surmonter tout ce qui les sépare pour révéler au grand jour des secrets longtemps enfouis…
  • Oh Lucy !

    1h35min

    (Comédie dramatique) de

    Atsuko Hirayanagi

    Setsuko est en train de croupir dans son entre deux âges, jusqu'à ce que des cours d'anglais (et une perruque peroxydée) la transforment en son double, Lucy. Setsuko tombe rapidement amoureuse de son professeur, John, et quand celui-ci disparaît soudainement, elle embarque sa sœur dans une quête qui les mène de Tokyo jusqu'au sud californien. Dans un environnement étranger, de salons de tatouages aux motels miteux, liens de familles comme vies antérieures sont mis à rudes épreuves tandis que Setsuko s'accroche à sa chimère, Lucy...
  • Le mystère Picasso

    1h15min

    (Documentaire) de

    Henri-Georges Clouzot

    Henri-Georges Clouzot filme Pablo Picasso en train de créer une oeuvre grâce à un procédé américain qui permet de voir le dessin évoluer sur la face opposée à celle où peint Picasso, avec une encre spéciale. La technique ne perturbe pas ainsi l'inspiration au cours de cette rencontre privilégiée.
  • La Prisonnière

    1h45min

    (Drame) de

    Robert Ménégoz

    Le soir d'un vernissage, la compagne d'un artiste découvre le penchant pervers du directeur de la galerie pour les scènes de soumission sexuelle qu'il photographie. Bientôt elle devient son modèle, prisonnière de ses fantasmes et de ceux du photographe.

Cinémas à proximité


s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Pentagon Papers
  • Oh Lucy !
  • Le mystère Picasso
  • La Prisonnière