Accueil > Salles > Besançon > Victor-Hugo-Lumière
6 rue Gambetta, 25000 Besançon - Besançon
Cinéma

Victor-Hugo-Lumière

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Ava

    1h45min

    (Drame) de

    Léa Mysius

    Ava, 13 ans, est en vacances au bord de l’océan quand elle apprend qu’elle va perdre la vue plusvite que prévu. Sa mère décide de faire comme si de rien n’était pour passer le plus bel été de leurvie. Ava affronte le problème à sa manière. Elle vole un grand chien noir qui appartient à un jeunehomme en fuite...
  • Ana, mon amour

    2h5min

    (Drame) de

    Calin Peter Netzer

    L’histoire d’amour d’Ana et Toma commence dans une chambre d’étudiant.Ils sont jeunes, beaux, sensibles et exaltés ; ils s’aiment furieusement et rêvent de refaire le monde.Mais quand vient le temps d’affronter leurs démons, réels ou imaginaires, les amoureux s’accrochent désespérément l’un à l’autre, au risque de tout faire voler en éclats.
  • Le grand méchant renard & autres contes

    1h20min

    (Film d'animation) de

    Benjamin Renner

    Ceux qui pensent que la campagne est un lieu calme et paisible se trompent, on y trouve des animaux particulièrement agités, un Renard qui se prend pour une poule, un Lapin qui fait la cigogne et un Canard qui veut remplacer le Père Noël. Si vous voulez prendre des vacances, passez votre chemin…
  • Nothingwood

    1h25min

    (Documentaire) de

    Sonia Kronlund

    À une centaine de kilomètres de Kaboul, Salim Shaheen, l'acteur-réalisateur-producteur le plus populaire et prolifique d’Afghanistan, est venu projeter quelques-uns de ses 110 films et tourner le 111ème au passage. Ce voyage dans lequel il a entraîné sa bande de comédiens, tous plus excentriques et incontrôlables les uns que les autres, est l'occasion de faire la connaissance de cet amoureux du cinéma, qui fabrique sans relâche des films de série Z dans un pays en guerre depuis plus de trente ans. Nothingwood livre le récit d’une vie passée à accomplir un rêve d’enfant...
  • L'amant d'un jour


    (Drame) de

    Philippe Garrel

    Après une rupture, une jeune femme dans la vingtaine rentre chez son père. Elle y découvre ce dernier en couple avec une femme du même âge qu'elle...

  • Creepy

    2h10min

    (Thriller) de

    Kiyoshi Kurosawa

    Un ex-détective devenu professeur en criminologie s’installe avec son épouse dans un nouveau quartier, à la recherche d’une vie tranquille. Alors qu’on lui demande de participer à une enquête à propos de disparitions, sa femme fait la connaissance de leurs étranges voisins.
  • Lou Andreas-Salomé

    1h53min

    (Biographie) de

    Cordula Kablitz-Post

    1933, à Göttingen. Âgée, solitaire et menacée par le pouvoir nazi, Lou Andreas-Salomé décide d’écrire ses mémoires avec le concours d’un jeune éditeur. Elle retrace d’abord sa jeunesse parmi la communauté allemande de Saint-Pétersbourg, marquée par le vœu de poursuivre une vie intellectuelle et la certitude que le sexe – donc le mariage – place les femmes dans un rôle subordonné. Puis, elle évoque son compagnonnage mouvementé avec Reé, Nietzsche et Rilke. Enfin, sa rencontre avec Freud. Tous ses souvenirs révèlent une vie marquée par le conflit entre autonomie et intimité, et le désir de vivre sa liberté au lieu de seulement la prêcher comme ses confrères…
  • Celle qui vivra

    1h24min

    (Drame) de

    Amor Hakkar

    1980, Algérie. Deux femmes se rencontrent. Maguit, une française d’une soixantaine d’années, a perdu son fils Simon pendant la guerre D’Algérie, 20 ans plus tôt. Elle a décidé après toutes ces années de se rendre en Algérie sur les lieux de la mort de Simon pour tenter de faire un deuil jusque-là impossible. Aïcha habitait le douar où Simon a été tué lorsqu’elle était enfant. Elle va raconter à Maguit les évènements de ce jour tragique de 1960 où son douar a été encerclé par les militaires français. Ces deux femmes que tout semble opposer vont entrecroiser leurs récits, en remontant le temps à travers les souvenirs de « leurS guerreS ». À travers la grande Histoire se dévoilent ici les destins personnels d’hommes anonymes dans la tourmente de guerres qui les broient, des hommes aux desseins qui se croisent et se recroisent.
  • Le vénérable W.

    1h40min

    (Documentaire) de

    Barbet Schroeder

    «Le Vénérable W.» est le dernier volet de la « Trilogie du Mal » de Barbet Schroeder, qui commence avec le général Idi Amin Dada (1974), et se poursuit avec L’Avocat de la Terreur (Un certain Regard Cannes 2007 et César du Meilleur documentaire en 2008). Barbet Schroeder se déplace cette fois en Birmanie au cœur du racisme quotidien pour observer comment l'islamophobie et le discours haineux se transforment en violence et en destruction dans un pays bouddhiste à 90% , religion la plus pacifique , fondée sur un mode de vie tolérant et non-violent.
  • Grave

    1h38min

    (Horreur) de

    Julia Ducournau

    Pour son entrée dans une école vétérinaire, Justine, adolescente surdouée et maladivement timide, végétarienne comme tous les membres de sa famille, va subir le bizutage de rigueur. Pourra-t-elle compter sur sa soeur aînée, elle aussi étudiante dans la même école ?
  • Le Caire confidentiel

    1h46min

    (Thriller)
    Le Caire, janvier 2011, quelques jours avant le début de la révolution. Une jeune chanteuse est assassinée dans une chambre d’un des grands hôtels de la ville. Noureddine, inspecteur revêche chargé de l’enquête, réalise au fil de ses investigations que les coupables pourraient bien être liés à la garde rapprochée du président Moubarak.
  • Visages, villages

    1h29min

    (Documentaire) de

    JR

    Agnès Varda et JR ont des points communs : passion et questionnement sur les images en général et plus précisément sur les lieux et les dispositifs pour les montrer, les partager, les exposer. Agnès a choisi le cinéma. JR a choisi de créer des galeries de photographies en plein air. Quand Agnès et JR se sont rencontrés en 2015, ils ont aussitôt eu envie de travailler ensemble, tourner un film en France, loin des villes, en voyage avec le camion photographique (et magique) de JR. Hasard des rencontres ou projets préparés, ils sont allés vers les autres, les ont écoutés, photographiés et parfois affichés. Le film raconte aussi l’histoire de leur amitié qui a grandi au cours du tournage, entre surprises et taquineries, en se riant de leurs différences.
  • Grand froid

    1h26min

    (Comédie dramatique)
    Dans une petite ville perdue au milieu de nulle part, au cœur de l’hiver, un commerce de pompes funèbres agonise lentement, au grand désespoir d’Edmond Zweck, son propriétaire. L’entreprise ne compte plus que deux employés : Georges, le bras droit de Zweck, et Eddy, un jeune homme serviable, mais encore novice dans le métier. Un beau matin, pourtant, un mort, enfin, pour de bon. Et l’espoir renaît. Eddy et Georges sont chargés de mener ce défunt jusqu’à sa dernière demeure. Mais à la recherche du cimetière qui s’avère introuvable, le convoi funéraire s’égare et le corbillard perd la famille qui suivait. Le voyage tourne au désastre.
  • Tubelight

    2h34min

    (Drame)
    En 1962, dans une petite ville au coeur de l'Himalaya, Laxman vit avec son jeune frère Bharat. Sans aucune autre famille, ils sont inséparables. Mais quand la guerre avec la chine éclate et que Bharat est enrôlé dans l’armée, le monde de Laxman s’effondre. Le conflit fait rage et les nouvelles du front ne laissent que peu d’espoir. Laxman prend alors une décision qui va bouleverser sa vie...

Concours

Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour Mon poussin

Cinémas à proximité


s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Ava
  • Ana, mon amour
  • Le grand méchant renard & autres contes
  • Nothingwood
  • L'amant d'un jour
  • Creepy
  • Lou Andreas-Salomé
  • Celle qui vivra
  • Le vénérable W.
  • Grave
  • Le Caire confidentiel
  • Visages, villages
  • Grand froid
  • Tubelight

Concours

Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour Mon poussin