Rechercher

L'ACTU CINÉ EN DIRECT

  
Hugh Jackman
03 Février 2010, 13h30
Hugh Jackman en Chine pour le tournage du drame "Fleur de neige"

(Relaxnews) - Hugh Jackman (X-Men Origins : Wolverine) participera à l'adaptation grand écran du roman Fleur de neige de Lisa See, annonce le quotidien professionnel The Hollywood Reporter. L'acteur australien se contentera d'une brève apparition dans ce drame situé dans la Chine rurale au XIXème siècle.


Tournée en anglais, le film traitera de la condition de la femme en Chine au XIXème siècle du point de vue de l'amitié entre deux "laotong" ou âmes soeurs, car nées le même jour à la même heure. Le rôle que tiendra Hugh Jackman se résumera à un caméo, selon son agent.

La Chinoise Li Bingbing (Le royaume interdit) et la Sud-Coréenne Jun Ji-hyun (Blood : The Last Vampire) tiendront les premiers rôles de Fleur de neige, entre déception amoureuse et souffrance liée à la pratique des pieds bandés. Au départ, Zhang Ziyi (2046) devait prêter ses traits à l'héroïne ainsi que participer à la production du long métrage. La star s'est depuis désistée car mobilisée sur le tournage de The Grand Master de Wong Kar-waï.

Wayne Wang met en scène le long métrage d'après son propre scénario coécrit avec Michael Ray. Le réalisateur de Coup de foudre à Manhattan (2002) et Un millier d'années de bonnes prières (2007) tournera son premier film en Chine pour l'occasion.

Après Fleur de neige, Hugh Jackman sera le héros du film d'anticipation Real Steel de Shawn Levy puis du thriller Prisoners d'Antoine Fuqua. Le comédien devrait ensuite reprendre son rôle de mutant dans X-Men Origins : Wolverine 2.




Les dossiers de la rédaction
Toute l'actualité du cinéma

Inscrivez-vous à la newsletter
 
 
 
Tout afficher