Fête du cinéma d'animation

Photo du film : Fête du cinéma d'animation

Synopsis

Le 28 octobre 1892 eut lieu la première projection optique d’Emile Reynaud au Musée Grévin à Paris. Ces pantomimes lumineuses marquèrent la naissance du dessin animé. Cent-dix ans plus tard, l’Association internationale du film d’animation (Asifa) décrète le 28 octobre ''Journée mondiale du cinéma d’animation''. L’Afca (Association française du cinéma d’animation) lance, à cette occasion, la Fête du cinéma d’animation : un événement d’ampleur nationale qui a pour objectif de célébrer sous toutes ses formes la richesse et la diversité du cinéma d’animation.

Ce rendez-vous annuel de découvertes et de rencontres avec le monde de l'animation se développe et s'agrandit d’année en année, suscitant l'intérêt des lieux de diffusion culturelle, des médias, et d'innombrables réactions positives du public.

En 2006, plus de 300 événements se sont déroulés dans la France entière, dans les grandes villes comme dans les petits villages, suivis par plus de 80 000 spectateurs. Ces chiffres confirment la montée en puissance de la Fête du cinéma d’animation, et démontrent qu’il existe un vrai public pour le cinéma d’animation, un public varié et non restreint au public enfantin, avide de découvertes, curieux du patrimoine comme d’inédits.

La Fête du cinéma d’animation est vouée à prendre des proportions encore plus grandes, en termes de nombre de participants, de spectateurs et de médiatisation.
Affiche du film : Fête du cinéma d'animation

Bandes-annonces

bouton play Affiche du film : Fête du cinéma d'animation

Fête du cinéma d'animation

Bande-annonce 2011

Photos

Photo du film : Fête du cinéma d'animation
Photo du film : Fête du cinéma d'animation