5 avenue du Docteur Pezet, 34090 Montpellier - Montpellier
Cinéma

Utopia

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Loving

    2h3min

    (Drame) de

    Jeff Nichols

    Ce film était présenté en Compétition au Festival de Cannes 2016.
    Mildred et Richard Loving s'aiment et décident de se marier. Rien de plus naturel – sauf qu'il est blanc et qu'elle est noire dans l'Amérique ségrégationniste de 1958. L'État de Virginie où les Loving ont décidé de s'installer les poursuit en justice : le couple est condamné à une peine de prison, avec suspension de la sentence à condition qu'il quitte l'État. Considérant qu'il s'agit d'une violation de leurs droits civiques, Richard et Mildred portent leur affaire devant les tribunaux. Ils iront jusqu'à la Cour Suprême qui, en 1967, casse la décision de la Virginie. Désormais, l'arrêt "Loving v. Virginia" symbolise le droit de s'aimer pour tous, sans aucune distinction d'origine.

  • La Communauté

    1h51min

    (Drame) de

    Thomas Vinterberg

    Dans les années 1970, au Danemark, un couple décide de poursuivre sa vie au sein d'une communauté à laquelle il convie sa fille, des amis et des nouveaux venus.
  • Un Paese di Calabria

    1h31min

    (Documentaire) de

    Catherine Catella

    Comme tant d'autres villages subissant l'exode rural, Riace - petit village situé à l'extrême sud de l’Italie - s'éteignait peu à peu... Mais en 1998, un bateau transportant 300 kurdes échoue sur ses plages. L’action spontanée de ses habitants, qui décident d’accueillir les migrants en réhabilitant les maisons abandonnées, modifiera profondément son avenir. Aujourd'hui Riace est considéré comme le village modèle d'accueil, par le projet Citta Futura.Mais l’heure est maintenant aux élections, et l’opposition (aidée par la mafia) veut se débarrasser du maire (de gauche).Les habitants vont-ils pouvoir défendre ce qu’ils ont si courageusement reconstruit ?
  • Your Name

    1h46min

    (Film d'animation) de

    Makoto Shinkai

    Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité... Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille ! Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?
  • Ouvert la nuit

    1h37min

    (Comédie dramatique) de

    Edouard Baer

    Luigi a une nuit pour sauver son théâtre. Une nuit pour trouver un singe capable de monter sur les planches et récupérer l'estime de son metteur en scène japonais ; une nuit pour regagner la confiance de son équipe et le respect de sa meilleure amie - qui est aussi sa plus proche collaboratrice... et pour démontrer à la jeune stagiaire de Sciences Po, tellement pétrie de certitudes, qu'il existe aussi d'autres façons dans la vie d'appréhender les obstacles...
  • La Vallée des loups

    1h30min

    (Documentaire) de

    Jean-Michel Bertrand

    Il existe encore aujourd’hui en France des territoires secrets. Ce film est une quête personnelle, l’histoire d’un pari fou tenté par un passionné rêveur, un anti héros capable de briser toutes les barrières pour parvenir à son but : rencontrer des loups sauvages dans leur milieu naturel. Après trois années passées sur le terrain à bivouaquer en pleine nature par n’importe quel temps, le réalisateur parvient à remonter la piste des loups. Petit à petit, il observe, se rapproche et finit par se faire accepter par la meute. Contre toute attente les prédateurs magnifiques offrent alors un peu de leur intimité à ce drôle de personnage. Mais le film pose aussi la question des limites de cette intimité.
  • Premier Contact

    1h56min

    (Science-Fiction) de

    Denis Villeneuve

    Le monde a été envahi par des extraterrestres. Le gouvernement américain embauche alors un linguiste afin qu'il déchiffre leur langage et découvre leurs intentions.
  • Brothers of the Night

    1h28min

    (Documentaire) de

    Patric Chiha

    De frêles garçons le jour, des rois la nuit. Ils sont jeunes, roms et bulgares. Ils sont venus à Vienne en quête de liberté et d’argent facile. Ils vendent leurs corps comme si c’était tout ce qu’ils avaient. Seul les console, et parfois les réchauffe, le sentiment si rassurant d’appartenir à un groupe. Mais les nuits sont longues et imprévisibles.
  • Jamais contente

    1h29min

    (Comédie) de

    Emilie Deleuze

    Aurore a 13 ans. Elle râle, jure, méprise les autres autant qu’elle se méprise elle-même. En bref, elle n’est jamais contente ! Sa vie n’est qu’une série de psychodrames qui la contrarient en amour comme à l’école… ou dans son ambition de monter sur scène pour chanter dans un groupe. C’est par sa confrontation avec les autres que le film prend tout son relief. Une pléiade d’excellents comédiens l’entoure – Patricia Mazuy dans le rôle de la mère, stoïque et solide, ou Catherine Hiegel dans celui de la grand-mère, très au fait des choses de la vie…
  • Neruda

    1h47min

    (Drame) de

    Pablo Larrain

    1948, la Guerre Froide s’est propagée jusqu’au Chili. Au Congrès, le sénateur Pablo Neruda critique ouvertement le gouvernement. Le président Videla demande alors sa destitution et confie au redoutable inspecteur Óscar Peluchonneau le soin de procéder à l’arrestation du poète.

    Neruda et son épouse, la peintre Delia del Carril, échouent à quitter le pays et sont alors dans l’obligation de se cacher. Il joue avec l’inspecteur, laisse volontairement des indices pour rendre cette traque encore plus dangereuse et plus intime. Dans ce jeu du chat et de la souris, Neruda voit l’occasion de se réinventer et de devenir à la fois un symbole pour la liberté et une légende littéraire
  • La Cigale, le corbeau et les poulets

    1h35min

    (Documentaire) de

    Olivier Azam

    Début 2009. Des balles de 9 mm et des lettres de menaces sont envoyées au président de la République, Nicolas Sarkozy.Pierrot, Tintin, le Suisse et leurs compères, dont le QG est un bureau de tabac nommé La Cigale à Saint-Pons-de-Thomières (Hérault), vont être accusés d’être le corbeau et poursuivis par tous les poulets antiterroristes de France. Mais pourquoi eux ?
  • Sully

    1h36min

    (Drame) de

    Clint Eastwood

    Le 15 janvier 2009, le monde a assisté au "miracle sur l'Hudson" accompli par le commandant "Sully" Sullenberger : en effet, celui-ci a réussi à poser son appareil sur les eaux glacées du fleuve Hudson, sauvant ainsi la vie des 155 passagers à bord. Cependant, alors que Sully était salué par l'opinion publique et les médias pour son exploit inédit dans l'histoire de l'aviation, une enquête a été ouverte, menaçant de détruire sa réputation et sa carrière.
  • Primaire

    1h45min

    (Drame) de

    Hélène Angel

    Florence est une professeure des écoles dévouée à ses élèves. Quand elle rencontre le petit Sacha, un enfant en difficulté, elle va tout faire pour le sauver, quitte à délaisser sa vie de mère, de femme et même remettre en cause sa vocation. Florence va réaliser peu à peu qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre...
  • A deux, c'est mieux !

    0h38min

    (Film d'animation)
    A deux, c’est tellement mieux pour partager ses jeux, ses peines ou ses expériences... Une balade sur le thème de l’amitié, tout en douceur et spécialement conçue pour les plus jeunes spectateurs.
  • Harmonium

    1h58min

    (Drame) de

    Koji Fukada

    Dans une discrète banlieue japonaise, Toshio et sa femme Akié mènent une vie en apparence paisible avec leur fille. Un matin, un ancien ami de Toshio se présente à son atelier, après une décennie en prison. A la surprise d'Akié, Toshio lui offre emploi et logis. Peu à peu, ce dernier s’immisce dans la vie familiale, apprend l'harmonium à la fillette, et se rapproche doucement d'Akié.
  • Beyond Flamenco

    1h27min

    (Documentaire) de

    Carlos Saura

    Manuel de Falla, Carlos Núñez ou Sara Baras : autant de musiciens et danseurs qui continuent à faire vivre la Jota, cet art majeur de la culture espagnole, l’une des sources du flamenco. Après Tango ou Argentina, Carlos Saura propose un nouveau voyage musical qui rend compte de sa richesse et de sa modernité.
  • Paterson

    1h58min

    (Comédie dramatique) de

    Jim Jarmusch

    Ce film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2016
    Paterson vit à Paterson, New Jersey, cette ville des poètes - de William Carlos Williams à Allan Ginsberg aujourd’hui en décrépitude. Chauffeur de bus d’une trentaine d’années, il mène une vie réglée aux côtés de Laura, qui multiplie projets et expériences avec enthousiasme et de Marvin, bouledogue anglais. Chaque jour, Paterson écrit des poèmes sur un carnet secret qui ne le quitte pas…
  • Brisby et le secret de Nimh

    1h22min

    (Film d'animation) de

    Don Bluth

    La famille de la souris Brisby est obligee de demenager a l'approche des labours. Des rats, evades d'un laboratoire medical, les aident a trouver un nouveau domicile...
  • La Sociale

    1h24min

    (Documentaire) de

    Gilles Perret

    Il y a 70 ans, les ordonnances promulguant les champs d’application de la sécurité sociale étaient votées par le Gouvernement provisoire de la République. Un vieux rêve séculaire émanant des peuples à vouloir vivre sans l’angoisse du lendemain voyait enfin le jour. Le principal bâtisseur de cet édifice des plus humaniste qui soit se nommait Ambroise Croizat. Qui le connait aujourd’hui? 70 ans plus tard, il est temps de raconter cette belle histoire de « la sécu ». D’où elle vient, comment elle a pu devenir possible, quels sont ses principes de base, qui en sont ses bâtisseurs et qu’est-elle devenue au fil des décennies ? Au final, se dresseront en parallèle le portrait d’un homme, l’histoire d’une longue lutte vers la dignité et le portrait d’une institution incarnée par ses acteurs du quotidien.
  • Timgad

    1h41min

    (Comédie dramatique) de

    Fabrice Benchaouche

    Jamel, archéologue français d’origine algérienne, est chargé d’effectuer des fouilles sur le site antique de Timgad, classé au patrimoine mondial de l’humanité. Dans ce village pauvre des Aurès, quand l’instituteur découvre le passé de footballeur de Jamel, il lui propose de devenir l’entraîneur de l’équipe de foot locale – soit onze gamins tous nés le même jour, sans chaussures ni maillot, mais doués de nombreux talents !
  • Les jours heureux

    1h37min

    (Documentaire) de

    Jean De Marguenat

    Cinq jeunes gens vivent des journees de vacances dans une maison de campagne. Marianne voudrait se faire apprecier du cousin Olivier. Pernette lui suggere de le rendre jaloux en inventant un aviateur amoureux d'elle. Olivier eclate de rire, mais la porte s'ouvre et, reellement, un aviateur se presente son avion de tourisme etant en panne...
  • Phenomena

    1h30min

    (Horreur) de

    Dario Argento

    Une jeune femme, dotée du pouvoir de communiquer avec les insectes, use de cette faculté pour tenter de démasquer le tueur en série qui sévit dans la région.

Concours

Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour le film "Les derniers parisiens"
Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour le film Loving

Cinémas à proximité


s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Loving
  • La Communauté
  • Un Paese di Calabria
  • Your Name
  • Ouvert la nuit
  • La Vallée des loups
  • Premier Contact
  • Brothers of the Night
  • Jamais contente
  • Neruda
  • La Cigale, le corbeau et les poulets
  • Sully
  • Primaire
  • A deux, c'est mieux !
  • Harmonium
  • Beyond Flamenco
  • Paterson
  • Brisby et le secret de Nimh
  • La Sociale
  • Timgad
  • Les jours heureux
  • Phenomena

Concours

Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour le film "Les derniers parisiens"
Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour le film Loving