Accueil > Salles > Avignon > Utopia-La Manutention
4 rue des Escaliers Sainte-Anne, 84000 Avignon - Avignon
Cinéma

Utopia-La Manutention

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • How to Talk to Girls at Parties

    1h42min

    (Comédie dramatique)
    1977 : trois jeunes anglais croisent dans une soirée des créatures aussi sublimes qu’étranges. En pleine émergence punk, ils découvriront l’amour, cette planète inconnue et tenteront de résoudre ce mystère : comment parler aux filles en soirée…
  • Désobéissance

    1h54min

    (Drame) de

    Sebastian Lelio

    Une jeune femme juive-orthodoxe, retourne chez elle après la mort de son père. Mais sa réapparition provoque quelques tensions au sein de la communauté lorsqu'elle avoue à sa meilleure amie les sentiments qu'elle éprouve à son égard...
  • 3 Jours à Quiberon

    1h55min

    (Drame) de

    Emily Atef

    1981. Pour une interview exceptionnelle et inédite sur l'ensemble de sa carrière, Romy Schneider accepte de passer quelques jours avec le photographe Robert Lebeck et le journaliste Michael Jürgs, du magazine allemang "Stern" pendant sa cure à Quiberon. Cette rencontre va se révéler éprouvante pour la comédienne qui se livre sur ses souffrances de mère et d'actrice, mais trouve aussi dans sa relation affectueuse avec Lebeck une forme d'espoir et d'apaisement.
  • Champions

    2h4min

    (Comédie) de

    Javier Fesser

    Marco occupe le prestigieux poste d’entraîneur-adjoint de l'équipe d'Espagne de basket. Mais son mauvais caractère lui pose problème. Après une série de déconvenues dont il est le seul responsable, Marco se retrouve à devoir coacher une équipe de déficients mentaux.
  • 3 Visages

    1h40min

    (Drame) de

    Jafar Panahi

    Une célèbre actrice iranienne reçoit la troublante vidéo d’une jeune fille implorant son aide pour échapper à sa famille conservatrice... Elle demande alors à son ami, le réalisateur Jafar Panahi, de l’aider à comprendre s’il s’agit d’une manipulation. Ensemble, ils prennent la route en direction du village de la jeune fille, dans les montagnes reculées du Nord-Ouest où les traditions ancestrales continuent de dicter la vie locale.
  • Volontaire

    1h41min

    (Comédie dramatique) de

    Hélène Fillières

    Laure a 23 ans. Elle se cherche. C’est dans la Marine Nationale qu’elle va trouver un cadre, une structure, des repères. Solide et persévérante, elle va faire son apprentissage et découvrir sa voie.
  • Jerico, l'envol infini

    1h18min

    (Documentaire)
    À Jericó, village pittoresque de la région d’Antioquia, des femmes âgées et de conditions sociales différentes, souvent pleines d’allégresse, confient leurs secrets, évoquent la vie qui passe, leur foi, leurs joies et leurs peines. Ces paroles de femmes, recueillies dans l’intimité de leurs maisons, touchent par leur authenticité. Un hommage à l’esprit féminin d’Antioquia. Prix du public et prix du meilleur documentaire au festival Cinelatino (Toulouse, 2017).
  • Alberto Giacometti : The Final Portrait

    1h30min

    (Biographie) de

    Stanley Tucci

    Paris, 1964, Alberto Giacometti, un des plus grands maîtres de l'art du XXème siècle, invite son ami, l’écrivain américain James Lord , à poser pour un portrait. Flatté et intrigué, James accepte. Cela ne devait prendre que quelques jours mais c'était sans compter sur le perfectionnisme et l'exigence du processus artistique de Giacometti…
  • Sicilian Ghost Story

    2h2min

    (Drame) de

    Antonio Piazza

    Dans un petit village sicilien à la lisière de la forêt, Giuseppe, un garçon de 13 ans, disparaît. Luna,sa camarade de classe qui l’aime, ne peut pas se résoudre devant sa disparition mystérieuse. Ellese révolte contre le silence et la complicité environnants, et partant à sa recherche, elle descenddans le monde sombre qui l’a englouti et où l’on pénètre à travers un lac...
  • Pororoca, pas un jour ne passe

    2h32min

    (Drame) de

    Constantin Popescu

    Cristina et Tudor Ionescu forment une famille heureuse avec leurs deux enfants, Maria et Ilie. Ils ont la trentaine, vivent dans un bel appartement en ville. Il travaille dans une entreprise de téléphonie, elle est comptable. Un dimanche matin, alors que Tudor se trouve avec les enfants au parc, Maria disparaît.
  • Retour à Bollène

    1h8min

    (Drame)
    Nassim, jeune trentenaire, vit à Abu Dhabi avec sa fiancée américaine , Elisabeth. Après plusieurs années d’absence, il revient avec elle à Bollène, Dans le Sud-Est de la France, où il a grandi. Mais Nassim doit faire face à son passé. Il y a sa ville sinistrée, désormais gouvernée par la Ligue du Sude ; sa famille avec laquelle il entretient des relations complexes et ce père à qui il n’adresse plus la parole…
  • 2001 : l'Odyssée de l'espace

    2h21min

    (Science-Fiction) de

    Stanley Kubrick

    À l'aube de l'Humanité, dans le désert africain, une tribu de primates subit les assauts répétés d'une bande rivale, qui lui dispute un point d'eau. La découverte d'un monolithe noir inspire au chef des singes assiégés un geste inédit et décisif. Brandissant un os, il passe à l'attaque et massacre ses adversaires. Le premier instrument est né.
    En 2001, quatre millions d'années plus tard, un vaisseau spatial évolue en orbite lunaire au rythme langoureux du Beau Danube Bleu. À son bord, le Dr. Heywood Floyd enquête secrètement sur la découverte d'un monolithe noir qui émet d'étranges signaux vers Jupiter.
    Dix-huit mois plus tard, les astronautes David Bowman et Frank Poole font route vers Jupiter à bord du Discovery. Les deux hommes vaquent sereinement à leurs tâches quotidiennes sous le contrôle de HAL 9000, un ordinateur exceptionnel doué d'intelligence et de parole. Cependant, HAL, sans doute plus humain que ses maîtres, commence à donner des signes d'inquiétude : à quoi rime cette mission et que risque-t-on de découvrir sur Jupiter ?
  • La Mauvaise réputation

    1h46min

    (Drame)
    Nisha est une jeune fille de seize ans qui mène une double vie. À la maison avec sa famille, elle est laparfaite petite fille pakistanaise. Dehors, avec ses amis, c’est une adolescente norvégienne ordinaire.Lorsque son père la surprend dans sa chambre avec son petit ami, la vie de Nisha dérape.
  • The Cakemaker

    1h44min

    (Drame)
    Thomas, un jeune pâtissier allemand, a une liaison avec Oren, un homme marié israélien qui voyage régulièrement à Berlin pour affaires. Quand Oren meurt dans un accident de voiture, Thomas se rend à Jérusalem à la recherche de réponses concernant sa mort. Sans révéler qui il est, Thomas se plonge dans la vie d'Anat, la veuve de son amant, qui tient un petit café. Il commence alors à travailler pour elle.
  • En guerre

    1h52min

    (Drame) de

    Stéphane Brizé

    Malgré de lourds sacrifices financiers de la part des salariés et un bénéfice record de leur entreprise, la direction de l’usine Perrin Industrie décide néanmoins la fermeture totale du site. Accord bafoué, promesses non respectées, les 1100 salariés, emmenés par leur porte-parole Laurent Amédéo, refusent cette décision brutale et vont tout tenter pour sauver leur emploi.
  • Une année polaire

    1h34min

    (Comédie dramatique) de

    Samuel Collardey

    Pour son premier poste d’instituteur, Anders choisit l’aventure et les grands espaces: il part enseigner au Groenland, à Tiniteqilaaq, un hameau inuit de 80 habitants. Dans ce village isolé du reste du monde, la vie est rude, plus rude que ce qu’Anders imaginait. Pour s’intégrer, loin des repères de son Danemark natal, il va devoir apprendre à connaître cette communauté et ses coutumes.
  • Everybody Knows

    2h10min

    (Drame) de

    Asghar Farhadi

    Laura se rend avec sa famille de Buenos Aires dans son village natal en Espagne. Ce qui devait être une simple réunion de famille se verra bouleverser par des événements imprévus qui vont changer le cours de leur existence.
  • Rester vivant : méthode

    1h10min

    (Essai)
    Iggy Pop nous présente une méthode pour rester en vie dans un monde impersonnel. L’essai Rester vivant : méthode de Michel Houellebecq et les expériences personnelles d’Iggy Pop sont les points de départ de cette quête qui s’intéresse au rôle du poète, aux artistes en difficulté et aux problèmes de santé mentale. "Un poète mort n’écrit plus, d’où l’importance de rester vivant", et c’est bien là le combat de ce feel good movie sur la souffrance.
  • L'Homme qui tua Don Quichotte

    2h12min

    (Aventure) de

    Terry Gilliam

    Toby, un jeune réalisateur de pub cynique et désabusé, se retrouve pris au piège des folles illusions d’un vieux cordonnier espagnol convaincu d’être Don Quichotte. Embarqué dans une folle aventure de plus en plus surréaliste, Toby se retrouve confronté aux conséquences tragiques d’un film qu’il a réalisé au temps de sa jeunesse idéaliste...
  • Le mariage de Maria Braun

    1h55min

    (Drame) de

    Rainer Werner Fassbinder

    Maria épouse en 1943 Hermann Braun, un soldat sur le point de partir sur le front de l'est. A la Libération, Maria croyant Hermann mort devient entraîneuse et a pour amant Bill. Lorsqu'Hermann revient et qu'il surprend Maria et Bill celle-ci tue son amant accidentellement Par amour, Hermann s'accuse du crime.
  • Lost in La Mancha

    1h29min

    (Documentaire) de

    Keith Fulton

    C'est l'histoire d'un film qui n'existe pas. Plutôt que de présenter un aperçu édulcoré des coulisses du tournage, Lost in La Mancha aborde de manière inédite la dure réalité de la réalisation d'un film. Témoin de conflits personnels comme de tempêtes mémorables, c'est un document unique sur un film qui périclite. Terry Gilliam est sur le point de réaliser son rêve : il se prépare à tourner L'homme qui tua Don Quichotte, une version très personnelle de l'oeuvre de Cervantès. Mais le tournage a peine commencé, les catastrophes s'enchaînent.
  • Le marchand des quatre saisons

    1h28min

    (Drame) de

    Rainer Werner Fassbinder

    Hans, un simple marchand de quatre saisons, n'est pas heureux auprès de sa femme qui le trompe avec Anzell. Un jour, il retrouve un ancien camarade de Légion, Harry, et l'installe chez lui. Aussitôt sa femme le courtise. Désespéré, Hans se met à boire.
  • Martha

    1h56min

    (Drame) de

    Rainer Werner Fassbinder

    Alors que son père meurt victime d'une crise cardiaque lors d'un voyage à Rome, Martha fait la connaissance d'Helmut Salomon dont elle devient la femme. Cet amour va osciller entre sadisme et masochisme sans qu'on sache vraiment qui des deux sera le bourreau ou la victime.
  • L'année des treize lunes

    2h9min

    (Drame psychologique) de

    Rainer Werner Fassbinder

    A Francfort, un homme devient l'amant d'un promoteur immobilier. Par amour pour lui, il quitte femme et enfant et se fait opérer afin de changer de sexe.
  • Les larmes amères de Petra Von Kant

    2h4min

    (Drame) de

    Rainer Werner Fassbinder

    Petra von Kant, une styliste capricieuse, vit avec sa secrétaire, qu'elle quitte pour Karin, une jeune femme qui espère devenir célèbre grâce à son aide Mais leur liaison est de courte durée et Petra est désespérée lorsque Karin la quitte pour retrouver son mari.
  • Le droit du plus fort

    1h58min

    (Drame) de

    Rainer Werner Fassbinder

    Fox, un jeune forain homosexuel, s'éprend d'Eugen, un jeune homme séduisant. En apprenant que Fox vient de gagner 500 000 marks au loto, Eugen s'installe avec lui et lui vole petit à petit tout son argent. Désespéré lorsqu'il découvre la vérité, Fox se suicide.
  • Prenez garde à la sainte putain

    1h43min

    (Comédie dramatique) de

    Rainer Werner Fassbinder

    Le tournage d'un film doit débuter sur la côte espagnole. En attendant le réalisateur et la vedette principale, les membres de l'équipe se querellent pour des broutilles.

Cinémas à proximité


s'y rendre



Accès rapide aux films



  • How to Talk to Girls at Parties
  • Désobéissance
  • 3 Jours à Quiberon
  • Champions
  • 3 Visages
  • Volontaire
  • Jerico, l'envol infini
  • Alberto Giacometti : The Final Portrait
  • Sicilian Ghost Story
  • Pororoca, pas un jour ne passe
  • Retour à Bollène
  • 2001 : l'Odyssée de l'espace
  • La Mauvaise réputation
  • The Cakemaker
  • En guerre
  • Une année polaire
  • Everybody Knows
  • Rester vivant : méthode
  • L'Homme qui tua Don Quichotte
  • Le mariage de Maria Braun
  • Lost in La Mancha
  • Le marchand des quatre saisons
  • Martha
  • L'année des treize lunes
  • Les larmes amères de Petra Von Kant
  • Le droit du plus fort
  • Prenez garde à la sainte putain