Rechercher

L'ACTU CINÉ EN DIRECT

  
DR-
03 Janvier 2012, 12h24
"Plan de table" et "Comme un chef", temps forts du 15e Festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez

(Relaxnews) - Le programme complet du 15e Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez (Isère) vient d'être dévoilé. La manifestation qui a révélé en avant-première au public Bienvenue chez les Ch'tis ou La Première étoile s'ouvrira cette année avec la projection de Plan de table de Christelle Raynal le 17 janvier.


Le Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez 2012 (du 17 au 22 janvier) s'ouvrira sous le signe de la comédie romantique avec Plan de table. Franck Dubosc, Audrey Lamy et Elsa Zylberstein tiennent les rôles principaux du film où mariage rimera avec marivaudage. La clôture sera assurée par Comme un chef de Daniel Cohen, qui oppose Michaël Youn à Jean Reno dans le monde de la cuisine.

La compétition est par ailleurs complète désormais, avec l'annonce de trois nouveaux longs métrages en piste. Plan de table participe à la course avec Il était une fois, une fois de Christian Merret-Palmair et Radiostars de Romain Levy. Un jury présidé par Gilles Lellouche sera chargé de remettre le Grand Prix du festival, revenu l'an dernier au film finlandais Very cold trip de Dome Karukoski.

Hors compétition, les festivaliers pourront découvrir la comédie générationnelle de vacances Sea, no sex and sun de Christophe Turpin, le film d'animation Zarafa par Rémi Bezançon et Jean-Christophe Lie et la dernière fantaisie de et avec Arthus De Penguern, La Clinique de l'amour.

Pour la première fois, la cérémonie de clôture ainsi que la remise des Prix sera retransmise en direct à la télévision, sur Orange Cinémax, le samedi 21 janvier à 19h30. Elle sera en outre diffusée sur le site internet de la chaîne du bouquet Orange, cinema-series.orange.fr.

Pour tout savoir sur le festival : www.festival-alpedhuez.com




Les dossiers de la rédaction
Toute l'actualité du cinéma

Inscrivez-vous à la newsletter
 
 
 
Tout afficher