Rechercher

L'ACTU CINÉ EN DIRECT

  
DR-
15 Juin 2010, 17h00
Le festival "Films sous les étoiles" enchantera les nuits parisiennes du 24 au 26 juin

Le 7ème festival Films sous les étoiles accueillera le public cinéphile, du 24 au 26 juin prochains, sur les pelouses du Domaine National de Saint Cloud (Hauts-de-Seine). Des écrans géants accueilleront huit long métrages, regroupés sous la thématique Monuments et cinéma.

 


Le public aura l'occasion d'observer à quel point les forteresses, les châteaux, les abbayes comme toile de fond des histoires cinématographiques ont pu renforcer l'écriture visuelle.

Si les conditions de séance en salle contraignent le spectateur à l'immobilité et l'isolement, le festival Films sous les étoiles honore le cinéma en plein air pour rappeler la richesse de la convivialité.

Le premier rendez-vous se tiendra sur le site du Fer à Cheval avec la projection du Film Ridicule (1995) de Patrice Leconte à 22h30. Pour ceux qui ne s'enthousiasment pas à l'idée, ils pourront opter pour un deuxième choix, le film Un Américain à Paris (1951) de Vincente Minnelli, qui sera projeté simultanément sur le site de 3 Bouillons.

La programmation des séances parallèles sur les deux sites poursuivra le deuxième et le troisième jour avec les films Les Liaisons dangereuses (1988) de Stephen Fears, Peau d'âne (1970) de Jacques Demy, Dangereusement vôtre (1985) de John Glen, La nuit de Varennes (1982) de Ettore Scolla, Marie-Antoinette (2006) de Sophia Copolla et, pour clôturer la fête, le film Que la Fête commence (1974) de Bertrand Tavernier.

Et pour les spectateurs qui tiendront jusqu'à la fin de la dernière séance du festival, à 5h du matin, un petit déjeuner sur l'herbe sera offert.

Festival Films sous les étoiles, Domaine National de Saint Cloud (Hauts-de-Seine)

Du 24 au 26 juin 2010

Entrée gratuite

Site : www.monuments-nationaux.fr




Les dossiers de la rédaction
Toute l'actualité du cinéma

Inscrivez-vous à la newsletter
 
 
 
Tout afficher