![]() |
France - 2007 - 1H42 -
Genre : Drame
Tout public Date de sortie : 21/11/2007 Un film de : Serge Bozon Avec : Sylvie Testud, Pascal Greggory, Guillaume Depardieu, Jean-Christophe Bouvet, Guillaume Verdier... Site Officiel |
Aux armes, et caetera
Automne 1917. Au loin, la guerre bat son plein. À l'arrière, Camille, une jeune femme, vit au rythme des nouvelles de son mari parti au front. Mais un jour, elle reçoit une courte lettre de rupture. Bouleversée et prête à tout, elle décide de se travestir en homme pour le rejoindre. Sur son chemin, Camille découvre au fil des jours et des nuits ce qu'elle n'aurait pu imaginer, ce que son mari ne lui avait jamais raconté et ce que ses nouveaux compagnons de voyage se garderont de lui révéler : la France.
Même si le thème de la femme déguisée en soldat n'est pas neuf (Mulan, etc), le Pitch annonce un film original qui traiterait de la Grande Guerre avec un regard différent et puis... rien ou presque rien. Le film s'égare, comme le réalisateur qui semble avoir du mal à motiver ses troupes autour de son projet. Dommage.
Quelle invraisemblance ! Comment peut-on passer une ligne de front, dans un sens, comme dans l'autre (François) alors que 1200 000 soldats sont morts pour ne pas avancer ou reculer d'un mètre ! Et que vienne faire ces pseudo musiciens ? La guerre de 14 n'a hélas pas été un séjour au Club Med (baignades, cueillette de champignons, rencontres amoureuses etc...). Dommage pour les acteurs.
| Elle |
