cinema

Aide-toi, le ciel t'aidera

CityReporters
 
 
 (5 avis)  Déposer un avis sur ce film 
Presse
 
 
(7 critiques)


 
Aide-toi, le ciel t aidera France - 2007 - 1H32 - Genre : Comédie dramatique
Tout public
Date de sortie : 26/11/2008
Un film de : Francois Dupeyron
Avec : Félicité Wouassi, Claude Rich, Mata Gabin, Elisabeth Oppong Distribué par : Arp Selection

Site Officiel

Les séances pour ce film :


Film en français

Synopsis de Aide-toi, le ciel t'aidera

Besoin d'aide
Sonia, jolie black, mariée, quatre enfants, est aide familiale dans sa cité. Le jour où elle marie sa fille, le ciel lui tombe sur la tête. Robert, son voisin de palier octogénaire, est son seul recours. Plus blanc que lui, difficile de trouver. Plus serviable non plus, d'ailleurs... Mais dans la vie rien n'est gratuit. Sauf le hasard, si on sait en profiter.

Soyez alerté dès que ce film passera à la télévision


Inscription Alerte

Synthèses Cinéfil : la presse en parle, les internautes aussi 

Faites-vous une première idée sur un film avec la "Synthèse Cinéfil" : en quelques lignes, retrouvez la synthèse des critiques de presse et des avis des internautes.

 

"Chaleureuse et bariolée" (Le Figaroscope), cette comédie alterne avec fantaisie "couplets tristes et refrain enjoué" (Le Monde). Au delà de l'évocation de la vie des cités, c'est la "métamorphose" du personnage féminin qui est "passionnante" (Elle). Une véritable "consécration" (Libération) pour l'actrice Félicité Wouassi, qui "dévore l'écran" (20 minutes). Avec un dynamisme communicatif, elle nous livre un joli conte de la vie quotidienne, "d'où l'on sort un poil plus généreux" (Télérama).

Les internautes ont plus ou moins apprécié ce portrait d'une "vie de galère" (coussine). Si candid21 ne s'est pas ennuyé une seconde devant ce film "réaliste et plein d'émotions", le résultat déçoit Sensitivivi, qui trouve au contraire cette comédie "stéréotypée" et loin d'être "pétillante". Elle a néanmoins le mérite de vouloir refaire le plein d'optimisme, et ça, "on en a bien besoin !" (colchique42).

le 02/12/2008 - par Virginie Beck


Nominations et récompenses

Cinéma
 * Césars 2009 : César du meilleur espoir masculin pour Ralph Amoussou (Nommé)
 * Césars 2009 : César du meilleur acteur dans un second rôle pour Claude Rich (Nommé)

Ceux qui ont aimé ce film aiment aussi :

Aide-toi, le ciel t'aidera : Stars à l'affiche

Félicité Wouassi

Félicité Wouassi



Claude Rich

Claude Rich





Marquer / Partager cette page





 

VOIR AUSSI


RECHERCHE

Dans tout Cinefil


Les films

Les salles

Les stars

 
Voir un exemple
donnez votre mail

LE BOX-OFFICE DE LA SEMAINE Box-office cinéma