Accueil > Salles > Avignon > Utopia-La Manutention
4 rue des Escaliers Sainte-Anne, 84000 Avignon - Avignon
Cinéma

Utopia-La Manutention

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • L'Île aux chiens

    1h41min

    (Film d'animation) de

    Wes Anderson

    Exilés sur une île poubelle sur ordre d'un maire dictatorial, des chiens aident un jeune japonais venu sur place récupérer son animal de compagnie.
  • Place publique

    1h38min

    (Comédie) de

    Agnès Jaoui

    Castro, autrefois star du petit écran, est à présent un animateur sur le déclin. Aujourd'hui, son chauffeur, Manu, le conduit à la pendaison de crémaillère de sa productrice et amie de longue date, Nathalie, qui a emménagé dans une belle maison près de Paris. Hélène, sœur de Nathalie et ex-femme de Castro, est elle aussi invitée.
  • Jersey Affair

    1h47min

    (Drame)
    Alors qu'un tueur en série sévit à Jersey, une jeune fille défie sa mère en fréquentant un garçon d'origine modeste et avec un casier judiciaire.
  • Sonate pour Roos

    1h30min

    (Drame) de

    Boudewijn Koole

    Roos rejoint la Norvège tous les ans afin de rendre visite à son jeune frère et sa mère pianiste. Entre les deux femmes, d’anciennes tensions enfouies empêchent toute communication. Cette année, Roos souhaite pourtant partager une nouvelle essentielle.
  • Kings

    1h32min

    (Drame) de

    Deniz Gamze Ergüven

    1992, dans un quartier populaire de Los Angeles. Millie s’occupe de sa famille et d’enfants qu’elle accueille en attendant leur adoption. Avec amour, elle s’efforce de leur apporter des valeurs et un minimum de confort dans un quotidien parfois difficile. A la télévision, le procès Rodney King bat son plein. Lorsque les émeutes éclatent, Millie va tout faire pour protéger les siens et le fragile équilibre de sa famille.
  • Luna

    1h33min

    (Comédie dramatique) de

    Elsa Diringer

    Luna vit près de Montpellier et travaille dans une exploitation maraichère. Elle est belle, drôle, elle dévore la vie. Elle serait prête à tout pour garder l’amour de Ruben. Au cours d’une soirée trop arrosée avec ses amis, ils agressent un jeune inconnu. Quelques semaines plus tard, celui-ci réapparait dans la vie de Luna. Elle va devoir faire des choix.
  • La Mort de Staline

    1h46min

    (Comédie dramatique) de

    Armando Iannucci

  • Abracadabra

    1h36min

    (Comédie dramatique) de

    Pablo Berger

    Carmen est mariée à Carlos,un conducteur de grue macho, fan de foot, qui ne lui prête plus guère attention. Après une séance d’hypnose dont il est le cobaye pendant un mariage, Carlos devient le parfait époux. Quelque chose à changé
  • The Third Murder

    2h4min

    (Thriller) de

    Hirokazu Kore-Eda

    Le grand avocat Shigemori est chargé de défendre Misumi, accusé de vol et d’assassinat. Ce dernier a déjà purgé une peine de prison pour meurtre 30 ans auparavant. Les chances pour Shigemori de gagner ce procès semblent minces, d’autant que Misumi a avoué son crime, malgré la peine de mort qui l’attend s’il est condamné. Pourtant, au fil de l’enquête et des témoignages, Shigemori commence à douter de la culpabilité de son client.
  • Nul homme n'est une île

    1h26min

    (Documentaire) de

    Dominique Marchais

    ...« chaque homme est un morceau du continent, une partie de l’ensemble. » Nul Homme n’est une île est un voyage en Europe, de la Méditerranée aux Alpes, où l’on découvre des hommes et des femmes qui travaillent à faire vivre localement l’esprit de la démocratie et à produire le paysage du bon gouvernement. Des agriculteurs de la coopérative le Galline Felici en Sicile aux architectes, artisans et élus des Alpes suisses et du Voralberg en Autriche, tous font de la politique à partir de leur travail et se pensent un destin commun. Le local serait-il le dernier territoire de l’utopie ?
  • Mes provinciales

    2h17min

    (Comédie dramatique) de

    Jean-Paul Civeyrac

    Étienne monte à Paris pour faire des études de cinéma à l’université. Il y rencontre Mathias et Jean-Noël qui nourrissent la même passion que lui. Mais l’année qui s'écoule va bousculer leurs illusions…
  • Professeur Balthazar

    0h45min

    (Film d'animation)
    Tout est imaginable avec le Professeur Balthazar : fabriquer des arcs-en- ciel, conduire un tramway volant ou acheter des nuages… Inventeur génial, il aide en permanence les habitants de Balthazarville à réaliser leurs rêves les plus fous.
  • America

    1h22min

    (Documentaire) de

    Claus Drexel

    En novembre 2016, les États-Unis s’apprêtent à élire leur nouveau président. Claus Drexel effectue une plongée au coeur de l’Arizona, à la rencontre des habitants d’une petite ville traversée par la Route 66, les héritiers cabossés du rêve américain qui livrent leurs espoirs et leurs craintes...
  • The Rider

    1h44min

    (Drame) de

    Chloé Zhao

    Brady, jeune cow-boy, entraineur de chevaux et étoile montante du rodéo, voit sa vie basculer après qu’un cheval lui a écrasé le crâne au cours d’un rodéo. On lui annonce alors qu’il ne pourra plus faire d’équitation. De retour chez lui, dans la réserve de Pine Ridge, sans goût pour une vie différente, il est confronté à la vacuité de sa vie : il est désormais un cow-boy qui ne peut ni faire de rodéo ni même monter à cheval. Pour reprendre le contrôle de son destin, Brady se lance dans une quête identitaire et cherche à comprendre ce que c’est qu’être un homme au cœur de l’Amérique...
  • La Tête à l'envers

    1h43min

    (Comédie dramatique) de

    Josef Hader

  • Razzia

    1h59min

    (Drame) de

    Nabil Ayouch

    A Casablanca, entre le passé et le présent, cinq destinés sont reliées sans le savoir. Différents visages, différentes trajectoires, différentes luttes mais une même quête de liberté. Et le bruit d’une révolte qui monte…
  • Après la guerre

    1h32min

    (Drame) de

    Annarita Zambrano

    Bologne, 2002. Le refus de la loi travail explose dans les universités. L’assassinat d’un juge ouvre des vieilles blessures politiques entre l’Italie et la France. Marco, ex-militant de gauche, condamné pour meurtre et réfugié en France depuis 20 ans grâce à la Doctrine Mitterrand, est soupçonné d’avoir commandité l'attentat. Le gouvernement italien demande son extradition. Obligé de prendre la fuite avec Viola sa fille de 16 ans, sa vie bascule à tout jamais, ainsi que celle de sa famille en Italie qui se retrouve à payer pour ses fautes passées...
  • Croc-Blanc

    1h20min

    (Film d'animation) de

    Espigares Alexandre

    Croc-Blanc est un fier et courageux chien-loup. Après avoir grandi dans les espaces enneigés et hostiles du Grand Nord, il est recueilli par Castor Gris et sa tribu indienne. Mais la méchanceté des hommes oblige Castor-Gris à céder l’animal à un homme cruel et malveillant. Sauvé par un couple juste et bon, Croc-Blanc apprendra à maîtriser son instinct sauvage et devenir leur ami.
  • Contes sur moi !

    0h40min

    (Film d'animation)
    5 histoires ! 5 techniques d’animation différentes ! Compter sur l’autre quelle que soit la situation, quels que soient les évènements !
  • La Forme de l'eau - The Shape of Water

    2h3min

    (Fantastique) de

    Guillermo Del Toro

    Modeste employée d’un laboratoire gouvernemental ultrasecret, Elisa mène une existence morne et solitaire, d’autant plus isolée qu’elle est muette. Sa vie bascule à jamais lorsqu’elle et sa collègue Zelda découvrent une expérience encore plus secrète que les autres…
  • Quai des orfevres

    1h45min

    (Policier) de

    Henri-Georges Clouzot

    L'inspecteur Antoine est chargé d'enquêter un soir de Noël sur l'assassinat du vieux Brignon. Son enquête le mène dans les milieux du music-hall et des photographes. Il fait ainsi connaissance de la pétulante chanteuse Jenny Lamour et de son mari qu'on suspecte pour sa jalousie...
  • Billy Elliot

    1h50min

    (Comédie dramatique) de

    Stephen Daldry

    A 11 ans, Billy découvre la magie de la danse et en abandonne les cours de boxe qu'il prenait dans le même club. Son talent est évident.
    Mais dans sa famille, les frustrations explosent lorsque son père et son grand frère, mineurs en grève, découvrent que Billy a dépensé l'argent des cours de boxe pour des activités nettement moins viriles...
  • L'Intelligence des arbres

    0h45min

    (Documentaire)
    Un forestier en Allemagne, Peter Wohlleben, a observé que les arbres de sa région communiquent les uns avec les autres en s'occupant avec amour de leur progéniture, de leurs anciens et des arbres voisins quand ils sont malades. Il a écrit le bestseller "La Vie Secrète des Arbres" (vendu à plus d'1 million d'exemplaires) qui a émerveillé les amoureux de la nature. Ses affirmations ont été confirmées par des scientifiques à l'Université du "British Columbia" au Canada. Ce documentaire montre le travail minutieux et passionnant des scientifiques, nécessaire à la compréhension des interactions entre les arbres ainsi que les conséquences de cette découverte.
  • Enseignez à vivre ! Edgar Morin et l'éducation innovante

    1h30min

    (Documentaire) de

    Abraham Segal

    Comment faire en sorte que pédagogie rime avec plaisir de transmettre ? Comment des jeunes exclus du système éducatif, des « décrocheurs », peuvent-ils devenir des êtres créatifs, désireux d’apprendre ? Comment un lycée ou un collège peut-il constituer un lieu où liberté se conjugue avec responsabilité, où l’acquisition de savoirs va de pair avec l’apprentissage de la vie en société ? Edgar Morin et le réalisateur Abraham Ségal trouvent des réponses concrètes en découvrant des expériences vivifiantes, en allant au contact des élèves et des équipes éducatives. Enseignez à vivre ! met en perspective les idées d’Edgar Morin sur une autre éducation possible et des pratiques innovantes dans cinq établissements publics : la créativité et la vitalité des jeunes font écho à la pensée complexe et généreuse du philosophe.
  • Notre pain quotidien

    1h14min

    (Drame) de

    King Vidor

    Un chomeur et sa femme quittent NewYork pour aller s'installer dans une ferme. Ils decident de fonder un phalanstere agricole. Tourne en pleine depression economique, au moment ou le president Roosevelt lancait les reformes sociales du ''New Deal''.

Cinémas à proximité


s'y rendre



Accès rapide aux films



  • L'Île aux chiens
  • Place publique
  • Jersey Affair
  • Sonate pour Roos
  • Kings
  • Luna
  • La Mort de Staline
  • Abracadabra
  • The Third Murder
  • Nul homme n'est une île
  • Mes provinciales
  • Professeur Balthazar
  • America
  • The Rider
  • La Tête à l'envers
  • Razzia
  • Après la guerre
  • Croc-Blanc
  • Contes sur moi !
  • La Forme de l'eau - The Shape of Water
  • Quai des orfevres
  • Billy Elliot
  • L'Intelligence des arbres
  • Enseignez à vivre ! Edgar Morin et l'éducation innovante
  • Notre pain quotidien