Accueil > Salles > Besançon > Victor-Hugo-Lumière
6 rue Gambetta, 25000 Besançon - Besançon
Cinéma

Victor-Hugo-Lumière

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Les Frères Sisters

    1h57min

    (Western) de

    Jacques Audiard

    Avec un détective et un chimiste, deux frères chasseurs de primes traquent un chercheur d'or qui a volé leur patron et testent leur lien fraternel.
  • Mademoiselle de Joncquières

    1h49min

    (Drame) de

    Emmanuel Mouret

    Madame de La Pommeraye, jeune veuve retirée du monde, cède à la cour du marquis des Arcis, libertin notoire. Après quelques années d’un bonheur sans faille, elle découvre que le marquis s’est lassé de leur union. Follement amoureuse et terriblement blessée, elle décide de se venger de lui avec la complicité de Mademoiselle de Joncquières et de sa mère...
  • Climax

    1h35min

    (Thriller) de

    Gaspar Noé

    Une troupe de danseurs se retrouve pour une fête de fin de répétitions, avant une tournée américaine. Une fête qui va virer au grand n'importe-quoi.
  • Le Temps des forêts

    1h43min

    (Documentaire) de

    François-Xavier Drouet

    Symbole aux yeux des urbains d'une nature authentique, la fore^t franc¸aise vit une phase d'industrialisation sans pre´ce´dent. Me´canisation lourde, monocultures, engrais et pesticides, la gestion forestie`re suit a` vitesse acce´le´re´e le mode`le agricole intensif. Du Limousin aux Landes, du Morvan aux Vosges, Le Temps des forêts propose un voyage au cœur de la sylviculture industrielle et de ses alternatives. Fore^t vivante ou de´sert boise´, les choix d'aujourd'hui dessineront le paysage de demain.
  • BlacKkKlansman : j'ai infiltré le Ku Klux Klan

    2h4min

    (Policier) de

    Spike Lee

    Au début des années 70, au plus fort de la lutte pour les droits civiques, plusieurs émeutes raciales éclatent dans les grandes villes des États-Unis. Ron Stallworth devient le premier officier Noir américain du Colorado Springs Police Department, mais son arrivée est accueillie avec scepticisme, voire avec une franche hostilité, par les agents les moins gradés du commissariat. Prenant son courage à deux mains, Stallworth va tenter de faire bouger les lignes et, peut-être, de laisser une trace dans l'histoire. Il se fixe alors une mission des plus périlleuses : infiltrer le Ku Klux Klan pour en dénoncer les exactions.
  • Okko et les Fantômes

    2h0min

    (Film d'animation) de

    Kitaro Kosaka

    Seki Oriko, dite OKKO, est une petite fille formidable et pleine de vie. Sa grand-mère qui tient l'auberge familiale la destine à prendre le relai. Entre l'école et son travail à l'auberge aux cotés de sa mamie, la jeune Okko apprend à grandir, aidée par d'étranges rencontres de fantômes et autres créatures mystérieuses !
  • De chaque instant

    1h45min

    (Documentaire) de

    Nicolas Philibert

    Chaque année, elles sont des dizaines de milliers à se lancer dans les études qui leur permettront de devenir infirmières. Admises au sein d’un « Institut de Formation en Soins Infirmiers », elles vont partager leur temps entre cours théoriques, exercices pratiques et stages sur le terrain. Un parcours intense et difficile, au cours duquel elles devront acquérir un grand nombre de connaissances, maîtriser de nombreux gestes techniques et se préparer à endosser de lourdes responsabilités. Ce film retrace les hauts et les bas d’un apprentissage qui va les confronter très tôt, souvent très jeunes, à la fragilité humaine, à la souffrance, la maladie, et aux fêlures des âmes et des corps.
  • Bad lieutenant

    1h35min

    (Policier) de

    Abel Ferrara

    Le Bad Lieutenant est un flic vicieux et véreux, doublé d'un mauvais père de famille. Le jour où une jeune et belle religieuse est violée, il se lance a la recherche des coupables. Son enquête devient vite une tentative désespérée pour sonder les profondeurs du péché et le pouvoir de la pitié.
  • Alive in France

    1h19min

    (Documentaire) de

    Abel Ferrara

    Abel Ferrara intervient dans une rétrospective de ses films et donne une série de concerts, en France, dédiés aux chansons et à la musique de ses films. Les préparatifs de ces événements avec sa famille et ses amis forment le matériau de cet autoportrait, montrent une autre facette du réalisateur de Bad Lieutenant et The King of New York. Sur scène, au Metronum à Toulouse et au Salò Club à Paris en octobre 2016, Ferrara est rejoint par des complices, parmi lesquels : le compositeur Joe Delia, l’acteur-chanteur Paul Hipp et sa propre épouse, l’actrice Cristina Chiriac...
  • I Feel good

    1h43min

    (Comédie) de

    Gustave Kervern

    Monique dirige une communauté Emmaüs près de Pau. Après plusieurs années d’absence, elle voit débarquer son frère, Jacques, un bon à rien qui n’a qu’une obsession : trouver l’idée qui le rendra riche. Plus que des retrouvailles familiales, ce sont deux visions du monde qui s’affrontent.

Cinémas à proximité


s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Les Frères Sisters
  • Mademoiselle de Joncquières
  • Climax
  • Le Temps des forêts
  • BlacKkKlansman : j'ai infiltré le Ku Klux Klan
  • Okko et les Fantômes
  • De chaque instant
  • Bad lieutenant
  • Alive in France
  • I Feel good