Accueil > Salles > Chinon > Cinéma Rabelais
31 bis rue du Général de Gaulle, 37500 Chinon - Chinon
Cinéma

Cinéma Rabelais

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Les Tuche 3

    1h32min

    (Comédie) de

    Olivier Baroux

    Devenu maire, Jeff Tuche se réjouit de l’arrivée du TGV dans son cher village. Malheureusement, le train à grande vitesse ne fait que passer, sans s’arrêter à Bouzolles. Déçu, Jeff Tuche tente de joindre le président de la république pour que son village ne reste pas isolé du reste du territoire. Sans réponse de l’Elysée, Jeff ne voit plus qu’une seule solution pour se faire entendre: se présenter à l’élection présidentielle… Profitant de circonstances politiques imprévisibles, Jeff Tuche et toute sa famille vont s’installer à L’Elysée pour une mission à haut risque : Gouverner la France. Leur devise : liberté, égalité, fraternituche.
  • Le Labyrinthe : le remède mortel

    2h22min

    (Science-Fiction) de

    Wes Ball

    Dans ce dernier volet de l’épopée LE LABYRINTHE, Thomas et les Blocards s’engagent dans une ultime mission, plus dangereuse que jamais. Afin de sauver leurs amis, ils devront pénétrer dans la légendaire et sinueuse Dernière Ville contrôlée par la terrible organisation WICKED. Une cité qui pourrait s’avérer être le plus redoutable des labyrinthes. Seuls les Blocards qui parviendront à en sortir vivants auront une chance d’obtenir les réponses tant recherchées depuis leur réveil au cœur du Labyrinthe.
  • Rita et Crocodile

    0h40min

    (Film d'animation)
    Programme de 6 films d’animation : « À la pêche », « Dans la forêt », « Au zoo », « Le Hérisson », « Au camping » ; « La Neige » de Siri Melchior (2014, Dan./Fr./R-U,) Sortie le 7 fév. 2018.Rita est une petite fille au caractère bien trempé. Avec l’aide de son ami Crocodile, qui l’aide à affronter l’inconnu et à surmonter ses peurs, elle découvre le monde extérieur. Ensemble, ils apprennent à pêcher, ils ramassent des châtaignes, tentent d’apprivoiser un hérisson, partent camper dans la montagne et font des courses de luge… Cette série colorée dépeint à merveille les émotions de l’enfance à travers une belle animation peinte à la main.
  • 3 Billboards : les panneaux de la vengeance

    1h55min

    (Comédie dramatique) de

    Martin McDonagh

    Après des mois sans que l'enquête sur la mort de sa fille ait avancé, Mildred Hayes prend les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l'entrée de leur ville.
  • La Douleur

    2h7min

    (Drame) de

    Emmanuel Finkiel

    Juin 1944, la France est toujours sous l’Occupation allemande. L’écrivain Robert Antelme, figure majeure de la Résistance, est arrêté et déporté. Sa jeune épouse Marguerite, écrivain et résistante, est tiraillée par l'angoisse de ne pas avoir de ses nouvelles et sa liaison secrète avec son camarade Dyonis. Elle rencontre un agent français de la Gestapo, Rabier, et, prête à tout pour retrouver son mari, se met à l’épreuve d’une relation ambiguë avec cet homme trouble, seul à pouvoir l’aider. La fin de la guerre et le retour des camps annoncent à Marguerite le début d’une insoutenable attente, une agonie lente et silencieuse au milieu du chaos de la Libération de Paris.
  • Enfance clandestine

    1h52min

    (Drame) de

    Benjamin Avila

    Argentine 1979. Juan, 12 ans, et sa famille reviennent à Buenos Aires sous une fausse identité après des années d’exil. Les parents de Juan et son oncle Beto sont membres de l’organisation Montoneros, en lutte contre la junte militaire au pouvoir qui les traque sans relâche. Pour tous ses amis à l’école et pour Maria dont il est amoureux, Juan se prénomme Ernesto. Il ne doit pas l’oublier, le moindre écart peut être fatal à toute sa famille. C’est une histoire de militantisme, de clandestinité et d’amour. L’histoire d’une enfance clandestine.

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
6.10

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Les Tuche 3
  • Le Labyrinthe : le remède mortel
  • Rita et Crocodile
  • 3 Billboards : les panneaux de la vengeance
  • La Douleur
  • Enfance clandestine