![]() |
Titre original : Das Leben der Anderen Allemagne - 2005 - 2H17 - Genre : Drame Tout public Date de sortie : 31/01/2007 Un film de : Florian Henckel Von Donnersmarck Avec : Ulrich Mühe, Sebastien Koch, Martina Gedeck, Ulrich Tukur, Hinnerk Schönemann Distribué par : Ocean Films Site Officiel |
En 1984 à Berlin-Est
L'officier de la stasi Wiesler se voit confier la surveillance de l'écrivain de théâtre Dreymann. Dénué de vie privée, Wiesler découvre au cours de ses surveillances un monde dont les horizons lui étaient jusqu'alors inconnus. Peu à peu, il entreprend de protéger Dreymann en rédigeant de faux rapports.
Le cinéaste James Mangold dirigera le duo Cameron Diaz-Tom Cruise (26/03/2009)
Le film "Mission : Impossible 4" est entré en phase d'écriture (19/03/2009)
Le réalisateur de "La Vie des autres" dirigera Tom Cruise dans "The 28th Amendment" (06/03/2009)
César 2009 : "Valse avec Bachir" d'Ari Folman, meilleur film étranger (27/02/2009)
Le Prix des auditeurs du "Masque et la Plume" revient au film "Un conte de Noël" (16/02/2009)
C'est un film vraiment émouvant, à plusieurs reprises, l'émotion nous prend à la gorge ! Je ne connaissais pas les acteurs principaux, ils jouent rermarquablement bien ! Le scénario est extrêmement bien ficellé, et le suspens est au rendez-vous. En revanche, pour ceux qui n'ont jamais pratiqué la langue de Goethe, celà risque d'être un peu pénible.
Un film grandiose dans l'émotion, les acteurs sont formidables, malgré un rythme lent, on ne voit pas le tps passer, on attend la suite, un suspens extraordinaire, à voir absolument.

