![]() |
Titre original : Les Sages fous et les fous sages Francais - 2006 - 2H05 - Genre : Drame Tout public Date de sortie : 21/03/2007 Un film de : Christian Rouaud Site Officiel |
Grève à Besançon
Un documentaire sur les hommes et les femmes qui ont mené la grève ouvrière la plus emblématique de l'après 68, celle des usines Lip à Besançon.
Documentaire aussi passionnant qu'un thriller. Digne et humaniste, ce recueil de témoignages, engagé mais nuancé, est révélateur des conflits sociaux de la fin des 30 Glorieuses, tout en annonçant les mutations économiques et sociales contemporaines.
Excellent documentaire qui montre que tout est possible quand l'imagination est au pouvoir. Le seul problème pour moi est le parti pris de faire raconter l'histoire uniquement par les souvenirs des protagonistes, ce qui nuit à mon sens à la clarté du éroulement des évènements. Intéressant néanmoins.
