Accueil > Salles > Lille > Majestic
54 rue de Béthune, 59000 Lille - Lille
Cinéma

Majestic

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • The Young Lady

    1h29min

    (Drame) de

    William Oldroyd

    1865, Angleterre rurale. Katherine mène une vie malheureuse d’un mariage sans amour avec un Lord qui a deux fois son âge. Un jour, elle tombe amoureuse d’un jeune palefrenier qui travaille sur les terres de son époux et découvre la passion. Habitée par ce puissant sentiment, Katherine est prête aux plus hautes trahisons pour vivre son amour impossible.
  • Corporate

    1h35min

    (Thriller) de

    Nicolas Silhol

    Emilie Tesson-Hansen est une jeune et brillante responsable des Ressources Humaines, une « killeuse ». Suite à un drame dans son entreprise, une enquête est ouverte. Elle se retrouve en première ligne. Elle doit faire face à la pression de l’inspectrice du travail, mais aussi à sa hiérarchie qui menace de se retourner contre elle. Emilie est bien décidée à sauver sa peau. Jusqu’où restera-t-elle corporate ?


  • Les initiés

    1h28min

    (Drame) de

    John Trengove

    Afrique du sud, montagnes du Cap Oriental. Comme tous les ans, Xolani, ouvrier solitaire, participe avec d’autres hommes de sa communauté aux cérémonies rituelles d’initiation d’une dizaine d’adolescents. L’un d'eux, venu de Johannesburg, découvre un secret précieusement gardé… Toute l’existence de Xolani menace alors de basculer.
  • À voix haute : la force de la parole

    1h38min

    (Documentaire) de

    Ladj Ly

    Chaque année à l’Université de Saint-Denis se déroule le concours "Eloquentia", qui vise à élire « le meilleur orateur du 93 ». Des étudiants de cette université issus de tout cursus, décident d'y participer et s'y préparent grâce à des professionnels (avocats, slameurs, metteurs en scène...) qui leur enseignent le difficile exercice de la prise de parole en public. Au fil des semaines, ils vont apprendre les ressorts subtils de la rhétorique, et vont s’affirmer, se révéler aux autres, et surtout à eux-mêmes.

    Munis de ces armes, Leïla, Elhadj, Eddy et les autres, s’affrontent et tentent de remporter ce concours pour devenir « le meilleur orateur du 93 ».

  • La jeune fille et son aigle

    1h27min

    (Documentaire) de

    Otto Bell

    Dresseur d’aigles, c’est un métier d’hommes en Mongolie. Depuis l’enfance, Aisholpan assiste son père qui entraîne les aigles. L’année de ses 13 ans, elle décide, avec la complicité de son père, d’adopter un aigle pour en faire un chasseur de renards. Parviendra-t-elle à briser les traditions et à se faire accepter par les anciens du village ?...
  • Grave

    1h38min

    (Horreur) de

    Julia Ducournau

    Pour son entrée dans une école vétérinaire, Justine, adolescente surdouée et maladivement timide, végétarienne comme tous les membres de sa famille, va subir le bizutage de rigueur. Pourra-t-elle compter sur sa soeur aînée, elle aussi étudiante dans la même école ?
  • L'Opéra

    1h50min

    (Documentaire) de

    Jean-Stephane Bron

    Une saison dans les coulisses de L’Opéra de Paris. Passant de la danse à la musique, tour à tour ironique, léger et cruel, l’Opéra met en scène des passions humaines, et raconte des tranches de vie, au coeur d’une des plus prestigieuses institutions lyriques du monde.
  • Jonction 48

    1h36min

    (Drame) de

    Udi Aloni

    Dans la petite ville de Lyd à 20 minutes de Tel Aviv, Kareem, rappeur palestinien, mène une vie faite de petits boulots et de virées entre potes. Lui et son amie Manar doivent lutter pour s’aimer et s’exprimer par leur musique, que ce soit dans leur ghetto rongé par la criminalité ou sur la scène hip-hop de Tel-Aviv…
  • La belle occasion

    1h26min

    (Drame) de

    Isild Le Besco

    Une fête foraine, sur un terrain vague, aux abords d’une petite ville de province du sud de la France. Une femme, Sarena, vend des barbes à papa. Elle est belle, son visage est dur. Son jeune frère, Ravi, adolescent très animal, parlant un français extrêmement triste, guide des petites filles qui font un tour sur un poney nain. Dans le camping-car qui leur sert de maison, vit leur père, un vieil homme russe, faible et malade, inquiétant et grognant, la plupart du temps allongé sur un matelas. Ravi rencontre une jeune fille, Mathilde, une héritière qui vit un peu à l’écart de la ville dans une belle propriété posée en pleine nature. Orpheline et solitaire, elle se prend d’une amitié trouble pour Ravi, fascinée par sa soeur, et les invite à la rejoindre et à s’installer dans sa maison. Les trois forains investissent les lieux, qu’ils vont faire revivre à leur façon, et entrent dans l’existence de Mathilde…
  • Sage femme

    1h57min

    (Comédie dramatique) de

    Martin Provost

    Claire est la droiture même. Sage-femme, elle a voué sa vie aux autres. Déjà préoccupée par la fermeture prochaine de sa maternité, elle voit sa vie bouleversée par le retour de Béatrice, ancienne maîtresse de son père disparu, femme fantasque et égoïste, son exacte opposée...
  • L'école des lapins

    1h19min

    (Film d'animation) de

    Ute von Münchow-Pohl

    Max, un lapin des villes dégourdi, se retrouve piégé dans une école pour lapins aux méthodes un peu… anciennes. C'est pourtant là qu'est gardé l'oeuf de Pâques en or convoité par une famille de renards rusés qui cherche à s'en emparer. Avec l'aide de l'adorable Emmy qui rêve de réussir son examen de lapin de Pâques et grâce aux leçons de Madame Hermione experte en arts martiaux mais aussi en préceptes de vie, Max apprendra l'art de la magie propre aux lapins de Pâques et il comprendra quelle est sa vraie famille. Mais pourra-t-il sauver la tradition de Pâques avec l'aide de ses nouveaux amis ?
  • Ikarie XB1

    1h20min

    (Science-Fiction)
    Pendant la seconde moitié du XXIIème siècle, à bord du vaisseau spatial Ikarie XB 1, un équipage se dirige vers la constellation Alpha du Centaure afin d’y trouver une nouvelle forme de vie extraterrestre. Si le voyage ne dure que 28 mois, 15 ans auront passé sur terre au moment où la mission parviendra à destination. Au cours de ce voyage, une quarantaine de scientifiques de tous pays apprennent à vivre ensemble et doivent faire face à quelques péripéties, telles que la rencontre avec un appareil spatial du XXème siècle, l’instabilité mentale d’un des passagers ou l’apparition de symptômes liés à une « étoile noire » radioactive.
  • 2001 : l'Odyssée de l'espace

    2h21min

    (Science-Fiction) de

    Stanley Kubrick

    À l'aube de l'Humanité, dans le désert africain, une tribu de primates subit les assauts répétés d'une bande rivale, qui lui dispute un point d'eau. La découverte d'un monolithe noir inspire au chef des singes assiégés un geste inédit et décisif. Brandissant un os, il passe à l'attaque et massacre ses adversaires. Le premier instrument est né.
    En 2001, quatre millions d'années plus tard, un vaisseau spatial évolue en orbite lunaire au rythme langoureux du Beau Danube Bleu. À son bord, le Dr. Heywood Floyd enquête secrètement sur la découverte d'un monolithe noir qui émet d'étranges signaux vers Jupiter.
    Dix-huit mois plus tard, les astronautes David Bowman et Frank Poole font route vers Jupiter à bord du Discovery. Les deux hommes vaquent sereinement à leurs tâches quotidiennes sous le contrôle de HAL 9000, un ordinateur exceptionnel doué d'intelligence et de parole. Cependant, HAL, sans doute plus humain que ses maîtres, commence à donner des signes d'inquiétude : à quoi rime cette mission et que risque-t-on de découvrir sur Jupiter ?
  • Casque d'or

    1h34min

    (Drame) de

    Jacques Becker

    Marie, surnommée ''Casque d'or'', à cause de sa magnifique chevelure, vit à Belleville au milieu d'une bande de délinquants, dirigée par Félix Leca. Un jour, elle s'éprend de Manda. Jaloux Félix provoque une bagarre où Roland, le protecteur de Marie, est tué par Manda. Celui-ci se rend à la police...
  • La vengeresse

    1h11min

    (Film d'animation) de

    Jim Lujan

    Les aventures de Rod Rosse, un chasseur de primes qui accepte un contrat commandité par un ancien biker devenu sénateur, surnommé Deathface. Sa mission : récupérer un colis dérobé et revenir avec la voleuse...
  • Videodrome

    1h28min

    (Fantastique) de

    David Cronenberg

    Le patron d'une petite chaîne érotique sur le câble capte par hasard un mystérieux programme-pirate dénommé Vidéodrome, qui met en scène tortures et sévices sexuels. Son visionnage provoque peu à peu des hallucinations et autres altérations physiques. La frontière entre réalité et univers télévisuel devient bien mince, et la folie guette...
  • Le Trou

    0h14min

    (Court métrage)
    Un homme veut acheter l'emplacement qui jouxte la tombe de sa femme, il est très contrarié lorsqu'il apprend que la place a déjà été vendue à un autre.
  • Moonlight

    1h51min

    (Drame) de

    Barry Jenkins

    Miami dans les années 1980. Maltraité à l'école et peu à peu abandonné par sa mère droguée, un jeune afro-américain tente d'assumer son homosexualité.
  • Le Diabolique Docteur Mabuse

    1h43min

    (Policier) de

    Fritz Lang

    Le commissaire Kraus, enquêtant sur une série de meurtres mystérieux et restés impunis, découvre que l'Hôtel Luxor est le seul point où toutes les pistes se recoupent. De plus, la méthode utilisée pour tuer ressemble à celle employée jadis par le Dr Mabuse, présumé mort aujourd'hui. Or, son dossier à l'asile a été dérobé...
  • Touchez pas au grisbi

    1h34min

    (Policier) de

    Jacques Becker

    Max et Riton, deux bandits, volent cinquante millions à Orly. Mise au courant Josy, la maîtresse de Riton, avertit son ''patron'', Angelo. Celui-ci enlève Riton et Max se voit obligé de payer la rançon pour le sauver. Mais après le paiement, Angelo tente d'assassiner Max et une bagarre est déclenchée...
  • Le septième sceau

    1h30min

    (Drame) de

    Ingmar Bergman

    Au XIVe siècle, un chevalier et son écuyer traversent la Suède, devastée par la peste. Lui même atteint, le chevalier accepte de jouer une partie d'échecs avec la Mort. Si le chevalier perd, la Mort l'emportera lui et toute sa famille...
  • Retour à Forbach

    1h18min

    (Documentaire) de

    Régis Sauder

    Trente ans après avoir quitté le pavillon familial de Forbach, à la frontière franco-allemande, le cinéaste revient tourner dans sa ville natale, alerté par la montée du Front national en 2014. Il sillonne le territoire de sa « honte » avec d’anciens camarades qui l’habitent toujours...

Concours

Illustration du jeu concours Gagnez des DVD et Blu-ray du film "Stratton"
Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour le film "Django"

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
9.10

Scol., chôm., séniors
6.50

-14 ans
4.00

Carte 10 pl.
51.00

Séances du matin
5.70

Carte 5 pl.
29.00

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • The Young Lady
  • Corporate
  • Les initiés
  • À voix haute : la force de la parole
  • La jeune fille et son aigle
  • Grave
  • L'Opéra
  • Jonction 48
  • La belle occasion
  • Sage femme
  • L'école des lapins
  • Ikarie XB1
  • 2001 : l'Odyssée de l'espace
  • Casque d'or
  • La vengeresse
  • Videodrome
  • Le Trou
  • Moonlight
  • Le Diabolique Docteur Mabuse
  • Touchez pas au grisbi
  • Le septième sceau
  • Retour à Forbach

Concours

Illustration du jeu concours Gagnez des DVD et Blu-ray du film "Stratton"
Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour le film "Django"