2h25min | Sortie le 17 février 2010 | Etats-Unis

La Conquête de l'Ouest

Photo du film : La Conquête de l'Ouest
| 2h25min

Synopsis

De 1840 à 1889, cinq épisodes symboliques évoquent la naissance du mythe de l'Ouest et l'avancée des pionniers.
I. Les Fleuves (H. Hataway). 1829 : La famille Prescott part vers l’Ouest. Zebulon et Rebecca, les parents, meurent engloutis dans des rapides. Le trappeur Linus Rawlings épouse Eve Prescott, l’un des deux filles du couple.
II. Les Plaines (H. Hataway). Lilith Prescott, la soeur d’Eve, quitte Saint Louis pour la Californie. Le convoi est attaqué par des Indiens. Lilith délaisse la proposition en mariage de Roger Morgan et part avec Cleve van Valen qui l’abandonne. Ils se retrouvent par la suite et se marient.
III. La Guerre Civile (J. Ford). La guerre de Sécession a éclaté. Zeb Rawlings quitte sa mère Eve et son frère Jeremiah pour joindre l’armée nordiste et le régiment de l’Ohio.
IV. Le Chemin de fer (G. Marshall). Mike King, qui dirige l’Union Pacific Railway, fait signer par Zeb un traité avec les indiens, mais il est le premier à le violer. Les Indiens attaquent le cheminde fer. Zeb abandonne King et rejoint Jethro Stuart, un vieux trappeur qui fut l’ami de son père.
V. Les Hors-la-loi (H. Hataway). Zeb accueillie sa tante Lilith. Il est désormais shérif en Arizona, mais Charley Gant, qui dirige un gang de hors-la-loi, a décidé d’attaquer le train qui transporte un chargement d’or.
Western
Affiche du film : La Conquête de l'Ouest

Photos