2h26min | Sortie le 27 avril 2016 | Etats-Unis

Captain America: Civil War

Photo du film : Captain America: Civil War
| 2h26min

Avis


Critique de presse :


« Moins pesant que les dernières productions du studio DC-Warner, le film des frères Russo allie action humour, et effets de surprise. »
« Ce potentiel romanesque constitue aussi la limite du film, tant ces variables apparaissent combinables à l’infini jusqu’à devenir interchangeables. »
« Si le film se lance rapidement sur les rails de la grosse baston numérisée, c’est aussi là que Marvel montre sa supériorité sur DC : sans génie mais parfaitement huilé, leur film réussit à être malin, léger, tonique, fidèle aux attentes - tout ce que n’était pas Batman vs. Superman. Une implacable machine hollywoodienne, en somme. »
« Avec une histoire et un thème similaires, "Captain America: Civil War" réussit sur tous les points où "Batman v Superman" échoue : faire des super-héros quelque chose de plus grand, de plus intelligent, de plus sensible que ce que l’on en attend et être à la hauteur de son ambition. »
« Ce sens de la vanne, ces clins d'oeil (...) charment. Jamais les dialogues, drôles et vifs, ne cèdent devant l'action : ils la structurent pour mieux souligner la complicité des personnages, même quand ils se balancent des torgnoles cosmiques. »
« Un film d'action impeccable avec des scènes d'anthologie, une belle lumière, de l'humour mais aussi un scénario digne d'une tragédie grecque pour ce blockbuster. »
« Des scènes de combats remarquables - notamment dans un aéroport - laissent le spectateur bouche bée. »