1h53min | Sortie le 27 janvier 2016 | Japon-France

Les Délices de Tokyo

Photo du film : Les Délices de Tokyo
| 1h53min

Avis


Critique de presse :


« Si l’on se méfie, à raison, de la larmoyante tambouille mêlant cuisine et métaphysique, l’émulsion est arrangée de main de maître par Naomi Kawase. »
« Le nouveau film de l’auteur de Shara raconte très bien le Japon contemporain et la transmission du savoir et du goût. Un beau geste qui se serait toutefois mieux épanoui avec davantage de sobriété. »
« Ce nouveau long métrage de fiction de Naomi Kawase offre des images aussi belles que "La Forêt de Mogari", aussi sensuelles que "Still the Water". Mais cette bluette réunissant trois solitudes reste bien conventionnelle et sans surprise. »
« Tout en menant ce récit avec simplicité et candeur, Naomi Kawase ("Still the water") ne cesse d'y chercher matière à une élévation. »
« En nous privant des secrets de la cuisine, elle semble nous rappeler (...) que l'art de la gastronomie ne s'apprend jamais vraiment que dans l'intimité partagée des corps au-dessus des fourneaux, les murmures sibyllins, et les rencontres qui nourrissent le cœur. »
« Un savoureux conte de Naomi Kawase. »
« Simples et débordants de sagesse, ces «Délices de Tokyo» se dégustent à petites bouchées, comme des dorayakis. Et si vous ne savez pas ce que c'est, optez pour la version française, les macarons... »