2h11min | Sortie le 20 janvier 2016 | Grande-Bretagne

Legend

Photo du film : Legend
| 2h11min

Avis


Critique de presse :


« (Le film) donne à Tom Hardy l'occasion d'une performance en forme de démonstration de force, mais ne parvient cependant pas à s'émanciper d'une forte impression de déjà-vu. »
« Pour raconter avec brio cette histoire de gangsters gémellaires, Brian Helgeland a su donner à Londres l'accent new-yorkais des épopées mafieuses. Ce film noir fascine par le travail de dédoublement de Tom Hardy, impressionnant dans ces deux rôles de frères. De là à entrer dans la légende… »
« Cela reste pittoresque, sans excès, puissamment incarné par Tom Hardy, mais n’a pas l’épaisseur légendaire annoncée par le titre. Le film est dans un entre-deux: il n’a ni la folie baroque à la De Palma, ni une sécheresse melvillienne. »
« Le film est un peu trop appliqué, mais a de la tenue. »
« Tourné à Londres, le film de Brian Helgeland (scénariste de "L.A. Confidential") reconstitue brillamment cette époque, ces décors et cette faune de tueurs à l'accent cockney. Il offre surtout à Tom Hardy une double interprétation étonnante. »
« Tom Hardy joue le double rôle des frères jumeaux dans une performance épatante. »
« La performance [de Tom Hardy], mise en valeur par d’excellents seconds rôles, si elle constitue une force par son ampleur et sa subtilité, est aussi la petite faiblesse de Legend. »