
Contes et légendes
Tous les soirs, une fille, un garçon et un vieux technicien se retrouvent dans un petit cinéma qui semble abandonné, mais qui est plein de merveilles. Les trois amis inventent, se documentent, dessinent, se déguisent. Et ils jouent toutes les histoires dont ils ont envie dans une nuit magique où tout est possible.
Un très bon film d'animation qui serait encore plus intéressant dans un autre format. Je verrais ce genre de dessin animé passer le soir vers 19h à la télé. Un conte de 15 min chaque soir. En plus d’être graphiquement génial, ce film apprend des petites choses au enfant (et au adulte ;)) d'une manière pédagogique.
Un film qui s'adresse aux petits et aussi aux grands. Une pure merveille... comme les autres films de Michel Ocelot d'ailleurs.