Accueil > Salles > Avignon > Utopia-La Manutention
4 rue des Escaliers Sainte-Anne, 84000 Avignon - Avignon
Cinéma

Utopia-La Manutention

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • 3 Billboards : les panneaux de la vengeance

    1h55min

    (Comédie dramatique) de

    Martin McDonagh

    Après des mois sans que l'enquête sur la mort de sa fille ait avancé, Mildred Hayes prend les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l'entrée de leur ville.
  • La Surface de réparation

    1h34min

    (Drame) de

    Christophe Régin

    Franck vit depuis 10 ans en marge d’un club de foot de province. Sans statut ni salaire, il connait bien les joueurs et les couve autant qu’il les surveille. Un soir il rencontre Salomé, l’ex-maîtresse d’un joueur, qui a jeté son dévolu sur Djibril, une vieille gloire du foot venue finir sa carrière au club.
  • In the Fade

    1h46min

    (Drame) de

    Fatih Akin

    La vie de Katja s’effondre lorsque son mari et son fils meurent dans un attentat à la bombe.Après le deuil et l’injustice, viendra le temps de la vengeance...
  • L'Enfant de Goa

    1h34min

    (Drame)
    A travers le regard de Santosh, 16 ans, les chroniques du village de Boribmol, Goa, Inde. Ou comment à deux pas de la plage et des vacances, non loin des touristes, se joue une toute autre réalité. Le garçon vit avec sa grand-mère dans ce village dont la population, pour la plupart composée d’immigrés subit la tyrannie de Juze dit “Slum Landlord”, marchand de sommeil, seigneur de pacotille sans foi ni loi. Malgré les coups et les menaces, Santosh ne cède en rien, sa détermination d’aller à l’école semble indestructible. Au fur et à mesure des abus de toutes sortes et des violences qui vont crescendo, sa résistance au départ passive va évoluer jusqu’à un point de non-retour.
  • Vers la lumière

    1h41min

    (Drame) de

    Naomi Kawase

    Misako aime décrire les objets, les sentiments et le monde qui l’entoure. Son métier d’audiodescriptrice de films, c’est toute sa vie. Lors d’une projection, elle rencontre un célèbre photographe dont la vue se détériore irrémédiablement. Naissent alors des sentiments forts entre un homme qui perd la lumière et une femme qui la poursuit...
  • Les Heures sombres

    1h54min

    (Drame) de

    Joe Wright

    Darkest Hour s'intéresse à une partie de la vie de Winston Churchill, à partir de mai 1940, lorsqu'il devient Premier ministre en pleine Seconde guerre mondiale.
  • Seule sur la plage la nuit

    1h41min

    (Drame)
    Quelque part en Europe. Younghee a tout laissé derrière elle : son travail, ses amis et son histoire d'amour avec un homme marié. Seule sur la plage, elle pense à lui : elle se demande s'il la rejoindra. Gangneung, Corée du Sud. Quelques amis trinquent : ils s'amusent de Younghee qui, ivre, se montre cruelle à leur égard. Seule sur la plage, son coeur divague : elle se demande combien l'amour peut compter dans une vie.
  • L'Échange des princesses

    1h40min

    (Historique) de

    Marc Dugain

    1721. Une idée audacieuse germe dans la tête de Philippe d’Orléans, Régent de France… Louis XV, 11 ans, va bientôt devenir Roi et un échange de princesses permettrait de consolider la paix avec l’Espagne, après des années de guerre qui ont laissé les deux royaumes exsangues.Il marie donc sa fille, Mlle de Montpensier, 12 ans, à l’héritier du trône d’Espagne, et Louis XV doit épouser l’Infante d’Espagne, Anna Maria Victoria, âgée de 4 ans.Mais l’entrée précipitée dans la cour des Grands de ces jeunes princesses, sacrifiées sur l’autel des jeux de pouvoirs, aura raison de leur insouciance…
  • El Presidente

    1h54min

    (Drame) de

    Santiago Mitre

    Au cours d’un sommet rassemblant l’ensemble des chefs d’état latino-américains dans un hôtel isolé de la Cordillère des Andes, Hernán Blanco, le président argentin, est rattrapé par une affaire de corruption impliquant sa fille. Alors qu’il se démène pour échapper au scandale qui menace sa carrière et sa famille, il doit aussi se battre pour des intérêts politiques et économiques à l’échelle d'un continent...
  • Que le diable nous emporte

    1h38min

    (Comédie dramatique) de

    Jean-Claude Brisseau

    Une femme noue une relation passionnée avec l'ex de sa compagne et une amie est initiée à la méditation et la lévitation par le voisin étrange du couple.
  • Baby boy frankie

    1h17min

    (Thriller) de

    Allen Baron

    Frankie Bono, tueur à gages, revient à New York pour un dernier contrat. Au cours de sa traque, il est reconnu par un de ses anciens amis de l'orphelinat. Le calme, le manque d'ambition et la routine de cet homme contrastent sérieusement avec la vie solitaire de Bono. Excédé et distrait, ce dernier commet une nouvelle erreur...
  • Chavela Vargas

    1h33min

    (Documentaire)
    Figure de proue de la musique mexicaine Ranchera, Chavela Vargas, restera à jamais empreinte de récits et de légendes. Vêtue comme un homme, fumant et buvant comme un homme, portant un pistolet, « la dame au poncho rouge, cheveux d’argent et chair brune » comme la décrivait le chanteur espagnol Joaquin Sabina, n’a cessé d’affirmer sa singularité, son identité et sa passion pour la musique et les textes engagés. De Frida Kahlo à Pedro Almodovar, artiste inspirante et inspirée, ce récit composé d’images rares nous révèle une femme à la vie iconoclaste et éternelle.
  • L'Échappée belle

    1h52min

    (Drame) de

    Paolo Virzi

    Les années ont passé, mais l'amour qui unit Ella et John Spencer est resté intact. Un matin, déterminés à échapper à l'hospitalisation qui les guette, ils prennent la route à bord de leur vieux camping-car et mettent le cap sur Key West. Ils découvrent alors une Amérique qu'ils ne reconnaissent plus… et se remémorent des souvenirs communs, mêlés de passion et d’émotions.
  • Kedi : des chats et des hommes

    1h20min

    (Documentaire) de

    Ceyda Torun

    Les habitants d'Istanbul, de confession majoritairement musulmane, respectent et laissent en liberté des milliers de chats qui errent dans la ville.
  • L'intrusa

    1h35min

    (Drame) de

    Leonardo Di Costanzo

    Naples. Aujourd’hui. Giovanna, travailleuse sociale combative de 60 ans, fait face à une criminalité omniprésente. Elle gère un centre qui s’occupe d’enfants défavorisés et offre ainsi une alternative à la domination mafieuse de la ville. Un jour, l’épouse d’un criminel impitoyable de la Camorra, la jeune Maria, en fuite avec ses deux enfants, se réfugie dans ce centre. Lorsqu’elle lui demande sa protection, Giovanna se retrouve confrontée, telle une Antigone moderne, à un dilemme moral qui menace de détruire son travail et sa vie...
  • Le Portrait interdit

    1h34min

    (Drame) de

    Charles de Meaux

    Situé dans la Chine du 18e siècle, il met en scène un jésuite (Melvil Poupaud), peintre officiel qui se voit confier le portrait de l’impératrice Ulanara (Fan BingBing), une ancienne concubine ayant succédé à la première femme de l’empereur Qianlong. Il n’est resté d’elle que ce portrait à la sensualité énigmatique.
  • La Villa

    1h47min

    (Drame)
    Dans une calanque près de Marseille, au creux de l’hiver, Angèle, Joseph et Armand, se rassemblent autour de leur père vieillissant. C’est le moment pour eux de mesurer ce qu’ils ont conservé de l’idéal qu’il leur a transmis, du monde de fraternité qu’il avait bâti dans ce lieu magique, autour d’un restaurant ouvrier dont Armand, le fils ainé, continue de s’occuper. Lorsque de nouveaux arrivants venus de la mer vont bouleverser leurs réflexions…
  • Coeur Pur

    1h55min

    (Drame) de

    Roberto De Paolis

    Agnese et Stefano sont très différents l’un de l’autre. Elle, 17 ans, vit seule avec une mère dure et pieuse, fréquente l’église et est sur le point de faire vœu de chasteté jusqu’au mariage. Lui, 25 ans, jeune violent au passé difficile, est gardien d’un parking situé à côté d’un grand campement de Roms. De leur rencontre naît un sentiment authentique, fait de moments volés et d’aide réciproque...
  • Maria by Callas

    1h53min

    (Documentaire) de

    Tom Volf

    "Il y a deux personnes en moi, Maria et La Callas…" Artiste en quête d'absolu devenue icône planétaire, femme amoureuse au destin hors du commun, Maria by Callas est le récit d’une vie exceptionnelle à la première personne. Callas dévoile Maria, et révèle une personnalité aussi enflammée que vulnérable. Un moment d'intimité auprès d'une légende et toute l'émotion de cette voix unique au monde.
  • Drôles de petites bêtes

    1h17min

    (Film d'animation)
    Au fond d’un jardin merveilleux, de drôles de petites bêtes forment une communauté à l'image de la nôtre. Dans ce microcosme, où chacun a un rôle bien défini, l’harmonie est menacée par une guêpe malfaisante, cousine de la reine, qui cherche à s’emparer du trône. Apollon, un grillon saltimbanque au grand cœur, aidé de Mireille l’abeille et de ses compagnons, cherche à déjouer le complot… Adapté de l’œuvre littéraire d’Antoon Krings (éd. Gallimard Jeunesse), ce film donne vie à un monde anthropomorphique qui traite avec humour des relations humaines parfois compliquées. L’imagination et l’ingéniosité auront gain de cause pour rétablir la paix au royaume des petites bêtes.
  • Islam pour mémoire

    1h42min

    (Documentaire) de

    Bénédicte Pagnot

    D’Ispahan à Sidi Bouzid, en passant par Jérusalem, Cordoue, Dubaï… le film invite à un voyage en Islam. Islam avec un I majuscule, comme celui qu’Abdelwahab Meddeb a eu à cœur de faire connaître. La réalisatrice prolonge la voie tracée par le poète et intellectuel franco-tunisien aujourd’hui disparu pour qui « une des façons de lutter contre l’intégrisme est de reconnaître à l’Islam sa complexité et ses apports à l’universalité ». Une navigation entre passé et présent, histoire et politique, musique et poésie.
  • Au revoir là-haut

    1h57min

    (Comédie dramatique) de

    Albert Dupontel

    Novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, l'un dessinateur de génie, l'autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l'entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire..

Cinémas à proximité


s'y rendre



Accès rapide aux films



  • 3 Billboards : les panneaux de la vengeance
  • La Surface de réparation
  • In the Fade
  • L'Enfant de Goa
  • Vers la lumière
  • Les Heures sombres
  • Seule sur la plage la nuit
  • L'Échange des princesses
  • El Presidente
  • Que le diable nous emporte
  • Baby boy frankie
  • Chavela Vargas
  • L'Échappée belle
  • Kedi : des chats et des hommes
  • L'intrusa
  • Le Portrait interdit
  • La Villa
  • Coeur Pur
  • Maria by Callas
  • Drôles de petites bêtes
  • Islam pour mémoire
  • Au revoir là-haut