Accueil > Salles > Marseille > Pathé-Madeleine
36 avenue du Maréchal Foch, 13004 Marseille - Marseille
Cinéma

Pathé-Madeleine

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Le Jeu

    1h30min

    (Comédie dramatique) de

    Fred Cavayé

    Le temps d'un dîner, des couples d'amis décident de jouer à un «jeu» : chacun doit poser son téléphone portable au milieu de la table et chaque SMS, appel téléphonique, mail, message Facebook, devra être partagé avec les autres. Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour que ce jeu se transforme en cauchemar...
  • Venom

    1h52min

    (Fantastique) de

    Ruben Fleischer

    Le journaliste Eddie Brock se retrouve possédé par un symbiote qui agit de manière autonome.
  • Capharnaüm

    2h3min

    (Drame) de

    Nadine Labaki

    Un enfant se rebelle contre la vie qu'on cherche à lui imposer et entame un procès contre ses parents.
  • Voyez comme on danse

    1h28min

    (Comédie dramatique) de

    Michel Blanc

    Voyez comme ils dansent… Julien sent comme une présence hostile derrière lui en permanence. Alex, son fils apprend qu’Eva, lycéenne de 17 ans a oublié de le prévenir qu’il allait être père. La mère d’Eva, Véro, dans une sale passe depuis sa naissance pense qu’elle va être obligée d’arracher le sac des vieilles pour nourrir le futur enfant. Elizabeth, dont le mari Bertrand s’est volatilisé, voit sa maison dévastée par une perquisition. Lucie exaspérée par les délires paranos de Julien, son mari, est au bord du burn out conjugal. Serena, la maîtresse de Julien sent qu’il lui ment. Julien ne sent pas que Serena lui ment aussi. Loïc, fils ainé de Véro, seul élément stable de la bande ne l’est pas tant que ça. Sans oublier un absent toujours très présent…
  • First Man : le premier homme sur la lune

    2h21min

    (Drame) de

    Damien Chazelle

    L’histoire fascinante de la mission de la NASA d’envoyer un homme sur la lune, centrée sur Neil Armstrong et les années 1961-1969. Inspiré du livre de James R. Hansen, le film explore les sacrifices et coûts – d’Armstrong et de la nation – d’une des plus dangereuses missions de l’Histoire.
  • Alad'2

    1h38min

    (Comédie) de

    Lionel Steketee

    Après avoir libéré Bagdad de l’emprise de son terrible Vizir, Aladin s’ennuie au palais et ne s’est toujours pas décidé à demander en mariage la princesse. Mais un terrible dictateur, Shah Zaman, s’invite au Palais et annonce qu’il est venu prendre la ville et épouser la Princesse. Aladin n’a pas d’autre choix que de s’enfuir du Palais… Il va tenter de récupérer son ancien Génie et revenir en force pour libérer la ville et récupérer sa promise
  • Yéti & compagnie

    1h36min

    (Film d'animation) de

    Karey Kirkpatrick

    Vivant dans un petit village reculé, un jeune et intrépide yéti découvre une créature étrange qui, pensait-il jusque-là, n'existait que dans les contes : un humain ! Si c'est pour lui l'occasion de connaître la célébrité – et de conquérir la fille de ses rêves –, cette nouvelle sème le trouble dans la communauté yéti. Car qui sait les surprises que leur réserve encore le vaste monde ?
  • A Star is Born

    2h15min

    (Drame) de

    Bradley Cooper

    Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu'ils tombent follement amoureux l'un de l'autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d'elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus de mal son propre déclin…
  • Girl

    1h45min

    (Drame)
    Lara, 15 ans, rêve de devenir danseuse étoile. Avec le soutien de son père, elle se lance à corps perdu dans cette quête d’absolu. Mais ce corps ne se plie pas si facilement à la discipline que lui impose Lara, car celle-ci est née garçon.
  • Dilili à Paris

    1h35min

    (Film d'animation) de

    Michel Ocelot

    Dans le Paris de la Belle Epoque, en compagnie d'un jeune livreur en triporteur, la petite kanake Dilili mène une enquête sur des enlèvements mystérieux de fillettes. Elle va d'aventure en aventure à travers la ville prestigieuse, rencontrant des hommes et des femmes extraordinaires, qui l'aident, et des méchants, qui sévissent dans l'ombre. Les deux amis feront triompher la lumière, la liberté et la joie de vivre ensemble.
  • Sam Le pompier - les Feux de la rampe

    1h0min

    (Film d'animation)
    Sam Le Pompier devient une star après avoir été filmé lors d’un nouvel exploit pour sauver Pontypandy des flammes. Repéré par un producteur de cinéma, Sam voudrait pourtant rester pompier… Du 22 août au 4 novembre, découvrez les nouvelles aventures de Sam le Pompier avec ce dessin-animé inédit, spécialement conçu pour le cinéma ! L’occasion parfaite de vivre en famille la première séance au cinéma des tout-petits dans une salle au niveau sonore ajusté.
  • 16 Levers de soleil

    1h58min

    (Documentaire)
    Le 17 novembre 2016, Thomas Pesquet s'envole pour sa première mission spatiale. A 450 kilomètres de la Terre, durant ces six mois où le monde semble basculer dans l’inconnu, un dialogue se tisse entre l'astronaute et l’oeuvre visionnaire de Saint Exupéry qu’il a emportée dans la station spatiale.
  • Samson et Dalila (Metropolitan Opera)

    3h29min

    (Retransmission)
    A Gaza, sur une place de la ville. Les Hébreux, asservis aux Philistins, écoutent Samson qui tente de leur redonner courage et leur promet une rapide délivrance. Le rassemblement attire l'attention d'Abimelech, le satrape. Ses moqueries à l'égard du Dieu qu'invoquent les Juifs provoquent la colère de Samson, qui s'empare de l'épée du satrape et le tue. Dans la foule en liesse surgit l'ensorcelante Dalila, entourée des plus belles des Philistines. Elle séduit Samson et l'invite à la suivre dans sa demeure. Lui ayant arraché le secret de sa force - tirée de sa chevelure -, elle profite de son sommeil pour lui faire couper les cheveux. Porté par le duo Elina Garanca-Roberto Alagna, ce grand classique de l'opéra est magnifié dans cette nouvelle production de Darko Tresnjak...
  • Game Girls

    1h30min

    (Documentaire)
    Le film suit Teri et sa petite amie Tiahna dans le monde chaotique de Skid Row, quartier de Los Angeles connu pour être “la cité des anges déchus.” Un dilemme attise les tensions entre les deux femmes : s’il semble que Tiahna accepte de faire partie de l’économie souterraine de Skid Row, Teri est animée par une puissante volonté d’en sortir. Leur amour survivra-t-il à la violence de leur environnement, passé et présent ?
  • King Cobra

    1h31min

    (Drame) de

    Justin Kelly

    « King Cobra », inspiré de faits réels, retrace l’ascension de la star du X, Sean Paul Lockhart, alias Brent Corrigan, et de son producteur Bryan Kocis (ici prénommé Stephen, interprété par Christian Slater), propriétaire du label Cobra Video. Tous deux vont se trouver être la cible des producteurs rivaux du label Viper Boyz (James Franco et Keegan Allen). Bryan Kocis sera violemment assassiné à son domicile de Pennsylvanie en 2007
  • Close-Knit

    2h7min

    (Drame)
    Tomo, 11 ans, vit avec sa mère mais elle est livrée à elle-même la plupart du temps. Quand sa mère la laisse une nouvelle fois pour partir avec un homme, Tomo trouve du réconfort auprès de son oncle et sa nouvelle partenaire Rinko, une femme transgenre. Rinko se révèle la mère que Tomo rêve d’avoir mais tout le monde est ne l’entend pas de cette façon.
  • Signature Move

    1h20min

    (Drame)
    Zaynab vit à Chicago avec sa mère, veuve depuis peu, accro aux mauvais feuilletons télé et en quête d’un mari pour sa flle. Mais la liaison explosive entre cette trentenaire pakistanaise et la pétillante Mexicaine Alma rebat les cartes entre famille, amour et catch féminin.
  • Seventeen


    (Court métrage) de

    Pia Marais

  • Le Grand Bain

    1h58min

    (Comédie dramatique) de

    Gilles Lellouche

    C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie...
  • Alien Crystal Palace

    1h37min

    (Essai) de

    Arielle Dombasle

  • Ma vie avec James Dean

    1h48min

    (Drame) de

    Dominique Choisy

    Invité par l’association Les Écrans de la Côte pour présenter son premier longmétrage, Ma vie avec James Dean, dans des cinémas du littoral normand, le jeune réalisateur Géraud Champreux ne peut imaginer que sa vie va en être changée. De cavalcades en projections plus ou moins ratées, de promenades sur un chalutier en soirées méchamment arrosées, Géraud va fnir par trouver une inspiration nouvelle dans cette improbable ville du bout de la terre.
  • Eva + Candela

    1h33min

    (Drame)
    Ceci n'est pas une simple histoire d'amour. C'est l'histoire d'amour au quotidien d'un couple d'aujourd'hui. Eva et Candela se rencontrent alors qu'elles tentent toutes les deux de réaliser un même rêve. Ce désir commun donne naissance à une relation passionnée et tumultueuse. Compromis, désirs, carrières, maternité, tentations. Une belle fiction qui nous vient de Colombie.
  • After Louie

    1h40min

    (Drame)
    Sam (Alan Cumming, The Good Wife, X-Men) est artiste et vit à New York. Il a survécu à l’épidémie de sida dans les années 1980. Son appartement est couvert de souvenirs lorsqu’il était activiste à Act Up. Luttant contre sa culpabilité du survivant, il essaie de comprendre comment lui et sa communauté en sont arrivés là, jusqu’au jour où il fait la connaissance de Braeden (Zachary Booth).
  • Lucrèce Borgia (Comédie-Française)

    2h25min

    (Retransmission)
    Un soir, Gennaro, un jeune seigneur, insulte le blason des Borgia, qu'il exècre. Lucrèce ordonne alors à son mari, Alphonse d'Este, qu'il soit mis à mort. Elle choisit, pour l'exécution de ce dessein, le poison. Son mari assiste à la fatale dégustation puis s'éloigne. Lucrèce aussitôt administre à Gennaro un contre-poison pour le sauver. Gennaro ignore en fait qu'il est le propre fils de Lucrèce, laquelle veille sur lui à son insu. Epaulé par la troupe de la Comédie-Française, Denys Podalydès signe une formidable relecture du classique de Victor Hugo...

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
10.30

Normal
7.50

+65 ans
par mois. Le pass Duo
36.80

Le pass duo Enfant
29.80

-18 ans, Etud., Scol., Appr.
7.30

-14 ans
4.00

Carte 5 pl., val. 3 mois
39.50

Dim. av. 12h
6.90

Suppl. 3D
2.00

par mois, Carte Le Pass Solo
21.90

Lunettes 3D
1.00

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Le Jeu
  • Venom
  • Capharnaüm
  • Voyez comme on danse
  • First Man : le premier homme sur la lune
  • Alad'2
  • Yéti & compagnie
  • A Star is Born
  • Girl
  • Dilili à Paris
  • Sam Le pompier - les Feux de la rampe
  • 16 Levers de soleil
  • Samson et Dalila (Metropolitan Opera)
  • Game Girls
  • King Cobra
  • Close-Knit
  • Signature Move
  • Seventeen
  • Le Grand Bain
  • Alien Crystal Palace
  • Ma vie avec James Dean
  • Eva + Candela
  • After Louie
  • Lucrèce Borgia (Comédie-Française)