Pour les faveurs du roi
Quand la rumeur se répand que le roi Henry VIII ne partage plus la couche de la reine Catherine, son épouse incapable de lui donner un héritier mâle, Sir Thomas Boleyn rêve de gagner la faveur royale grâce à sa fille aînée, Anne.
L'ambitieux projet de Sir Thomas est cependant quelque peu contrarié quand le roi s'éprend de son autre fille, Mary.
Malgré une mise en scène trop plate et trop sage, "en contradiction flagrante avec le désordre et la brutalité de l'âge évoqué" (Le Monde), Deux sœurs pour un roi "demeure sympathique" pour Elle.
Cette description "précise et passionnante" de l'ambition et du pouvoir (L'Express) repose en grande partie sur les épaules du duo Scarlett Johansson, "qu’on a connue plus motivée" (Les Inrockuptibles) et Natalie Portman, si captivante que Télérama "se prend à oublier un peu l'académisme du récit."
Les internautes eux, sont éblouis par les décors et les costumes "magnifiques" (Balthus), et surtout le jeu fin et juste des 2 actrices, qui incarnent avec merveille 2 sœurs rivales, "plus belles que les portraits historiques" (coussine). Le tout dresse au final un "tableau de l'époque assez convaincant" (capdom).
Une fresque historique "somptueuse et élégante" pour
Cecilealexa, voire "une splendeur à ne pas rater" (yaounex).
Rôle dans ce film : Mary Boleyn
Rôle dans ce film : Anne Boleyn
Date de sortie 31/03/2010
Un film de : Dean Deblois
Avec : Gerard Butler, Jay Baruchel, America Ferrera
Date de sortie 07/04/2010
Un film de : Olivier Dahan
Avec : Renée Zellweger, Forest Whitaker, Nick Nolte
Date de sortie 28/04/2010
Un film de : Jon Favreau
Avec : Robert Downey Jr., Don Cheadle, Scarlett Johansson
Date de sortie 19/05/2010
Un film de : Ridley Scott
Avec : Russell Crowe, Cate Blanchett, Kevin Durand
Date de sortie 26/05/2010
Un film de : Mike Newell
Avec : Jake Gyllenhaal, Gemma Arterton, Alfred Molina