Accueil > Salles > Avignon > Utopia-La Manutention
4 rue des Escaliers Sainte-Anne, 84000 Avignon - Avignon
Cinéma

Utopia-La Manutention

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Capharnaüm

    2h3min

    (Drame) de

    Nadine Labaki

    Un enfant se rebelle contre la vie qu'on cherche à lui imposer et entame un procès contre ses parents.
  • Girl

    1h45min

    (Drame)
    Lara, 15 ans, rêve de devenir danseuse étoile. Avec le soutien de son père, elle se lance à corps perdu dans cette quête d’absolu. Mais ce corps ne se plie pas si facilement à la discipline que lui impose Lara, car celle-ci est née garçon.
  • Dilili à Paris

    1h35min

    (Film d'animation) de

    Michel Ocelot

    Dans le Paris de la Belle Epoque, en compagnie d'un jeune livreur en triporteur, la petite kanake Dilili mène une enquête sur des enlèvements mystérieux de fillettes. Elle va d'aventure en aventure à travers la ville prestigieuse, rencontrant des hommes et des femmes extraordinaires, qui l'aident, et des méchants, qui sévissent dans l'ombre. Les deux amis feront triompher la lumière, la liberté et la joie de vivre ensemble.
  • L'Amour flou

    1h37min

    (Comédie) de

    Philippe Rebbot

    Romane et Philippe se séparent. Après 10 ans de vie commune,deux enfants et un chien,ils ne s’aiment plus. Enfin… ils ne sont plus amoureux. Mais ils s’aiment,quand même. Beaucoup.Trop pour se séparer vraiment? Bref…C’est flou. Alors,sous le regard circonspect de leur entourage,ils accouchent ensemble d’un «sépartement »:deux appartements séparés,communiquant par…la chambre de leurs enfants! Peut on se séparer ensemble? Peut-on refaire sa vie,sans la défaire?
  • Amin

    1h31min

    (Drame) de

    Philippe Faucon

    Amin est venu du Sénégal pour travailler en France, il y a neuf ans. Il a laissé au pays sa femme Aïcha et leurs trois enfants. En France, Amin n’a d’autre vie que son travail, d’autres amis que les hommes qui résident au foyer. Aïcha ne voit son mari qu’une à deux fois par an, pour une ou deux semaines, parfois un mois. Elle accepte cette situation comme une nécessité de fait : l’argent qu’Amin envoie au Sénégal fait vivre plusieurs personnes. Un jour, en France, Amin rencontre Gabrielle et une liaison se noue. Au début, Amin est très retenu. Il y a le problème de la langue, de la pudeur. Jusque-là, séparé de sa femme, il menait une vie consacrée au devoir et savait qu’il fallait rester vigilant.
  • Nos batailles

    1h38min

    (Drame) de

    Guillaume Senez

    Olivier se démène au sein de son entreprise pour combattre les injustices. Mais du jour au lendemain quand Laura, sa femme, quitte le domicile, il lui faut concilier éducation des enfants, vie de famille et activité professionnelle. Face à ses nouvelles responsabilités, il bataille pour trouver un nouvel équilibre, car Laura ne revient pas.
  • I Feel good

    1h43min

    (Comédie) de

    Gustave Kervern

    Monique dirige une communauté Emmaüs près de Pau. Après plusieurs années d’absence, elle voit débarquer son frère, Jacques, un bon à rien qui n’a qu’une obsession : trouver l’idée qui le rendra riche. Plus que des retrouvailles familiales, ce sont deux visions du monde qui s’affrontent.
  • Ramen

    1h30min

    (Drame) de

    Eric Khoo

    Masato, jeune chef de Ramen au Japon, a toujours rêvé de partir à Singapour pour retrouver le goût des plats que lui cuisinait sa mère quand il était enfant. Alors qu’il entreprend le voyage culinaire d’une vie, il découvre des secrets familiaux profondément enfouis. Trouvera-t-il la recette pour réconcilier les souvenirs du passé ?
  • L'Etat contre Mandela et les autres

    1h43min

    (Documentaire) de

    Gilles Porte

    Plongée via des entretiens, des archives sonores dans le procès qui envoya le premier président noir d'Afrique du Sud en prison pendant ving-sept ans.
  • Les Frères Sisters

    1h57min

    (Western) de

    Jacques Audiard

    Avec un détective et un chimiste, deux frères chasseurs de primes traquent un chercheur d'or qui a volé leur patron et testent leur lien fraternel.
  • Rafiki

    1h22min

    (Drame)
    Kena et Ziki mènent deux vies bien différentes dans un lotissement de Nairobi. Kena travaille dans la boutique de son père et attend de commencer une école d'infirmière, tandis que Ziki, passionnée de danse, passe ses journées à traîner avec ses amis.
  • Leave No Trace

    1h49min

    (Drame) de

    Debra Granik

    Tom a 15 ans. Elle habite clandestinement avec son père dans la forêt qui borde Portland, Oregon. Limitant au maximum leurs contacts avec le monde moderne, ils forment une famille atypique et fusionnelle. Expulsés soudainement de leur refuge, les deux solitaires se voient offrir un toit, une scolarité et un travail.
  • Chris the Swiss

    1h25min

    (Documentaire)
    Croatie, janvier 1992. En plein conflit yougoslave, Chris, jeune journaliste suisse, est retrouvé assassiné dans de mystérieuses circonstances. Il était vêtu de l’uniforme d’une milice étrangère. Anja Kofmel était sa cousine. Petite, elle admirait ce jeune homme ténébreux. Devenue adulte, elle décide d’enquêter pour découvrir ce qui s’est passé et comprendre l’implication réelle de Chris dans un conflit manipulé par des intérêts souvent inavoués.
  • Un peuple et son roi

    2h1min

    (Drame) de

    Pierre Schoeller

    En 1789, un peuple est entré en révolution. Écoutons-le. Il a des choses à nous dire. UN PEUPLE ET SON ROI croise les destins d’hommes et de femmes du peuple, et de figures historiques. Leur lieu de rencontre est la toute jeune Assemblée nationale. Au coeur de l’histoire, il y a le sort du Roi et le surgissement de la République…
  • Capitaine Morten et la Reine des araignées

    1h19min

    (Film d'animation)
    Morten rêve de prendre le large à bord de La Salamandre, avec son père le Capitaine Vicks, mais il doit rester à terre chez l'autoritaire Annabelle. Avec son complice Stinger, Annabelle veut s'emparer du bateau de son père, persuadée qu'il cache un trésor de pirates.
  • De l'ombre il y a

    1h45min

    (Drame)
    En rencontrant une enfant prostituée à Phnom Penh, un travesti s'éveille au sentiment de paternité...
  • Le Célibataire

    1h30min

    (Comédie) de

    Antonio Pietrangeli

    Paolo Anselmi est un homme célibataire et heureux.Il vit dans un appartement avec un ami, mais il est forcé de partir lorsque ce dernier se marrie. Il emménage alors dans une pension, où il fait la connaissance d’une jeune femme qu’il courtise. Mais il se défile lorsqu’elle lui propose un mariage. Alors qu’il rend visite à sa mère, Paolo se rend compte que celle-ci cherche aussi à jouer les entremetteuses…
  • Mademoiselle de Joncquières

    1h49min

    (Drame) de

    Emmanuel Mouret

    Madame de La Pommeraye, jeune veuve retirée du monde, cède à la cour du marquis des Arcis, libertin notoire. Après quelques années d’un bonheur sans faille, elle découvre que le marquis s’est lassé de leur union. Follement amoureuse et terriblement blessée, elle décide de se venger de lui avec la complicité de Mademoiselle de Joncquières et de sa mère...
  • La Chasse à l'ours

    0h45min

    (Film d'animation) de

    Joanna Harrison

    Un matin, au réveil, une famille décide d'aller chasser l'ours. Seulement, qui chasse l'ours finit par le trouver, et les choses se gâtent.
  • Libre

    1h40min

    (Documentaire) de

    Michel Toesca

    La Roya, vallée du sud de la France frontalière avec l'Italie. Cédric Herrou, agriculteur, y cultive ses oliviers. Le jour où il croise la route des réfugiés, il décide, avec d’autres habitants de la vallée, de les accueillir. De leur offrir un refuge et de les aider à déposer leur demande d'asile. Mais en agissant ainsi, il est considéré hors la loi... Michel Toesca, ami de longue date de Cédric et habitant aussi de la Roya, l’a suivi durant trois ans. Témoin concerné et sensibilisé, caméra en main, il a participé et filmé au jour le jour cette résistance citoyenne. Ce film est l'histoire du combat de Cédric et de tant d’autres.
  • Fantastic Mr. Fox

    1h27min

    (Film d'animation) de

    Wes Anderson

    Trois ignobles fermiers : Boggis, le gros ; Bunce, le nabot et Bean, le grand maigrichon, se sont alliés pour capturer Mr. Fox et sa famille. Mais ils sont loin de se douter qu’ils n’ont pas à faire à n’importe quel renard car Mr. Fox est tout simplement fantastique ! Il a plus d’un tour dans son sac et a imaginé un plan diaboliquement génial pour les sortir d’affaire avec l’aide de tous les autres animaux de la forêt.

    Une histoire drôle et pleine de charme pour toute la famille, par l’auteur de ''Charlie et la Chocolaterie'' et le réalisateur du ''Darjeeling Limited'' et de la ''Famille Tenenbaum''.
  • King : de Montgomery à Memphis

    3h2min

    (Documentaire) de

    Sidney Lumet

    L'itinéraire du pasteur Martin Luther King, héraut pacifiste de la cause des Afro-Américains, de son premier coup d'éclat en 1955 à son assassinat en 1968.
  • The House That Jack Built

    2h35min

    (Thriller) de

    Lars Von Trier

    Jack, un tueur en série surnommé Mister Sophistication, fait le bilan de douze années de meurtres à travers cinq temps forts tout en se confiant à Verge. Mais cette confession ne semble pas réellement synonyme de remords...
  • Le Grand Embouteillage

    1h55min

    (Comédie dramatique) de

    Luigi Comencini

    Sur une autoroute près de Rome, un embouteillage gigantesque se forme. Bloqués sur place, les automobilistes font face chacun à leur manière à la situation. Certains restent calmes tandis que les autres commencent à s'énerver et ne plus tenir en place.
  • Freaks, la monstrueuse parade

    1h4min

    (Drame) de

    Tod Browning

    Dans un cirque où s'exhibent de vrais monstres génétiques, le nain Hans abandonne sa fiancée pour l'écuyère Cléôpatre. Celle ci veut l'épouser pour s'emparer d'un héritage qu'il a fait, après l'avoir empoisonné. Mais les ''monstres'' s'élèveront en justiciers pour déjouer son plan et c'est défigurée qu'elle deviendra l'une des leurs.
  • Belinda

    1h47min

    (Documentaire) de

    Marie Dumora

    Belinda a 9 ans. Elle aime la neige, la glace pour glisser, plus encore sa soeur avec qui elle vit en foyer. On les sépare. Belinda a 15 ans. Pas du genre à vouloir travailler dans un magasin de chaussures, en mécanique à la rigueur. Belinda a 23 ans, elle aime Thierry, ses yeux bleus, son accent des Vosges. Elle veut se marier pour n’en être jamais séparée. Mais ça...
  • Les camarades

    2h10min

    (Drame) de

    Mario Monicelli

    Turin, 1905. La vie quotidienne dans une fabrique de textile aux conditions de travail impossibles, les premières grèves éclatent avec l'espoir d'une vie meilleure.
  • BlacKkKlansman : j'ai infiltré le Ku Klux Klan

    2h4min

    (Policier) de

    Spike Lee

    Au début des années 70, au plus fort de la lutte pour les droits civiques, plusieurs émeutes raciales éclatent dans les grandes villes des États-Unis. Ron Stallworth devient le premier officier Noir américain du Colorado Springs Police Department, mais son arrivée est accueillie avec scepticisme, voire avec une franche hostilité, par les agents les moins gradés du commissariat. Prenant son courage à deux mains, Stallworth va tenter de faire bouger les lignes et, peut-être, de laisser une trace dans l'histoire. Il se fixe alors une mission des plus périlleuses : infiltrer le Ku Klux Klan pour en dénoncer les exactions.

Cinémas à proximité


s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Capharnaüm
  • Girl
  • Dilili à Paris
  • L'Amour flou
  • Amin
  • Nos batailles
  • I Feel good
  • Ramen
  • L'Etat contre Mandela et les autres
  • Les Frères Sisters
  • Rafiki
  • Leave No Trace
  • Chris the Swiss
  • Un peuple et son roi
  • Capitaine Morten et la Reine des araignées
  • De l'ombre il y a
  • Le Célibataire
  • Mademoiselle de Joncquières
  • La Chasse à l'ours
  • Libre
  • Fantastic Mr. Fox
  • King : de Montgomery à Memphis
  • The House That Jack Built
  • Le Grand Embouteillage
  • Freaks, la monstrueuse parade
  • Belinda
  • Les camarades
  • BlacKkKlansman : j'ai infiltré le Ku Klux Klan