Accueil > Salles > Strasbourg > UGC Ciné Cité Strasbourg
25 route du Rhin, 67000 Strasbourg - Strasbourg
Cinéma

UGC Ciné Cité Strasbourg

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Les Sept Mercenaires

    |
    2h12min

    (Western) de

    Antoine Fuqua

    Dans l'Ouest américain, des villageois désespérés soumis à la tyrannie et au despotisme d'un industriel font appel à sept hors-la-loi pour les défendre.
  • Radin !

    |
    1h29min

    (Comédie) de

    Fred Cavayé

    François Gautier est radin ! Economiser le met en joie, payer lui provoque des suées. Sa vie est réglée dans l’unique but de ne jamais rien dépenser. Une vie qui va basculer en une seule journée : il tombe amoureux et découvre qu’il a une fille dont il ignorait l’existence. Obligé de mentir afin de cacher son terrible défaut, ce sera pour François le début des problèmes. Car mentir peut parfois coûter cher. Très cher…
  • Frantz

    |
    1h53min

    (Drame) de

    François Ozon

    Au lendemain de la guerre 14-18, dans une petite ville allemande, Anna se rend tous les jours sur la tombe de son fiancé, Frantz, mort sur le front en France. Mais ce jour-là, un jeune français, Adrien, est venu se recueillir sur la tombe de son ami allemand. Cette présence à la suite de la défaite allemande va provoquer des réactions passionnelles dans la ville.
  • Le Pape François

    |
    1h44min

    (Biographie) de

    Eduardo Giana

    Qui se cache derrière le Pape François ? Ana, jeune journaliste espagnole, est envoyée au Vatican pour couvrir le conclave de 2005. Elle fait alors la connaissance du Cardinal Jorge Mario Bergoglio, évêque de Buenos Aires, méconnu du grand public et outsider de l’élection. Se liant d’amitié, elle apprend à mieux connaitre la vie d’un homme humble et atypique qui a voué sa vie aux luttes contre la dictature, la pauvreté, la drogue, l’esclavagisme moderne. Elle découvre petit à petit le parcours incroyable, depuis son enfance jusqu’à son élection de 2013, de celui qu’on appelle désormais le Pape François.
  • Morgane

    |
    1h32min

    (Science-Fiction)
    Une consultante est envoyée dans un lieu isolé et tenu secret pour enquêter sur un événement terrifiant qui s'y est déroulé. On lui présente alors "Morgane", à l'origine de l'accident, une jeune fille apparemment innocente qui porte en elle la promesse du progrès scientifique. A moins qu'elle ne se révèle être au contraire une menace incontrôlable.
  • Juste la fin du monde

    |
    1h37min

    (Drame) de

    Xavier Dolan

    Adapté de la pièce de théâtre éponyme de Jean-Luc Lagarce, le film raconte l’après-midi en famille d’un jeune auteur qui, après 12 ans d’absence, retourne dans son village natal afin d’annoncer aux siens sa mort prochaine.
  • Kubo et l'Armure magique

    |
    1h42min

    (Film d'animation) de

    Travis Knight

    Kubo est un être aussi intelligent que généreux, qui gagne chichement sa vie en sa qualité de conteur, dans un village de bord de mer. Cette petite vie tranquille, ainsi que celle de ses compagnons Hosato, Hashi et Kamekichi va être bouleversée quand par erreur il invoque un démon du passé. Surgissant des nues cet esprit malfaisant va abattre son courroux sur le village afin d’appliquer une vindicte ancestrale.
    Dans sa fuite, Kubo fait équipe avec Monkey et Beetle, pour se lancer dans une épopée palpitante afin de sauver sa famille et percer le secret de la chute de son père, le plus grand samouraï que le monde ait jamais connu. À l’aide de son Shamisen- un instrument musical magique-il va affronter toutes sortes de dieux et de monstres, notamment le terrible Moon King assoiffé de vengeance ainsi que les affreuses sœurs jumelles afin de dénouer le mystère de son héritage, réunir sa famille et accomplir sa destinée héroïque.
  • Cézanne et moi

    |
    1h54min

    (Drame) de

    Danièle Thompson

    Ils s’aimaient comme on aime à treize ans : révoltes, curiosité, espoirs, doutes, filles, rêves de gloires, ils partageaient tout. Paul est riche. Emile est pauvre. Ils quittent Aix, « montent » à Paris, pénètrent dans l’intimité de ceux de Montmartre et des Batignolles. 

    Tous hantent les mêmes lieux, dorment avec les mêmes femmes, crachent sur les bourgeois qui le leur rendent bien, se baignent nus, crèvent de faim puis mangent trop, boivent de l’absinthe, dessinent le jour des modèles qu’ils caressent la nuit, font trente heures de train pour un coucher de soleil... 

    Aujourd’hui Paul est peintre. Emile est écrivain. La gloire est passée sans regarder Paul. Emile lui a tout : la renommée, l’argent une femme parfaite que Paul a aimé avant lui. Ils se jugent, s’admirent, s’affrontent. Ils se perdent, se retrouvent, comme un couple qui n’arrive pas à cesser de s’aimer.
  • La danseuse

    |
    1h48min

    (Drame) de

    Stéphanie Di Giusto

    En devenant l'epouse du comte de Croisset, Odette, une danseuse, a promis de quitter le theatre. Mais un an plus tard, devant l'ennui de sa vie, elle accepte de faire un remplacement pour une soiree theatrale. Son mari etant dans la salle ce soir-la, de vives querelles s'ensuivent. Finalement, le couple finit par se reconcilier.
  • Victoria

    |
    1h37min

    (Comédie dramatique) de

    Justine Triet

    Victoria Spick, avocate pénaliste en plein néantsentimental, débarque à un mariage où elle y retrouve son ami Vincent et Sam,un ex-dealer qu’elle a sorti d’affaire. Le lendemain, Vincent est accusé detentative de meurtre par sa compagne. Seul témoin de la scène, le chien de lavictime.

    Victoria accepte à contrecœur de défendre Vincent tandisqu'elle embauche Sam comme jeune homme au pair. Le début d’une série decataclysmes pour Victoria.

  • War Dogs

    |
    1h54min

    (Comédie dramatique) de

    Todd Phillips

    Deux copains âgés d'une vingtaine d'années vivant à Miami Beach à l'époque de la guerre en Irak, profitent d'un dispositif méconnu du gouvernement fédéral, permettant à de petites entreprises de répondre à des appels d'offres de l'armée américaine. Si leurs débuts sont modestes, ils ne tardent pas à empocher de grosses sommes d'argent et à mener la grande vie. Mais les deux amis sont totalement dépassés par les événements lorsqu'ils décrochent un contrat de 300 millions de dollars destiné à armer les soldats afghans. Car, pour honorer leurs obligations, ils doivent entrer en contact avec des individus très peu recommandables… dont certains font partie du gouvernement américain…
  • Un petit boulot

    |
    1h37min

    (Comédie) de

    Pascal Chaumeil

    Jacques habite une petite ville dont tous les habitants ont été mis sur la paille suite à un licenciement boursier. L'usine a fermé, sa copine est partie et les dettes s’accumulent. Alors quand le bookmaker mafieux du coin, lui propose de tuer sa femme, Jacques accepte volontiers... 
  • Nerve

    |
    1h36min

    (Thriller) de

    Ariel Schulman

    En participant à Nerve, un jeu qui diffuse en direct sur Internet des défis filmés, Vee et Ian décident de s’associer pour relever des challenges de plus en plus risqués et gagner toujours plus d’argent. Mais bientôt les deux « Joueurs » s’aperçoivent que leurs moindres mouvements sont manipulés par une communauté anonyme de « Voyeurs ». Le jeu vire au cauchemar. Impossible d’arrêter…
  • Brooklyn Village

    |
    1h25min

    (Drame) de

    Ira Sachs

    Une famille de Manhattan hérite d'une maison à Brooklyn, dont le rez-de-chaussée est occupé par la boutique de Leonor, une couturière latino-américaine. Les relations sont d'abord très cordiales, notamment grâce à l'insouciante amitié qui se noue entre Tony et Jake, les enfants des deux foyers. Mais le loyer que Leonor verse aux nouveaux arrivants s'avère bien en dessous de leurs besoins. Les délicates discussions entre adultes auront-elles raison des bons rapports de voisinage ?
  • Aquarius

    |
    2h22min

    (Drame) de

    Kleber Mendonça Filho

    Ce film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2016
    Clara, la soixantaine, ancienne critique musicale, est née dans un milieu bourgeois de Recife, au Brésil. Elle vit dans un immeuble singulier, l'Aquarius construit dans les années 40, sur la très huppée Avenida Boa Viagem qui longe l’océan. Un important promoteur a racheté tous les appartements mais elle, se refuse à vendre le sien. Elle va rentrer en guerre froide avec la société immobilière qui la harcèle. Très perturbée par cette tension, elle repense à sa vie, son passé, ceux qu’elle aime.
  • Free State of Jones

    |
    2h19min

    (Drame) de

    Gary Ross

    En pleine guerre de Sécession, Newton Knight, courageux fermier du Mississippi, prend la tête d’un groupe de modestes paysans blancs et d'esclaves en fuite pour se battre contre les États confédérés. Formant un régiment de rebelles indomptables, Knight et ses hommes ont l'avantage stratégique de connaître le terrain, même si leurs ennemis sont bien plus nombreux et beaucoup mieux armés… Résolument engagé contre l'injustice et l'exploitation humaine, l'intrépide fermier fonde le premier État d'hommes libres où Noirs et Blancs sont à égalité. 
  • Comancheria

    |
    1h42min

    (Thriller) de

    David MacKenzie

    Après la mort de leur mère, deux frères organisent une série de braquages, visant uniquement les agences d’une même banque. Ils n’ont que quelques jours pour éviter la saisie de leur propriété familiale, et comptent rembourser la banque avec leur propre argent. A leurs trousses, un ranger bientôt à la retraite et son adjoint, bien décidés à les arrêter.
  • Agents presque secrets

    |
    1h49min

    (Comédie) de

    Rawson Thurber

    Bob, un ancien geek devenu agent d’élite à la CIA, revient chez lui à l’occasion de la réunion des anciens du lycée dont il était à l’époque le souffre-douleur. Se vantant d’être sur une affaire top secrète, il recrute alors pour le seconder Calvin Joyner, le gars le plus populaire de sa promo d’alors, aujourd’hui comptable désabusé. Avant même que notre col blanc ne réalise ce dans quoi il s’est embarqué, il est trop tard pour faire marche arrière. Le voilà propulsé sans autre cérémonie par son nouveau « meilleur ami » dans le monde du contre-espionnage où, sous le feu croisé des balles et des trahisons, les statistiques de leur survie deviennent bien difficile à chiffrer, même pour un comptable...
  • Infiltrator

    |
    2h7min

    (Thriller) de

    Brad Furman

    L’agent fédéral Bob Mazur a pour mission d’infiltrer le cartel de drogue de Pablo Escobar. Son but : faire tomber 85 barons et une banque internationale. Son plan : s’inventer un passé, une identité, une fiancée. Son risque : le moindre faux pas lui serait fatal.
  • C'est quoi cette famille ?!

    |
    1h39min

    (Comédie) de

    Gabriel Julien-Laferrière

    Bastien, 13 ans, est au centre d'une famille recomposée : six demi-frères et soeurs, huit « parents » et autant de maisons. Son emploi du temps familial est bien plus complexe que celui du collège. Trop c'est trop : les enfants décident de faire leur révolution et inversent les règles. Tous ensemble, ils squattent un grand appartement, et ce sera désormais aux parents de se déplacer...
  • Suicide Squad

    |
    2h10min

    (Action) de

    David Ayer

    Ce commando, qui oeuvre pour une agence secrète du gouvernement, est une unité d'agents paramilitaires spécialisée dans les missions jugées suicidaires.
  • La Taularde

    |
    1h40min

    (Drame) de

    Audrey Estrougo

    Pour sauver l’homme qu’elle aime de la prison, Mathilde prend sa place en lui permettant de s’évader. Alors que sa survie en milieu carcéral ne dépend que de lui, Mathilde n’en reçoit plus aucune nouvelle. Isolée, soutenue uniquement par son fils, elle répond désormais au numéro d’e´crou 383205-B. Mathilde deviendra-t-elle une taularde comme une autre ?
  • Ben-Hur

    |
    2h5min

    (Péplum) de

    Timur Bekmambetov

    Ben-Hur retrace l’histoire épique de Judah Ben-Hur, un prince accusé à tort de trahison par Messala, son frère adoptif, officier de l’armée romaine. Déchu de son titre, séparé de sa famille et de la femme qu’il aime, Judah est réduit à l’esclavage. Après des années en mer, Judah revient sur sa terre natale dans le but de se venger. Il va y rencontrer son destin.
  • Comme des bêtes

    |
    1h27min

    (Film d'animation) de

    Chris Renaud

    La vie secrète que mènent nos animaux domestiques une foisque nous les laissons seuls à la maison pour partir au travail ou à l’école.

  • Insaisissables 2

    |
    2h6min

    (Thriller) de

    Jon M. Chu

    Un an après avoir surpassé le FBI et acquis l’admiration du grand public grâce à leurs tours exceptionnels, les 4 Cavaliers reviennent ! Pour leur retour sur le devant de la scène, ils vont dénoncer les méthodes peu orthodoxes d’un magnat de la technologie à la tête d’une vaste organisation criminelle. Ils ignorent que cet homme d’affaire, Walter Marbrya une longueur d’avance sur eux, et les conduit dans un piège : il veut que les magiciens braquent l’un des systèmes informatiques les plus sécurisés du monde. Pour sortir de ce chantage et déjouer les plans de ce syndicat du crime, ils vont devoir élaborer le braquage le plus spectaculaire jamais conçu.
  • L'Âge de glace : les lois de l'Univers

    |
    1h40min

    (Film d'animation) de

    Galen T Chu

    La quête permanente de Scrat pour attraper son insaisissable noisette le catapulte dans l'espace, où il déclenche accidentellement une série d'événements cosmiques qui vont transformer et menacer le monde de l'Âge de Glace. Pour sauver leur peau, Sid, Manny, Diego et le reste de la bande vont devoir quitter leur foyer et embarquer dans une nouvelle aventure pleine de comédie, parcourant de nouvelles terres exotiques et rencontrant une galerie de personnages hauts en couleur.
  • Éternité

    |
    1h55min

    (Drame) de

    Tran Anh Hung

    Quand Valentine se marie à 20 ans avec Jules, nous sommes à la fin du 19e siècle. À la fin du siècle suivant, une jeune parisienne, l’arrière-petite-fille de Valentine, court sur un pont et termine sa course dans les bras de l’homme qu’elle aime. Entre ces deux moments, des hommes et des femmes se rencontrent, s’aiment, s’étreignent durant un siècle, accomplissant ainsi les destinées amoureuses et établissant une généalogie… une éternité…
  • Divines

    |
    1h45min

    (Drame) de

    Houda Benyamina

    Interdit aux moins de 12 ans

    Dans un ghetto où se côtoient trafics et religion, Dounia a soif de pouvoir et de réussite. Soutenue par Maimouna, sa meilleure amie, elle décide de suivre les traces de Rebecca, une dealeuse respectée. Sa rencontre avec Djigui, un jeune danseur troublant de sensualité, va bouleverser son quotidien.

  • Peter et Elliott le dragon

    |
    1h42min

    (Pour enfants) de

    David Lowery

    Depuis de longues années, monsieur Meacham, un vieux sculpteur sur bois, régale les enfants du coin avec ses histoires sur un féroce dragon qui vivrait au plus profond de la forêt voisine. Pour sa fille Grace, garde forestière de son état, tout ceci n’est que contes à dormir debout… jusqu’au jour où elle fait connaissance avec Peter. Ce mystérieux petit garçon de 10 ans - qui dit n’avoir ni famille ni foyer - assure qu’il vit dans les bois avec un dragon géant baptisé Elliott. Et la description qu’il en fait correspond étonnamment à celui dont parle son père. Avec l’aide de la jeune Natalie - la fille de Jack, le propriétaire de la scierie -, Grace va tout mettre en œuvre pour découvrir qui est vraiment Peter, d’où il vient, et percer le secret de son incroyable histoire...
  • Le Monde de Dory

    |
    1h43min

    (Film d'animation) de

    Angus MacLane

    Dans LE MONDE DE DORY, le nouveau film Disney•Pixar, Dory, le poisson chirurgien bleu amnésique, mène une existence heureuse dans les récifs avec ses amis Nemo etMarin. Mais lorsque Dory se souvient brusquement qu’elle a sans doute quelque part une famille qui la cherche, le trio se lance dans une folle aventure qui va changer leur vie : ils traversent l’océan pour se rendre au prestigieux Institut de Biologie Marine, un aquarium et centre de soins situé en Californie. Pour retrouver sa mère et son père, Dory demande leur aide à trois étonnants pensionnaires de l’Institut : Hank, un poulpe aigri qui passe son temps à s’échapper, Bailey, un béluga convaincu que son sonar ne fonctionne plus, et Destinée, un requin-baleine complètement myope. Naviguant dans les méandres de l’Institut, Dory et ses amis vont se découvrir des ressources insoupçonnées, et mesurer la force de l’amitié et de la famille…
  • Le BGG - Le Bon Gros Géant

    |
    1h55min

    (Pour enfants) de

    Steven Spielberg

    Le Bon Gros Géant ne ressemble pas du tout aux autres habitants du Pays des Géants. Il mesure plus de 7 mètres de haut et possède de grandes oreilles et un odorat très fin. Il n’est pas très malin mais tout à fait adorable, et assez secret. Les géants comme le Buveur de sang et l’Avaleur de chair fraîche, sont deux fois plus grands que lui et aux moins deux fois plus effrayants, et en plus, ils mangent les humains. Le BGG, lui, préfère les schnockombres et la frambouille. À son arrivée au Pays des Géants, la petite Sophie, une enfant précoce de 10 ans qui habite Londres, a d’abord peur de ce mystérieux géant qui l’a emmenée dans sa grotte, mais elle va vite se rendre compte qu’il est très gentil. Comme elle n’a encore jamais vu de géant, elle a beaucoup de questions à lui poser. Le BGG emmène alors Sophie au Pays des Rêves, où il recueille les rêves et les envoie aux enfants. Il va tout apprendre à Sophie sur la magie et le mystère des rêves…
    Avant leur rencontre, le BGG et Sophie avaient toujours été livrés à eux-mêmes, chacun dans son monde. C’est pourquoi leur affection l’un pour l’autre ne fait que grandir. Mais la présence de la petite fille au Pays des Géants attire bientôt l’attention des autres géants…
  • Miss Peregrine et les Enfants particuliers

    |
    2h7min

    (Fantastique) de

    Tim Burton

    À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs … et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre "particularité" peut sauver ses nouveaux amis.
  • Les Pépites

    |
    1h28min

    (Documentaire) de

    Xavier De Lauzanne

    Aujourd'hui, ils ont 25 ans et finissent leurs études ou commencent à travailler. Tous, lorsqu’ils étaient enfants, devaient fouiller, pour survivre, dans la décharge « à ciel ouvert » de Phnom-Penh, au Cambodge. C’est là que Christian et Marie-France, un couple de voyageurs français, les rencontrent, il y a plus de vingt ans. Ils décident alors de se battre sans limite pour sortir ces enfants de cet enfer. A ce jour, ils ont permis à près de 10.000 enfants d’accéder à l’éducation pour se construire un avenir.
  • Bridget Jones Baby

    |
    2h3min

    (Comédie sentimentale) de

    Sharon Maguire

    Après avoir rompu avec Mark Darcy, Bridget se retrouve de nouveau célibataire, 40 ans passés, plus concentrée sur sa carrière et ses amis que sur sa vie amoureuse. Pour une fois, tout est sous contrôle ! Jusqu’à ce que Bridget fasse la rencontre de Jack… Puis retrouve Darcy… Puis découvre qu’elle est enceinte… Mais de qui ???
  • Le ciel attendra

    |
    1h40min

    (Drame) de

    Marie-Castille Mention-Schaar

    Sonia, 17 ans, a failli commettre l'irréparable pour "garantir" à sa famille une place au paradis. Mélanie, 16 ans, vit avec sa mère, aime l'école et ses copines, joue du violoncelle et veut changer le monde. Elle tombe amoureuse d'un "prince" sur internet. Elles pourraient s'appeler Anaïs, Manon, Leila ou Clara, et comme elles, croiser un jour la route de l'embrigadement… Pourraient-elles en revenir?
  • La comtesse aux pieds nus

    |
    2h8min

    (Drame) de

    Joseph L. Mankiewicz

    Durant les obsèques de la comtesse Torlato-Favrini, chacun revoit son histoire. Simple danseuse à Madrid, elle fut élevée au rang de star par un producteur d'Hollywood. Elle épousa le comte Torlato-Favrini, qui se révéla impuissant. Soucieuse de lui donner un fils, elle prit un amant. Le comte la tua.

Concours

Illustration du jeu concours Le Ciel Attendra : 10x2 places à gagner !
Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour Une Vie Entre Deux Océans !

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
10.70

Carte Culture entre 17h et 19h, apr. 21h et av.-prem.
4.00

Carte Atout Voir aux 1e séances du mat., entre 17h et 19h, apr. 21h et av.-prem.
5.00

-14 ans
4.50

-18 ans, Etud., Appr.
7.90

Groupes scolaires
6.30

/mois, Carte UGC illimité 2
36.80

/mois, Carte UGC illimité
21.90

Lunettes 3D
1.00

Suppl. 3D, hors cartes UGC
2.00

Carte UGC 5, 5 pl. val. du dim. 19h au ven. 19h
32.00

Carte UGC 5 plus, 5 pl. val. tlj
41.50

Séances du matin
7.10

/mois, Carte UGC illimité -26 ans
17.90

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Les Sept Mercenaires
  • Radin !
  • Frantz
  • Le Pape François
  • Morgane
  • Juste la fin du monde
  • Kubo et l'Armure magique
  • Cézanne et moi
  • La danseuse
  • Victoria
  • War Dogs
  • Un petit boulot
  • Nerve
  • Brooklyn Village
  • Aquarius
  • Free State of Jones
  • Comancheria
  • Agents presque secrets
  • Infiltrator
  • C'est quoi cette famille ?!
  • Suicide Squad
  • La Taularde
  • Ben-Hur
  • Comme des bêtes
  • Insaisissables 2
  • L'Âge de glace : les lois de l'Univers
  • Éternité
  • Divines
  • Peter et Elliott le dragon
  • Le Monde de Dory
  • Le BGG - Le Bon Gros Géant
  • Miss Peregrine et les Enfants particuliers
  • Les Pépites
  • Bridget Jones Baby
  • Le ciel attendra
  • La comtesse aux pieds nus

Concours

Illustration du jeu concours Le Ciel Attendra : 10x2 places à gagner !
Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour Une Vie Entre Deux Océans !