1h39min | Sortie le 28 octobre 2015 | France

Lolo

Photo du film : Lolo
| 1h39min

Avis


Critique de presse :


« Cette couleur fantastique de la mise en scène (et surtout de l’esprit) de Delpy, qui n’était jusqu’ici apparue que dans le seul drame qu’elle ait réalisé à ce jour, "La Comtesse" (le portrait d’une criminelle sadique célèbre, la comtesse Báthory), représente une véritable originalité dans la comédie contemporaine (...). »
« Sous la casquette de réalisatrice, Julie Delpy passe allègrement les bornes des limites de la comédie romantique en transitant du corsé au vachard, du charmant au saignant. Même un léger manque de rythme au milieu ne suffit pas à gâcher ce drôle d'objet. Fantasque et imprévisible, donc aimable. »
« "Lolo" est ainsi habité par la drôlerie sympathique de "Two Days in Paris" et de "Looking for Jimmy." (...) "Lolo" ennuie davantage quand il veut se moquer des fossés sociaux, manque de pincettes lorsqu’il illustre trop fortement la différence entre une bourge et un beauf (...). »
« Y allant franco dans le registre de la comédie, Julie Delpy démarre son film sur les chapeaux de roues, à coups de dialogues cinglants et de situations hilarantes. (...) l’aspect trop diabolique du chérubin fait virer l’ensemble au cartoon grotesque. »
« Vincent Lacoste, principal atout du film, est, lui, irrésistible de sournoiserie et d'arrogance, avec une dextérité burlesque nouvelle, un timing parfait de l'expression et du geste. Le scénario conduit ce personnage aussi mignon que détestable au bout de son ignominie. De sorte que "Lolo" se termine d'une façon moins consensuelle, plus féroce que prévu. »
« La réalisatrice réduit ceux qui lui tournent autour à de simples silhouettes, et se prive des épices qui auraient pu donner de la saveur à son film. »