Rechercher

L'ACTU CINÉ EN DIRECT

  
Luc Besson
08 Février 2011, 19h07
Fabien Onteniente, Guillaume Canet et Luc Besson au sommet des réalisateurs français les mieux payés en 2010

(Relaxnews) - Fabien Onteniente (Camping 2), Guillaume Canet (Les Petits mouchoirs) et Luc Besson (Arthur 3 : la guerre des deux mondes) s'installent en tête des réalisateurs français les mieux rémunérés en 2010, selon un classement établi par Lepoint.fr.


Pour la suite de sa comédie avec Franck Dubosc, Fabien Onteniente a perçu plus d'1,5 million d'euros, sans prendre en compte les pourcentages touchés en fonction du nombre d'entrées au cinéma ou sur la vente du film aux chaînes de télévision. Guillaume Canet et Luc Besson complètent le podium avec 1,1 million d'euros chacun.

Le classement révèle une nette différence de salaire en fonction de la renommée du réalisateur, en dépit du succès rencontré par les films dans les salles obscures. Pour La Rafle, Roselyne Bosch a reçu la somme de 470.000 euros. Xavier Beauvois a perçu 225.000 pour Des Hommes et des Dieux tandis que Pascal Chaumeil a du se contenter de 95.000 euros pour la comédie sentimentale L'arnacoeur.




Les dossiers de la rédaction
Toute l'actualité du cinéma

Inscrivez-vous à la newsletter
 
 
 
Tout afficher