Synopsis de Les proies
Piégés en forêt
Quim roule dans une région isolée en suivant une route sinueuse et se perd. En essayant de se repérer, il est soudain la cible de tirs en provenance de la montagne. Alors qu'il tente d'échapper aux projectiles, il rencontre une jeune femme qui semble perdue et vit apparemment le même cauchemar que lui. Méfiants l'un envers l'autre, ils décident néanmoins d'unir leurs forces pour quitter cette forêt hostile, glaciale et semer leurs poursuivants.
Faites-vous une première idée sur un film avec la "Synthèse Cinéfil" : en quelques lignes, retrouvez la synthèse des critiques de presse et des avis des internautes.
Les proies, ou l’histoire d’une effrayante chasse à l’homme en pleine montagne, qui a visiblement ravi les spectateurs, ainsi que la presse.
Les réflexes de survie
"immédiats et instinctifs" (
Le Monde) des deux personnages principaux font que cette course haletante devient d’une
"noirceur étonnante" (
L’Express). Le 3ème film du réalisateur espagnol Gonzalo Lopez-Gallego frise
"l'épure" selon
Télérama, et le basculement attendu à la fin prend une tournure
"résolument immorale" pour
Libération.
Le spectateur est tenu en haleine
"pendant tout le film" (
mob666), dans cette chasse à l’homme au scénario
"bien ficelé" (
RVF2X) où la tension est plus que palpable.
Madame Pim a bien raison,
"le cinéma espagnol se porte au mieux" ces derniers temps.
le 22/07/2008 - par Eva Chavarro
VOIR AUSSI
Sélectionnez l'un des films sortis cette semaine