Rechercher

L'ACTU CINÉ EN DIRECT

  
Getty Images - AA020766
30 Juin 2009, 12h15
Le héros de la série "Earl" retrouve Kevin Smith : le courrier du cinéma

(Relaxnews) - Projets, tournages, castings... Les dernières nouvelles de l'actualité du cinéma.


Le héros de la série "Earl" retrouve Kevin Smith
L'acteur américain Jason Lee jouera dans le prochain film de Kevin Smith, A Couple of Dicks, rapporte le site spécialisé Slashfilm.com. La star de la série comique Earl, qui a pris fin en mai 2009, retrouvera le réalisateur qui a lancé sa carrière en 1995 avec Les Glandeurs. Il s'agira de la septième collaboration entre les deux hommes.

Jason Lee incarnera le beau-père de la fille d'un policier interprété par Bruce Willis. La jeune femme sera incarnée par Michelle Trachtenberg (Buffy contre les vampires, Gossip Girl).

En cours de tournage, la comédie policière A Couple of Dicks réunit aussi Tracy Morgan, Adam Brody et Sean William Scott. Le long métrage, produit par Warner Bros., marquera la première incursion de Kevin Smith, spécialiste du film indépendant, dans le monde des majors hollywoodiennes.


Changements mineurs aux Oscars
L'Académie américaine des arts et sciences du cinéma a annoncé deux changements dans son mode de fonctionnement.

Le premier concerne la catégorie "meilleure chanson". Seules les chansons ayant obtenu une note de 8,25 sur 10 pourront concourir. Si une seule chanson obtient cette note, elle se retrouvera face au titre avec la note directement inférieure. Si aucune chanson n'obtient le 8,25 sur 10 alors la catégorie disparaîtra de l'édition en cours.

La seconde modification implique la remise des prix honorifiques. Ceux-ci quitteront désormais le gala des Oscars pour être décernés lors d'un événement spécial qui aura lieu courant novembre chaque année.

Cette annonce survient après l'extension du nombre de nominations à l'Oscar du meilleur film, passé de cinq à dix. Les candidats en lice pour les Academy Awards 2010 seront annoncés le 2 février prochain avant la remise des trophées programmée le 7 mars.


Le créateur de la série "John Doe" s'intéresse à l'adoption
Brandon Camp, co-créateur de la série fantastique John Doe, réalisera la comédie familiale Relativity, annonce Variety. Cette production de Brad Epstein (Coup de foudre à Rhode Island) racontera comment des parents annoncent à leurs enfants qu'ils ont tous été adoptés, à l'occasion de leur 30ème anniversaire de mariage.

Brandon Camp présentera auparavant une comédie romantique baptisée Love Happens avec Jennifer Aniston (Ce que pensent les hommes) et Aaron Eckhart (The Dark Knight). Sa sortie est prévue le 18 septembre prochain aux Etats-Unis et au Canada.




Les dossiers de la rédaction
Toute l'actualité du cinéma

Inscrivez-vous à la newsletter
 
 
 
Tout afficher