La Possibilité d'une île : Le film

cinema

La Possibilité d'une île

Cityreporters
 
 
 (8 avis)  Déposer un avis sur ce film 
Presse
 
 
 (6 critiques)  


 
La Possibilité d une île France - 2007 - 1H25 - Genre : Fantastique & science-fiction, Science fiction
Tout public
Date de sortie : 10/09/2008
Un film de : Michel Houellebecq
Avec : Benoît Magimel, Patrick Bauchau, Conrad Cecil
Site Officiel

Les séances pour ce film :


Film en français

Synopsis

Cataclysme
Plus seul qu'aucun ermite ne l'a jamais été, Daniel25 (le 24ème descendant, par reproduction artificielle, du 1er des Daniel) vit avec son chien Fox dans une cellule souterraine préservée de toute contamination. Les images satellite qu'il reçoit sur ses écrans d'ordinateur lui retransmettent des visions d'une terre désertée. Il se consacre, comme ses prédécesseurs, à la rédaction d'un commentaire sur les événements qui ont conduit Daniel1 à prendre la tête d'une secte qui sera le fondement d'un nouveau culte, et d'une espèce qui survivra à l'espèce humaine.

© Camera Press


Soyez alerté dès que ce film passera à la télévision


Inscription Alerte

Synthèse Cinéfil : la presse en parle, les internautes aussi 

Faites-vous une première idée sur un film avec la "Synthèse Cinéfil" : en quelques lignes, retrouvez la synthèse des critiques de presse et des avis des internautes.

 

Un roman de Michel Houellebecq adapté par l'auteur lui-même, de quoi éveiller les curiosités. La presse n'épargne pas le film et se montre assez offensive. Les internautes, quant à eux, sont un peu plus modérés.

Les Cahiers du cinéma et Le Monde n'hésitent pas à qualifier La Possibilité d'une île de "navet" et même "navet carabiné" pour le premier. Dans la même veine, L'Express nous dit "Houellebecq est peut-être romancier, il n'est sûrement pas cinéaste". Sans commentaire. Reste le journaliste du journal Les Inrockuptibles, nettement plus indulgent, qui trouve le film "assez beau, anachronique" et "touchant".

Côté internautes, c'est une toute autre chanson. "Une œuvre d'art" qui "vaut le détour" selon emilieaussi, ou encore "un film intelligent " selon kaaron, qui conclut : "C'est improbable, c'est drôle et triste à la fois. C'est désespérant et teinté d'espoir. C'est du Houellebecq."

Le 16/09/2008 - Par Flora Hüttl







 

VOIR AUSSI


RECHERCHE

Dans tout Cinefil


Les films

Les salles

Les stars

 
Voir un exemple
donnez votre mail

 

LE BOX-OFFICE DE LA SEMAINE