![]() |
Chine - 2006 - 1H32 -
Genre : Drame
Tout public Date de sortie : 19/09/2007 Un film de : Wang Quan An Avec : Site Officiel |
Tuya, la vie à tout prix
Au coeur de la Mongolie chinoise, Tuya se bat pour faire vivre ses enfants et son premier mari blessé suite à un accident. Afin de résoudre ses problèmes, elle décide de divorcer et de trouver un nouveau mari. À la seule condition que celui-ci accepte de supporter toute sa famille, y compris son premier époux.
Encore de bien belles images des steppes mongoles, mais cette fois-ci l'histoire a moins des allures de conte... belle histoire originale et la comédienne est magnifique !
Ce voyage en Mongolie est depaysant, mais les tourments de cette jeune femme qui doit, pour nourrir ses enfants et faire vivre la ferme, décider de se remarier sont profonds. A aucun moment, elle ne peut se résoudre à abandonner son mari paralysé, et veut absolument que le nouveau mari accepte l'infirme. C'est beau, fort, émouvant. Bon moment de cinéma !
| Elle | Le Figaroscope | ||
| Le Monde | Les Inrockuptibles | ||
| L'Express | Télérama |
Berlinale (Festival de Berlin) 2007 | Lauréat pour : | Ours d'Or |