Rechercher

Las Vegas 21



Membres du Club Cityvox
 
( 37 avis )

Presse
 
( 2 avis )



 
Las Vegas 21



Etats-Unis - 2007 - 2H02 - Genre : Drame
Tout public
Date de sortie : 04/06/2008
Un film de : Robert Luketic
Avec : Jim Sturgess, Kate Bosworth, Laurence Fishburne...
Voir le casting complet


SYNOPSIS DE LAS VEGAS 21


Faites vos jeux

Ben Campbell, étudiant doué au prestigieux M.I.T., est contraint de partager son temps entre ses études et petits boulots afin de pouvoir payer ses frais de scolarité. Lorsqu'un groupe d'élèves aussi doués que lui le repère, ils lui proposent de participer à un jeu bien plus lucratif... Tous les week-ends, cette petite bande de mathématiciens hors pair se rend à Las Vegas pour jouer au blackjack sous de fausses identités, avec des règles qui ne doivent plus rien au hasard. Guidés par le professeur et génie des statistiques Micky Rosa, ils ont compris comment prévoir les cartes et communiquer entre eux pour rafler de très grosses mises.


Site Officiel


SYNTHÈSES CINÉFIL : LA PRESSE EN PARLE, LES INTERNAUTES AUSSI

  
Faites-vous une première idée sur un film avec la "Synthèse Cinéfil" : en quelques lignes, retrouvez la synthèse des critiques de presse et des avis des internautes.
 


Las Vegas 21, ou l'arnaque aux jeux d'un prof de math et des ses étudiants surdoués, est un drame de la cupidité "trop fort" pour Libération, qui rejoint l'avis de la plupart des internautes.

Pour certains, le récit présente quelques longueurs et ne peut éviter les clichés en livrant une image trop "carte postale de Vegas" (sigers33). Loin d'être la première oeuvre parlant des jeux et de ses dérives, Las Vegas 21 ressemble à un "copier collé de plusieurs autres films" pour GregM qui reconnaît cependant sa réalisation soignée.

S'il est "loin du grand film trépidant" (bibouuu), il s'appuie pourtant sur un humour sympa et des "bons rebondissements" (bono31). Grâce à des acteurs accrocheurs, qui donnent "du punch à l'histoire." (affcaro), le scénario est bien ficelé, parvient à tenir en haleine les spectateurs et intéressera "tous ceux qui n'aiment pas le préfabriqué" (Islander).


 le 10/06/2008  - par Virginie Beck
Lire les critiques presse sur ce film

Nominations et récompenses




 

Alertez moi

Soyez alerté dès que ce film passera à la télévision

Inscription Alerte


Ceux qui ont aimé ce film aiment aussi


Wall-E
 
( 119 avis )
Les infiltrés
 
( 124 avis )
Ratatouille
 
( 238 avis )

Marquer / Partager cette page





Inscrivez-vous à la newsletter
 
 
 
Tout afficher