Rechercher

L'ACTU CINÉ EN DIRECT

  
Johnnie To
09 Aout 2011, 19h27
Johnnie To complète la compétition de la 68e Mostra de Venise

(Relaxnews) - Life Without Principle de Johnnie To, telle est l'identité du film surprise de la compétition du 68e Festival international du film de Venise (Italie), ont annoncé ses organisateurs mardi 9 août. L'ajout du long métrage du cinéaste hongkongais porte à 22 le nombre de prétendants au Lion d'or 2011.


Le réalisateur d'Election, Breaking News ou Vengeance présentera le dernier polar de son cru, qui entrelacera les destins de trois personnages très différents réunis autour d'un sac d'argent contenant 5 M$.

Dyut Ming Gam alias Life Without Principle rejoint A Dangerous method de David Cronenberg, Shame de Steve McQueen, Alpes de Yorgos Lantimos, La Taupe de Tomas Alfredson ou Les Marches du pouvoir signé George Clooney dans la course à la succession de Somewhere de Sofia Coppola. La France sera triplement représentée via Poulet aux prunes de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud, Un Été brûlant par Philippe Garrel et Le Dieu du Carnage de Roman Polanski.

La 68e Mostra de Venise aura lieu du 31 août au 10 septembre prochains. Darren Aronofsky, salué en 2008 pour The Wrestler, présidera le jury de remise des Lions.




Les dossiers de la rédaction
Toute l'actualité du cinéma

Inscrivez-vous à la newsletter
 
 
 
Tout afficher